MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 9:44

@Less, ouais mais tu connais les colères du professeur MDR

sinon, et j'en fait pas une généralité (c'est juste mon cas), jamais eu aucun soucis avec mes manettes NES et SNES (la 64 non plus mais vu que j'y joue jamais, c'est un peu normal MDR ) alors que les manettes MD à 3 boutons, j'ai du les ouvrir pour nettoyer les zones de contacts avec les boutons et sur une, refaire les soudures. Et j'ai les câbles qui gardent la forme des "torsades" (et pour faire de la Sono, c'est pas un signe de bonne qualité sur les câbles en général). La manette 6 boutons a l'air beaucoup mieux conçue. Je verrais sur le temps, j'en ai choppé une il y a quinze jours, avant je n'avais qu'une copie Hyperkin (pas mal d'ailleurs, surtout pour un produit générique). Alors les manettes MS, je vais même pas prendre la peine de développer. Par contre, je suis pas expert en Saturn, mais moi le pad que j'ai je le trouve un peu cheap quand même. C'est un comme çà:

Après, un autre facteur qui n'a pas été abordé: les habitudes prises. Je pense que pas mal de monde s'est aussi habitué aux manettes qu'ils possédaient. J'ai beaucoup plus sué avec un Pad SNES que MD, et surtout j'ai mis longtemps à avoir ma MD. Donc je pense que mes mains se sont "formatées" pour ce pad.
@Tryphon a écrit:Pour la disposition des 4 boutons en croix, c'était une bonne idée, mais j'ai quand même pas souvenir que ça ait beaucoup été exploité sur SNES
c'est quoi que tu appelles "exploité" (surtout que sur 64 je trouve çà horrible, sûrement que parce que çà se rapproche d'une disposition en 2*3)? Moi les boutons en croix, je trouve çà plus naturel comme disposition pour gérer avec un seul doigt. Les dispositions en ligne de 3, je trouve çà adapté sur les sticks, quand on peut mettre plusieurs doigts par le dessus, comme çà:

@lessthantod a écrit:Moi je suis de l'école du pad, de la bonne vieille croix directionnelle bien souple pour sortir des 1/4 de cercle à la volée. Le stick je peux plus aujourdh'ui, j'ai perdu mon mojo au stick arcade :/
pareil que toi Wink Mais je garde mes sticks, je trouve çà beau à "exposer" dans ma collection.

@Tryphon a écrit:Ce n'est pas de l'usure dont je parle, mais bien de la solidité face aux chocs (en l'occurence, la torsion)
certes, mais mets-tu la même hargne sur les deux?

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Mar 28 Nov 2017 - 10:00

@marmotjoy a écrit:@Less, ouais mais tu connais les colères du professeur MDR

Oui, je n'ai pas pris ce pseudo par hasard

Par contre, je suis pas expert en Saturn, mais moi le pad que j'ai je le trouve un peu cheap quand même. C'est un comme çà:

Ça c'est le pad occidental,  sensiblement moins bon que le japonais.

Après, un autre facteur qui n'a pas été abordé: les habitudes prises. Je pense que pas mal de monde s'est aussi habitué aux manettes qu'ils possédaient. J'ai beaucoup plus sué avec un Pad SNES que MD, et surtout j'ai mis longtemps à avoir ma MD.

Ça doit jouer. Mais j'ai joué autant sur SMS, MD et SNES, et je peux dire que je déteste le pad SMS, que je ne suis pas fan du SNES, et que j'adore le MD 6 boutons, même si c'est certainement celui que j'ai le moins utilisé.

c'est quoi que tu appelles "exploité" (surtout que sur 64 je trouve çà horrible, sûrement que parce que çà se rapproche d'une disposition en 2*3)

Je parlais des boutons jaunes de la N64. Exploité, c'est quand le fait qu'un bouton gauche soit utilisé pour une action à gauche, etc. Ça arrive souvent avec les caméras sur les jeux 3D.

Moi les boutons en croix, je trouve çà plus naturel comme disposition pour gérer avec un seul doigt. Les dispositions en ligne de 3, je trouve çà adapté sur les sticks, quand on peut mettre plusieurs doigts par le dessus, comme çà:

@lessthantod a écrit:Moi je suis de l'école du pad, de la bonne vieille croix directionnelle bien souple pour sortir des 1/4 de cercle à la volée. Le stick je peux plus aujourdh'ui, j'ai perdu mon mojo au stick arcade :/
pareil que toi Wink Mais je garde mes sticks, je trouve çà beau à "exposer" dans ma collection.

Lorsque je joue à Street, il m'arrive de mettre la main droite "en pince" pour pouvoir appuyer sur plusieurs boutons simultanément ou en rafale.

@Tryphon a écrit:Ce n'est pas de l'usure dont je parle, mais bien de la solidité face aux chocs (en l'occurence, la torsion)

certes, mais mets-tu la même hargne sur les deux?

Honnêtement, je pense que oui Very Happy (c'est du passé hein, je le fais plus )

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille le Mar 28 Nov 2017 - 10:13

Comment ça pad occidental moins bon que le japonais sur Saturn ?

Confondrais-tu avec cette chose pondue spécifiquement pour l'occident ?



Prise en mains médiocre, croix difforme, mais néanmoins aussi souple que les vraies manettes Saturn. Les boutons d'index sont ratés.


Les pads euro modèle 2 sont les mêmes que les japs.



Et là, c'est parfait.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon le Mar 28 Nov 2017 - 10:28

Oui pardon, j'ai confondu (je vois pas grand chose sur Smartphone, à part que c'est noir).

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 10:34

@Tryphon a écrit:Je parlais des boutons jaunes de la N64. Exploité, c'est quand le fait qu'un bouton gauche soit utilisé pour une action à gauche, etc. Ça arrive souvent avec les caméras sur les jeux 3D.
ok, mais on parle de la SNES, c'est pas légion les jeux en 3D où ça serait possible. Et il y a les gâchette pour gérer çà (et çà aussi c'était une bonne idée qui a permis de nouveaux gameplay). Je parle juste de boutons "normaux", la croix est pour moi un emplacement pratique(pour m'y retrouver).
@petitevieille a écrit:Les pads euro modèle 2 sont les mêmes que les japs.



Et là, c'est parfait.
beh, j'ai le noir. La manette est bonne mais niveau qualité de fabrication, c'est bof bof en ce qui me concerne.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kaot le Mar 28 Nov 2017 - 10:52

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mar 28 Nov 2017 - 11:44

Bizarrement, j'adore la manette européenne premier modèle de la Saturn, du moins son design et le fait d'avoir un gros pad dans les mains. La manette japonaise, j'ai eu un peu plus de mal à m'y faire, car c'est relativement petit dans les mains tout comme la version japonaise du pad à 6 boutons ! Faut vraiment avoir des petites mains d'asiatiques pour l'apprécier.

Les manettes MD2 sont moins sujets à l'usure quoi que c'est à vérifier. Les manettes MD1 que j'ai eu d'occasion sont toutes usées et répondent très mal au niveau des boutons, même après un gros nettoyage. Par ailleurs, ma manette à 6 boutons à un comportement bizarre sur le bouton C, il revient mal. Même après un gros nettoyage et un analyse des pièces, je n'ai pas pu déterminer le pourquoi du comment. Si quelqu'un aurait une piste ou une adresse où je pourrais commander des pièces de revanche...

Honnêtement, je trouve que le pad 6 boutons qu'il soit de la Mega Drive ou de la Saturn EST le pad ultime pour jouer à des jeux en 2D qu'ils soient rétro ou récent. La position des boutons en ligne est judicieux pour les jeux d'arcade et va très bien avec les jeux de plateformes ou autres, car ils utilisent généralement qu'un ou deux boutons, voir trois pour certains.

Tryphon à parfaitement résumé les problèmes rencontrés sur SF2 avec le pad de la SNES. C'est pour cela que je lui préfère de loin le pad 6 boutons de la Mega Drive ou directement un stick arcade qui va bien.

Il servait a quoi le bouton select sur SNES ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kaot le Mar 28 Nov 2017 - 11:57

@shingosama a écrit:
Il servait a quoi le bouton select sur SNES ?




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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 le Mar 28 Nov 2017 - 12:12

Hé les gars ! Franchement n’oubliez pas qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise manettes.





-Tu est dans un FPS, le mauvais joueur il a la manette ba il tire.
-Le bon joueur il a une manette ba il tire, mais c'est plus subtil. (ok, je comprend que je suis resté inconnu)
 
Un Pad c'est tellement plus personnel que ça...
 
Quand un joueur apprécie une manette, c'est aussi question d’expérience et de morphologie. Je m'explique. Vous aurez beau tout me dire sur les manettes des plateformes Microsoft. Je peux pas, je les déteste !
Trop grosse, pas ergonomique pour mes petites mains (qui se débrouillent bien dans d'autres circonstances). Après dix ans de PS1, dix ans de PS2, dix ans de PS3; ba je peux pas. C'est absolument un calvaire pour moi. Alors voila après je m'en fous royal quelle est la meilleur, j'aime celles qui me conviennes.


Pas dur a comprendre:
-Sega c'est l'arcade; Bouton en ligne (comme SNK)
-Nintendo jeu plus accessible boutons en croix (comme NEC)



Y a pas a tortiller du cul, y a deux écoles !

 
PS: pour la taille de mes mains, je parlais de piano. (si si je vous connais)


Edit: pendant que je poster, y a quelqu'un a demander 'a quoi sert le bouton select sur les manettes' ? Punaise j'ai envie de dire...non je dit rien.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 12:28

@kaot a écrit:
quand je dis qu'ils ont passé leur temps à suivre  MDR Ils avaient au moins besoin de la Triforce pour arriver à faire gober le "c'est plus fort que toi". Remarque, c'est pas faux comme slogan, ils ont réussi un tour de magie que Nintendo n'a jamais réussi (et ils se sont donné du mal aussi parfois) ................................. disparaitre clown
@kaot a écrit:
@shingosama a écrit:
Il servait a quoi le bouton select sur SNES ?




lui en veut pas, dis-toi que pour lui, le pad megadrive était déjà une révolution avec une croix et un bouton ................................. Start clown alors le select c’était de la SF.

Edit: en accord avec le post de kojiki2 au dessus.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream le Mar 28 Nov 2017 - 12:39

-Nintendo jeu plus accessible boutons en croix (comme NEC)

Nec avait un pad boutons en croix  scratch

apres la remarque du select, c'est surtout qu'on peux faire autrement, la preuve avec les console sega qui ne l'on pas eu jusqu'a la dreamcast.
select est soit un raccourci simple, soit un bouton de plus inutile, en fonction des gouts de chacun.

franchement entre un bouton select et une sortie casque avec reglage du volume, Sega a fait un meilleur choix


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 le Mar 28 Nov 2017 - 12:41

@airdream a écrit:
-Nintendo jeu plus accessible boutons en croix (comme NEC)

Nec avait un pad boutons en croix  scratch

apres la remarque du select, c'est surtout qu'on peux faire autrement, la preuve avec les console sega qui ne l'on pas eu jusqu'a la dreamcast.
select est soit un raccourci simple, soit un bouton de plus inutile, en fonction des gouts de chacun.
 Oui je me suis trompé,merci de me corriger. Mais souvenir sont parfois trompeur (j'estime que Alterest est pas un mauvais jeu). Mais au moins c'est des souvenir de joueur d’époque...

Par exemple: Pour moi la manette Dream c'est de la 'M.4^@\ç'... une gâchette dans un sens et puis dans un autre...le bordel pour les doigts.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 12:41

Tryphon à parfaitement résumé les problèmes rencontrés sur SF2 avec le pad de la SNES. C'est pour cela que je lui préfère de loin le pad 6 boutons de la Mega Drive ou directement un stick arcade qui va bien.
alors:
1-je crois que tellement de monde a joué avec un pad SNES à SF2 qu'on a un peu pris le pli, aucun soucis en ce qui me concerne.
2-sur le millier de jeux de la ludothèque, il y a au moins 999 jeux différents de SF2 donc argument non valide, et il n'y a pas de débat et de manière directe, y a même pas à discuter,  parce que de toute façon C'EST DE LA MERDE, DE LA BOUSE, DE L’EXCRÉMENT, DE LA CHIASSE, DU CACA et je déteste SEGA, tout ce qu'ils font me font gerber et y a pas un seul truc qui me convienne dessus (toute ressemblance est bien évidemment involontaire clown ). Pffff c'est comme si je te disais: je me verrais pas jouer à F-Zero avec une manette MD ............ oh mince vous y avez pas droit ohnon


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mar 28 Nov 2017 - 12:42

J'adore les réactions des mecs car je demande à quoi pouvait bien servir le bouton select que je n'ai jamais utilisé  en jouant sur NES et SNES. Je ne vois pas en quoi ma question est débile étant donné que j'ai jamais connu un jeu utilisant ce bouton.

Sur console SEGA y en a jamais eu. Sur une manette 360 le bouton  n'existe pas, c'est un bouton back. PlayStation le bouton est présent, mais j'ai dû vraiment rarement l'utilisé.

@marmotjoy SF2 est un exemple comme un autre, ce n'est pas le seul jeu de combat. De plus la croix directionnelle comme les boutons alignés sont tout aussi appréciable sur tous les autres jeux de la MD et de la Saturn :) Libres à toi de détester SEGA :)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 13:13

je déteste pas, je met un miroir pour te montrer comment c'est pénible Wink
@shingosama a écrit:Je ne vois pas en quoi ma question est débile étant donné que j'ai jamais connu un jeu utilisant ce bouton nintendo.
plus crédible MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 13:18

@Tryphon a écrit:Ce n'est pas de l'usure dont je parle, mais bien de la solidité face aux chocs (en l'occurence, la torsion)
J'avais bien compris, je faisais juste une digression Wink
@shingosama a écrit:J'adore les réactions des mecs car je demande à quoi pouvait bien servir le bouton select que je n'ai jamais utilisé  en jouant sur NES et SNES. Je ne vois pas en quoi ma question est débile étant donné que j'ai jamais connu un jeu utilisant ce bouton.
Et Zelda 3, tu connais?


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 13:20

non mais zelda c'est naze ................ sega a tout inventé avec Golden Axe Warrior MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream le Mar 28 Nov 2017 - 13:24

zelda, pour faire apparaitre l'inventaire, ils aurait mis ca sur un autre bouton ca n'aurait deranger personne.
bref sur ce coup du select shingosama a bien raison. select est superflu.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 13:27

@airdream a écrit:shingosama a bien raison.
I don\'t want that Le poids de l’ennui, le choc des paupières I don\'t want that
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Gringos10 le Mar 28 Nov 2017 - 13:29

@marmotjoy a écrit:non mais zelda c'est naze ................ sega a tout inventé avec Golden Axe Warrior MDR
Pas faux Mr. Green

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kaot le Mar 28 Nov 2017 - 13:36

@lessthantod a écrit:
@airdream a écrit:shingosega a bien raison.
I don\'t want that Le poids de l’ennui, le choc des paupières I don\'t want that
  MDR MDR MDR
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 13:49

@airdream a écrit:zelda, pour faire apparaitre l'inventaire, ils aurait mis ca sur un autre bouton ca n'aurait deranger personne.
bref sur ce coup du select shingosama a bien raison. select est superflu.
ok, admettons qu'il aie raison mais ...................... et alors?
qu'est-ce qu'on en a faire qu'il y ait un bouton superflu? Il gêne en quoi? c'est çà qui va faire du pad de la SNES un mauvais PAD?
sinon, on compte le nombre de boutons inutiles sur la 6 boutons qu'il chérit tant pour jouer à Sonic Wink ou même 95% de la ludothèque pour être moins caricatural.
Je pense qu'ils ont gardé le select qui était déjà présent sur NES pour la "continuité".
@Gringos10 a écrit:
@marmotjoy a écrit:non mais zelda c'est naze ................ sega a tout inventé avec Golden Axe Warrior MDR
Pas faux Mr. Green
ah ouais mais même si les modos se mettent à troller, venez pas pleurer après clown
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream le Mar 28 Nov 2017 - 14:21

qu'est-ce qu'on en a faire qu'il y ait un bouton superflu? Il gêne en quoi? c'est çà qui va faire du pad de la SNES un mauvais PAD?

non les superflus ne me derangent guere, c'est juste pour contrer les propos qui mettent en
 avant cette touche que n'ont pas les consoles Sega, c'etait pas vraiment un argument de poids.
a la limite la touche Eject me faisait plus d'effet, mais ca aurait gacher la morphologie de la belle MD que de l'avoir  
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Mar 28 Nov 2017 - 14:34

@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!  cheers

Bizarre. Le seul jeu listé comme étant totalement incompatible avec le pad 6 boutons est Forgotten Worlds. Pour les autres, t'as un bouton "mode" pour faire basculer le pad en mode 3 boutons.

Perso je préfère largement la croix de la MD (parce que beaucoup plus agréable sur SF2), et j'ai du mal avec le coup du "sur MD, les diagonales viennent même quand on veut pas" ; à mon avis tu confonds avec la SMS.

Le principale reproche que je fais au pad SNES, c'est sa fragilité : le plastique plie beaucoup plus que celui du pad MD, et j'ai bousillé plusieurs pad SNES lorsque j'étais grognon à l'époque (il pouvait m'arriver de piquer une colère après une partie, je me suis beaucoup calmé depuis Mr. Green )
Ah ben là tu m'en apprends une bonne... J'essayerais ça et si ça marche je m'en voudrais beaucoup ^^ Comme j'ai passé un sale moment avec ce jeu à cause de cette foutue manette et de " l'impossibilité " d'utiliser la 6 boutons. Surtout que j'ai adoré le jeu malgré tout !

Pour les diagonales je ne confonds pas avec la SMS tout simplement parce que je refuse de jouer avec un pad SMS, j'utilise une manette MD. Et oui j'ai vraiment de gros soucis d'imprécisions dans les jeux de plato. Je peste très souvent, alors que sur Snes je n'ai aucun problème à ce niveau là. A l'inverse, j'ai du mal avec la direction rigide d'un shoot Snes, alros que sur MD c'est du pur bonheur car les diagonales sont hyper sensibles.

Sinon j'ai eu aucun problème de fragilité sur les deux pads.

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mar 28 Nov 2017 - 15:04

Désolé, mais je n'ai jamais accroché avec Zelda que se soit sur NES, SNES, N64, GameCube, Wii, etc. Ce n'est pas pour rien que j'ai dis plusieurs fois que j'accroche pas du tout avec l'univers des licences Nintendo. Je ne me sens pas non plus attiré par Mario, Metroid, etc. A la limite je m'en fou que se soit Nintendo, c'est juste je n'aime pas l'ambiance ni l'univers autour de leur licence pour j'ai essayé à une époque. J'avais même obtenu Pokemon à sa sortie sur GB.

Pour Zelda, la vérité, je n'ai jamais été réellement friand de RPGà l'exception de quelques titres comme Final Fantasy VII qui a été la révélation pour moi sur PlayStation. Ce qui me sidère dans vos propos, c'est que parce que les jeux sont bons et adulés par tout le monde, je dois forcément les apprécier. Je suis désolé, mais si tu n'aimes pas le personnage, l'histoire, l'ambiance, pourquoi aller plus loin ? Cela peut paraître superficiel, mais pour moi c'est super important. Pour moi, le charisme d'un personnage, l'ambiance, le scénario ont une importance tout aussi importante que le gameplay.

A contrario, j'ai été charmé par Little Big Adventure, le petit Twisen est un personnage très attachant et l'histoire plutôt bien ficelée pour l'époque. Dans The Revenge of Shinobi, Joe Musashi à un charisme de dingue et l'introduction qui fait référence à l'acteur nippon est tout simplement ahurissante. Tu as immédiatement envie d'aller affronter les Neo Zeed pour aller venger ton maître et sauver la belle Naoko. Il en va de même pour Ryu Hayabusa dans Ninja Gaiden où l'ambiance est juste magnifique. Quand je me lance un petit Virtua Fighter, je suis immédiatement content de retrouver les grandes figures de la série, couplé à son gameplay et une ambiance purement arcade, c'est juste du bonheur.

La personnalité d'un Duke Nukem aide aussi à mieux apprécier le jeu. C'était un gros point fort quand Duke Nukem 3D a déboulé et encore aujourd'hui c'est un vrai mythe ce type !

Dans le même délire, tu as Lo Wang de Shadow Warrior que j'adore énormément : c'est gore, c'est drôle et hyper fun. J'ai également adoré le reboot avec une belle histoire et une superbe ambiance.

Sonic est également très charismatique. Un petit hérisson très rapide hyper cool. J'adore quand Sonic se met au bord et fait mine de perdre l'équilibre ou quand il s'impatiente. Autant j'adore le personnage des premiers épisodes, autant je déteste celui des dernières productions.

Un jeu vidéo c'est pas juste du gameplay et des graphismes, il y a également toutes les émotions qu'il transmet qui sont importantes.

Si Nintendo avait remplacé Link par un homme bien musclé équipé d'une grosse épée avec une ambiance bien plus mature, franchement j'aurais certainement été bien plus réceptif !

Vous jugez Altered Beast de moyen/mauvais, pour moi il est juste énorme de par son concept et son ambiance. J'adore le fait d'évoluer jusqu'à devenir une bête sanguinaire. Ça fait immédiatement monter la testostérone. Même si objectivement cela reste un jeu de merde aux yeux de beaucoup, pour moi c'est juste excellent.

Autant je peux me satisfaire d'un jeu moyen pour peu qu'il est un scénario prenant et une bonne ambiance.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Mar 28 Nov 2017 - 15:34

@shingosama a écrit:Si Nintendo avait remplacé Link par un homme bien musclé équipé d'une grosse épée avec une ambiance bien plus mature, franchement j'aurais certainement été bien plus réceptif !
Essaie peut-être les Actraiser, il y a de beaux jeunes homme musclés avec de grosses épées et l'univers est plutôt mature   Wink

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 15:46



@shingosama a écrit:Désolé, mais je n'ai jamais accroché avec joué à un Zelda que se soit sur NES, SNES, N64, GameCube, Wii, etc.
mieux clown
@shingosama a écrit:Pour Zelda, la vérité, je n'ai jamais été réellement friand de RPG
çà tombe bien, c'est pas un RPG
@shingosama a écrit:Il en va de même pour Ryu Hayabusa dans Ninja Gaiden où l'ambiance est juste magnifique.
et je suppose que les trois épisodes NES sont des daubes, bien évidemment Confused
@shingosama a écrit:Vous jugez Altered Beast de moyen/mauvais, pour moi il est juste énorme
ok pas besoin d'en rajouter Shocked un jeu qui montre bien la supériorité de la Md en "vitesse" (que t'apprécie) ............... ah ouais mais y a le logo qui va bien et en plus il est sorti en arcade 
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kaot le Mar 28 Nov 2017 - 15:50

shingosega a écrit:un homme bien musclé équipé d'une grosse épée avec une ambiance bien plus mature, franchement j'aurais certainement été bien plus réceptif !

tu aimes ca les grosses épées bien dures hein coquinou.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mar 28 Nov 2017 - 16:22

Rien que de l'évoquer, il a "le kiki tout dur" Razz Razz
@wiiwii007 a écrit:
@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!  cheers

Bizarre. Le seul jeu listé comme étant totalement incompatible avec le pad 6 boutons est Forgotten Worlds. Pour les autres, t'as un bouton "mode" pour faire basculer le pad en mode 3 boutons.

Perso je préfère largement la croix de la MD (parce que beaucoup plus agréable sur SF2), et j'ai du mal avec le coup du "sur MD, les diagonales viennent même quand on veut pas" ; à mon avis tu confonds avec la SMS.

Le principale reproche que je fais au pad SNES, c'est sa fragilité : le plastique plie beaucoup plus que celui du pad MD, et j'ai bousillé plusieurs pad SNES lorsque j'étais grognon à l'époque (il pouvait m'arriver de piquer une colère après une partie, je me suis beaucoup calmé depuis Mr. Green )
Ah ben là tu m'en apprends une bonne... J'essayerais ça et si ça marche je m'en voudrais beaucoup ^^ Comme j'ai passé un sale moment avec ce jeu à cause de cette foutue manette et de " l'impossibilité " d'utiliser la 6 boutons. Surtout que j'ai adoré le jeu malgré tout !
Par contre ça ne fonctionne pas sur Golden Axe 2 Sad
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mar 28 Nov 2017 - 16:35

ah parce qu'en plus y a des jeux incompatibles MDR lol! lol! lol! lol! lol! Sega c'est plus fort que toi, c'est mature, c'est en avance sur son temps qu'il disait .........
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jack oneil le Mar 28 Nov 2017 - 16:41

@wiiwii007 a écrit:J'ai un avis assez différent dans ce domaine. Avant j'adorais le pad Snes et pas du tout celui de la MD. Maintenant que je la connais bien mieux, j'ai changé de point de vue : pour moi, la croix de la Snes est beaucoup plus précise que celle de la MD. En revanche elle est forcément plus rigide, donc pour les jeux de plateforme, action, Aventure, RPG etc. c'est le pad Snes que je préfère et de très très loin. Par contre pour les shoots et les BTA je trouve le pad MD (et surtout la croix) beaucoup plus souple pour se diriger dans ce genre d'environnement, et je trouve ça 10X mieux.

La forme des deux ne me bottent pas, j'ai pas vraiment de préférence. Ce qui me gonfle c'est que sur mon genre de jeux préféré (action/plateforme) la croix MD est une horreur (pour moi et uniquement pour moi Shingo, ne t'enflamme pas ^^), il m'arrive très souvent de me baisser sans le vouloir, où de tirer là ou je ne veux pas, je la trouve trop sensible.

Au final je préfère le pad Snes car plus polyvalent à mon sens. J'ai pas parlé des boutons mais j'ai tellement galéré sur un shoot (il me semble que c'est Granada) à me tordre la main pour arriver à faire ce que je voulais que ça m'a gonflé... Et le pad 6 boutons n'est pas compatible !!  cheers

Je te rejoins à 100%  thumleft .
Quant à l'utilité du bouton "Selec" sur la manette Super Famicom pour avoir joué à plusieurs dizaines de RPG je peux vous dire que son utilité est plus que prouver  tongue .

Jack Oneil  salut
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