GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

+22
nicolpodo
spip
Kojiki2
ace76
GuiM
TrAkA
Mastergurt
jemenvais
petitevieille
MAINORDAVOS
MakeGohanGreatAgain
Docteur Nambu
yodu861
airdream
Urbinou
RAPH MAC FLY
tilou
Amy
Tryphon
lessthantod
oldgamer24
Anthony
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Anthony Mar 28 Nov 2017 - 22:30

Hello tout le monde,

hier la Dreamcast fêtait ses 19 ans , alors je me dis que c'est l'occasion de parler de cette fabuleuse console, d'en débattre peut être
j'aimerais savoir quels ont été les jeux qui vous ont le plus marqué sur cette console et pourquoi si possible ^^
Une ptite vidéo d'un journaliste que j'aime bien et qui revient avec nostalgie sur cette belle époque Very Happy
avatar
Anthony
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Mar 28 Nov 2017 - 22:42

ohnon help

Encore une vidéo de lui, ça devient une mode sur le forum ? En plus vu le nombre de membres qui le détestent ici...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:48

Il n'a plus la rémunération de la pub de gameblog, maintenant il lui faut faire le plus de vus possible pour palper...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 22:50

D'ailleurs un nouvel inscrit qui poste une vidéo de lui....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Mar 28 Nov 2017 - 22:57

J'avoue, 3eme post, et création d'un topic et avec Julien Chieze... chaud ! mdr

Mais au moins il a pensé à se présenter alors Welcome Anthony ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Mar 28 Nov 2017 - 23:19

En plus 19 ans c'est quoi cet anniv ?! Ça sent le prétexte pour faire de la pub à une chaîne YouTube. Je retire la vidéo, le topic sera aussi bien sans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Anthony Mar 28 Nov 2017 - 23:53

c'était pas du tout pour faire de la pub ... je ne savais pas que vous ne l'aimiez pas désolé
maintenant qu'il n'est plus chez Gameblog je trouve que ses news sont bcp plus objectives et sensées

Et honnêtement j'ai une fois eu le plaisir de le rencontrer lors d'une convention, et de pouvoir longuement discuter avec lui, et on sent le passionné? Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes lui voue une haine comme celle là, mais je respecte l'avis de chacun Wink

y'a des fois, certains de ses sujets sont putaclick c'est vrai, mais comme tous les journaliste hein , on va pas se mentir
mais j'ai aucun intérêt à lui faire de la pub, je n'y gagne rien

c'était simplement histoire de rappeler un peu de nostalgie pour cette console disparue trop vite, qui n'a vraiment pas eu le succès dont elle aurait mérité , et qui a vraiment quelque pépites comme Shenmue qui est un des jeux qui m'a le plus marqué, dommage donc d'avoir enlever la vidéo car il faisait un bon classement et j'ai pu découvrir quelques jeux que je ne connaissais vraiment pas mais bon tant pis
Après on peut parler ailleurs si vous le voulez des raisons de pourquoi vous le détestez tant, mais ce n'est vraiment pas le propos de ce post ci
avatar
Anthony
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2017 - 0:02

Ne t'en fais pas ce fut déjà l'objet de débats et ton sujet ne basculera pas dans le hors sujet ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par lessthantod Mer 29 Nov 2017 - 0:25

Anthony a écrit:y'a des fois, certains de ses sujets sont putaclick c'est vrai
Rectification Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Anthony Mer 29 Nov 2017 - 9:44

lessthantod a écrit:
Anthony a écrit:y'a des fois, certains de ses sujets sont putaclick c'est vrai
Rectification  Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  435303

Pas d'accord, mais comme j'ai dit question de point vue  MDR
avatar
Anthony
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Tryphon Mer 29 Nov 2017 - 9:49

Je sais toujours pas qui est Julien Chièze.

Par contre hier j'ai découvert Nexus VI et sa critique de Blade Runner 2049, j'avais envie de lui faire des bisous Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Amy Mer 29 Nov 2017 - 10:26

Anthony a écrit:
Et honnêtement j'ai une fois eu le plaisir de le rencontrer lors d'une convention, et de pouvoir longuement discuter avec lui, et on sent le passionné? Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes lui voue une haine comme celle là, mais je respecte l'avis de chacun Wink

Je l'ai aussi rencontré en convention a toulouse il y a 5 ans je crois. Mon petit frere voulais une photo avec lui sauf que pour ça il devait acheter un truc sur le stand pix n love.

A vomir ce mec...  pukel
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par tilou Mer 29 Nov 2017 - 10:59

Je sais toujours pas qui est Julien Chièze.

tu perd pas grand chose
Mais pour en revenir a la dreamcast j'ai jamais eu autant de jeux fun sur une console
crazy taxi
power stone
project justice
jet set radio
snk vs capcom
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2017 - 11:17

La Dreamcast c'était l'arcade à la maison !

On avait la Neo Geo comme référence pour l'arcade 2D des années 90, et la Dreamcast pour l'arcade fin 90/début 2000.

L'arcade à la maison était peut etre une idée qui commençait à s'éteindre à sa sortie auprès du grand publique mais pas du tout auprès des gamers, les vrais, qui portent la barbe de nos jours ^^

C'était aussi la reine de baston, et de loin, avec ses conversions parfaites mettant genoux à terre la PS2.

Et puis il y a eu des exclues comme Skies of Arcadia, qui pour les amateurs de JRPG restera dans les annales. SEGA avait même reussit la conversion de Sonic en 3D car, perso en tout cas, j'avais adoré les SOnic Adventure 1 et 2.

Bref j'ai une dreamcast dédiée à mon salon et une autre que je branche à ma borne d'arcade, j'adore cette console
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Mer 29 Nov 2017 - 11:52

Oui cette console est fabuleuse. J'ai un GD emu, un vrai bonheur ce truc la bonifie encore plus (l'immonde lecteur GD rom très bruyant est remplacé par une PCB avec une carte SD, pour ceux ne connaissant pas)

Par contre la croix de direction de la manette pour les jeux de bastons bousille le pouce en 1 round lol
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Anthony Mer 29 Nov 2017 - 11:58

j'ai pas pu tester bcp de jeux sur la dreamcast, elle m'avait était prêtée par un pote avec shenmue dessus et Sonic Adventure et j'étais vraiment bluffé par le passage à la 3d vraiment très bien réussi (il restera pour moi le meilleur sonic à ce jour,  ceux qui sortent maintenant sont vraiment des bouses sans nom, à part sonic mania)

Que dire de soul calibur aussi, car en jeux de baston j'en ai passé des heures à me fritter avec mon pote, un peu de DOA aussi, cette console mettait vraiment à genoux la PS2
Ce qui a pêché c'est le manque de jeux je pense, car la console était très aboutie et performante pour son époque

Skies of Arcadia, j'en ai entendu parler seulement y'a 2 jours, depuis que je m'intéresse  de nouveau fortement à cette console (faut juste maintenant que j'arrive à m'en procurer une à bon prix et en bon état)
on me l'a conseillé comme étant un excellent JRPG, et vu que j'adore ce type de jeu je pense m'y pencher dès que j'ai ma dreamcast
avatar
Anthony
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Urbinou Mer 29 Nov 2017 - 12:08

Ikaruga amoureux
Rez amoureux
Sega Rally amoureux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Mer 29 Nov 2017 - 12:09

Anthony, fais attention a bien tester les 4 ports manettes, car parfois certains ne fonctionne pas. Et vérifie aussi si elle n'as pas de problème de "reboot" (le jeux redémarre sans cesse) Dans les 2 cas ça se répare assez facilement, mais bon...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 12:32

Julien Chieze comment je peux pas le supporte ce type...

Sinon j'adore la Dreamcast, c'est juste dommage qu'on a pas eu assez de jeux. Hormis les classiques, on en fait vite le tour je trouve et c'est dommage. Par exemple, j'aurais fortement apprécié au moins un Virtua Fighter 4 et un Resident Evil 4. Le pire, c'est que VF4 était prévu sur DC.

C'est assez triste quand même ce qui est arrivé à la Dreamcast, car c'était vraiment une grande console, certainement la dernière qui ma fait autant vibrer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Tryphon Mer 29 Nov 2017 - 12:37

RAPH MAC FLY a écrit:Oui cette console est fabuleuse. J'ai un GD emu, un vrai bonheur ce truc la bonifie encore plus (l'immonde lecteur GD rom très bruyant est remplacé par une PCB avec une carte SD, pour ceux ne connaissant pas)

Par contre la croix de direction de la manette pour les jeux de bastons bousille le pouce en 1 round lol

Concernant le GDemu il faut quand même préciser que le gars qui les fait en vend tous les 36 du mois, et que la vente dure en général moins de 6 minutes.

Sinon Nonosto en achète souvent un tas pour revendre des consoles équipées derrière... À 300€...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par airdream Mer 29 Nov 2017 - 12:52

quelle tristesse lorsque je lisait qu'officielement Sega arretait le support DC alors que la console etait encore jeune, un electrochoc!
et puis shenmue quoi, un genre nouveau et une avanture hors norme.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par yodu861 Mer 29 Nov 2017 - 12:54

La dreamcast je la découvre depuis peu, une superbe console, j'ai testé plusieurs jeux, on peut le dire elle était vraiment en avance sur son temps.
La claque absolue !!! 
Par contre niveau qualité de la console... Je sais pas si je suis tombé sur une console (acheté sur le fofo) qui déconne, mais extrêmement CHIANT ! Elle a des difficultés à lire certains jeux si ils ont la MOINDRE micro rayure... (merci la machine de easy cash qui nettoie les CD pour que ça fonctionne) 
Il faut toujours que je remette la date et l'heure des que j’allume la console... Enfin bref Si vous connaissez une personne qui peut mettre à neuf la dreamcast... JE SUIS PRENEUR ! Mr. Green
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Tryphon Mer 29 Nov 2017 - 13:03

Les lecteurs GD ne sont pas d'excellente qualité, et ça ne se fabrique plus donc ça ne se change pas.

Il est possible de brancher un disque dur en IDE, mais il faut un freebios et plein de soudures. Sinon le GDEMU.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par tilou Mer 29 Nov 2017 - 13:13

une video qui montre la supériorité de la dream face a la ps2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par airdream Mer 29 Nov 2017 - 13:26

la ps2 fait peine sur des jeux existant sur les 2 supports
la DC est une borne NAOMI consolisé, les portages arcade y sont donc "parfait".
il y a aussi crazy taxi, F355 ou la difference fait tres mal.
et puis ces manettes aux gachettes analogiques, la democratisation d'internet sur console et le jeu en ligne, le 60hz en PAL, une console "canon" en format compact,  et la premiere console avec ventillo


Dernière édition par airdream le Mer 29 Nov 2017 - 13:29, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Mer 29 Nov 2017 - 13:27

Tryphon a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:Oui cette console est fabuleuse. J'ai un GD emu, un vrai bonheur ce truc la bonifie encore plus (l'immonde lecteur GD rom très bruyant est remplacé par une PCB avec une carte SD, pour ceux ne connaissant pas)

Par contre la croix de direction de la manette pour les jeux de bastons bousille le pouce en 1 round lol

Concernant le GDemu il faut quand même préciser que le gars qui les fait en vend tous les 36 du mois, et que la vente dure en général moins de 6 minutes.

Sinon Nonosto en achète souvent un tas pour revendre des consoles équipées derrière... À 300€...
Je l'ai acheté il y a 2 ans. J'ai pas eu de difficultés à l'avoir, j'ai dû avoir de la chance. Par contre pour le PSIO (la carte qui se branche sur le port parallèle de la PS1) là j'ai eu du mal à en avoir un.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Docteur Nambu Mer 29 Nov 2017 - 13:37

Yop.

Console ultime, même de nos jours. Déjà quelques titres cités, j'en rajoute vite fait :

Dynamite Cop / House Of The Dead 2 / Virtua Tennis / Soul Calibur / Power Stone / Shenmue / Chu Chu Rocket / MSR

De quoi jouer éternellement... C'est mieux avec un GD-Emu ou USB-GD en effet !

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Mer 29 Nov 2017 - 13:37

Perso j'ai pas voulu prendre le GD-EMU, ma dreamcast disposée dans ma borne arcade est equipée d'un USB-GDROM qui est le concurrent moins connu du GD-EMU et pourtant tellement mieux !

C'est le même principe mais avec un port USB au lieu d'une carte SD. Donc possibilité de mettre une grosse clé USB dans la console, ou bien un disque dur externe (mais du coup soit on laisse capot ouvert, soit on perce la coque ce que j'evite bien entendu).

C'est 100% compatible avec tous les jeux, et avec des menus sympas. C'est un Russe qui fabrique ça à la demande (on se retrouve sur liste d'attente, faut etre patient quand même). Le firmware est régulièrement mis à jour bref du tout bon et sans s'agacer de passer à coté du GD-EMU qui en effet est sold out quand il y en a en 5 minutes (et encore... c'est en vente tous les 3 mois en gros...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Mer 29 Nov 2017 - 13:51

Je sais plus pourquoi j'avais voulu prendre le GD emu au lieu de l'usb GD ROM. Je pense que d'une part il est plus cher, et à l'époque les menus étaient un peu moche... enfin je sais plus trop. Bon je pense que l'un et l'autre font le taf, à savoir remplacer cette horreur de lecteur GD rom lol
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Anthony Mer 29 Nov 2017 - 14:00

RAPH MAC FLY a écrit:Anthony, fais attention a bien tester les 4 ports manettes, car parfois certains ne fonctionne pas. Et vérifie aussi si elle n'as pas de problème de "reboot" (le jeux redémarre sans cesse) Dans les 2 cas ça se répare assez facilement, mais bon...
Merci du conseil
Comment je peux tester le problème de reboot par exemple ? car c'est assez aléatoire ce genre de problème non ?
A moins que tu ne parles de reboot à la lecture du CD , car j'ai vu sur d'autres forums que quelquefois la CM reboot également apparemment
avatar
Anthony
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum