GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

2 participants

Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par CPC6128 Lun 20 Nov 2017 - 20:54

Salut,

J'ai acheté récemment des manettes bluetooth 8BITDO SFC qui fonctionnent parfaitement, je les ai connecté sur mon smartphone sans aucune difficulté.

J'ai donc acheté une clé bluetooth 4.0 générique qui est reconnu par windows 10, mais quand je fais recherche de périphérique, il ne trouve rien, j'ai essayé de mettre à jour, désinstallé-réinstallé ect... rien toujours rien... je désespère.
Puisque ma carte mère n'est pas équipée de bluetooth, je n'ai, normalement, pas à toucher le BIOS!?

Ci-dessous les copies d'écrans :

La clé n'apparaît pas dans les services, alors qu'elle le devrait :
Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! 1_imagesia-com_1f7zq_small

Par contre elle apparaît bien dans le gestionnaires de périphériques!
Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! 2_imagesia-com_1f7zs_small

Et donc après avoir cliqué sur l'icone et faire recherche, il tourne sans rien trouver :
Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! 3_imagesia-com_1f7zr_small

De plus je n'ai pas l'option (curseur) d'activation comme sur l'écran trouvé sur le net :
Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Activer-desactiver-bluetooth-windows-10-bluetooth-active-57616f6a3ac42
Voilà si une âme charitable à la patience de m'aider à résoudre ce problème  Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! 435303
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Re: Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par mic Lun 20 Nov 2017 - 21:30

Dans le gestionnaire de périphériques regarde le nom du driver utilisé pour la clés générique et va chercher un version plus récente sur le net..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Re: Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par CPC6128 Lun 20 Nov 2017 - 22:07

Tout ce que j'ai trouvé comme nom c'est "bthenum" et apparemment windows à installé automatiquement la dernière version.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Re: Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par CPC6128 Mer 22 Nov 2017 - 21:07

Bon j'ai testé la clé et les manettes sur un autre PC qui tourne aussi sous windows 10 et bien ça fonctionne nickel!
Le curseur d'activation du bluetooth dans les périfs est bien présent.

Si personne ne peut m'aider je crains d'être obligé de réinstaller l'OS Confused
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Re: Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par mic Mer 22 Nov 2017 - 21:41

CPC6128 a écrit:Tout ce que j'ai trouvé comme nom c'est "bthenum" et apparemment windows à installé automatiquement la dernière version.
La réponse est là..
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impossible d'appairer mes manettes bluetooth! Empty Re: Impossible d'appairer mes manettes bluetooth!

Message par CPC6128 Mer 22 Nov 2017 - 22:12

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, la dernière version est bien installé automatiquement.
J'ai bien l'icone bluetooth, tout est normal sauf dans les services.

Peux tu être plus claire?

J'ai essayé de mettre à jour manuellement des drivers usb blutooth que j'ai trouvé, à chaque fois il me répond que j'ai la dernière version...
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum