GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

+10
tetsuro
Earthworm jo
petitevieille
vincent2105
heyjoe07
drludos
Ataré
F.L
anachronox
cyph
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L Mar 21 Nov 2017 - 14:11

Deja les musiques, tu avance vite !
J'ai qq questions si ca ne te derange pas : programmer sur gameboy, est ce abordable d'utilisation, quelle est la resolution de l'ecran, peut tu me fonnrr l'exemple du hello world ?
Merci d'avance

F.L
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3432
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Mar 21 Nov 2017 - 15:16

F.L a écrit:Deja les musiques, tu avance vite !
J'ai qq questions si ca ne te derange pas : programmer sur gameboy, est ce abordable d'utilisation, quelle est la resolution de l'ecran, peut tu me fonnrr l'exemple du hello world ?
Merci d'avance

Resolution : 160x144

Gbdk est hyper abordable :) c'est du C

Le hello world est aussi simple que ça :
Code:

#include <gb/gb.h>
#include <gb/hardware.h>
#include <rand.h>
#include <stdio.h>
#include <gb/font.h>
#include <gb/drawing.h>

void main(){
   
    printf("Hello World");
   
    while(1){
    wait_vbl_done();
    }

}

Si tu ne veux pas des fontes par défaut, tu peux te les refaire...GBDK puis export des données...l'affichage sera basé sur des tiles dédiées...

Je serais toi, j'aurais déjà adapté barbarian :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L Mar 21 Nov 2017 - 18:31

justement j'y pensais ! mais je n'aime pas modifier les graphismes originaux. là c'est obligatoire ! à la limite le version spectrum serait celle qui souffrirait le moins peut etre...
en tout cas ça donne envie, il faudra que j'essaye un de ces quatres d'integrer le moteur de jeu pour voir s'il rentre Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Earthworm jo Mar 21 Nov 2017 - 19:24

Super projet, les thèmes décalés c'est franchement plus cool que les truc trop sérieux. Avec toi on se marre à peine on lit le titre ; c'est gagné d'avance, un hit en puissance pour des séjours inoubliables aux chiottes !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 21:03

Excellen! amoureux 
Bravo pour ces progrès. Ca donne vraiment envie de se faire la main avec ce Gbdk. Wink

En guise d'idées sans trop de pénalité de performance :
- Ajout d'un malus "suppositoire" qui fera grandir le caca x2 et réduire sa vitesse. Conséquence d'une Hitbox plus large.
- Prévoir des zones au sol qui freinerait/accélerait le caca au sol pour varier la vitesse du jeu.

J'aurai d'autres idées, mais faut aussi que ça soit réalisable ... Wink
Bon courage ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro Mer 22 Nov 2017 - 7:08

Cool ton projet. Ton jeu est à chier :)

1. Pourquoi as-tu eu envie de faire un jeu GB ?
2. Tu suis quels tutos ?
3. Tu te base sur quelles docs ?

Je pourrais tester ta rom sur mon Everdirve GB et ma Game Boy Light et Game Boy SP si tu veux des retours techniques, sons, bugs etc.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Mer 22 Nov 2017 - 17:51

Earthworm jo a écrit:Super projet, les thèmes décalés c'est franchement plus cool que les truc trop sérieux. Avec toi on se marre à peine on lit le titre ; c'est gagné d'avance, un hit en puissance pour des séjours inoubliables aux chiottes !

Oui, je teste le jeu, là où il mérite d'être testé ! Aux toilettes :) :) :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Mer 22 Nov 2017 - 17:52

Vetea a écrit:Excellen! amoureux 
Bravo pour ces progrès. Ca donne vraiment envie de se faire la main avec ce Gbdk. Wink

En guise d'idées sans trop de pénalité de performance :
- Ajout d'un malus "suppositoire" qui fera grandir le caca x2 et réduire sa vitesse. Conséquence d'une Hitbox plus large.
- Prévoir des zones au sol qui freinerait/accélerait le caca au sol pour varier la vitesse du jeu.

J'aurai d'autres idées, mais faut aussi que ça soit réalisable ... Wink
Bon courage ! Very Happy

Merci ! Je garde ça derrière l'oreille :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Mer 22 Nov 2017 - 17:59

tetsuro a écrit:Cool ton projet. Ton jeu est à chier :)

1. Pourquoi as-tu eu envie de faire un jeu GB ?
2. Tu suis quels tutos ?
3. Tu te base sur quelles docs ?

Je pourrais tester ta rom sur mon Everdirve GB et ma Game Boy Light et Game Boy SP si tu veux des retours techniques, sons, bugs etc.

1) parceque j'adore cette console, je collectionne les cartouches en loose (+de 200 jeux) et que DrLudos a ouvert la voie du mini jeu édité à petite série. L'approche m'a plu, avant tout comme challenge vis à vis de ce que je suis 'encore' capable de faire...

2) et 3) S'il y a un seul lien à retenir pour démarrer : https://github.com/avivace/awesome-gbdev

:)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro Ven 24 Nov 2017 - 12:18

Merci pour ta réponse copain, tu compte vendre ton jeu ? Moi aussi j'aimerais bien, tout comme toi plus par défi plaisir que pour gagner de l'argent, prendre une revanche sur mon passé, j'aurais voulu être programmeur à cette époque...
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Chael Ven 24 Nov 2017 - 13:22

Moi j'aime bien la palette de la GBC mais tous les homebrew sont GB.

Est-ce seulement par choix/nostalgie ou aussi par ce qu'exploiter la GBC est plus compliqué niveau programmation ?
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro Ven 24 Nov 2017 - 13:35

Je pense que c'est dû au fait :
- Qu'il y a plus de gens qui ont la Game Boy N&B.
- Qu'un jeu GB NB est automatiquement "coloré" sur une GBC ou GBA.
- Un jeu GBC ne peut pas être joué sur une GB NB (je connais quelques jeux si, mais ça n'a pas l'ai légion), alors qu'un jeu GB peux être joué partout.
- Puis une part de nostalgie peut-être, nos premiers amours, moi le premier si je devais le faire ça serait en NB.
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Sam 25 Nov 2017 - 9:42

Chael a écrit:Moi j'aime bien la palette de la GBC mais tous les homebrew sont GB.

Est-ce seulement par choix/nostalgie ou aussi par ce qu'exploiter la GBC est plus compliqué niveau programmation ?

Non, a vrai dire, je n'ai même pas regardé l'effort pour faire du GBC au lieu du GB :)
Je suis allé instinctivement et effectivement nostalgiquement vers la gameboy classique.

J'ai pas pu avancer ces derniers jours, je m'y remets tout de suite...j'ai des bugs Sad
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Sam 25 Nov 2017 - 16:18

Allez, j'ai un peu avancé cet après-midi :)

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Poo210

-A la demande générale, Poo ! Run run ! restera le nom définitif
-Ecran titre refait intégralement
-Ajout de sons supplémentaires
-Ajout d'effets visuels (fade in, fade out)
-Durcissement du gameplay sur le deuxième niveau
-Correction de bug d'affichage
-3eme niveau en cours de design : the desert.

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Thedes10

Voilà, je pause un peu...même si j'ai encore plein de choses à faire :)





cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Sam 25 Nov 2017 - 16:21

Ps : J'ai besoin de vos idées pour les ennemis...pour l'instant, je reste sur du papier toilette sauvage volant :) mais j'envisage de varier Wink
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L Dim 26 Nov 2017 - 0:27

Comme ennemis : des mouches par exemple Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par uran Dim 26 Nov 2017 - 9:28

Une brosse à toilette.
Un canard WC sur un mechwarrior comme à la belle époque.
Une chasse d'eau
uran
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par lincruste Dim 26 Nov 2017 - 9:45

uran a écrit:
Un canard WC sur un mechwarrior comme à la belle époque.
J'achète.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Ataré Dim 26 Nov 2017 - 10:29

des gélules de médocs contre la chiasse
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Dim 26 Nov 2017 - 11:44

-Ajout d'un panneau en début de niveau
-En plein design avec vos suggestions :
-Mouches ,
-Gélule pour sauter plus haut
-Canard WC
seront donc de la partie...

Autres suggestions? si c'est complétement barré, je prends :)

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Captur10
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Ataré Dim 26 Nov 2017 - 11:47

j'adore ton logiciel de design
c'est quoi ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Dim 26 Nov 2017 - 11:49

Le grand et classique GBTD : Gameboy Tile Designer :)

http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Jeu 21 Déc 2017 - 10:42

En vacances, je m'y remets de ce pas :)
Ps : Je cherche comment faire une version physique de mon jeu...vous avez un filon à prix raisonnable ?
Merci
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par ichigobankai Jeu 21 Déc 2017 - 11:12

il fait quelle taille ton jeu ?
max 32k c'est simple (bon au dessus aussi, mais faut un cpld donc plus cher en terme de temps & cout composant)

bon j'ai franchement pas le temps de me mettre la dessus, mais si je te faisais ca le pcb + eprom (type flash, pas uv) reviendrait à ~2€/p
un pcb de 32k à plus de 5€ c'est clairement de l'arnaque.

si tu en veux juste 1 pour toi, je peux te faire ca sans souci par contre (gratos, je dois avoir tout sous la main)
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par drludos Jeu 21 Déc 2017 - 16:08

2€ la PCB ! Woaw, c'est vraiment un méga tarif.

Cyph, j'avais fait pas mal de recherche pour faire fabriquer les cartouches de Sheep It Up, et tu ne trouveras pas meilleur tarif sur le marché. En général, c'est plutôt 10-15€ la PCB + EPROM, sans compter l'impression d'étiquettes, la coque, etc.

Ichigobankai, tu es aussi capable de fabriquer de cartouches de plus de 32ko ?

Car quand j'avais cherché, je n'ai trouvé personne qui est capable de fabriquer de nouvelles cartouches GB pouvant contenir plus de 32ko. Le problème consiste à fabriquer des nouvelles puces MBC, celles qui gèrent le bank switching pour les roms > 32ko.

La seule solution qu'on trouvé les homebrewers pour faire ça, c'est d'acheter des copies chinoises, et de reflasher les ROMs. Par exemple, le récent Tobu Tobu Girl (256ko de rom), un super jeu soit dit en passant, a été produit en reflashant des cartouches pirates de Pokémon Silver.

Donc si toi tu as trouvé un moyen "legit" de faire cela, c'est super intéressant :)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par ichigobankai Jeu 21 Déc 2017 - 16:33

à 2€ c'est que le pcb + flash/eprom
L'étiquette/clamshell je laisse cyph se débrouiller.
Mais ca se trouve facilement en chine les coques GB.
en poussant un peu plus, on peut aussi faire un flasher/dumper USB GB (sans drivers) avec un petit ARM à 2€. C'est que je me suis fait pour SMS (pour flasher 512ko ca met 8sec)

Le MBC1 c'est plutot tres simple niveau elec, le MBC5 c'est une autre paire de manche.
Mais la logique existe déjà sur le net (je dois même avoir les fichiers tous prets dans un coin de mon ordi)

Je ne propose rarement mes services, car en général je préfère passer mon temps à autre chose qu'a gérer une boutique ou souder 200 pcb à la con (et à la suite) ^^
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Ven 22 Déc 2017 - 7:45

Merci @ichigobankai pour ta proposition, c'est très sympa de ta part.

Je m'efforce de faire rentrer le jeu en 32ko donc la plus simple des pcb+eprom à 2 euros me va très bien. Je suis prêt à gérer la boutique et j'apprends vite :) j'ai juste besoin d'une mise à niveau rapide sur l'electronique nécessaire Wink
Si tu es ok pour me faire un proto, je suis également prêt pour faire le reste et souder 200 pcb par moi même, je demanderais juste la main d'oeuvre au taux horaire de mon employeur :)

Treve de plaisanterie, je veux juste une petite série pour mes amis les plus proches Wink

Côté case/jaquette, je suis en train d'en faire pour d'autres homebrews : guns & riders fait, et j'attaque Escape 2042 d'Orion...la scéne française se défend bien : ca vaudrait le coup d'être nos propres éditeurs non ? Wink Wink Wink
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph Ven 22 Déc 2017 - 7:53

drludo a écrit:
La seule solution qu'on trouvé les homebrewers pour faire ça, c'est d'acheter des copies chinoises, et de reflasher les ROMs. Par exemple, le récent Tobu Tobu Girl (256ko de rom), un super jeu soit dit en passant, a été produit en reflashant des cartouches pirates de Pokémon Silver.
Etonnant, pirater une cartouche pirate pour faire vivre un superbe homebrew !
Pour info :
J'ai pris contact avec le musicien de Tobu Tobu girl : potato-tan car il y a fait un petit chef d'oeuvre de soundtrack...j'ai demandé des tips sur la méthode :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run ! - Page 2 Empty Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 9:19

Coucou,
Si tu souhaite éditer ton jeu, je te conseille de contacter http://www.cotegamers.com/boutique/index.php

Une petite boite française qui monte et qui promet pour 2018 ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum