GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IRENA - Genesis Metal Fury

+43
nohama
toki
MegaNeo
antifrog
Tonkatsu
vingazole
kawickboy
Paradis
White Ninja
tongpall
Dr. Acula
fourchette
eraserhead
jimpqfly
Templeton
Shaoth
Xorion x
Ricco59_59
grostonton
drfloyd
Nairam
Hpman
Spirale
fanoplusplus64K
TotOOntHeMooN
Metalik
upsilandre
Urbinou
ichigobankai
Atlantis
ShiningBZH
K10Spad
drludos
vincent2105
F.L
avalon471
ace76
tetsuro
Stef
Tryphon
uran
philip
troudki
47 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 10:40

Oui c'est clair !
Le séjour dans nos locaux t'a pas mal apporté et ça devient très intéressant, prometteur.
C'est un jeu vidéo qui prend forme, pas un Omebroulolmdr. rambo
Continues comme ça gros. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par eraserhead Mar 30 Oct 2018 - 11:10

Je suis impressionné par la rapidité de l'avancement de ton développement. Je ne sais pas combien de doigts ont été sortis mais pense à les nettoyer  Mr. Green

Niveau gameplay, tu es déjà fixé sur un système de scoring et d'upgrades ou tu te focalises sur la technique pour le moment ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 11:20

ce que j'aime bien, c'est qu'il commence à y avoir un peu de Level Design dans le niveau "grotte", ça manquait un peu. Sinon, je crois que t'as raison de vouloir rester "classique", ça veut pas forcément dire mauvais. Rien ne t'empêche de partir sur une base classique et d'y rajouter des surprises.

Mais par pitié, évite de commencer à réfléchir à une puce et tout çà IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:34

Merci les amis, heureusement que j'avance sinon j'aurais l'impression de perdre mon temps Mr. Green

@marmotjoy pour un premier projet c'est clair que j'irais pas faire des folies et je suis plutôt quelqu'un de raisonnable, donc je préfère créer quelque chose qui tient la route que de tenter l'impossible pour le petit être faible que je suis. Pour intégrer une puce additionnelle, il faudrait déjà que j'arrive à exploiter bien plus le potentiel de la Mega Drive en penssant par de l'ASM, donc cela ne risque jamais d'arrivée même dans un futur lointain. Par contre, ajouter une puce additionnelle pour protéger la ROM ne serait pas de trop si le jeu vient à être produit en cartouche ^^

@eraserhead pour le moment je suis sur la technique pure, je pense que c'est plus important de créer un moteur fonctionnelle puis de réfléchir au level design bien que j'ai déjà mes petites idées. Actuellement, je bosse surtout en parallèle sur le scénario, l'univers, les personnages etc. C'est important, car j'ai besoin de d'écrire au mieux ce que je souhaite retranscrire à l'écran pour les graphistes et le compositeur @kaot.

Je pense qu'il est nécessaire de s'imprégner de l'histoire afin de fournir quelque chose qui s'accorde parfaitement avec le jeu et @kaot fait du très bon boulot dans ce sens. Il pourra avoir son nom inscrit à l'écran titre à la manière de Streets of Rage :)

Je vais tout mon possible pour vous proposer une démo technique qui "tient la route" et qui fonctionne sur le hard de la Mega Drive. J'ai vraiment besoin de me procurer un EverDrive pour continuer d'avancer, car les émulateurs laissent passer trop de choses par rapport à la Mega Drive.

Je ne me souviens pas si je vous en ai parlé, mais en plus de @kaot qui s'occupe de composer les musiques de jeu (merci à lui pour son travail et son enthousiasme), j'ai trouver une dessinatrice talentueuse pour illustrer le jeu, c'est à dire réalisation de la pochette, logo, personnages, etc. De cette manière, j'aurais de jolis dessins à présenter dans un artbook et sur le site officiel. C'est très important d'avoir ce genre de dessin puisque graphiquement, les consoles de cette génération ne permettent pas d'afficher de gros sprites très détaillés. Puis cela apporte une identité propre au jeu.

J'ai également un contenu bonus que je voudrais intégrer dans la boîte du jeu, mais je préfère garder la surprise, bien que j'en ai déjà parler à certaines personnes d'entre vous :)

@StudioVetea carrément, ton salon est une excellente initiative de part et je t'en remercie. C'est très important de fédérer à un groupe comme celui-là où on peut établir de nouvelles relation aboutissant sur le partage des connaissances. C'est de cette manière qu'on évolue, pas en restant dans son coin et je suis très content de fédérer à ce groupe. J'espère que dans un avenir proche, on aura l'occasion de travailler sur des projets communs.

Sinon bien sûr, je me lave les mains, sinon y en aurait partout sur le clavier Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:47

shingosama a écrit:Par contre, ajouter une puce additionnelle pour protéger la ROM ne serait pas de trop si le jeu vient à être produit en cartouche ^^
bah, je comprends que ça puisse faire chier mais bon, à un moment faut se poser les bonnes questions. Est-ce que l'investissement va être inférieur au risque de piratage? Est-ce judicieux d'aller mettre 5000 balles d’investissement pour éviter 1000 euros de piratage (surtout qu'il y a peu de chances qu'ils auraient acheté le jeu)? Tu serais étonné du nombre de produits qui sont "libre de droits". A un moment, se protéger coûte plus cher que le risque lui-même. Sans parler de tous les emmerdes derrière, on en a eu un exemple très récent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:49

Ah si intégrer une puce à coûte un bras, c'est même la peine d'y penser Mr. Green

Ce qui me gêne, c'est pas le piratage dans son coin, mais l'utilisation de la ROM pour vendre des repros sur AliExpress, je trouve ça juste dégueulasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:55

bah, je pense pas que ce soit bradé, surtout en petite qantité.

Bon, les repros Aliexpress, t'y as vu beaucoup de Homebrew? j'ai plus l'impression que ce sont des hacks avec des noms vendeurs (Mario 13, Sonic 8 etc etc etc .........) mais oui, je comprends. C'est aussi la rançon du succès. Si tu t'y retrouve, prends plus çà comme une "consécration" plutôt que te prendre la tête Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par eraserhead Mar 30 Oct 2018 - 13:04

Tu as raison d'insister sur le travail de @kaot que je trouve très réussi. Il s'occupe aussi des bruitages ou juste de la musique ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:08

Pas trop vite (merci keumême  bounce) j'ai fait que le menu pour l'instant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:27

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 20160512-couvvernisperso1205_1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:31

:MDR:ce running gag


IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Test-a101
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 13:34

amoureux
La Studio Vetea Touch. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 14:22

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 14:32

N O S sur la piste ! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 15:31

Ahahahah tu me tue ! => WNS !!!

Sinon un ami a testé rapidement la ROM sur une MDII amoureux

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 IMG_20181030_141443

J'ai l'impression que ça rends super sur un CRT !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 17:16

Beau comme un camion. amoureux
MD + CRT = Duo gagnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Metalik Mar 30 Oct 2018 - 17:21

En même temps, c'est des consoles conçu pour fonctionner sur CRT, normal que ce soi là que ça claque le plus.

Jamais trop compris ceux qui aime le rendu propre des écran HD pour ce genre de machine.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 17:59

Bah oui, je suis d'accord, mais comme je n'ai pas d'EverDrive, je suis obligé de me contenter d'un rendu LCD donc voilà, vivement que je commande ça !

Attention dans la dernière vidéo de démo, on ma fait remarquer que les bullets qui touchaient les vaisseaux verts ne rentraient pas en collision, c'est normal puisque j'ai défini une énergie pour forcer le joueur à tirer plusieurs fois sinon je trouvais que c'est trop facile.

J'ai pas eu le temps d'intégrer des impacts, donc voilà, faut s'y reprendre à plusieurs fois éliminer ces foutus vaisseaux verts.

J’intégrerais les impacts les anciens ou les nouveaux gfx. C'est vraiment une broutille ce genre de chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 18:45

Déjà, comme tu utilises pas mal de pointeurs de structures, tu n'as eu aucun ecran noir avec erreur d'adresse, ça c'est bien.
Il faut jouer assez longtemps, tester les niveaux, etc ... dans la durée et sans reseter la console.
Avoir une base saine te permettra de poursuivre sereinement. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par jimpqfly Mar 30 Oct 2018 - 23:30

Une idée comme ça... Un changement de palette sur le niveau en extérieur pour un beau coucher de soleil avec des oranges, rouges, et roses qui claquent?
(oui je l'avoue j'adore ça)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 23:43

@jimpqfly c'est une feature déjà au programme :) content de ne pas être le seul à y avoir pensé queen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:35

Bonjour les amis, en attendant que le site d'IRINA soit entièrement opérationnel, je viens vous partager la musique de @kaot qu'il a réalisé pour le niveau 3. Pour tout vous dire, je l'écoute en boucle depuis hier soir ^^

Vous pouvez visualiser cette vidéo ou télécharger la ROM, à vous de choisir !



Télécharger la ROM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par fourchette Ven 2 Nov 2018 - 13:41

la rom ne passe pas sur autre chose que Kega chez moi... sinon joli travail d'ensemble, hâte de voir la suite :)


Je vais tout mon possible pour vous proposer une démo technique qui "tient la route" et qui fonctionne sur le hard de la Mega Drive. J'ai vraiment besoin de me procurer un EverDrive pour continuer d'avancer, car les émulateurs laissent passer trop de choses par rapport à la Mega Drive.
utilise mednafen et/ou blastem, ça ne remplace pas le hardware mais pour ma part ça m'a permis de résoudre les problèmes que je ne constatais pas avec les autres émulateurs (moins précis), avant de faire tester sur le hardware.
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 18:23

J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer qu'IRENA à désormais son site officiel que vous pouvez consulter à cette adresse : https://www.irena.genku.net

Pour le moment j'utilise le nom de domaine "genku", mais je prendrais bientôt un nom de domaine dédié.

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter toutes les features souhaitées dont un forum, des sondages et un lecteur de musique. J'ai préféré tout coder avec l'aide d'un framework plutôt que partir sur un CMS qui serait trop difficile à adapter à mes besoins. La bonne nouvelle c'est que le site est entièrement multi-langue.

J'ai perdu pas mal de temps sur le développement du site, mais il était vraiment nécessaire que le jeu est son propre espace où je peux partager des infos et présenter l'état d'avance de mes travaux.

À terme, je pense que le site fusionnera avec un autre site destiné à présenter tous les projets que je réaliserais sur Mega Drive et les autres consoles SEGA.

J'espère que vous apprécierez ce site et que vous le consulterez de temps à autres en parallèle de ce topic, car il y aura beaucoup plus d'informations là bas. Je vais pouvoir gagner du temps puisque je n'aurais pas besoin d'aller sur plusieurs forums pour mettre à jour les topics.

@fourchette tu pourrais me dire sur quel émulateur cette ROM ne tourne pas ? Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par fourchette Dim 4 Nov 2018 - 18:39

ça ne démarre pas sur blastem, mednafen, genskmod, regen...
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 19:33

J'ai fixé le problème, le driver XGM plantait. Wink

IRENA Player
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par upsilandre Dim 4 Nov 2018 - 19:44

Ca marche mieux mais j'ai que le background, pas de sprite.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 19:56

C'est normal @upsilandre puisque c'est une rom spéciale pour écouter les track de @kaot . Donc ici pas de sprites, juste la lecture des musiques qu'on intégrera dans le jeu.

La background c'est bonus :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par upsilandre Dim 4 Nov 2018 - 20:00

ah ok Mr. Green
ca ma l'aire pas mal du tout les track
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 20:13

@kaot fait du super bon boulot et il se donne à fond pour le projet. Le résultat est vraiment très bon en plus se s'adapter parfaitement à l'ambiance et l'univers du jeu.

Prochainement, je vais mettre au point une démo technique jouable pour que tout le monde se fasse une idée du jeu et récolter les avis. Je ne promets pas de la sortir dans les semaines qui viennent, mais c'est mon prochain objectif. Pour cela, il faut d'abord que le jeu tourne à la perfection sur le hard de la Mega Drive. J'ai commandé un EverDrive, ce qui me permettra de voir ce qui ne fonctionne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRENA - Genesis Metal Fury - Page 10 Empty Re: IRENA - Genesis Metal Fury

Message par fourchette Dim 4 Nov 2018 - 20:19

y a encore un soucis mais ça vient de l'émulation, il semble y avoir un instrument de plus sur kega/genskmod que je n'entend pas sous blastem/mednafen/regen... je me demande quel est le bon rendu  ^^'

par curiosité, tu as pris quel everdrive ?
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum