[SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par tetsuro le Dim 7 Oct 2018 - 13:04

Tu fais tout et tout seul ?

tetsuro
Patient contaminé

Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Dim 7 Oct 2018 - 15:00

Non sinon je m'en sortirais jamais. Il y a un graphiste américain qui réalise toutes les ressources gfx. Les musiques proviennent d'autres jeux ou de compositions misent à disposition, je les utilise pour me donner une idée de ce qui pourrait coller à l'ambiance.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Dim 7 Oct 2018 - 15:16

Allez même si c'est dimanche, il me fallait régler quelques petits soucis et aménager le hub :)

J'en ai profité pour optimiser les palettes pour le niveau "cave" et du coup j'ai gagné une palette !

avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Jeu 18 Oct 2018 - 22:59

Cette semaine, on apprends les bases de la trigonométrie, chose inévitable pour élaborer les patterns des ennemis.

Je pense que ce n'est pas trop mal même si j'ai besoin de faire un petit réajustement sur certains points :

avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par StudioVetea le Jeu 18 Oct 2018 - 23:29

Excellent boulot !!  thumleft
avatar
StudioVetea
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2018

http://www.rolango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Tryphon le Jeu 18 Oct 2018 - 23:30

thumleft
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11233
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Xorion le Jeu 18 Oct 2018 - 23:31

c'est bon ça ! bravo shingo t'assures !
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Shaoth le Ven 19 Oct 2018 - 6:28

Franchement, c'est classe.
Au début je me disais c'est bizarre ces aliens qui se passent dessus...
Mais quand il y a les tirs on ne s'en rend pas compte  Mr. Green
avatar
Shaoth
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par F.L le Ven 19 Oct 2018 - 9:03

Ca avance bien !
Par contre, je trouve ton scrolling moins fluide qu'avant. L'effet negatif ça fait moins realiste
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2946
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Ven 19 Oct 2018 - 9:35

Merci les gars pour votre soutient.

@Shaoth a écrit:
Au début je me disais c'est bizarre ces aliens qui se passent dessus...
Mais quand il y a les tirs on ne s'en rend pas compte Mr. Green

Effectivement les ennemis se touchent, il suffit juste d'augmenter un peu la taille du cercle pour éviter cela.

@F.L a écrit:Ca avance bien !
Par contre, je trouve ton scrolling moins fluide qu'avant. L'effet negatif ça fait moins realiste

oui le scrolling a été ralenti, car je le trouve  trop rapide, mais oui, ça demande un peu d'ajustement encore.

Sinon que veux tu dire par l'effet négatif ?
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Templeton le Ven 19 Oct 2018 - 16:09

Sympa, la trigo permet des transitions fluides entre 2 trajectoires et c'est un truc qu'on ne retrouve pas dans un paquet de shoot... C'est prometteur, bravo ! thumleft


Dernière édition par Templeton le Ven 19 Oct 2018 - 23:23, édité 1 fois
avatar
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 100
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Hpman le Ven 19 Oct 2018 - 16:53

@shingosama a écrit:Sinon que veux tu dire par l'effet négatif ?

Les montagnes qui vont plus vite que la mer je pense.

Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par F.L le Ven 19 Oct 2018 - 23:24

on dirait que l'horizon defile dans le sens inverse que les vagues, et effectivement les montagnes defilent trop vite par rapport à ces vagues et surtout par rapport aux nuages
pour t'aider dis toi que plus c'est eloigné , plus ça avance doucement par rapport à la vitesse de la "caméra". par exemple, fixe ton regard droit devant devant une montagne et fais trois pas sur le coté. tout ce qui est etait à tes pieds a disparu, tout ce qui etait à 10 metres devant toi a bougé, par contre la montagne et les nuages ont a peine bougé  Wink. exemple :
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2946
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Sam 20 Oct 2018 - 22:08

Merci, j'ai pris note des améliorations à faire sur le défilement. J'ai un peu ajusté, mais ça demande encore quelques réglages.

Aux dernières nouvelles, je me suis amusé a élaborer quelques vagues en guise de démonstration et j'ai ajouté les modules du joueur.

Je pense que se sera la dernière vidéo que je vous présenterais avant d'avoir sérieusement avancer sur le projet. La vidéo permet de vous montrer que la base du jeu a été réalisé. Il reste désormais à travailler sur le gameplay, le level design etc. Chose qui se sera petit à petit.

Actuellement, j'ai besoin de laisser un peu les lignes de codes pour trouver faire le plein d'inspiration.

avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par StudioVetea le Sam 20 Oct 2018 - 22:39

Excellent travail et belle progression depuis que tu t'es sérieusement remis. Wink
On est fier de toi dans le Studio Vetea ! rambo
avatar
StudioVetea
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2018

http://www.rolango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par F.L le Sam 20 Oct 2018 - 22:39

Superbe amélioration du scrolling !
avatar
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2946
Age : 43
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Tryphon le Sam 20 Oct 2018 - 23:55

Très bon salut
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11233
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par vincent2105 le Dim 21 Oct 2018 - 7:34

Ca a de la gueule ! Bien joué shingo  thumleft
avatar
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 38
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Dim 21 Oct 2018 - 9:27

Merci les gars :) Je n'oublierais pas de mettre vos noms dans les crédits de fin :)
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Dim 21 Oct 2018 - 22:11

Allez ce soir je me suis amusé à intégrer les power ups dans le jeu et voici une petite démo du truc.

Pour le moment je ne gère que le power up donnant les modules du vaisseau, car je n'ai pas défini le système d'armement Wink

avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Xorion le Dim 21 Oct 2018 - 23:08

Bien sympa mais dis ça fait étrange que les ennemis passent sur les décors alors que notre vaisseau le peut pas ...
avatar
Xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Lun 22 Oct 2018 - 8:36

@Xorion c'est à la fois très étrange et normal Mr. Green

Normal dans le sens où je ne m'occupe que de concevoir le moteur du jeu et actuellement j'utilise quelques vagues types. Je ne trouve pas utile de prendre le temps de concevoir des vagues pour chaque niveau, car elles finiront par être remplacer par d'autres le jour où je travaillerais sérieusement sur le level design.

C'est juste des démos techniques que je partage pour vous montrer l'avancé du projet et ce à quoi il ressemblera.

Par contre, même dans le jeu final, il se peut que des ennemis traverse les décors, comme c'est le cas dans la plupart des shmup sur Mega Drive. Je vais faire en sorte que ça ne soit pas le cas en positionnant correctement les ennemis, mais demander à un ennemi d'éviter une tile, ça va être lourd pour la Mega Drive qui doit également calculer les collisions avec les ennemis, les collisions du joueur et les collisions des bullets. Sachant qu'un joueur peut rentrer en collision avec des bullets, des tiles et des ennemis avec en plus la gestion des collisions ennemis, ça fait quand même pas mal à gérer pour cette machine !

Si tu prends un jeu comme Thunder Force 3, tu remarqueras très vite que les ennemis peuvent traverser librement le décors sur le premier plan, mais cela est peu visible, car les développeurs ont bien placés les ennemis.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par TotOOntHeMooN le Lun 22 Oct 2018 - 14:50

@Xorion a écrit:Bien sympa mais dis ça fait étrange que les ennemis passent sur les décors alors que notre vaisseau le peut pas ...
C'est le genre de chose à régler une fois le level design fixé. En toute évidence il ne faut pas.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7311
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par jimpqfly le Lun 22 Oct 2018 - 15:55

ça claque ! :) Félicitations !
avatar
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4106
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Sam 27 Oct 2018 - 21:09

Merci pour vos compliments qui motivent !

La première étape sera de bien nettoyer le code et améliorer son organisation. J'ai déjà commencé à tout bien séparer. Afin de préparer le terrain pour la future démo, j'ai commencer à mettre en place un écran de sélection dont la musique provient de @kaot. Je trouve qu'elle va très bien avec l'ambiance que j'aimerais retranscrire avant de lancer une partie.



Si vous vous demandez pourquoi il y a écrit SGDK in LOVE, c'est juste une dédicace pour @Stef !

Cette semaine j'ai énormément avancé sur le scénario et l'univers du jeu. Beaucoup de choses ont bien évolué, mais je vous tiendrais au courant quand j'aurais vraiment pleins de choses à vous dire. J'ai également commencer à réaliser un petit site web dédié à IRENA, j'espère pouvoir le mettre en ligne cette semaine.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Metalik le Sam 27 Oct 2018 - 21:12

Super. Classique, mais prometteur. Les musiques ont pas mal du tout.
avatar
Metalik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 999
Age : 39
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Mar 30 Oct 2018 - 0:17

LOL merci @Metalik je vais finir par l'appeller IRENA : Super Classic Shooter tellement qu'il est classique, mais justement, c'est ce que je voulais établir pour mon premier projet.

Je pense avoir bien travaillé en corrigeant pas mal de petits soucis dans le code, car on a quelques surprises en lançant le jeu sur le vrai hard. J'ai dû aller profondément sous la capot pour m'assurer que tout fonctionne même s'il reste encore quelques zones noires à explorer.

Cela ma permis de gagner en performance et de tester ça comme on peut le voir sur cette vidéo :



Au début ça rame, mais légèrement. Je suis plutôt content d'autant plus que ce genre de scène sera impossible à reproduire, car la vitesse des vaisseaux a été ralenti exprès pour bloquer un max de sprites à l'écran.

Cela devrait donner ce type de scène bien que je trouve que ça manque beaucoup trop d'action.



Vous aurez sûrement remarqué que j'ai intégré enfin un menu d'option fonctionnel Mr. Green

J'aimerais utiliser le background d'une ville futuriste ou celui de la planète au loin où se déroule l'action histoire de ne plus avoir son vide.

Sinon j'ai pas mal avancé sur le scénario et l'univers du jeu, pour le moment c'est incomplet pour vous le présenter, mais cela ne serait trop tarder.

Pour info, j'ouvrirais bientôt un petit site pour présenter le jeu et faire quelques annonces.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par kaot le Mar 30 Oct 2018 - 0:36

thumleft 

Kentosama a écrit:faut que je me sorte les doigts du cul, j'ai pas envie qu'on m'insulte de pourrir la md avec un homebrew de merde
J'en ris encore
Ca a l'air bien parti
avatar
kaot
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : la bas
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par shingosama le Mar 30 Oct 2018 - 7:29

Mr. Green
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4760
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Shaoth le Mar 30 Oct 2018 - 8:37

Bon boulot Kento !
Et quelle montée en compétence !
avatar
Shaoth
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par StudioVetea le Mar 30 Oct 2018 - 10:40

Oui c'est clair !
Le séjour dans nos locaux t'a pas mal apporté et ça devient très intéressant, prometteur.
C'est un jeu vidéo qui prend forme, pas un Omebroulolmdr. rambo
Continues comme ça gros. Wink
avatar
StudioVetea
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/09/2018

http://www.rolango.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SEGA GENESIS SHOOTER] IRENA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum