Xeno Crisis

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Re: Xeno Crisis

Message par zouzzz le Jeu 3 Mai 2018 - 9:59

Pour moi quand tu proposes des projets à la vente (avec taxes et tout et tout) tu n'es plus dans l'amateur, ni dans l'homebrew mais dans l'independant, le commercial voir le professionnel. L'un est difficilement critiquable (car offert), l'autre peut plus facilement l'être. (Critique positive/négative bien entendu)

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Re: Xeno Crisis

Message par Tryphon le Jeu 3 Mai 2018 - 10:20

Perso je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que c'est un peu dommage, quand on a un graphiste et un musicien pro et talentueux sur un projet, de proposer un simple jeu à la Smash TV (si j'ai bien compris le délire).

Je trouve Paprium autrement plus ambitieux.
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Re: Xeno Crisis

Message par kawickboy le Jeu 3 Mai 2018 - 10:47

Niveau pixelart et soundchip nous devrions en avoir pour notre argent, cela n'a pas toujours été le cas (coffee crisis, à peine acceptable pour un freeware amiga/st est sorti plein pot). On ne demande pas une révolution dans le gameplay à chaque nouveau titre non plus.
Un bon clone de shinobi ou de bubble bobble je ne refuserai pas non plus.
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Re: Xeno Crisis

Message par Invité le Jeu 3 Mai 2018 - 10:54

L'homebrew pour moi, c'est un jeu réalisé par un gus ( ou 2-3 grand max ) par des amateurs sur leur temps libre et sans moyen financier si ce n'est, leur bite et leur couteau.

Si tu veux éditer ton jeu, soit tu trouves un éditeur séduit par ton travail qui va te libérer du cout de fabrication, sois tu es un puriste et que tu veux avoir la maitrise sur toutes les étapes de fabrication, et là, il faut mettre la main à la poche selon les quantités.

Quand tu lances une campagne KS ou équivalent, tu auras la pression des investisseurs qui auront une exigence à la hauteur de leur investissement, et ici, vu la somme, c'est justifié.

Vienne ensuite les productions plus modestes qui, à mon sens, sont aussi soumis à la loi de l'exigence mais à moindre échelle.
Tout dépend de l'équipe qui entoure le developpeur, et aussi ses compétences.
Dans tous les cas, si l'on s'investis dans une démarche d'édition, il faut être surtout exigeant avec soi même pour tirer vers le haut le travail que l'on fait.

Concernant Xeno Crisis, ce qui sort de tout ça, c'est la qualité sublime du Pixel Art et le nouveau musicien qui assure grave.
Mais par contre, toujours pas de vidéo de WIP sur le Hardware MD ... Seul chose que je critique.


Dernière édition par Vetea le Jeu 3 Mai 2018 - 11:01, édité 1 fois

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Re: Xeno Crisis

Message par drludos le Jeu 3 Mai 2018 - 10:55

@zouzzz a écrit:Pour moi quand tu proposes des projets à la vente (avec taxes et tout et tout) tu n'es plus dans l'amateur, ni dans l'homebrew mais dans l'independant, le commercial voir le  professionnel. L'un est difficilement critiquable (car offert), l'autre peut plus facilement l'être. (Critique positive/négative bien entendu)

Je ne dit pas qu'on a pas le droit de critiquer ce qui est gratuit ou les prods amateurs hein, au contraire (en plus j'adore tes tests hyper détaillés, j'y ai découvert quelques jeux :)).

C'est juste que si tu compares un projet amateur réalisé en solo "sur son temps libre" pendant quelques mois avec la production d'une équipe de 4 pros à temps complet pendant un an en te basant sur le niveau technique ou la taille du contenu du jeu, c'est forcément l'équipe pro qui l'emporte. Du coup en général l'amateur va plutôt miser sur l'originalité du gameplay ou le plaisir de jeu, car il peut généralement pas lutter sur les autres aspects.

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Jeu 31 Mai 2018 - 22:32



Bon d'après ce que j'ai pu comprendre:
Ils ont tout le matos concernant le hardware et feront tout leur possible pour expédier toute les commandes en l'espace de 1-3 jours une fois le jeu passé "gold".
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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mer 11 Juil 2018 - 16:21

Les jaquettes du jeux:

Normal Edition:



Kickstarter Edition:

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Re: Xeno Crisis

Message par Invité le Mer 11 Juil 2018 - 16:24

Super cover !!! amoureux

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Mer 11 Juil 2018 - 16:29

Ouep. La version JAP est terrible en normal.
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mer 11 Juil 2018 - 17:32

l'illustration "Kick Starter" est typée JAP et la standard est typée USA/EUR.
Je vois mal les gens acheter une version JAP hors KS (et inversement, même si trop tard).
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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Mer 11 Juil 2018 - 18:45

C'est vraiment beau amoureux
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Re: Xeno Crisis

Message par kogami le Jeu 12 Juil 2018 - 17:46

J’hésite à me prendre une version Jap.

Il est vendu à combien ?
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http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

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Re: Xeno Crisis

Message par shingosama le Ven 13 Juil 2018 - 13:39

Pour la version jap faudra sûrement se mettre à genoux et ouvrir la bouche pour recevoir la bénédiction de fonzie
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 13 Juil 2018 - 13:58

Je n'avais pas vu le logo "MD" détourné en "MC" ... Bof. Confused
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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Ven 13 Juil 2018 - 13:59

Shingo a écrit:pour recevoir la bénédiction de fonzie

Comment ça, Fonzie ?
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Re: Xeno Crisis

Message par oofwill le Ven 13 Juil 2018 - 21:40

@kogami a écrit:J’hésite à me prendre une version Jap.

Il est vendu à combien ?
Du coup j'ai été faible, je l'ai commandé.

Ca fait du 60GBP fdpin pour la version boite/notice/cartouche.

Je n'ai pas noté de différences de prix entre les versions EUR/US/JAP
Par contre lors du choix, on choisit la région (EUR/US/JAP) puis la génération (Old gen boite noire, ou new gen boite bleue pour EUR, rouge pour US)
La petite particularité c'est que la jaquette dont le dessin s'étend sur toute la surface est la "old gen"
Les jaquettes JAP new gen ayant reçu une bande bleue sur le devant de la jaquette

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Ven 13 Juil 2018 - 23:03

@TotOOntHeMooN a écrit:Je n'avais pas vu le logo "MD" détourné en "MC" ... Bof. Confused

Pareil. C'est, je trouve, de mauvais goût. Quoi que le "Mega Cart" en bleu sur les version EU est pas mal.

Puisqu'il est impossible d'utilisé le véritable logo "MEGADRIVE"', je préfère largement les jaquettes de première génération où il est plus facile de placer une "imitation".
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 13 Juil 2018 - 23:07

A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi MC / Mega Cart quand tous les autres jeux (WM compris) utilisent bien MD / Mega Drive. Je doute qu'il y ait un soucis de copyright vu que c'est un jeu pour cette console... Ce n'est pas comme s'ils utilisaient le logo SEGA. (au passage, le leur est bien moche)
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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Ven 13 Juil 2018 - 23:38

@TotOOntHeMooN a écrit:A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi MC / Mega Cart quand tous les autres jeux (WM compris) utilisent bien MD / Mega Drive. Je doute qu'il y ait un soucis de copyright vu que c'est un jeu pour cette console... Ce n'est pas comme s'ils utilisaient le logo SEGA. (au passage, le leur est bien moche)

En effet. Sur Pier Solar, WM utilise bien le logo et le nom MEGADRIVE (à peine modifié).

J'imagine que sur ce coup, les devs de Xenocrisis n'ont pas voulu prendre de risque. SEGA ayant (enfin) de plus en plus de regard sur cette machine.

Je n'affirme rien, mais quand WM à contacté SEGA et à voulu authentifié Pier Solar, ils s'en foutaient royalement et considérait que cette console était morte (comme toutes les autres)...

D'ailleurs WM au début du "Projet Y" qualifiait à demi mot SEGA de "Hérisson trop con".
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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Ven 13 Juil 2018 - 23:53

@Metalik a écrit:J'imagine que sur ce coup, les devs de Xenocrisis n'ont pas voulu prendre de risque. SEGA ayant (enfin) de plus en plus de regard sur cette machine.

Je n'affirme rien, mais quand WM à contacté SEGA et à voulu authentifié Pier Solar, ils s'en foutaient royalement et considérait que cette console était morte (comme toutes les autres)...
Probablement. C'est ce qu'e l'on peut légitimement penser.
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Re: Xeno Crisis

Message par Hpman le Sam 4 Aoû 2018 - 23:02

https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d/posts/2255767

bounce

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Re: Xeno Crisis

Message par Metalik le Sam 11 Aoû 2018 - 22:10

Aux dernière nouvelles (fin Juillet):

1.Le graphiste (Henk) était en train de finalisé et de "corrigé" tout les sprites. Pas plus de précisions, mais j'imagine qu'il a peaufiné les "détails".

2.L' autre graphiste (Catherine) qui s'occupe des "cutscenes animé" en a réalisé 28, sur 12 prévue à l'origine. Aucune précision sur le fait si elle seront toute intégré.

3.La musique et les vocaux ont totalement été enregistré.

4.La cartouche pèsera 32 Megs.


PS. L'équipe de Xenocrisis a aussi fait la promotion de Tanglewood dans leur dernier mail d'information. Sympa ou intéressé ?

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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Sam 11 Aoû 2018 - 22:56

Tanglewood c'est vraiment LE jeu que j'attends, j'ai joué la superbe démo et depuis je suis vraiment impatient.
Bon il y a aussi le Paprium, mais là, c'est dans une autre vie^^
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Re: Xeno Crisis

Message par scarface_one le Lun 20 Aoû 2018 - 15:34

@Paradis a écrit:Tanglewood c'est vraiment LE jeu que j'attends, j'ai joué la superbe démo et depuis je suis vraiment impatient.
Bon il y a aussi le Paprium, mais là, c'est dans une autre vie^^
C'est vrai qu'il a l'air terrible et du coup je l'ai commandé. j'avais hésité à backé à l'époque et je le regrette.. surtout quand cela fait plus d'une année que tu as payé pour un jeu que tu attend encore aujourd'hui  pfffff  dixit Paprium

pour le Xeno, j'espère ne pas m'être trompé car je serais vraiement déçu et serais très frileux pour de prochain kick..
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Re: Xeno Crisis

Message par ArmVM le Mar 21 Aoû 2018 - 18:28

@Metalik a écrit:Aux dernière nouvelles (fin Juillet):

1.Le graphiste (Henk) était en train de finalisé et de "corrigé" tout les sprites. Pas plus de précisions, mais j'imagine qu'il a peaufiné les "détails".

2.L' autre graphiste (Catherine) qui s'occupe des "cutscenes animé" en a réalisé 28, sur 12 prévue à l'origine. Aucune précision sur le fait si elle seront toute intégré.

3.La musique et les vocaux ont totalement été enregistré.

4.La cartouche pèsera 32 Megs.


PS. L'équipe de Xenocrisis a aussi fait la promotion de Tanglewood dans leur dernier mail d'information. Sympa ou intéressé ?


Je pense que les cutscenes entre les niveaux ne seront que des images fixes. 

Leur jeu a l'air vraiment bien visuellement.

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 21 Aoû 2018 - 19:29

Tanglewood aurait certainemnt été un hit majeur de la Megadrive dans les années 90.
Tout est merveilleusement animé, même s'il n'y en a jamais assez pour nos petites mirettes.

Coté arrières plans, on sent une limitation, même si certains s'en sortent mieux que d'autres.
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Re: Xeno Crisis

Message par ArmVM le Mar 21 Aoû 2018 - 20:58

Je crois qu'il y avait un problème au niveau de la mémoire concernant les bg.

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Re: Xeno Crisis

Message par TotOOntHeMooN le Mar 21 Aoû 2018 - 21:04

@ArmVM a écrit:Je crois qu'il y avait un problème au niveau de la mémoire concernant les bg.
Oui, ça se voit qu'il y a une limitation au niveau des tiles en VRAM dans ce cas.
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Re: Xeno Crisis

Message par Gringos10 le Mar 21 Aoû 2018 - 22:12

Il revient à combien avec les ports ce tanglewood ?

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Re: Xeno Crisis

Message par oofwill le Mar 21 Aoû 2018 - 22:52

Je viens de faire une simu et j'arrive à 62.42GBP port inclus (env. 69€)

Perso j'hésite, il me fait de l’œil mais 70 boules pale

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Re: Xeno Crisis

Message par Paradis le Mer 22 Aoû 2018 - 11:47

Oui, là c'est un peu lourd  saispas 
Faut voir si ils font quelques chose ( un geste?) en rapport avec la vente Steam + Rom
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