W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L le Mar 21 Nov 2017 - 14:11

Deja les musiques, tu avance vite !
J'ai qq questions si ca ne te derange pas : programmer sur gameboy, est ce abordable d'utilisation, quelle est la resolution de l'ecran, peut tu me fonnrr l'exemple du hello world ?
Merci d'avance

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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Mar 21 Nov 2017 - 15:16

@F.L a écrit:Deja les musiques, tu avance vite !
J'ai qq questions si ca ne te derange pas : programmer sur gameboy, est ce abordable d'utilisation, quelle est la resolution de l'ecran, peut tu me fonnrr l'exemple du hello world ?
Merci d'avance

Resolution : 160x144

Gbdk est hyper abordable :) c'est du C

Le hello world est aussi simple que ça :
Code:

#include <gb/gb.h>
#include <gb/hardware.h>
#include <rand.h>
#include <stdio.h>
#include <gb/font.h>
#include <gb/drawing.h>

void main(){
   
    printf("Hello World");
   
    while(1){
    wait_vbl_done();
    }

}

Si tu ne veux pas des fontes par défaut, tu peux te les refaire...GBDK puis export des données...l'affichage sera basé sur des tiles dédiées...

Je serais toi, j'aurais déjà adapté barbarian :)
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L le Mar 21 Nov 2017 - 18:31

justement j'y pensais ! mais je n'aime pas modifier les graphismes originaux. là c'est obligatoire ! à la limite le version spectrum serait celle qui souffrirait le moins peut etre...
en tout cas ça donne envie, il faudra que j'essaye un de ces quatres d'integrer le moteur de jeu pour voir s'il rentre Wink
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Earthworm jo le Mar 21 Nov 2017 - 19:24

Super projet, les thèmes décalés c'est franchement plus cool que les truc trop sérieux. Avec toi on se marre à peine on lit le titre ; c'est gagné d'avance, un hit en puissance pour des séjours inoubliables aux chiottes !
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Vetea le Mar 21 Nov 2017 - 21:03

Excellen! amoureux 
Bravo pour ces progrès. Ca donne vraiment envie de se faire la main avec ce Gbdk. Wink

En guise d'idées sans trop de pénalité de performance :
- Ajout d'un malus "suppositoire" qui fera grandir le caca x2 et réduire sa vitesse. Conséquence d'une Hitbox plus large.
- Prévoir des zones au sol qui freinerait/accélerait le caca au sol pour varier la vitesse du jeu.

J'aurai d'autres idées, mais faut aussi que ça soit réalisable ... Wink
Bon courage ! Very Happy
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro le Mer 22 Nov 2017 - 7:08

Cool ton projet. Ton jeu est à chier :)

1. Pourquoi as-tu eu envie de faire un jeu GB ?
2. Tu suis quels tutos ?
3. Tu te base sur quelles docs ?

Je pourrais tester ta rom sur mon Everdirve GB et ma Game Boy Light et Game Boy SP si tu veux des retours techniques, sons, bugs etc.
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Mer 22 Nov 2017 - 17:51

@Earthworm jo a écrit:Super projet, les thèmes décalés c'est franchement plus cool que les truc trop sérieux. Avec toi on se marre à peine on lit le titre ; c'est gagné d'avance, un hit en puissance pour des séjours inoubliables aux chiottes !

Oui, je teste le jeu, là où il mérite d'être testé ! Aux toilettes :) :) :)
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Mer 22 Nov 2017 - 17:52

@Vetea a écrit:Excellen! amoureux 
Bravo pour ces progrès. Ca donne vraiment envie de se faire la main avec ce Gbdk. Wink

En guise d'idées sans trop de pénalité de performance :
- Ajout d'un malus "suppositoire" qui fera grandir le caca x2 et réduire sa vitesse. Conséquence d'une Hitbox plus large.
- Prévoir des zones au sol qui freinerait/accélerait le caca au sol pour varier la vitesse du jeu.

J'aurai d'autres idées, mais faut aussi que ça soit réalisable ... Wink
Bon courage ! Very Happy

Merci ! Je garde ça derrière l'oreille :)
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Mer 22 Nov 2017 - 17:59

@tetsuro a écrit:Cool ton projet. Ton jeu est à chier :)

1. Pourquoi as-tu eu envie de faire un jeu GB ?
2. Tu suis quels tutos ?
3. Tu te base sur quelles docs ?

Je pourrais tester ta rom sur mon Everdirve GB et ma Game Boy Light et Game Boy SP si tu veux des retours techniques, sons, bugs etc.

1) parceque j'adore cette console, je collectionne les cartouches en loose (+de 200 jeux) et que DrLudos a ouvert la voie du mini jeu édité à petite série. L'approche m'a plu, avant tout comme challenge vis à vis de ce que je suis 'encore' capable de faire...

2) et 3) S'il y a un seul lien à retenir pour démarrer : https://github.com/avivace/awesome-gbdev

:)
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro le Ven 24 Nov 2017 - 12:18

Merci pour ta réponse copain, tu compte vendre ton jeu ? Moi aussi j'aimerais bien, tout comme toi plus par défi plaisir que pour gagner de l'argent, prendre une revanche sur mon passé, j'aurais voulu être programmeur à cette époque...
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Chael le Ven 24 Nov 2017 - 13:22

Moi j'aime bien la palette de la GBC mais tous les homebrew sont GB.

Est-ce seulement par choix/nostalgie ou aussi par ce qu'exploiter la GBC est plus compliqué niveau programmation ?

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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par tetsuro le Ven 24 Nov 2017 - 13:35

Je pense que c'est dû au fait :
- Qu'il y a plus de gens qui ont la Game Boy N&B.
- Qu'un jeu GB NB est automatiquement "coloré" sur une GBC ou GBA.
- Un jeu GBC ne peut pas être joué sur une GB NB (je connais quelques jeux si, mais ça n'a pas l'ai légion), alors qu'un jeu GB peux être joué partout.
- Puis une part de nostalgie peut-être, nos premiers amours, moi le premier si je devais le faire ça serait en NB.
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Sam 25 Nov 2017 - 9:42

@Chael a écrit:Moi j'aime bien la palette de la GBC mais tous les homebrew sont GB.

Est-ce seulement par choix/nostalgie ou aussi par ce qu'exploiter la GBC est plus compliqué niveau programmation ?

Non, a vrai dire, je n'ai même pas regardé l'effort pour faire du GBC au lieu du GB :)
Je suis allé instinctivement et effectivement nostalgiquement vers la gameboy classique.

J'ai pas pu avancer ces derniers jours, je m'y remets tout de suite...j'ai des bugs Sad
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Sam 25 Nov 2017 - 16:18

Allez, j'ai un peu avancé cet après-midi :)



-A la demande générale, Poo ! Run run ! restera le nom définitif
-Ecran titre refait intégralement
-Ajout de sons supplémentaires
-Ajout d'effets visuels (fade in, fade out)
-Durcissement du gameplay sur le deuxième niveau
-Correction de bug d'affichage
-3eme niveau en cours de design : the desert.



Voilà, je pause un peu...même si j'ai encore plein de choses à faire :)





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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Sam 25 Nov 2017 - 16:21

Ps : J'ai besoin de vos idées pour les ennemis...pour l'instant, je reste sur du papier toilette sauvage volant :) mais j'envisage de varier Wink
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par F.L le Dim 26 Nov 2017 - 0:27

Comme ennemis : des mouches par exemple Wink
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par uran le Dim 26 Nov 2017 - 9:28

Une brosse à toilette.
Un canard WC sur un mechwarrior comme à la belle époque.
Une chasse d'eau
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par lincruste le Dim 26 Nov 2017 - 9:45

@uran a écrit:
Un canard WC sur un mechwarrior comme à la belle époque.
J'achète.
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Ataré le Dim 26 Nov 2017 - 10:29

des gélules de médocs contre la chiasse
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Dim 26 Nov 2017 - 11:44

-Ajout d'un panneau en début de niveau
-En plein design avec vos suggestions :
-Mouches ,
-Gélule pour sauter plus haut
-Canard WC
seront donc de la partie...

Autres suggestions? si c'est complétement barré, je prends :)

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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par Ataré le Dim 26 Nov 2017 - 11:47

j'adore ton logiciel de design
c'est quoi ?
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Re: W.I.P Gameboy Game project : Poo ! Run Run !

Message par cyph le Dim 26 Nov 2017 - 11:49

Le grand et classique GBTD : Gameboy Tile Designer :)

http://www.devrs.com/gb/hmgd/gbtd.html
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