GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

2 participants

Aller en bas

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant Empty Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

Message par Amiga House Dim 3 Déc 2017 - 13:44



Pb de son sur un Super CD ROM2. A l'origine, son du CD très faible.
C'est réparé, mais hum, en fait pas complètement...

Petite présentation, etc, entre
0:00 et 1:45

Petit test amusant qui en dis long sur la conception de la bête entre
2:00 et la fin en 4:43
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant Empty Re: Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

Message par vwinman Lun 4 Déc 2017 - 22:13

Effectivement, avec le jeux sur CD-ROM, les musiques étaient de super qualité car il s'agit de pistes audio, comme sur un CD audio, qui sont lues par le lecteur CD et pas générées par la console (contrairement aux bruitages que la console doit générer en fonction des actions accomplies).
Peut-être est-ce un simple problème au niveau de la connectique entre la console et le lecteur CD (le lecteur CD ne recevant pas les sons générés par la console).
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant Empty Re: Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

Message par Amiga House Lun 4 Déc 2017 - 23:29

Yep je pense que la console fonctionne bien comme ça. Pour ce qui est de la connectique, en fait il y a bien du son sound effect "console", mais très faible (on doit pas l'entendre sur la vidéo), ce qui me laisse penser que c'est pas ça, mais après ???    Je vais bosser la dessus ces prochains jours.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant Empty Re: Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

Message par vwinman Mer 6 Déc 2017 - 18:49

Peut être un composant  du Super CD-ROM² qui amplifie le signal des effet pour le mettre au même niveau que celui de la musique....
Je suis un peu hors sujet mais un de ce jours il faudra que je t'envoie mon CD-ROM² (la 1ere version) qui est malade.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant Empty Re: Nec Super CD-ROM² / Arcade card duo - problème de son - Petit test amusant

Message par Amiga House Mer 6 Déc 2017 - 21:32

Pas de soucis, avec plaisir.  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum