GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

+2
petitevieille
Dirty Sac
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par Dirty Sac Dim 19 Nov 2017 - 13:23

Salut à tous!

J'ai beaucoup de quéstions, j'aiconsulté l'article de TheWave merci à lui et j'ai besoin de plus de renseignements avant de me lancer sur la Neo Geo donc.

Déjà mon but c'est de jouer, dans les vraies conditions avec du vrai matos, mais je je ne cherche pas à collectionner (donc boite full kit tout ça pas besoin). Je ne veux pas beaucoup de jeux, juste les Metal Slugs en fait qui sont parmi mes jeux favoris. Je les ai méchamment dosé en ému, maintenant je veux passer sur le vrai feeling, au cout le plus bas possible.

Donc mes quéstions :

1) Le moins cher tout en restant le plus authentique possible serait à mon avis de partir sur une negeo AES jap (histoire d'éviter la censure) avec un adaptateur MVS to AES. Est-ce que c'est fiable, y'a-t-il des choses à savoir, à prendre en comptes?

2)  La 2eme option serait le slot MVS + Supergun, que-ce qui serait le mieux niveau prix, fiabilitée, sensations?

3) Le MVS étant de l'arcade est-ce que sa passe nickel sur une tv catho comme un jeu AES ou y-a-t-il des réglages spécifiques à faire pour l'image si on passe par un adaptateur MVS to AES?

Merci d'avance pour l'aide !
Dirty Sac
Dirty Sac
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par petitevieille Dim 19 Nov 2017 - 15:34

Je vais faire hurler les puristes, mais ce n'est que mon ressenti.
L'AES est une très belle machine, je l'ai eu deux fois, je l'aime beaucoup tout ça, mais l'authenticité ce n'est pas l'AES. Elle était déjà à l'époque une consolisation du MVS après tout…
Les sticks restent inférieurs au matériel des bornes. Selon la série de l'AES le RGB sera plus ou moins beau.
À défaut d'avoir la place pour une borne, je conseillerais un slot MVS avec supergun, ou consolisé, avec un stick fait maison ou non, doté de boutons Sanwa ou Seimitsu.
Ou carrément une borne comme ça le problème est réglé. Very Happy
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par le_ben Ven 24 Nov 2017 - 18:54

petitevieille a écrit:Je vais faire hurler les puristes, mais ce n'est que mon ressenti.
L'AES est une très belle machine, je l'ai eu deux fois, je l'aime beaucoup tout ça, mais l'authenticité ce n'est pas l'AES. Elle était déjà à l'époque une consolisation du MVS après tout…
Les sticks restent inférieurs au matériel des bornes. Selon la série de l'AES le RGB sera plus ou moins beau.
À défaut d'avoir la place pour une borne, je conseillerais un slot MVS avec supergun, ou consolisé, avec un stick fait maison ou non, doté de boutons Sanwa ou Seimitsu.
Ou carrément une borne comme ça le problème est réglé. Very Happy

Perso je pense que le moins cher sera clairement le Slot MVS + supergun. Tu pourra te prendre un stick à ta convenance et t'évitera les soucis vraiment aléatoire des converters.
Après pour le RGB en faisant une petite modif sur la console tu peux avoir la qualité optimale sur bon nombre de modèle, donc y'a pas trop à s'en inquiéter si tu part sur de l'AES.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par Le super cancre Ven 24 Nov 2017 - 20:06

Le mvs est très esthétique mais c'est le meilleur pour pas se ruinée. 

Exemple un kof 2000 ou 2001 sur mvs 25 à 30e et 180 à 200e sur aes 

Les slug 45 à 60 pour le 1 le 2 sur aes c'est le prix d'une belle voiture de sport du genre slk Clk cab ou série 3 cab pas dernier cri ( clk existe plus en gamme comme le slk)  maintenant c'est slc 

Le top si c'est pour jouer un slot mvs
Ou un consolider. 

Après pour l'aes tu as des modèles 3.6 tu fait le rgb fix c'est très simple à faire 
Et sa donne une super qualité d'image 
Tu peux aussi ajouté une led sous le bouton resets et prendre et adaptateur mvs vers aes il y a un nouveau qui est sorti il coûte 120 e
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par tilou Ven 24 Nov 2017 - 20:28

c'est vrai que l'AES de nos jours deviens inaccessible pour certain titre (mais ca reste le summum de la collection)
le MVS reste une bonne alternative
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par tibe83 Dim 10 Déc 2017 - 12:09

Salut,

le MVS est la solution "la moins chère" mais aussi la moins noble, aucun intérêt esthétique concernant une éventuelle collection.

Si tu veux expérimenter le "real deal", je te conseille une Neo Geo US (l'image est meilleure en RGB) et de l'équiper d'un universe bios dernier modèle. Tu pourras mettre le sang sur tous les jeux, débloquer les personnages et niveaux cachés, choisir la version, etc etc... bref décupler la durée de vie de tes jeux.

Dire que les sticks Neo Geo sont moins qualitatifs que les panels de bornes est faux, mis à part peut être pour du matériel d'arcade récent et donc pas comparable! Les sticks SNK datent de 1990 et sont vraiment de la super qualité, à ne pas comparer avec les versions faites pour PS2, NEO GEO X et autres (made in japan VS made in china...). Sincèrement, indispensable pour faire la vraie expérience des jeux SNK.

voici un article que j'ai fait il y a quelques années pour aider les nouveaux acheteurs de Neo Geo dans leurs choix. Les prix ne sont plus d'actualité, mais tu y trouveras un panel de jeux incontournables et quelques conseils.

https://www.neogeokult.com/articles/guide-d-achat-neo-geo-aes/
tibe83
tibe83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 431
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo Empty Re: Besoin de conseils pour me lancer dans la Neo Geo

Message par petitevieille Dim 10 Déc 2017 - 12:13

Le MVS n'est pas un support de collection (et encore, il y en a qui la font Wink ), mais pour jouer, un slot avec un unibios apporte tout que ce que peut proposer une AES unibiosée aussi. Le "real deal" on peut aussi considérer que c'est sur une borne. Wink
En effet je considère les sticks récents - ou ceux d'époque sur les bornes japonaises - car aujourd'hui on peut avoir le choix entre le stick AES ou un stick Sanwa qui va bien.
Après on peut toujours monter un stick Sanwa et le connecter en DB15.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum