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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 22:57

beh oui t'as raison, j'embrasse une NES à la fin pour voir la lumière lol!

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Message par christophe4559 Sam 11 Nov 2017 - 23:04

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:quand je dis que Sega a beaucoup passé son temps à courir derrière Nintendo

"SEGA c'est vraiment l'entreprise qui était seule contre toutes, car pendant que Nintendo faisait des courbettes au grand public avec leur NES et SNES, SEGA devait se battre sur deux fronts : l'arcade et les consoles de salon. Tout le monde voulait la peau de SEGA comme NAMCO par exemple et pourtant ils ont fait de belles choses.

Je pense que la vérité c'est que tout le monde courait après SEGA, car c'était l'entreprise qui était toujours en avance son sur temps. L'histoire du jeu vidéo nous apprend que beaucoup de titres à succès ont été pompé sur des jeux mal exploités commercialement par SEGA. D'ailleurs c'est qui a causé la mort de la Saturn et le succès de la PlayStation, car c'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D. "
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.
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Message par lessthantod Sam 11 Nov 2017 - 23:12

shingosama a écrit:Enfin tu dois être habitué à ce genre de jeu sur SNES.
Je ne sais pas, moi je n'ai pas de paroisse.
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Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 23:33

christophe4559 a écrit:
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.

Pour l'arcade oui, mais sur console non. C'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D sur console :)
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Message par upsilandre Sam 11 Nov 2017 - 23:45

christophe4559 a écrit:
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.
Bien avant Namco, le pionnier de la 3D c'est Atari.
shingosama a écrit:Ken Kutaragi a même avoué que s'il n'avait pas vu Virtua Fighter tourné, le projet PlayStation tel que nous le connaissons n'aurait jamais vu le jour.
Le désire de Kutaragi de faire une console 3D vient de bien plus loin que les premier jeux 3D de Sega. Faut remonter 10 ans avant la playstation en 1984 et le choc de Kutaragi face a une démonstration interne de Sony d'un des tout premier rasterizer de polygone texturé pour du traitement video temps réel.
VF a été utile pour faire comprendre aux développeurs que la 3D c'est pas juste des voitures, on peut faire des personnages, ce qui change pas mal de chose si on veut convaincre les editeurs que la 3D c'est l'avenir.
shingosama a écrit:
christophe4559 a écrit:
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.

Pour l'arcade oui, mais sur console non. C'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D sur console :)
Tu pense a quelle jeux? parce que y en a eu plein d'autre avant Virtua Racing sur Megadrive. Deja il y avait la 3D0 ou des jeux comme Hard Drivin sur MD bien avant. Et sur micro la 3D ca a toujours plus ou moins existé meme sur CPC ou C64.


Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Nov 2017 - 0:12, édité 1 fois (Raison : Fusion triple post)
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 0:13

shingosama a écrit:Pour l'arcade oui, mais sur console non. C'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D sur console :)
et puis une liste de jeux en 3d qui donne du rêve, quasiment que des jeux ratés issus de la micro, non vraiment c'était indispensable la 3D sur MD (au moins ce sont des jeux pas chers):

- LHX Attack chopper
- F-117 Nightstorm
- F-22 Interceptor
- Mig 29
- Steel Talons
- Virtua Racing
- Abrams Battle Tank
- Block Out
- Hard Drivin'
- Race Drivin'
- F-15 Strike Eagle 2
- Corporation


Là j'avoue que pour défendre la MD, on a le gratin des hits, ça donne envie:lol!:



Et je vais anticiper en annonçant que tu vas nous démontrer que virtua racing (qui est une belle performance MD) est 1000 fois plus révolutionnaire que Starfox.
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Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 0:46

Je me mets temporairement en congé de ce topic dont le niveau est, comme ça arrive de temps en temps, tombé trop bas et qui ne m'amuse pas. À plus.
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Message par wiiwii007 Dim 12 Nov 2017 - 8:36

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je viens d'aller voir ton test de SOR, je suis plutôt surpris car tu as réussi à être assez objectif dans ton test. Donc en fait t'es un gros troll dans ce topic !!  cheers Ou alors tu t'es retenu comme un dingo dans ton test  scratch

En fait, je crois que c'est parce que t'as pas choisi le pire jeu à tester.

Bon en tout cas, t'as quand même réussi à dire : " [size=37]Curieusement, on ne retrouve pas ce même degré de qualité concernant les effets sonores qui, hélas, sont dénués de profondeur et de clarté. Difficile de faire l’impasse sur ce sentiment d’inégalité quant à la qualité audio du jeu "[/size]


C'est pas mal, bon j'aurais été personnellement un peu plus violent, par contre ce que je ne comprends pas c'est ta note sur l'audio. Si c'est inégale, pourquoi lui mettre 99/100 ?  Mr. Green
Parceque les musiques sont ultra classe et intemporelles..y a juste rien à dire de plus...
Ah oui quand même, alors je ne dirais rien de plus... 

Je ne peux pas m’empêcher, je vais quand même dire un truc Mr. Green  : ne critiquez plus les jeux Snes, les graphismes sont ultra classes donc si les titres ralentissent c'est pas bien grave.

Une qualité n'efface pas un défaut chez moi, désolé. Ecouter les musiques de SOR à travers les digit' pourries et les bruitages prise de tête... ben c'est pas un plaisir, loin de là.

Je pense que c'est la première fois que la mauvaise foi atteint ce niveau sur ce topic  cheers

En tout cas je suis un peu rassuré par stef, au moins il n'idolatre pas Shinobi aveuglement. Il faut arrêter le délire, c'est un bon jeu, mais ça s'arrête là. Il a pour lui sa façade, comme dab avec les jeux Sega... 

D'abord la forme, puis le fond, dans tous les sens du terme d'ailleurs  Mr. Green Mr. Green
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 8:58

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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 9:31

C'est clair que le niveau est tombé bien bas. Comparer la vraie 3D de Virtua Racing et les pseudo jeux en 3D qui n'en étaient pas. En tout cas c'est fort, bravo.

Wikipédia a écrit:À l'époque les ordinateurs n'étaient pas assez performants pour rendre de la vraie 3d. Doom utilisait un moteur de fausse 3d: la camera ne peut jamais tourner vers le haut ou vers le bas, et le terrain est codé et analysé en 2d, ce qui réduit considérablement les calculs.

Franchement les bases sérieusement, même à l'époque quand j'étais gamin, j'avais bien conscience que ce n'était pas de la vraie 3D et pourtant j'en ai passé du temps sur le 386 puis plus tard sur le 486 de mon paternel.
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Message par christophe4559 Dim 12 Nov 2017 - 10:00

upsilandre a écrit:
christophe4559 a écrit:
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.
Bien avant Namco, le pionnier de la 3D c'est Atari.
 Ah j'apprends encore quelque chose, je suis curieux de savoir ! Vas y. Wink
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Message par christophe4559 Dim 12 Nov 2017 - 10:03

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Pour l'arcade oui, mais sur console non. C'est bien SEGA qui a sorti les premiers jeux en 3D sur console :)
et puis une liste de jeux en 3d qui donne du rêve, quasiment que des jeux ratés issus de la micro, non vraiment c'était indispensable la 3D sur MD (au moins ce sont des jeux pas chers):

- LHX Attack chopper
- F-117 Nightstorm
- F-22 Interceptor
- Mig 29
- Steel Talons
- Virtua Racing
- Abrams Battle Tank
- Block Out
- Hard Drivin'
- Race Drivin'
- F-15 Strike Eagle 2
- Corporation
Je pense que tu as oublié STARCRUISER de Masaya, plutôt impressionnant aussi.
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:08

upsilandre a écrit:Tu pense a quelle jeux? parce que y en a eu plein d'autre avant Virtua Racing sur Megadrive. Deja il y avait la 3D0 ou des jeux comme Hard Drivin sur MD bien avant. Et sur micro la 3D ca a toujours plus ou moins existé meme sur CPC ou C64.

Oui de la fausse 3D comme on en voyait partout. Virtua Racing est sortie en 1992, la 3DO en 1993 aux USA puis en 1994 pour l'Europe. C'était donc après Virtua Racing. Montres-moi une capture d'un jeu 3DO, je serais curieux de savoir à quoi correspond un vrai jeu en 3D pour toi.

Je suis gentille, je te donne un indice...

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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:15

Tryphon a écrit:Shingo, Upsilandre a raison. En arcade, tu trouves des jeux en vrai 3D (càd des jeux dans lesquels les positions des objets sont formés de polygones dont les sommets ont 3 coordonnées) depuis quasiment les débuts de l'arcade.

Virtua Racing est un excellent jeu 3D, à son époque le plus impressionnant sorti, mais en aucun cas un pionnier.

Oui, mais on parle bien de console ? Pour l'arcade je suis d'accord, mais pour les consoles de salon, je doute qu'un jeu en vraie 3D a existé avant Virtua Racing.
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Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 10:17

Et pourtant la liste fournie plus haut te prouve le contraire.

De plus 1992 c'est la sortie de l'arcade, la version MD date de 1994.
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:25

Tryphon a écrit:Et pourtant la liste fournie plus haut te prouve le contraire.

De plus 1992 c'est la sortie de l'arcade, la version MD date de 1994.

Donc pour toi, c'est de la vraie 3D ?! Que se soit un jeu comme Doom ou Duke Nukem 3D, il est dit que c'est de la fausse 3D. J'imagine mal ces jeux sur Mega Drive jugés comme de vrais jeux en 3D.

Wikipédia a écrit:Le moteur graphique de Duke Nukem 3D est le Build engine, qui représente une avancée technologique par rapport au Doom engine de 1993. Tout comme Doom, Duke Nukem 3D ne possède pas à proprement parler un moteur de jeu en trois dimensions mais plutôt en « 2.5D », néanmoins celui-ci permet des effets plus complexes que le Doom engine. Les maps sont encodées entièrement en deux dimensions et divers effets permettent un rendu en fausse 3D. Les effets de troisième dimension sont obtenus en modulant la hauteur des sols et des plafonds de prismes qui creusent l'espace. Duke Nukem 3D s'est démarqué de Doom par une gestion plus souple de la fausse 3D, au prix d'une vitesse plus faible. Duke Nukem 3D se rapproche de la vraie 3D, même si les ennemis et les armes ne sont que des sprites15.
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Message par christophe4559 Dim 12 Nov 2017 - 10:30

Bah là dans cette liste plus haut c'est de la vraie 3D, oui désolé.
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:37

christophe4559 a écrit:Bah là dans cette liste plus haut c'est de la vraie 3D, oui désolé.

Je suis sur le cul quand même. J'aurais jamais pensé que ces jeux très rudimentaires seraient en vrai 3D. Comme quoi on en apprend tous les jours !
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 10:50

Tryphon a écrit:Et pourtant la liste fournie plus haut te prouve le contraire.

De plus 1992 c'est la sortie de l'arcade, la version MD date de 1994.
tu m'as devancé Wink

c'est le problème Shingozama, tu mets des pseudos vérités qui t'arrange. VR n'est pas le premier jeu en 3D sur console, ça n'enlève rien au fait que ce soit une "performance".
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Message par petitevieille Dim 12 Nov 2017 - 11:11

Vous oubliez tous que VR était le premier jeu à faire des calculs en toile de fond pour le projet SETI@home, 5 ans avant son ouverture au public, en envoyant des données via le secteur électrique par CPL.
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Message par upsilandre Dim 12 Nov 2017 - 11:21

shingosama a écrit:
Donc pour toi, c'est de la vraie 3D ?! Que se soit un jeu comme Doom ou Duke Nukem 3D, il est dit que c'est de la fausse 3D. J'imagine mal ces jeux sur Mega Drive jugés comme de vrais jeux en 3D.
Doom et Wolfeinstein c'est du Raycasting et de la pure 2D mais de vrai jeu 3D avec des polygones y en avait deja plein, Hard Drivin est peut etre l'un des plus celebre et on le retrouve sur toutes les machines (ZX spectrum, CPC, C64 et meme un proto Tengen sur NES https://youtu.be/ybSMCC2EUNw ).
Et puis la definition d'un jeu 3D c'est pas forcement une question de type de représentation graphique, par exemple Power Drift (pour rester chez Sega) est un jeu 3D contrairement a Doom. Pilotwing sur SNES aussi est plus un jeu 3D que Doom. Le fait de representer des vertices 3D par des billboard plutot que des polygones c'est presque un détail.
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Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 11:28

Il ne me semble pas que la terminologie soit précise dans ce domaine.

Mais oui, y'a d'autres types de rendu (scaling, voxels...). Je ne voulais pas embêter Shingo :)
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Message par upsilandre Dim 12 Nov 2017 - 11:32

christophe4559 a écrit:
upsilandre a écrit:
christophe4559 a écrit:
 Moi aussi j'adore Sega et pourtant j'ai découvert que c'est bien Namco les premiers à commercialiser la 3D : Winning Run.
Bien avant Namco, le pionnier de la 3D c'est Atari.
 Ah j'apprends encore quelque chose, je suis curieux de savoir ! Vas y. Wink
C'etait les rois du wireframe et des vectors display. Battlezone, Starwars... Mais y a eu surtout I Robot en 1983-84, premier jeu en surface pleine, premier rasterizer de polygone en arcade, j'ai fais une video dessus sur ma chaine (dans ma signature). Un echec qui n'aura pas de suite avant longtemps puis vient le celebre Hard Drivin qui sort au meme moment que Winning Run, Atari est en train de perdre le leader ship de la 3D.
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:28

Hard Drivin sur MD bien avant.
Ce jeu existait déjà en arcade avant le portage consoles/micros, et avant VR donc puisque le jeu date de 1989 .



Dernière édition par TOUKO le Dim 12 Nov 2017 - 12:31, édité 2 fois
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Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 12:30

VR sur MD, c'est malgré tout une belle prouesse technique.
Et puis VR en arcade c'était bien avant Daytona USA et Sega Rally, et c'était déjà une tuerie ...



Daytona et Sega Rally par la suite, n'auront fait qu'enfoncer le clou ... et bien profond, le clou amoureux
shingosama a écrit:C'est clair que le niveau est tombé bien bas.
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Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 12:48

Perso j'ai adoré VR en arcade, impressionnant,tout comme les VF .
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Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 13:02

La révolution 3D sur console qu'on a connue avec les 32 bits a bien été démarrée par des jeux comme VR, VF, Tekken en arcade. Peut-être que VR a été le premier DE CETTE GÉNÉRATION, avec tout le flou d'une telle notion. Ça doit expliquer l'idée reçue de Shingo sur ce point.
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Message par fire-leo Dim 12 Nov 2017 - 13:10

TOUKO a écrit:
Personne n'a dit que hagane était aussi bon que shinobi,

Si,moi en tout cas bien meilleur que the revenge of shinobi^^

shingosama a écrit:

Je n'ai pas besoin de passer une journée sur ce type de jeu pour voir qu'il est clairement moins. Déjà graphiquement t'as l'impression d'être sur NES

Pfff,dire que Hagane graphiquement on n'est sur Nes,c'est juste de la mauvaise fois et de l'incompétence totale.
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Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 13:12

TOUKO a écrit:Perso j'ai adoré VR en arcade, impressionnant,tout comme les VF .
J'ai jamais accroché à VF (bien que VF 2 est magnifique sur Sega Saturn) à aucun jeu de vs fighting en 3D (bien que Soulcalibur est splendide sur DC), un vs fighting c'est en 2D et puis c'est tout.

Alors qu'un jeu de course en 3D ça change tout, difficile de revenir à la 2D après un VR, un Daytona ou un Sega Rally.
Et F-Zero en 91 lui aussi montra le chemin à suivre.
fire-leo a écrit:
shingosama a écrit:Je n'ai pas besoin de passer une journée sur ce type de jeu pour voir qu'il est clairement moins. Déjà graphiquement t'as l'impression d'être sur NES
Pfff,dire que Hagane graphiquement on n'est sur Nes,c'est juste de la mauvaise fois et de l'incompétence totale.
Non mais arrêtons de donner de l'importance à ce que dit shingo, c'est manifestement un troll.


Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Nov 2017 - 13:18, édité 1 fois
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Message par Tryphon Dim 12 Nov 2017 - 13:14

T'as essayé SF EX ?
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Message par lessthantod Dim 12 Nov 2017 - 13:16

Oui, malheureusement ... pale

C'est comme Toshinden, un jeu de baston en 3D avec un système de jeu en 2D ... c'est moche et la 3D ça n'apporte rien d'intéressant.
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