GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 30 Nov 2017 - 22:59

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:La MD est ultra belle, intemporelle. La Snes est jolie aussi, mais moins sophistiqué dans son design...
J'aime les deux machines de toute façon...
Je crois qu'on est tous d'accord, version JAP ou PAL ou US ... peu importe, la MD 1 est la belle console jamais produite! amoureux

Edit : la SMS 1 est très belle aussi, Sega savait s'y faire pour imaginer de beaux design pour leurs consoles ... tout du moins pour le 1er modèle, la SMS 2 et la MD 2 par contre sont quelconques :/
OUIIIIIII, la SMS est superbe aussi, sobre, efficace.
Mais la MD 1 amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux 
Je suis assez d'accord, c'est vraiment la plus belle machine de tout les temps sans aucun doute, avec la SATURN amoureux

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 30 Nov 2017 - 23:01

En fait, qu'elles sont les consoles moches ? Je pense que la Supergrafx est championne, perso j'aime pas la NES (je préfère la Famicom), ou la SNES américaine. À part ça ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 30 Nov 2017 - 23:03

pour moi définitivement la NES, la PS1 et la JAGUAR. je les trouve juste horrible...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 30 Nov 2017 - 23:06

J'ai aussi toujours trouvé la PS1 super cheap...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 30 Nov 2017 - 23:22

SMS 2, PS1, jaguar, NES et SNES US ... on fait difficilement plus moche que ça :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 23:29

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:La MD est ultra belle, intemporelle. La Snes est jolie aussi, mais moins sophistiqué dans son design...
J'aime les deux machines de toute façon...
Je crois qu'on est tous d'accord, version JAP ou PAL ou US ... peu importe, la MD 1 est la belle console jamais produite! amoureux

Edit : la SMS 1 est très belle aussi, Sega savait s'y faire pour imaginer de beaux design pour leurs consoles ... tout du moins pour le 1er modèle, la SMS 2 et la MD 2 par contre sont quelconques :/
je préfère la SMS (1 bien sûr, les versions 2 sont toujours pourries chez sega). Par contre Saturn et DC, je trouve çà plus bateau.
Entre la MD et la SNES, j'aime les deux et les designs sont tellement différent que j'ai du mal à les comparer. Le problème c'est que j'aime le côté Dark Vador de la MD mais aussi le contraste entre les couleurs et le gris de la SNES.

Moi NES, j'adore MDR surtout avec les accessoires raccord (le NES advantage, le zapper ....), c'était de la SF tout çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 8:53

@marmotjoy je ne veux pas critiquer tes goûts, mais tout de même, la NES... C'est juste une boîte carrée où tu soulèves une trappe pour insérer une cartouche. Nintendo aurait put faire un petit effort quand même.

Pour la SMS1/2, j'ai vraiment du mal à déterminer qui est la plus laide des deux en fait. La SMS1 fait vraiment vieux appareil des années 70 et la SMS2, je la trouve trop cheap, on dirait un jouet. J'ai une préférence pour la SMS1, mais d'un autre côté je préfère la SMS2 qui à un design plus moderne. De toute façon, n'est pas grave, la MD fait Master System aussi !

La PS1 est immonde et le mot est faible je trouve.

La MD2 je la trouve pas mal du tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 9:17

shingosama a écrit:@marmotjoy je ne veux pas critiquer tes goûts ....... mais je vais quand même le faire
lol!

Bon, c'est comme d'hab avec toi, tu regardes avec "recul" quand je regarde avec mes yeux d'enfant. Et c'est malhonnête de dire que ce n'est qu'un cube:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 1200px-NES-Console-Set
il y a les bandes de nuances de gris et noir, les petites arrêtes sur le dessus, et le décroché sur le bas de la console. Donc il y a du travail de "design". En plus çà tranchait avec ce qui existait avant. Et il y a tous les accessoires qui restent dans le même design que la console, ce qui donne un ensemble "cohérent":
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 9_nintendo_nes
pour ensuite finaliser avec les cartouches qui rappellent encore le design de la console:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Latest?cb=20131212153628
je trouve que ça donne un ensemble cohérent à toute la gamme et identifiable de suite. Pour moi c'est un design réussi et qui était novateur A SA SORTIE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 1 Déc 2017 - 9:44

Je suis pas specialement attire par Nintendo, mais la NES a une sacre classe!!! La plus belle de toute leurs consoles.
Et putain quel univers de fou, tous ces accessoires, un univers coherent et riche !!

Je devais avoir 9~10 ans et bien cette forme "magnetoscope" lui donnait un air High Tech, c'etait pas un jouet, la couleur tranchait avec ce qui se faisait (toujours le noir).  love console

J'ai toujours adore l'association du gris/noir/rouge
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Mclaren_mp2-24_2009f1car-31
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 10:08

@marmotjoy ça se défend, ça se défend... faut aimé le gris / noir et la forme cubique quoi. Quand tu dis magnétoscope, tu parles bien des premiers modèles, on est d'accord ? Parce que je trouve plus beaux les magnétoscopes des années 80 en fait ^^

Mais pou l'époque effectivement c'était pas mal surtout au vu du design de la FAMICOM qui me fait vraiment penser à un jouet pour enfant.



@airdream j'adore le noir/rouge, un peu le gris, mais avec la NES c'est le gris qui domine. Je préfère quand c'est noir qui domine avec un peu de rouge comme cela a été fait avec la SMS et la MD2, juste parfait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 1 Déc 2017 - 10:12

ca par exemple

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 DSC08458%20%28Medium%29 
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTY-VTPwmWxQgx4AN6DBVzH_1HYjMI661XJuzv7IGET1jt1R4Ve MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQHTr3RZjIFLirVASfpQZtJEJGOLa3GiEQBFG2PHfsWijbqBLZlYg


Dernière édition par airdream le Ven 1 Déc 2017 - 10:27, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 1 Déc 2017 - 10:22

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:La MD est ultra belle, intemporelle. La Snes est jolie aussi, mais moins sophistiqué dans son design...
J'aime les deux machines de toute façon...
Je crois qu'on est tous d'accord, version JAP ou PAL ou US ... peu importe, la MD 1 est la belle console jamais produite! amoureux

Edit : la SMS 1 est très belle aussi, Sega savait s'y faire pour imaginer de beaux design pour leurs consoles ... tout du moins pour le 1er modèle, la SMS 2 et la MD 2 par contre sont quelconques :/
je préfère la SMS (1 bien sûr, les versions 2 sont toujours pourries chez sega). Par contre Saturn et DC, je trouve çà plus bateau.
Entre la MD et la SNES, j'aime les deux et les designs sont tellement différent que j'ai du mal à les comparer. Le problème c'est que j'aime le côté Dark Vador de la MD mais aussi le contraste entre les couleurs et le gris de la SNES.

Moi NES, j'adore MDR surtout avec les accessoires raccord (le NES advantage, le zapper ....), c'était de la SF tout çà.
Il est clair que la SMS 2 c'est beurk. La MD2 par contre, je trouve la JAP sympas.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 10:29

shingosama a écrit:au vu du design de la FAMICOM qui me fait vraiment penser à un jouet pour enfant.
et tu crois que c'était considéré comment une console dans les années 80? c'est peut être même une des raisons du succès de Nintendo, d'avoir compris quel était le public pour une console à cette époque. Parce que regarde, même pour la MD qui est "arcade,adulte et mature", le jeu qui a tiré la console vers le haut et fait décoller les ventes c'est Sonic, un peu ciblé pour les gosses quand même d'aller sauver les petits lapins des méchants robots avec un hérisson.

Après, c'est un "état de fait" qui a changé, les gosses des années 80 ont grandi et jouent toujours. Çà, c'est ce qu'a bien compris Sony et que Nintendo a mis du temps à intégrer (même si les p'tits n'enfants lui ont bien sauvé la mise).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 11:28

@marmotjoy c'est intéressant comme point de vue, mais n'oublie pas que la Mega Drive a très bien marché en occident. Je ne sais pas si les ventes ont décollé parce que Sonic visait un jeune public, car si je ne m'abuse, SEGA a décidé de se débarrasser d'Alex Kidd justement pour cette raison. Alex Kidd donnait une vision trop enfantine à SEGA et la firme était à la recherche d'une nouvelle mascotte.

Sonic est un personnage rapide, branché et qui transpire la cool attitude. Il est l'opposé de Mario et je pense que le personnage correspondait plus à un public adolescent et de jeunes adultes. Tu peux être adulte et aimé Sonic, du moins les premiers épisodes, car je trouve que les derniers opus sont bien trop enfantin.

Je ne dis pas que Sonic ne pouvait pas convenir à un jeune public, mais dans ce tous que j'ai pu lire au sujet de l'histoire de la Mega Drive, l'arrivée de Sonic était là donner une image cool et branchée de la firme. On a eu également le SEGA c'est plus fort que toi chez nous et à l'époque, je ne me souviens pas que Sonic était considéré comme "enfantin" ou destiné à des enfants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 1 Déc 2017 - 12:12

airdream a écrit:ca par exemple

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 DSC08458%20%28Medium%29 
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTY-VTPwmWxQgx4AN6DBVzH_1HYjMI661XJuzv7IGET1jt1R4Ve MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQHTr3RZjIFLirVASfpQZtJEJGOLa3GiEQBFG2PHfsWijbqBLZlYg
Franchement, je KIFF, j'adore ce design futuriste 80's
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 12:29

Sega prend doublement leur contre-pied : son animal est à la fois un antihéros, mais il est en plus utilisé à contre-emploi. Alors que le hérisson évoque traditionnellement la timidité, la crainte et la lenteur, le héros de Sonic the Hedgehog véhicule au contraire l’idée de confiance en soi, de témérité et de vitesse, au service d’une entreprise de jeu vidéo visant les adolescents…
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/30/avec-sonic-sega-a-donne-naissance-a-la-plus-memorable-mascotte-des-annees-1990_4961058_4408996.html#YHdqpKiMFZpLGl2Y.99

Tout à la fois hérisson, bleu et rapide, il est un cadavre exquis sémantique explosif et insolent, qui relève bien plus du trait d’esprit dessiné que d’un bête anthropomorphisme de série. Sonic élève au rang d’art cette discipline du marketing qu’on appelle la brand personnification, la « personnification de marque » : avant même d’exister en tant que jeu, il est une réussite en termes d’image.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/30/avec-sonic-sega-a-donne-naissance-a-la-plus-memorable-mascotte-des-annees-1990_4961058_4408996.html#YHdqpKiMFZpLGl2Y.99

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 12:39

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est intéressant comme point de vue, mais
ta phrase commençait bien MAIS je me doutais qu'il allait arriver celui-là
shingosama a écrit:mais n'oublie pas que la Mega Drive a très bien marché en occident.
et alors? y avait pas de gosses en occident? scratch je vois pas le rapport.
shingosama a écrit:si je ne m'abuse, SEGA a décidé de se débarrasser d'Alex Kidd justement pour cette raison. Alex Kidd donnait une vision trop enfantine à SEGA et la firme était à la recherche d'une nouvelle mascotte.
tu oublie un détail dans ta démonstration: Alex Kidd n'a jamais égalé les ventes et la notoriété d'un Mario et SURTOUT, la qualité du premier épisode n'a pas été "entretenue". Donc Sega cherchait surtout une mascotte parce que la leur n'avait pas pris.
shingosama a écrit:Sonic est un personnage rapide, branché et qui transpire la cool attitude.
tu oublie que Mario a amené la rapidité dans les jeux de plateformes, Sonic est allé plus loin. Après Sonic est rapide OK cool, sauf que 95% du jeu ça sert à rien, si tu joue "à fond" c'est sanction. C'est un peu comme Yoshi dans SMW, c'est en plus mais au bout du compte ça sert pas à grand chose surtout avec le Level Design assez "exploration". Finalement, c'est mieux amené dans la version SMS, je trouve. Sur Snes, y a le Loadrunner qui est un peu comme çà, c'est rapide mais si t'utilise cette vitesse tu te fais dégommer donc c'est un peu paradoxal.
shingosama a écrit:Il est l'opposé de Mario et je pense que le personnage correspondait plus à un public adolescent et de jeunes adultes.
l'opposé? ok si tu veux. Pourquoi seraient-il pareils d'ailleurs? Quel intérêt? Je ne vois pas où tu veux en venir.
shingosama a écrit:je pense que le personnage correspondait plus à un public adolescent et de jeunes adultes.
beh oui les enfants de la NES ont grandi et étaient des ados pour la MD donc ils pouvaient apprécier Sonic .............comme ils ont apprécié SMW  Wink D'ailleurs, c'est marrant, ces enfants qui ont grandi jouent toujours à Mario ................Sonic un peu moins  MDR Non franchement, l'argument "mature" ne tiens pas avec Sonic, ça ne l'empêche pas d'être un jeu qui a marqué son histoire. Mais tu ne peux pas avancer que Mario c'est pour les gamins et Sonic pour les grands.
shingosama a écrit:On a eu également le SEGA c'est plus fort que toi chez nous
en effet, et c'était très dans l'univers de Sonic comme Pub:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Hqdefault
shingosama a écrit:je ne me souviens pas que Sonic était considéré comme "enfantin" ou destiné à des enfants.
j'ai pas envie de mettre un PEGI 18 quand je vois çà:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 2dc
shingosama a écrit:Je ne dis pas que Sonic ne pouvait pas convenir à un jeune public, mais dans ce tous que j'ai pu lire au sujet de l'histoire de la Mega Drive, l'arrivée de Sonic était là donner une image cool et branchée de la firme.......
......... auprès des enfants et des ados. Ne te méprends pas, le marché des consoles était beaucoup plus restreint qu'aujourd'hui. C'était même pas hyper bien vu de jouer à la console quand t'étais adulte, c'était des jouets. Ça a vraiment évolué à partir de la PS1, les enfants ont grandi, les choses ont bien changées.
shingosama a écrit:je ne me souviens pas que Sonic était considéré comme "enfantin" ou destiné à des enfants.
beh t'avais cinq ans Wink alors même si t'a des souvenirs, je doute qu'ils soient bien "clairs".

Sega prend doublement leur contre-pied : son animal est à la fois un antihéros, mais il est en plus utilisé à contre-emploi. Alors que le hérisson évoque traditionnellement la timidité, la crainte et la lenteur, le héros de Sonic the Hedgehog véhicule au contraire l’idée de confiance en soi, de témérité et de vitesse, au service d’une entreprise de jeu vidéo visant les adolescents…
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/30/avec-sonic-sega-a-donne-naissance-a-la-plus-memorable-mascotte-des-annees-1990_4961058_4408996.html#YHdqpKiMFZpLGl2Y.99

Tout à la fois hérisson, bleu et rapide, il est un cadavre exquis sémantique explosif et insolent, qui relève bien plus du trait d’esprit dessiné que d’un bête anthropomorphisme de série. Sonic élève au rang d’art cette discipline du marketing qu’on appelle la brand personnification, la « personnification de marque » : avant même d’exister en tant que jeu, il est une réussite en termes d’image.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/30/avec-sonic-sega-a-donne-naissance-a-la-plus-memorable-mascotte-des-annees-1990_4961058_4408996.html#YHdqpKiMFZpLGl2Y.99

et tu penses que c'était le monopole de Sega de s'intéresser aux ados? Wink toutes les firmes s'y intéressaient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 1 Déc 2017 - 13:02

C'est marrant ce délire " Sega c'est pour les adultes " " Nintendo c'est pour les enfants ". 

Ça m'a toujours fait rigoler de voir les personnes jouant aux consoles s'auto proclamant gamer mais adulte. Tout ça parce qu'ils jouent soit aux consoles Sega (époque 90's), soit aux consoles Playstation (aujourd'hui)... Et si tu joues sur console Nintendo, t'es un gamin  Very Happy

Qu'est-ce que j'aime être un gosse, au moins pas de prise de tête : je joue à la console ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 1 Déc 2017 - 13:06

Question design de console, Sega a fait de très belles machines. Master System 1 Megadrive 1 et MegaCD 1. Le combo MD1 + MCD1 est superbe.
Surtout quand je vois une Famicom Jap et un Sega Mark III, je me dit y a pas photo. J apprécie également le design de la PC Engine + CD Rom + Interface Unit que je trouve superbe. Mention spéciale à la Neo Géo AES qui comme la taille des ses cartouches en impose toute en sobriété.

Chez Nintendo les seuls consoles que trouve 'belle' sont la Super Famicom et le Game Cube, après le reste et un peu quelconque ou convenu.

Après la ont parlé des consoles pas des manettes. Parceque Design ne rime pas toujours avec ergonomie. Une belle manette n est pas forcément une bonne manette...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 13:24

wiiwii007 a écrit:C'est marrant ce délire " Sega c'est pour les adultes " " Nintendo c'est pour les enfants ". 

Ça m'a toujours fait rigoler de voir les personnes jouant aux consoles s'auto proclamant gamer mais adulte. Tout ça parce qu'ils jouent soit aux consoles Sega (époque 90's), soit aux consoles Playstation (aujourd'hui)... Et si tu joues sur console Nintendo, t'es un gamin  Very Happy

Qu'est-ce que j'aime être un gosse, au moins pas de prise de tête : je joue à la console ^^
mouais, je sais pas, pour certains ça doit être pour se rassurer. Mais en tout cas je m'éclate à jouer l'adulte sur Md avec Sonic, Castle of Illusion et Aladdin MDR Et à faire l'enfant sur SNES avec SF2, Killer instinct et Doom Confused en fait je trouve çà un peu bébête comme clivage, il y a de tout sur les deux machines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 1 Déc 2017 - 13:30

wiiwii007 a écrit:C'est marrant ce délire " Sega c'est pour les adultes " " Nintendo c'est pour les enfants ". 

Ça m'a toujours fait rigoler de voir les personnes jouant aux consoles s'auto proclamant gamer mais adulte. Tout ça parce qu'ils jouent soit aux consoles Sega (époque 90's), soit aux consoles Playstation (aujourd'hui)... Et si tu joues sur console Nintendo, t'es un gamin  Very Happy

Qu'est-ce que j'aime être un gosse, au moins pas de prise de tête : je joue à la console ^^

A cause de la N64 et de pikachu. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 598556
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 13:35

Dans Sonic, il faut par moment être rapide pour passer certains obstacles. Tu ne peux pas prendre tout ton petit temps pour explorer, car tu as un timer. De plus, terminer les niveaux le plus vite possible sans se faire toucher, c'est une preuve de skill. A force de t'améliorer, je t'assure que tu peux faire de supers chronos sans te faire toucher ! Les devs ont mit des petits temps de pauses histoire de varier un peu, mais dans Sonic c'est clair que ça trace. Les moments où tu freine et que t'avance sur la pointe des pieds, c'est seulement quand t'as peur de perdre tes anneaux car tu ne connais pas assez bien le niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 13:39

tu sais le speedrun, ça existe aussi sur Mario et c'est pas ce qui m'intéresse le plus. T'as conscience que 95% des joueurs ne connaissent pas les niveaux par cœur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 13:48

Je n'aime pas les speedrun non plus, mais dans Sonic c'est le gameplay qui est comme ça. Normalement t'as pas besoin de revenir en arrière ou de bloquer dix ans sur un passage, d'ailleurs si tu te loupe, il y a toujours plusieurs chemins.

Après je ne sais pas comment procèdent les gens, mais je termine des tas de fois un jeu sans me lasser, donc à force je fini par bien connaître les niveaux d'où justement pourquoi je préfère la console d'origine, car je suis un peu perdu quand le jeu ne se déroule pas comment je m'y attends.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 1 Déc 2017 - 14:43

shingosama a écrit:Dans Sonic, il faut par moment être rapide pour passer certains obstacles. Tu ne peux pas prendre tout ton petit temps pour explorer, car tu as un timer. De plus, terminer les niveaux le plus vite possible sans se faire toucher, c'est une preuve de skill. A force de t'améliorer, je t'assure que tu peux faire de supers chronos sans te faire toucher !
Alors là non, dans Sonic si tu veux tracer c'est pas du skill qu'il te faut mais un cerveau pour apprendre les stages par cœur. Le perso va trop vite pour pouvoir improviser des esquives. Tu peux en faire, mais la plupart du temps si tu ne connais pas les niveaux tu te vautres, peu importe tes réflexes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:17

c'est çà Wink il va vite mais à part certains obstacles, çà sert pas à grand chose. Concrètement, tu peux finir le jeu presque en "marchant" donc pour moi c'est plus du "m'as-tu-vu technique" que réellement du "fun in game". Finalement, sur SMS il va un peu moins vite et c'est plus agréable. Mais faut reconnaitre que niveau marketing, c'était bien pensé vu que c’était là qu'ils pouvaient "coincer" la Snes. Et j'ai pas le lien, mais j'avais lu un article avec un des membres de l'équipe qui a fait le jeu et que la volonté de SEGA était clairement d'en mettre plein la vue techniquement, et que cela les avait poussé à simplifier le Gameplay au max. En plus le jeu est très bien programmé. Par exemple, il y a un très bon choix de couleurs qui masque bien les limitations de la machine.

Mais faut arrêter avec les histoires de "mature", Sonic était clairement conçu pour piquer des clients à Mario, donc c'était la même clientèle qui était visée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 1 Déc 2017 - 16:25

À tout ceux qui croient que SONIC c'est : tu fonces tu gagnes, sans dans le tord.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:34

tu peux parler au singulier, il semble qu'il y en ait qu'un qui pense çà Wink mais moi je l'aime beaucoup ce jeu. C'est juste que c'est pas l'argument de vitesse que je trouve le plus pertinent (comme Yoshi dans SMW par exemple).

Tiens Shingo SOUFFRE, CRIE TA DOULEUR rambo c'est pour toi, c'est gratuit:
http://www.jeuxvideo.com/news/756844/nintendo-devient-l-entreprise-la-plus-riche-du-japon.htm


Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Déc 2017 - 17:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 16:47

Tu peux foncer et gagner en étant bon. Je rappelle que le but c'est quand de terminer le niveau rapidement en récoltant un max d'anneaux. Parfois, il faut ralentir ou des obstacles nous force a ralentir.


Dernière édition par shingosama le Ven 1 Déc 2017 - 17:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 1 Déc 2017 - 16:55

shingosama a écrit:Tu peux foncer et gagner en étant bon un jedi
Voilà, c'est mieux !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 1 Déc 2017 - 17:00

en même temps Shingo, vu qu'on joue à autre chose que SEGA, on n'a pas le temps de se faire Sonic trois fois par jour et de tout intégrer ................ surtout quand on s'attaque à des console avec pleins de bons jeux clown

Mais vois le bon côté des choses, un jour on défendra SEGA et SONIC:
Spoiler:
lol!


Dernière édition par marmotjoy le Ven 1 Déc 2017 - 17:07, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum