GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 24 Nov 2017 - 20:51

Agathon a écrit:Il a un une bite bien grosse... Mr. Green

Qui ça ? Shingosama ? scratch

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 20:59

Stef a écrit:C'est pas une compensation, c'est juste qu'elle peut le faire, elle :-D
beh ouais c'est cool pour elle. Mais elle le fait avec 10 fois moins de couleurs et du son pour faire saigner les oreilles. Nous on fait dans le qualitatif, on a moins de sprites mais au moins il sont beaux lol! parce que bon, quand je vois les derniers jeux mis en avant, c'est pas la fête du slip au niveau visuel (ou alors du slip bien sombre  bebedoc).
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Castlevania%20-%20The%20New%20Generation13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 24 Nov 2017 - 21:15

Stef a écrit:C'est pas une compensation, c'est juste qu'elle peut le faire, elle :-D
Et c'est bien ça le souci ! Quand on peut en mettre de partout, on en met de partout " sans " réflexion ! Reste que le plus important dans un jeu c'est le placement et non le nombre  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

T'as juste à regarder les Megaman, les Castlevania, ou la série des Ghosts 'n' Goblins que tu chéris tant ^^ Il n'y a quasi rien à l'écran et pourtant il y a de l'action, du stress et de la difficulté.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 24 Nov 2017 - 22:08

Zarnal a écrit:
Agathon a écrit:Il a un une bite bien grosse... Mr. Green

Qui ça ? Shingosama ? scratch
Meuhhhh non Gynoug
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 24 Nov 2017 - 23:55

En même temps la Mega Drive est sortie bien avant la SNES et c'était la seule console à proposer des graphismes de qualité face aux vieillissantes NES et PC Engine, faut pas l'oublier ça !

Les graphismes ne font pas tout et puis la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer. Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 0:08

Y'avait la PCE, sortie en même temps (voire un peu avant) la MD, qui n'a pas grand chose à envier à la SNES question couleurs.

Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.

L'argument de wiiwii n'en est pas vraiment un. On peut aussi bien remarquer que sur MD aussi tu as des jeux dont le placement des objets est bien étudié, tout comme sur SNES il y a des jeux dont le game design est mal fichu (SGnG ne me semble clairement pas au-dessus de tout soupçon dans ce domaine), ou avec des effets spécifiques ajoutés "sans réflexion".
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 1:54

shingosama a écrit:Les graphismes ne font pas tout et puis la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer.
C'est tellement gratuit et toujours sans le moindre arguments pour appuyer tes propos. Rolling Eyes
shingosama a écrit:Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Mais oui bien sûr, y a juste plus de couleurs sur SNES et rien d'autres Rolling Eyes
Et à te lire, plus de couleurs ce serait presque carrément un défaut. Bah oui la MD c'est tellemnt sombre et mature et la SNES c'est tellement bisounours Rolling Eyes

Edit : c'est bien, t'as au moins réussi a faire partir TOUKO du topic (et malheureusement bien plus encore), mais t'inquiète ... moi je ne bougerais pas d'ici Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 25 Nov 2017 - 6:34

Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 7:14

antifrog a écrit:
aprés, la meilleure série est évidemment sur GBA / DS on est tous d'accord mais c'est pas le débat MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 517947

C'est sur ps1 que la série a atteint son apogée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 8:30

Tryphon a écrit:Y'avait la PCE, sortie en même temps (voire un peu avant) la MD, qui n'a pas grand chose à envier à la SNES question couleurs.

Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.

L'argument de wiiwii n'en est pas vraiment un. On peut aussi bien remarquer que sur MD aussi tu as des jeux dont le placement des objets est bien étudié, tout comme sur SNES il y a des jeux dont le game design est mal fichu (SGnG ne me semble clairement pas au-dessus de tout soupçon dans ce domaine), ou avec des effets spécifiques ajoutés "sans réflexion".
Je suis dac, c'était pour dire qu'avoir pleins de sprite n'est pas une priorité, et pas un argument non plus à mon sens. Et que souvent c'était au détriment d'un level design soigné -> Gunstar et Contra sont pour moi de jolis exemples. On te balance des tonnes d'ennemis tebés, et devant toi t'as une ligne droite sans rien... Ça j'aime pas du tout. Avant je ne captais pas trop ce travaille du placement, mais depuis Mario Maker (c'est con à dire mais bon ^^) ben je comprends mieux. Faire un level design au top ça demande énormément de travail (mais vraiment), ça a d'ailleurs changé ma vision des jeux. Et quand je vois certains titres, je me dis que les développeurs ont vraiment fait le strict minimum...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 9:33

petitevieille a écrit:Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?

On parle bien d'une console qui a un processeur 8-bit et une puce graphique 16-bit ? J'ai rien contre la PC Engine, mais techniquement elle était déjà dépassée face à la Mega Drive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 9:48

petitevieille a écrit:Vieillissante PC Engine ?
Sortie PCE : 30/10/1987. Son lecteur CD : 04/12/1988
Sortie MD : 29/10/1988
Gné ?
C'est à partir de 90/91 que la MD a connu une période d’essors, les meilleurs jeux MD datent de cette période jusqu'en 93 avec les derniers jeux en boîte sans bordure bleue (Rocket Knight et Bloodlines sont parmi les derniers) ... et c'est à ce moment là que la PCE a pris un coup de vieux.
J'aime nettement moins la période 93/94 et plus de la MD avec des jeux beaucoup plus tape à l’œil, trop tape à l’œil et pas assez intéressants. C'est en gros à partir des jeux édités en boîte bleue, et Alien Soldiers en est l'exemple absolu du jeu qui mise trop sur les effets pyrotechniques et pas assez sur l'intérêt de jeu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 10:03

Tryphon a écrit:Les 3 consoles ont leurs points forts et faibles. C'est assez agaçant cette façon de d'encenser ou de dénigrer l'une des trois.
ouais mais bon, tu m'expliques ce qu'on raconte sur le topic si on arrive et qu'on dit que tout est merveilleux MDR
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:la Mega Drive était capable de largement mieux que Vampire Killer.
C'est tellement gratuit et toujours sans le moindre arguments pour appuyer tes propos. Rolling Eyes
et en plus çà reste à démontrer.
 
Graphiquement, la MD n'a pas à rougir face à la SNES. Elle affiche moins de couleurs d'accord, mais les sprites sont plus nombreux, les jeux plus rapides avec une meilleure résolution. Cela fait tout de même deux points forts, tandis que sur SNES il y a juste plus de couleurs !
Mais oui bien sûr, y a juste plus de couleurs sur SNES et rien d'autres Rolling Eyes
Et à te lire, plus de couleurs ce serait presque carrément un défaut. Bah oui la MD c'est tellemnt sombre et mature et la SNES c'est tellement bisounours Rolling Eyes
surtout ce que j'adore, c'est que les arguments "techniques" ne sont valables que quand ils sont en faveur de la MD. Par contre, quand ça tourne en faveur de la Snes autant balayer çà d'un revers de main:
shingosama a écrit:Les graphismes ne font pas tout
MDR
Les sprites petits sur Kid Chameleon et SOR sont magnifiques mais sur Hagane, quelle bouse d'avoir un si petit sprite.
les jeux plus rapides
je te l'ai déjà expliqué, c'est pas toujours un point fort clown
 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Rr2Auow

Edit :... moi je ne bougerais pas d'ici Wink
tu n'es pas tout seul rambo

TOUKO reviens combattre l'hérésie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 10:22

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Edit :... moi je ne bougerais pas d'ici Wink
tu n'es pas tout seul rambo

TOUKO reviens combattre l'hérésie MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 422508
MP
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 12:50

Ah non, TOUKO est invincible on le sait, il a choper l'étoile depuis longtemps !!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 25 Nov 2017 - 13:21

Je ne pense pas que Touko soit parti à cause de Shingo, il doit juste être occupé.

Et Shingo ne dit pas QUE des conneries.

Il en fait aussi Mr. Green (non j'déconne).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 14:39

Moi je sais comment le faire revenir le père TOUKO! 
Démonstration:
GYNOUG c'est le meilleur jeu de la terre, il explose SA dans tout les sens, il est meilleur que le jeu de rouleaux actraiser, et son chara design te fait devenir GAY au premier sprite.
Dans GYNOUG y a tellement de Sprites à l'écran que même la snes elle fait écran bleu comme Windows 98.
Dans GYNOUG les boss l'ont tellement grande que même le câble manette de la s'est suffit pas à éviter les boulettes.
La résolution de la snes est de toute façon toute moisi que tu peux pas afficher ayant de Sprites que sur GYNOUG.
Alors TOUKO, la tu peux pas lutter hein.🤣
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Sam 25 Nov 2017 - 14:46

shingosama a écrit:
On parle bien d'une console qui a un processeur 8-bit et une puce graphique 16-bit ? J'ai rien contre la PC Engine, mais techniquement elle était déjà dépassée face à la Mega Drive.
Elle a quand meme 8 fois plus de palette local et potentiellement une meilleur résolution   langue
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:51

Sisi ça m'arrive de faire des conneries.

Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Sam 25 Nov 2017 - 15:08

shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.

Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !

Mais non on t'as dit que c'est pas important le nombre de sprite a l'ecran voyons! ( vu que la MD à l'avantage ), vaut mieux avoir 30000 couleurs, même si tu peux pas les afficher sur plus de 4 sprites en meme temps sans mettre ta console en pls. Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 15:13

Ta pas tord...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 16:08

Les trolls ils sont des 2 côtés, hein!
Tryphon a écrit:Et Shingo ne dit pas QUE des conneries.

Il en fait aussi Mr. Green
Monsieur Desproges Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:14

@wiiwii007 ouais histoire d'illustrer mes propos, je me suis senti obligé de mettre quelques captures de SOR1 au cas où tu aurais oublié à quoi il ressemblait :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1511621880_5a1984f8bec07

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1511621888_5a1985009adc7

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 1511621873_5a1984f194c23

Par rapport à Hagane, je trouve les sprites de tailles généreuses, parce que bon sur le jeu de Nintendo, faut dire les choses telles qu'elles le sont, les sprites sont minuscules, mais ce n'est pas grave.

Tu remarqueras que sur les captures d'écran, les scènes d'action sont intenses et contrairement à ce que tu essaies de faire croire aux autres, il se passe bien des choses. Je dirais également que dans SOR1, il y a bien un level design soigné et on ne s'ennuie jamais. Je joue très régulièrement à ce jeu et je ne m'en lasse jamais tellement il est prenant.

Ce que semble avoir du mal à comprendre, c'est que le nombre de couleurs ne défini en rien la qualité d'un jeu. C'est un plus, oui, mais pas du tout essentiel. Tu as des jeux bien plus rudimentaire que SOR1 qui reste tout aussi plaisant grâce à un gameplay bien ficelé. Il suffit pas de mettre tout un tas de sprites à l'écran pour que le jeu soit bon, c'est un ensemble : le style graphique, la vitesse, les contrôles, etc. Le fait que SOR1 affiche une grande quantité de sprites le rend vraiment fun.

Ce qui est déroutant avec Hagane, c'est que malgré les petits sprites, il n'y a pas beaucoup d'espace :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Hagane_10_big
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 16:23

shingosama a écrit:Ce que semble avoir du mal à comprendre, c'est que le nombre de couleurs ne défini en rien la qualité d'un jeu.
Pas plus ni moins que le nombre de sprites, ça dépend du jeu et du genre abordé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 16:36

Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:39

Agathon a écrit:Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...

C'est clair, La Havane à Cuba, c'est merveilleux, j'adore énormément cet endroit. Un des plus beau du monde :)


Dernière édition par shingosama le Sam 25 Nov 2017 - 16:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 16:41

Il a surtout rien avoir avec Shinobi. Je ne sais pas si c'est la difficulté ou la rigidité des contrôles qui me gêne, mais il y a un truc qui cloche, c'est certain. J'essayerais de le finir à l'occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 25 Nov 2017 - 16:43

Agathon a écrit:Pourtant hagane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...
Hagane est super beau, mais j'accroche pas, trop difficile, pas intéressant ... un shinobi-like de piètre qualité dans son gameplay.
Pour moi Hagane ne mérite même pas le titre du "Shinobi de la SNES", c'est plutôt le "Alien Soldier de la SNES" ... et comme je n'aime pas Alien Soldier, forcément Hagane non plus.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 25 Nov 2017 - 17:05

shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.

Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !
Alors que répondre à ça  scratch J'ai l'impression que tu mélanges les propos de marmot' et les miens, mais bon c'est pas grave, je vais te dire ce que je pense comme ça tu ne pourras plus te tromper à mon propos. Je l'ai déjà dit un million de fois, j'adore SOR 1 et 2 (ce sont les meilleurs BTA 16 bits à mon sens). Dans ce genre de jeu, comme le souligne bien less, c'est " important " car c'est la base du genre, mais ce n'est en aucun cas un point obligatoire, regarde Turtle in time, il y a jamais plus de 5 ennemis à l'écran.

Doc_Skunkovitch a écrit:
shingosama a écrit:Sisi ça m'arrive de faire des conneries.

Sinon @wiiwii007 t'arrête pas de rabâcher le même vieux disque tout usé de la mort. Sur Hagane les sprites sont vraiment très petits, ce qui ne serait pas dérangeant si on avait une bonne animation avec l'utilisation intelligente de l'espace disponible. De plus, des petits sprites sur une résolution encore plus petite que la Mega Drive, ça se voit directement. Dans SOR1, les sprites sont petits, mais c'est un gros avantage afin d'offrir un espace de combat vaste tout en affichant une multitude de sprites en pagaille. Pour ta gouverne, oui, de nombreux sprites permettent d'intensifier l'action. C'est quand même jouissif de voir débouler tout un tas de loubards qu'on va fracasser à coup de barre le tout avec une musique merveilleusement bien composée. SOR1 est intouchable, même si graphiquement c'est pas une tuerie, il offre tous ce qu'il faut pour prendre son pied et ça se passe uniquement sur MD mon gars !

Mais non on t'as dit que c'est pas important le nombre de sprite a l'ecran voyons! ( vu que la MD à l'avantage ), vaut mieux avoir 30000 couleurs, même si tu peux pas les afficher sur plus de 4 sprites en meme temps sans mettre ta console en pls. Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
Pareil qu'au dessus, m'avez vous déjà une seule fois parler des couleurs de la MD ? Non, car je m'en fou royalement  Wink  J'adore la NES les gars, ne l'oubliez pas  Razz

Et pour une fois je suis dac avec Shingo !! C'est un tout qui fait qu'un jeu est bon, pas uniquement le nombre de sprites à l'écran, les musiques ou les graphismes etc.

Et à ce petit jeu là, la Snes explose la MD  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 17:25

wiiwii007 a écrit:Alors que répondre à ça  scratch J'ai l'impression que tu mélanges les propos de marmot' et les miens
t'as remarqué aussi MDR bon, ça me dérange pas t'as pris la shingo-rafale à ma place lol!
wiiwii007 a écrit:Et pour une fois je suis dac avec Shingo !! C'est un tout qui fait qu'un jeu est bon, pas uniquement le nombre de sprites à l'écran, les musiques ou les graphismes etc.

Et à ce petit jeu là, la Snes explose la MD  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ouch, joli retournement, tu m'as fait peur au début pale
Doc_Skunkovitch a écrit: Colle leur un logo Nintendo sur un Gx 4000, ils te diront que c'etait une console de connaisseurs
si seulement, les adorateurs de SEGA arrivaient à avoir la même "auto-critique" que les Pro Nintendo ............ quand je vois que certains s'offusquent qu'on puisse dire du mal du MCD et du 32X. Pourtant moi, j'arrive à fracasser Nintendo sur la 64 (manette à la con, image dégueu .....), la GC (pas de lecteur dvd), la WiiU (concept bancal rattrapé par la switch) et les jeux à la con au stylet et en Motion. Je vois rarement les Pro-Sega dire du mal de leur chouchou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 25 Nov 2017 - 17:25

shingosama a écrit:
Agathon a écrit:Pourtant havane je le trouve beau. M'en fou de la taille des Sprites...

C'est clair, La Havane à Cuba, c'est merveilleux, j'adore énormément cet endroit. Un des plus beau du monde :)
Désolé, téléphone
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum