GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 17:25

shingosama a écrit:
Agathon a écrit:Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...

C'est clair, La Havane à Cuba, c'est merveilleux, j'adore énormément cet endroit. Un des plus beau du monde :)
Désolé, téléphone

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 18:14

marmotjoy a écrit:si seulement, les adorateurs de SEGA arrivaient à avoir la même "auto-critique" que les Pro Nintendo ............ quand je vois que certains s'offusquent qu'on puisse dire du mal du MCD et du 32X. Pourtant moi, j'arrive à fracasser Nintendo sur la 64 (manette à la con, image dégueu .....), la GC (pas de lecteur dvd), la WiiU (concept bancal rattrapé par la switch) et les jeux à la con au stylet et en Motion. Je vois rarement les Pro-Sega dire du mal de leur chouchou.

Oh s'il te plaît continue, j'ai le kiki tout dur, continue ! Fracasse du Nintendo, oh oui s'il te plaît !

marmotjoy a écrit:t'as remarqué aussi MDR bon, ça me dérange pas t'as pris la shingo-rafale à ma place

En même temps, j'ai l'impression de parler à une et unique personne tellement vous êtes en symbiose tous les deux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 25 Nov 2017 - 18:41

Mais ou est donc passé TOUKO? scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 19:34

marmotjoy a écrit:si seulement, les adorateurs de SEGA arrivaient à avoir la même "auto-critique" que les Pro Nintendo ............ quand je vois que certains s'offusquent qu'on puisse dire du mal du MCD et du 32X. Pourtant moi, j'arrive à fracasser Nintendo sur la 64 (manette à la con, image dégueu .....), la GC (pas de lecteur dvd), la WiiU (concept bancal rattrapé par la switch) et les jeux à la con au stylet et en Motion. Je vois rarement les Pro-Sega dire du mal de leur chouchou.

Cool, j'espère du coup que tu ne me vois pas comme un adorateur de Sega : je dis du mal du 32X, je n'ai aucun affect pour le MCD, j'aime la N64 (je place Mario 64 dans mon top 3 ever, et OoT dans le top 5), et j'apprécie qu'ils tentent des nouveautés de gameplay à base de stylet. J'aime même certains jeux SNES, certains même passionnément.

Par contre, je défends la MD, quand elle est dénigrée gratuitement, ou qu'on place la SNES comme un pas en avant technologique sous prétexte qu'elle affiche plus de couleurs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 21:16

Tryphon a écrit:Cool, j'espère du coup que tu ne me vois pas comme un adorateur de Sega
inversement ça me fait sourire quand je me fais traiter de Nintendo addicts ou autre Wink
Tryphon a écrit:j'aime la N64 (je place Mario 64 dans mon top 3 ever, et OoT dans le top 5)
pffff moi c'est compliqué, je déteste cette génération obsédée par la 3D et la 64, je suis trop perturbé par la main posée au milieu de la manette (cette asymétrie me dérange). M64? J'ai aimé que le Galaxy dans les mario 3D. Rien que le principe de refaire 10 fois le même niveau avec des challenges différents, j'aime pas le concept. OOT? I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that un coup d'épée tout les 1/4 d'heures, trop mou j'accroche pas. Je l'ai pas fait à fond, je me force à le continuer par "a coups" mais je me suis 100 plus éclaté avec Twilight que j'ai fat en deux fois (interrompu par un déménagement).Les seuls jeux auxquels je joue régulièrement sur 64 sont les Starwars, le F-Zero et le Starfox.
j'apprécie qu'ils tentent des nouveautés de gameplay à base de stylet.
moi aussi ............. quand ça fonctionne et que c'est pertinent. Zelda au stylet sur DS, j'ai abandonné l'affaire (pourtant il a l'air sympa si on pouvait y jouer traditionnellement). Par contre Starfox sur DS ........ nikel, comme Kid Icarus sur 3DS. Secouer la wimote sur Mario ou DKC returns ne m'apporte aucune plus-value aux jeu. La wiimote sur Sin & Punishment, c'est du bonheur.
Tryphon a écrit:Par contre, je défends la MD, quand elle est dénigrée gratuitement, ou qu'on place la SNES comme un pas en avant technologique sous prétexte qu'elle affiche plus de couleurs.
non par contre, un pas technologique par son PAD (boutons en "croix" et gâchette) et le mode 7 qui a permis des jeux impossible ailleurs. Et donc également par ses jeux "originaux": F-Zero, Pilotwings, MK, Starfox. Je trouve que la Snes offrait plus de nouveautés que la MD, ne serait-ce rien que par le fait qu'elle avait ces jeux que même l'arcade ne faisait pas. Alors oui la MD était peut-être plus arcade, mais moi ça me surprenait moins, y avait moins de "mystère" quand à côté la SNES proposait des choses vraiment "nouvelles". Concrètement, même si on en a longuement débattu, c'est pas Final Fight qui me fait basculer sur la SNES mais plutôt Pilotwings par exemple. Maintenant le jeu peut faire sourire mais il était super novateur, comme F-Zero ou MK. Comme sur la MD, c'est pas Golden Axe qui me surprenait vu que le connaissais déjà de l'arcade. Je crois qu'en fait, plus que d'avoir des jeux qui ressemblent à de l'arcade, je préfère avoir de vrais nouveaux jeux.

Et malgré çà, ça ne m'empêche pas d'aimer la MD. Il y a plein de jeux que j'aime beaucoup dessus ................. mais j'ai une préférence pour la SNES.

shingosama a écrit:Oh s'il te plaît continue, j'ai le kiki tout dur, continue ! Fracasse du Nintendo, oh oui s'il te plaît !
si tu pouvais imaginer le nombre de "kiki tout dur" que tu te gâche par posture rigide Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 21:55

ace76 a écrit:Mais ou est donc passé TOUKO? scratch
Il est allé compter les cycles du 65c pour voir s'il est réellement plus lent que le 68000 Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 0:04

marmotjoy a écrit:non par contre, un pas technologique par son PAD (boutons en "croix" et gâchette) et le mode 7 qui a permis des jeux impossible ailleurs. Et donc également par ses jeux "originaux": F-Zero, Pilotwings, MK, Starfox. Je trouve que la Snes offrait plus de nouveautés que la MD, ne serait-ce rien que par le fait qu'elle avait ces jeux que même l'arcade ne faisait pas. Alors oui la MD était peut-être plus arcade, mais moi ça me surprenait moins, y avait moins de "mystère" quand à côté la SNES proposait des choses vraiment "nouvelles". Concrètement, même si on en a longuement débattu, c'est pas Final Fight qui me fait basculer sur la SNES mais plutôt Pilotwings par exemple. Maintenant le jeu peut faire sourire mais il était super novateur, comme F-Zero ou MK.
+1 (encore que starfox et pilotwings...faut aimer )


Comme sur la MD, c'est pas Golden Axe qui me surprenait vu que le connaissais déjà de l'arcade. Je crois qu'en fait, plus que d'avoir des jeux qui ressemblent à de l'arcade, je préfère avoir de vrais nouveaux jeux.
la aussi 100% d'accord c'est marrant que tu cites ce jeu. un de mes 3 jeux arcade préféres (avec shinobi et final fight). et bien (back in the time) quand tu connais la version arcade et que tu as retourné la version amiga 200 fois, la version MD n'apporte rien de vraiment nouveau.
c'est valable pour certains ports MD dispos aussi sur ordis 16bit. déja vu.

en face il y a SMW et F-ZERO au lancement. et tes yeux pleurent devant la borne de démo f-zero au magasin. le choix est vite fait. une des raisons qui fait que je me suis pas du tout interessé a la MD, a tort.

apres qui a le plus de sprites.. je pense que le MD en a infiniment plus dans le slip que la SNES. mais un bon jeu c'est pas seulement le nombre de sprites affichés à l'écran.

la MD n'aura jamais autant de couleurs à l'écran que la SNES dans donkey kong country.
la SNES ne pourra jamais afficher ne serait-ce que la moitié des sprites d'un contra hardcorps.
[#disclaimer : ceci est une estimation faite à la louche]

MAIS... les 2 ont des jeux fabuleux. elles sont a 50/50 pour moi. si tu mets une marque de coté, tu loupes un tas de jeux excellents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 1:34

marmotjoy a écrit:Je crois qu'en fait, plus que d'avoir des jeux qui ressemblent à de l'arcade, je préfère avoir de vrais nouveaux jeux.

Mais bien sûr ! Tu connaissais la version arcade et forcément aucun intérêt à y jouer sur16-bit ! Je ne sais pas si tu avais la chance d'avoir des parents fortunés ou si on te permettait de jouer à l’œil, mais à l'époque, je te rappelle que l'arcade c'était tout de même coûteux et puis nous étions des enfants.

Si tu as avais la chance de jouer sur les bornes d'arcade à l'époque, franchement, tu as eu énormément de chance. En revanche, des personnes comme moi auraient donné n'importe quoi pour jouer à ces jeux. Il ne fallait surtout pas poser le regard sur ces machines, sinon c'était la crise de nerfs ! Je me souviens très bien avoir attendu longuement pour obtenir une Master System et bien plus encore pour une Mega Drive.

Pouvoir m'adonner à des jeux comme The Revenge of Shinobi, OutRun, Golden Axe, Streets of Rage, c'était tout simplement énorme bien que j'avais eu l'occasion d'y jouer un peu en allant chez la famille ou chez des amis. Je me souviens encore quand Mortal Kombat II a déboulé, c'était complètement dingue ! Je jouais à ce moment sur NES et Master System et je peux te dire qu'après avoir vu mes voisins jouer à MKII, j'avais qu'une envie, avoir une MD ! De plus, à l'époque, je vois pas trop comment tu arrivais à faire la différence entre l'arcade et la console. Tu devais vraiment être doué et très attentif.

Perso, ce qui était le plus important pour moi, c'était de pouvoir m'éclater et j'en avais absolument rien à faire de jouer avec une version moins jolie, moins complète et plus lente. La preuve, avant d'avoir la Master System avec Sonic, j'avais déjà eu l'occasion de jouer à Sonic sur Mega Drive et cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément cet épisode sur MS. Preuve à l'appuie, je désirais tellement avoir Street Fighter II à la maison, que j'ai dû me rabattre sur une version MS-DOS et d'y jouer avec le clavier.

Aujourd'hui, jouer sur borne d'arcade ça reste un truc de privilégiés, car mine de rien, le matériel coûte encore cher et ça prend pas mal de place ! Si aujourd'hui, je me lance encore sur MD des OutRun, Golden Axe, Street Fighter II et j'en passe, c'est surtout que je n'ai pas d'autres alternatives à moins de passer sur Saturn ou de jouer sur émulateur.

En bref, que se soit sur MD ou SNES, moi je vous je le dis sans complexe : vive l'arcade sur 16-bit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 8:40

kaot a écrit:la aussi 100% d'accord c'est marrant que tu cites ce jeu. un de mes 3 jeux arcade préféres (avec shinobi et final fight)
moi aussi j'adore Wink
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Je crois qu'en fait, plus que d'avoir des jeux qui ressemblent à de l'arcade, je préfère avoir de vrais nouveaux jeux.

Mais bien sûr ! Tu connaissais la version arcade et forcément aucun intérêt à y jouer sur16-bit !
Bon, Shingo, excuse-moi d'avance d'être désagréable mais t'es à la ramasse avec ton "binaire primaire". Quand est-ce que je dis "aucun intérêt" quand je dis "préfère"? Ça te parait si inconcevable qu'on puisse trouver sympa de jouer à des jeux issus de l'arcade, mais qu'on trouve encore plus sympa d'avoir des expériences toutes nouvelles? sérieusement, apprends à lire les autres et arrêt d'être manichéen. Avec toi c'est on est "à fond Sega ou contre Sega", mais ouvre les yeux, il y a pleins de gens ici qui apprécient tout ais qui ont des des préférences. Et "préférence" ne veut pas dire détester l'autre Wink
Je ne sais pas si tu avais la chance d'avoir des parents fortunés ou si on te permettait de jouer à l’œil, mais à l'époque, je te rappelle que l'arcade c'était tout de même coûteux
Alors je t'ai déjà répondu une fois avec çà et ce sera donc la dernière: arrête avec ta lutte de classe. J'ai eu des parents longtemps au chômage, voir au RMI, donc je crois que j'ai pas de leçon de recevoir. Seulement, j'ai résolu mes "traumatisme d'enfance" et je n'ai pas besoin de les ramener sur un forum de JV. Donc, l'arcade était encore plus merveilleuse vu que je n'avais pas beaucoup de sous pour y aller.
La preuve, avant d'avoir la Master System avec Sonic, j'avais déjà eu l'occasion de jouer à Sonic sur Mega Drive et cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément cet épisode sur MS.
encore heureux, c'est le meilleur épisode de la série Wink
Preuve à l'appuie, je désirais tellement avoir Street Fighter II à la maison, que j'ai dû me rabattre sur une version MS-DOS et d'y jouer avec le clavier.
ah!!!!!! tu viens me faire des leçons "sociales" mais tu avais un PC dans les années 90 MDR
Aujourd'hui, jouer sur borne d'arcade ça reste un truc de privilégiés, car mine de rien, le matériel coûte encore cher et ça prend pas mal de place ! Si aujourd'hui, je me lance encore sur MD des OutRun, Golden Axe, Street Fighter II et j'en passe, c'est surtout que je n'ai pas d'autres alternatives à moins de passer sur Saturn ou de jouer sur émulateur.
franchement, maintenant ça te coûtera moins cher de te payer un stick et une Pandora box que d'acheter ces jeux sur Saturn.

En bref, que se soit sur MD ou SNES, moi je vous je le dis sans complexe : vive l'arcade sur 16-bit !
t'inquiète, on n'avait pas d'interrogations sur tes complexes clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Nov 2017 - 8:48

Code:
Preuve à l'appuie, je désirais tellement avoir Street Fighter II à la maison, que j'ai dû me rabattre sur une version MS-DOS et d'y jouer avec le clavier.[size=16]ah!!!!!! tu viens me faire des leçons "sociales" [/size]





Je vois pas ce qu'il y a de choquant?! 
J'avais un PC dans les années 90. AMD K5 K6 K6-II. Tu connais pas?
Certes on avait pas les moyen de se payer du INTEL, mais cette alternative beaucoup moins cher nous a fait profiter du monde PC et de l'apprentissage de DOS assez jeune...


Dernière édition par Agathon le Dim 26 Nov 2017 - 9:08, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 9:04

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Je crois qu'en fait, plus que d'avoir des jeux qui ressemblent à de l'arcade, je préfère avoir de vrais nouveaux jeux.

Mais bien sûr ! Tu connaissais la version arcade et forcément aucun intérêt à y jouer sur16-bit ! Je ne sais pas si tu avais la chance d'avoir des parents fortunés ou si on te permettait de jouer à l’œil, mais à l'époque, je te rappelle que l'arcade c'était tout de même coûteux et puis nous étions des enfants.

Si tu as avais la chance de jouer sur les bornes d'arcade à l'époque, franchement, tu as eu énormément de chance. En revanche, des personnes comme moi auraient donné n'importe quoi pour jouer à ces jeux. Il ne fallait surtout pas poser le regard sur ces machines, sinon c'était la crise de nerfs ! Je me souviens très bien avoir attendu longuement pour obtenir une Master System et bien plus encore pour une Mega Drive.
Il y a peut-être une différence d'âge Shingo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Nov 2017 - 9:11

Marmotjoy 39 et shingo 31. 
Je pense sans me tromper que celui qui a connu plus le monde de l'arcade est marmotjoy...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 9:14

Agathon a écrit:
Code:
Preuve à l'appuie, je désirais tellement avoir Street Fighter II à la maison, que j'ai dû me rabattre sur une version MS-DOS et d'y jouer avec le clavier.[size=16]ah!!!!!! tu viens me faire des leçons "sociales" [/size]





Je vois pas ce qu'il y a de choquant?! 
J'avais un PC dans les années 90. AMD K5 K6 K6-II. Tu connais pas?
Certes on avait pas les moyen de se payer du INTEL, mais cette alternative beaucoup moins cher nous a fait profiter du monde PC et de l'apprentissage de DOS assez jeune...

Surtout qu'avoir un PC ne signifiait pas avoir un monstre de puissance. Quand les gens dans les années 90 avait du bon Intel Pentium II/III, j'étais encore sur mon bon vieux 486DX à me prendre la tête à libérer de mémoire virtuelles pour lancer mes petits jeux MSDOS. Le pire c'est que j'ai fais aucune leçon sociale MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 10:05

shingosama a écrit:Je ne sais pas si tu avais la chance d'avoir des parents fortunés ou si on te permettait de jouer à l’œil, mais à l'époque, je te rappelle que l'arcade c'était tout de même coûteux et puis nous étions des enfants.

Si tu as avais la chance de jouer sur les bornes d'arcade à l'époque, franchement, tu as eu énormément de chance. En revanche, des personnes comme moi auraient donné n'importe quoi pour jouer à ces jeux. Il ne fallait surtout pas poser le regard sur ces machines, sinon c'était la crise de nerfs !
tu fais peut-être pas de leçons mais tu insinue fortement (et il y avait eu une allusion quelques pages avant sur les fils à papa) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947
et derrière tu me balances un ordi qui coûtait 10 000 balles à l'époque.

Donc je te refais mon parcours vidéoludique. Gamin je n'ai eu qu'une console, la NES et un ordi l'A500 (pour l'argument des jeux "gratos"), tout le reste j'ai attendu 19 ans de commencer à bosser pour commencer à me l'offrir (et encore j'ai pas eu de cul, je me suis fait cambrioler ma première collection). Donc tes allusions sur les moyens à l'époque sont non seulement mal "visées" et n'ont pas leur place ici (qu'est-ce qu'on en a à foutre que certains pouvaient se payer des Neo-Geo ou pas? on parle des jeux tout simplement)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 10:42

@marmotte : Cela dit, j'ai un an de plus que toi, et pour jouer à Golden Axe en arcade, je devais faire les poches à mes parents et faire péter les cours de collège (je devais être en 5ème ou 4ème, de mémoire) Mr. Green

Donc l'argument de l'arcade à la maison (ou tout au moins des bons portages), ça marchait sur moi. Et Golden Axe MD est un bon portage (meilleur que la version Amiga).

Maintenant, mes jeux préférés sur MD ne sont pas des adaptations d'arcade (Shinobi 3, Phantasy Star 2, Shining Force, Wonderboy 5 et 6...). En jeux d'arcade, je dirais GnG, Shadow Dancer (même si c'est pas vraiment un port), Chiki Chiki Boys, Fantasy Zone...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 11:19

Tryphon a écrit:@marmotte : Cela dit, j'ai un an de plus que toi, et pour jouer à Golden Axe en arcade, je devais faire les poches à mes parents et faire péter les cours de collège (je devais être en 5ème ou 4ème, de mémoire) Mr. Green
beh oui moi aussi Wink j'ai jamais dis le contraire ........... on a juste un ami ici qui a du mal avec la nuance.
Donc l'argument de l'arcade à la maison (ou tout au moins des bons portages), ça marchait sur moi. Et Golden Axe MD est un bon portage (meilleur que la version Amiga).
beh oui moi aussi Wink j'ai jamais dis le contraire ........... on a juste un ami ici qui a du mal avec la nuance.
Tryphon a écrit:Maintenant, mes jeux préférés sur MD ne sont pas des adaptations d'arcade
beh oui moi aussi Wink j'ai jamais dis le contraire ........... on a juste un ami ici qui a du mal avec la nuance.

Et moi, je suis devenu un vieux con qui radote lol!
Pour l'Amiga, bon on va être honnête, les titres Sega (portés pas US Gold Bouse) sont bof, comme les Capcom. Je crois qu'il y a pas trop de débat. Mon propos était juste "ok de l'arcade à la maison cool ........... mais je préférais des truc totalement nouveaux". C'est tout, je suis pareil en musique, en cinéma, je préfèrerais toujours l'expérience inédite et pour moi la Snes avait plus d'arguments dans ce domaine là. Et j'ai dis "PLUS" ........... pas qu'il n'y avait QUE la SNES qui le faisait, je précise parce que bon, la nuance en ce moment c'est compliqué.

Et bien évidemment que GA est un bon portage, on retrouve l'essentiel du jeu et c'était cool de pouvoir y jouer. Moi je parle d'effet de surprise. Je me pointais dans un magasin et je voyais une MD et la réaction était "ah cool il y a Altered Beast et GA comme dans la salle à côté" et après il y a eu la borne SNES avec F-Zero et là c'était plutôt "oh p.....n c'est quoi ce jeu de malade que j'ai jamais vu ailleurs".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 26 Nov 2017 - 11:47

Agathon a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant?! 
J'avais un PC dans les années 90. AMD K5 K6 K6-II. Tu connais pas?
Certes on avait pas les moyen de se payer du INTEL, mais cette alternative beaucoup moins cher nous a fait profiter du monde PC et de l'apprentissage de DOS assez jeune...
Les IBM 486 et les AMD coûtaient très chère quand même, et les K6 II ne sont arrivés sur le marché que sur la seconde moitié des années 90.
Intel ou pas, un PC c'était pour les familles un minimum à l'aise financièrement dans les années 90.
shingosama a écrit:Surtout qu'avoir un PC ne signifiait pas avoir un monstre de puissance. Quand les gens dans les années 90 avait du bon Intel Pentium II/III, j'étais encore sur mon bon vieux 486DX à me prendre la tête à libérer de mémoire virtuelles pour lancer mes petits jeux MSDOS. Le pire c'est que j'ai fais aucune leçon sociale MDR
J'ai eu un 486 DX2-66 en 95 et ça avait coûté 10 000 francs à mes parents, ça représentait clairement un gros sacrifice financier.

Edit : j'avais d'ailleurs revendu ma SNES (pack SF2 Turbo) avec 11 jeux (SMK en boite, Zelda en boite, Super Metroid en boite ...) pour me payer en parti le PC.


Dernière édition par lessthantod le Dim 26 Nov 2017 - 11:53, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 11:47

@marmotjoy la plupart des gens ont connu pour la première fois les grands classiques sur console et donc pour eux c'était des nouveautés sauf au Japon et peut-être aux USA. L'arcade je l'ai découvert sur Master System et Mega Drive pour ma part. Sinon OMG le 486 à 10 000 francs !

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:Surtout qu'avoir un PC ne signifiait pas avoir un monstre de puissance. Quand les gens dans les années 90 avait du bon Intel Pentium II/III, j'étais encore sur mon bon vieux 486DX à me prendre la tête à libérer de mémoire virtuelles pour lancer mes petits jeux MSDOS. Le pire c'est que j'ai fais aucune leçon sociale MDR
J'ai eu un 486 DX2-66 en 95 et ça avait coûté 10 000 francs à mes parents, ça représentait clairement un gros sacrifice financié.

Edit : j'avais d'ailleurs revendu ma SNES (pack SF2 Turbo) avec 11 jeux (SMK en boite, Zelda en boite, Super Metroid en boite ...) pour me payer en parti le PC.

Je ne sais pas à quel moment tu as obtenu ton ordinateur, mais pour ma part, je l'ai eu très tardivement, car il appartenait à mon père au départ et il me la refilé lorsqu'il s'est acheté une nouvelle machine plus performante. J'ai eu la chance d'avoir un père mordu de micro-informatique et grâce à lui j'ai connu énormément de jeux sur PC. Lorsque je l'ai obtenu, c'était du matériel assez vieux bien que le processeur était le tout dernier de sa génération, un 486DX2 80Mhz accompagné d'une SVGA Trident !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 26 Nov 2017 - 11:58

marmotjoy a écrit:Et bien évidemment que GA est un bon portage, on retrouve l'essentiel du jeu et c'était cool de pouvoir y jouer. Moi je parle d'effet de surprise. Je me pointais dans un magasin et je voyais une MD et la réaction était "ah cool il y a Altered Beast et GA comme dans la salle à côté".
GA est tout de même un portage décevant sur MD, même si c'est LE jeu qui m'a fait acheter une MD ... et Altered Beast est juste un mauvais jeu.
Par contre GA2 met tout le monde d'accord, pour moi c'est même carrément LE meilleur BTA de la MD.
marmotjoy a écrit:et après il y a eu la borne SNES avec F-Zero et là c'était plutôt "oh p.....n c'est quoi ce jeu de malade que j'ai jamais vu ailleurs".
Tout le monde, je dis bien tout le monde bavaient devant F-Zero, SG'NG et SF2 à la sortie de la SNES.
C'était il y a 25 ans, et je m'en souviens encore ...



Dernière édition par lessthantod le Dim 26 Nov 2017 - 12:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 12:09

shingosama a écrit:@marmotjoy la plupart des gens ont connu pour la première fois les grands classiques sur console et donc pour eux c'était des nouveautés sauf au Japon et peut-être aux USA. L'arcade je l'ai découvert sur Master System et Mega Drive pour ma part. Sinon OMG le 486 à 10 000 francs !
mais c'est faux, t'as 31 ans, t'as pas vraiment connu la fin des années 80. Tout le monde y allait dans les salles d'arcades. Tu en avais qui venaient juste faire une partie à 5fr et moi ça m'arrivait d'y aller sans jouer, on regarder les grands jouer. Et dans chaque salle t'avais toujours le Killer du stick qui te finissait les jeux et tout le monde était derrière pour "admirer". Donc les jeux arcade sur MD ne surprenaient pas tant que çà ..... mais c'était quand même de bons jeux.

Tu peux "OMG" mais c'était le prix. Le pc était quand même pas hyper courant à cause de çà. Les familles qui en avait, c'était souvent parce que le paternel en avait besoin pour le boulot. Ce n'était pas encore très familial. Quand le jeu sur PC a commencé à vraiment se développer, on bavait devant les screens mais un jeu comme Wing Commander on était bien content de le retrouver sur SNES même si moyen mais assez inabordable d'acheter un PC juste pour kouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 12:13

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:et après il y a eu la borne SNES avec F-Zero et là c'était plutôt "oh p.....n c'est quoi ce jeu de malade que j'ai jamais vu ailleurs".
Tout le monde, je dis bien tout le monde bavaient devant F-Zero, SG'NG et SF2 à la sortie de la SNES.
C'était il y a 25 ans, et je m'en souviens encore ...

Spoiler:
Bah pas moi ^^

Moi je bavais devant Mario  Razz

Ben oui, j'ai ultra adoré Super Mario Bros. et le 3 m'avait mis une gifle monumentale. Du coup j'attendais la suite avec impatience, le reste ne m’intéressait que très peu. L'annonce de Final Fight sur Snes m'a fait de l'effet également. D'ailleurs je rebondis sur la façon de voir l'arcade, car on pouvait baver sur l'arcade sans y jouer. Dans ma famille on n'avait pas vraiment d'argent à cette époque (les ordi par exemple c'était impossible d'en avoir un ^^) et bien ça ne m'empêchait pas d'aller dans les salles d'arcade et de faire une seule partie de Final Fight avec mon frère (qui avait réussi à choper 10 balles). Le reste du temps je squattais les salles d'arcade juste pour regarder les autres jouer, ça suffisait à mon bonheur  Very Happy

Edit : Doublé par la marmot' !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 12:16

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy la plupart des gens ont connu pour la première fois les grands classiques sur console et donc pour eux c'était des nouveautés sauf au Japon et peut-être aux USA. L'arcade je l'ai découvert sur Master System et Mega Drive pour ma part. Sinon OMG le 486 à 10 000 francs !
mais c'est faux, t'as 31 ans, t'as pas vraiment connu la fin des années 80. Tout le monde y allait dans les salles d'arcades. Tu en avais qui venaient juste faire une partie à 5fr et moi ça m'arrivait d'y aller sans jouer, on regarder les grands jouer. Et dans chaque salle t'avais toujours le Killer du stick qui te finissait les jeux et tout le monde était derrière pour "admirer". Donc les jeux arcade sur MD ne surprenaient pas tant que çà ..... mais c'était quand même de bons jeux.

Tu peux "OMG" mais c'était le prix. Le pc était quand même pas hyper courant à cause de çà. Les familles qui en avait, c'était souvent parce que le paternel en avait besoin pour le boulot. Ce n'était pas encore très familial. Quand le jeu sur PC a commencé à vraiment se développer, on bavait devant les screens mais un jeu comme Wing Commander on était bien content de le retrouver sur SNES même si moyen mais assez inabordable d'acheter un PC juste pour kouer.

Je ne peux que te croire, je n'ai pas connu l'arcade à cette époque. Et dire que qu'avant le 486 on avait à la maison un gros 386 amoureux J'ai été chanceux coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 14:44

shingosama a écrit:Je ne peux que te croire, je n'ai pas connu l'arcade à cette époque. 
et là on vient de faire une sacrée avancée Wink j'avais pas percuté que tu n'avais que 31 ans et donc que tu avais 3 ans à la sortie de la MD et 5 ans à celle de la Snes. Donc forcément, tu n'as pas vraiment connu leurs sorties en direct live. Au même âge, pour moi c'était la Colecovision, intellivision et autres vieilleries, et je ne m'en rappelle absolument pas. D'ailleurs, avant la NES, j'ai plus souvenirs des bornes type PacMan dans les café et les petits resto que de consoles. Et je crois que ça influe largement ton point de vue et que tu te bases plus sur tes goûts que sur ce qui s'est passé à l'époque.

J'en reviens, par exemple, sur Final Fight, mon propos n'a jamais été vraiment de déterminer si c'était un bon jeu ou pas, mais juste l'impact qu'il a eu à sa sortie et je m'en rends compte que tu ne peux pas savoir, t'étais trop jeune. Comme tu ne te rends pas compte la claque que ça a produit les premières bornes SNES de démonstration dans les magasins. Et çà je peux me tromper mais autant SEGA était plus "agressif" sur les pubs, autant j'ai souvenir que Nintendo était bien plus présent sur le marketing "en rayon" (bornes de démonstration, vitrines, présentoir ......).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 14:49

J'ai pas ce souvenir. On trouvait, en 1989, des MD en présentation un peu partout.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 14:54

je t'avouerais que je ne m'en rappelle pas bien. J'ai vraiment souvenir que Nintendo était pas mal pour çà. Déjà il y avait les fameuses bornes NES et Gameboy bien présente. Et j'ai souvenirs des bornes Snes qui étaient carrément au milieu dans les allées de galeries marchandes. Les vitrines pareil, j'ai un un souvenir qu'il y en avait systématiquement alors que les vitrines SEGA beaucoup moins. Mais après, là c'est vraiment du souvenir donc forcément un peu "biaisé".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 26 Nov 2017 - 15:20

marmotjoy a écrit:J'en reviens, par exemple, sur Final Fight, mon propos n'a jamais été vraiment de déterminer si c'était un bon jeu ou pas, mais juste l'impact qu'il a eu à sa sortie et je m'en rends compte que tu ne peux pas savoir, t'étais trop jeune. Comme tu ne te rends pas compte la claque que ça a produit les premières bornes SNES de démonstration dans les magasins. Et çà je peux me tromper mais autant SEGA était plus "agressif" sur les pubs, autant j'ai souvenir que Nintendo était bien plus présent sur le marketing "en rayon" (bornes de démonstration, vitrines, présentoir ......).
Je te rejoins à 200%, perso j'étais comme un dingo devant les photos de Final Fight Snes !!

Je passais des heures à regarder tourner ce jeu en arcade, il n'y avait quasi que lui que je guettais, je ne sais pas pourquoi. Lorsque mon frère m'a montré les photos de la version Snes j'en revenais pas, c'était tout simplement incroyable de penser que l'on pourrait avoir ça dans son salon. A la base pour moi l'arcade c'était l'avenir très lointain du jeu vidéo dans ma tête.

Et pourtant, maintenant (et déjà à l'époque Snes) je suis beaucoup plus attiré vers les jeux " consoles ", je trouve les jeux " arcade " trop froids.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 26 Nov 2017 - 15:28

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Je vois pas ce qu'il y a de choquant?! 
J'avais un PC dans les années 90. AMD K5 K6 K6-II. Tu connais pas?
Certes on avait pas les moyen de se payer du INTEL, mais cette alternative beaucoup moins cher nous a fait profiter du monde PC et de l'apprentissage de DOS assez jeune...
Les IBM 486 et les AMD coûtaient très chère quand même, et les K6 II ne sont arrivés sur le marché que sur la seconde moitié des années 90.
Intel ou pas, un PC c'était pour les familles un minimum à l'aise financièrement dans les années 90.
shingosama a écrit:Surtout qu'avoir un PC ne signifiait pas avoir un monstre de puissance. Quand les gens dans les années 90 avait du bon Intel Pentium II/III, j'étais encore sur mon bon vieux 486DX à me prendre la tête à libérer de mémoire virtuelles pour lancer mes petits jeux MSDOS. Le pire c'est que j'ai fais aucune leçon sociale MDR
J'ai eu un 486 DX2-66 en 95 et ça avait coûté 10 000 francs à mes parents, ça représentait clairement un gros sacrifice financier.

Edit : j'avais d'ailleurs revendu ma SNES (pack SF2 Turbo) avec 11 jeux (SMK en boite, Zelda en boite, Super Metroid en boite ...) pour me payer en parti le PC.
Bon, même si j'ai grandi dans un quartier difficile, j'ai vraiment pas eu à me plaindre. Mes parents mont vraiment offert beaucoup. On était des français juste moyens. Dont mon premier PC. Mais clairement un pc base sur un processeur AMD c'était quasiment moitié moins cher. Je m'en souviens comme si c'était hier. Avec ma mère chez fox informatique à Strasbourg amoureux (merci Maman). Le vendeur même pas fichu de nous installer windows. C'est un pote qui m'a fournit une copie à l'époque...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 22:56

marmotjoy a écrit:non par contre, un pas technologique par son PAD (boutons en "croix" et gâchette)

Les boutons en croix, j'appellerais pas ça un pas technologique (par exemple, je joue aux jeux SNES en émulation avec un pad type Saturn, donc 6 boutons classiques, ça ne m'a pour l'instant gêné sur aucun jeu), quant aux gâchettes, ça existait avant, même sur MD (je reconnais cependant que quelques jeux SNES les exploitent intelligemment, ce que je n'ai pas vu ailleurs avant).

et le mode 7 qui a permis des jeux impossible ailleurs. Et donc également par ses jeux "originaux": F-Zero, Pilotwings, MK, Starfox.

F-Zero et Pilotwings sont des jeux de line-up, et c'est vrai qu'à l'époque ils faisaient sensation... jusqu'à ce qu'on y joue. Je n'ai jamais aimé les jeux de course, et F-Zero ne fait pas exception (même si ce n'est pas le pire), du coup je veux bien croire que je suis minoritaire sur ce coup-là, mais Pilotwings (auquel je ne crois pas avoir jamais joué) est assez généralement décrié, y compris par les fans de Nintendo.

D'ailleurs, mes jeux préférés sur SNES (Zelda III, SMW, Final Fantasy 6, xSF2x, SGnG) n'utilisent pas, ou peu et/ou de façon totalement gratuite, le mode 7.

Je trouve que la Snes offrait plus de nouveautés que la MD, ne serait-ce rien que par le fait qu'elle avait ces jeux que même l'arcade ne faisait pas.

Alors que, quelques posts plus hauts, je donne plusieurs exemples de mes jeux préférés MD qui ne sont pas arcade...

lessthantod a écrit:GA est tout de même un portage décevant sur MD, même si c'est LE jeu qui m'a fait acheter une MD ...

Je ne suis pas du tout d'accord. Replaçons quand même le contexte : on parle d'un portage sur MD, sorti parmi les premiers jeux de la console (6 mois après la version arcade), d'un des jeux les plus impressionnants du system16. Bien sûr le jeu perd graphiquement, mais il est gameplay-perfect, et il a du contenu supplémentaire intelligent. Non, vraiment, je ne suis pas d'accord.

et Altered Beast est juste un mauvais jeu.

Le mot que je n'aime pas dans ta phrase est "juste". Altered Beast est mauvais, je suis d'accord, même en arcade, mais il n'est pas que ça. C'est un jeu avec une ambiance, dans un univers peu exploité dans le JV à l'époque. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus creusé. Voilà pour moi un jeu qui mérite un remake / reboot, justement parce qu'il est très perfectible. D'un autre côté, je comprends moins les cris et les larmes pour un reboot de SOR, qui a déjà atteint une forme de perfection (je veux dire par là que toute volonté d'améliorer un aspect se soldera par des plaintes d'une partie des fans qui trouveront le jeu dénaturé) (ça risque pas d'arriver avec Altered Beast Mr. Green).

Par contre GA2 met tout le monde d'accord, pour moi c'est même carrément LE meilleur BTA de la MD.

Et je suis encore moins d'accord Mr. Green

GA2 sort deux ans plus tard, et n'apporte qu'une seule amélioration majeure : une maniabilité plus souple. Mais pas un gameplay fondamentalement nouveau (ça viendra dans le 3), techniquement s'il est plus beau, il perd une partie de la magie de l'univers et les musiques sont oubliables (sans parler du "bleh" des ennemis morts).

Tout le monde, je dis bien tout le monde bavaient devant F-Zero, SG'NG et SF2 à la sortie de la SNES.

Personne ne bavait devant SF2 à la sortie de la SNES pour la simple et bonne raison qu'il est sorti sensiblement plus tard. Mais je t'accorde avoir bavé devant, et pas qu'un peu (je nageais littéralement dans la bave), à sa sortie.

J'ai aussi bavé devant SGnG, ou même SMW ou Castlevania IV à la sortie de la SNES, mais pas plus pas moins que devant Strider, GnG, MUSHA ou Thunderforce 3 les années précédentes.

Final Fight aussi m'a bluffé... jusqu'à la sortie de SOR... J'ai d'ailleurs malheureusement joué à FF après avoir joué à SOR et SOR2, et c'était trop tard, il avait grandement perdu de son attrait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 23:34

Tryphon a écrit:Le mot que je n'aime pas dans ta phrase est "juste". Altered Beast est mauvais, je suis d'accord, même en arcade, mais il n'est pas que ça. C'est un jeu avec une ambiance, dans un univers peu exploité dans le JV à l'époque. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus creusé. Voilà pour moi un jeu qui mérite un remake / reboot, justement parce qu'il est très perfectible. D'un autre côté, je comprends moins les cris et les larmes pour un reboot de SOR, qui a déjà atteint une forme de perfection (je veux dire par là que toute volonté d'améliorer un aspect se soldera par des plaintes d'une partie des fans qui trouveront le jeu dénaturé) (ça risque pas d'arriver avec Altered Beast Mr. Green).

Et pourtant....



Du gros jeu de **?##^$ en veux-tu, en voilà. Je préfère de loin le jeu sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 26 Nov 2017 - 23:41

Oui, les Sega Ages, ça va vraiment du très bon à l'innommable.

Y'a aussi un Golden Axe en 3D assez dégueu (sauf les musiques).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 23:45

Tryphon a écrit:Les boutons en croix, j'appellerais pas ça un pas technologique (par exemple, je joue aux jeux SNES en émulation avec un pad type Saturn, donc 6 boutons classiques, ça ne m'a pour l'instant gêné sur aucun jeu), quant aux gâchettes, ça existait avant, même sur MD (je reconnais cependant que quelques jeux SNES les exploitent intelligemment, ce que je n'ai pas vu ailleurs avant).
alors là je comprends pas ton argument. Avant personne n'avait proposé un pad comme celui-ci, après tout le monde l'a copié donc avancée en ce qui me concerne.

Tryphon a écrit:F-Zero et Pilotwings sont des jeux de line-up, et c'est vrai qu'à l'époque ils faisaient sensation... jusqu'à ce qu'on y joue. Je n'ai jamais aimé les jeux de course, et F-Zero ne fait pas exception (même si ce n'est pas le pire), du coup je veux bien croire que je suis minoritaire sur ce coup-là, mais Pilotwings (auquel je ne crois pas avoir jamais joué) est assez généralement décrié, y compris par les fans de Nintendo.

D'ailleurs, mes jeux préférés sur SNES (Zelda III, SMW, Final Fantasy 6, xSF2x, SGnG) n'utilisent pas, ou peu et/ou de façon totalement gratuite, le mode 7.
j'ai toujours précisé"qu'on aime ou pas" ........... le mode 7 est une avancée technologique. Il a permis des jeux irréalisables ailleurs et en plus de bons jeux, donc c'est une avancée en ce qui me concerne.

Tryphon a écrit:
Je trouve que la Snes offrait plus de nouveautés que la MD, ne serait-ce rien que par le fait qu'elle avait ces jeux que même l'arcade ne faisait pas.

Alors que, quelques posts plus hauts, je donne plusieurs exemples de mes jeux préférés MD qui ne sont pas arcade...
je parlais surtout de type de jeux genre F-zero, Starwing ou MK qui ont lancé des genres. Oui y a plein de jeux qui sont pas sortis en arcade mais par exmple, SOR c'est très bon mais j'avais déjà joué à des BTA avant lui. Starfox, j'avais jamais piloté un vaisseau spatial en 3D avant la SNES.

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:GA est tout de même un portage décevant sur MD, même si c'est LE jeu qui m'a fait acheter une MD ...

Je ne suis pas du tout d'accord. Replaçons quand même le contexte : on parle d'un portage sur MD, sorti parmi les premiers jeux de la console (6 mois après la version arcade), d'un des jeux les plus impressionnants du system16. Bien sûr le jeu perd graphiquement, mais il est gameplay-perfect, et il a du contenu supplémentaire intelligent. Non, vraiment, je ne suis pas d'accord.

et Altered Beast est juste un mauvais jeu.

Le mot que je n'aime pas dans ta phrase est "juste". Altered Beast est mauvais, je suis d'accord, même en arcade, mais il n'est pas que ça. C'est un jeu avec une ambiance, dans un univers peu exploité dans le JV à l'époque. Dommage que ça n'ait pas été un peu plus creusé. Voilà pour moi un jeu qui mérite un remake / reboot, justement parce qu'il est très perfectible.
Là, je suis d'accord avec toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum