GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 13:28

j'ai toujours bien aimé aussi, je l'avais sur NES gamin. Faudrait que je me trouve une cartouche snes. Dans le même genre t'as Indy Heat sur Amiga qui est bien cool aussi, du fun immédiat. Le Baja je l'ai eu à un euro sur ebay à quelqu'un à qui je prenais pas mal de chose, donc j'en ai profité pour remplir le colis et me faire ma propre idée. En plus c'était l'occasion d'avoir une cartouche US ans la collection MDR et j'ai mis le PCD dans un jeu SFC injouable (en Jap) pour pouvoir le mettre sur la console.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 14:15

marmotjoy a écrit:toi je n'en doute pas

Faut être un inculte pour ne pas connaître ce jeu tellement il est adulé par les Nintendo Maniac. Pour ta gouverne, saches que oui je connais et j'ai déjà essayé. A commencé par le jeu sur GameBoy puis sur Super NES. Même si je reconnais que le jeu est plutôt de qualité, je n'ai jamais, mais alors, jamais adhérer à son ambiance et le concept du jeu. Non pas que je rejette en bloc tout ce que fais Nintendo, mais je n'apprécie aucun jeu qui s'en inspire en fait. J'ai également tenté le Metroid sur GameCube car tout le monde était en extase sur ce dernier et bien j'ai été très déçu. Oui oui, je possédais bien le jeu sur ma NGC. Bref, revendu assez rapidement.

Donc jusqu'à présent quand quelqu'un m'évoque Metroid, ça me fait pas le moindre effet :)

Je vais me faire insulter et cracher dessus encore une fois, mais c'est pas grave, c'est une pratique courante chez mecs qui adulent Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 14:55

shingosama a écrit:Faut être un inculte pour ne pas connaître ce jeu tellement il est adulé par les Nintendo Maniac.
ohnon je vais vraiment prendre ça pour du second degrè cigare
shingosama a écrit:Pour ta gouverne, saches que oui je connais et j'ai déjà essayé.
je te parles d'y jouer pas d'essayer Wink tu sais genre y passer plus de cinq minutes, sur le vrai hardware si possible, et  d'enlever tous les préjugés d'il y a 25 ans.

En même temps dès qu'on parle d'un jeu tu nous sors en résumé "j'ai essayé vite fait sur émulateur" ou "j'y ai joué quand j'avais cinq ans" et sur trente ans de consoles t’arrive pas à trouver un seul jeu qui te conviennes, alors viens pas t'étonner de te faire chambrer, surtout sur ce topic. Pour un nintendo addict, je suis persuadé que j'arriverais à te sortir plus de jeux Sega que j'adore que de jeux nintendo où t'as réussi à passer plus de deux minutes donc les leçons de fanboyisme scratch
shingosama a écrit:Non pas que je rejette en bloc tout ce que fais Nintendo, mais je n'apprécie aucun jeu qui s'en inspire en fait.
traduction: "par principe je fais pas .......... mais en pratique, je le fais" clown
shingosama a écrit:Bref, revendu assez rapidement.
tu fais un peu tout rapidement dès qu'il y a marqué Nintendo. Je croyais que tout était plus rapide chez sega scratch attention c'est pas toujours bon.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Sonic_e1e22e_514888a

shingosama a écrit:Donc jusqu'à présent quand quelqu'un m'évoque Metroid, ça me fait pas le moindre effet :)
là on peut plus rien pour toi. Et pourtant pig :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 C16784f789a7f6cc46a6e72bb04c89b5
shingosama a écrit:Je vais me faire insulter et cracher dessus encore une fois, mais c'est pas grave, c'est une pratique courante chez mecs qui adulent Nintendo.
donc pour toi un mec qui adule Nintendo, c'est quelqu'un qui n'a pas de WiiU, pas de Swich, 3 jeux sur 3DS mais qui a 3 MS, 2GG, 2 MD 1 Saturn et une DC et autant de jeux sur 8-16 bits en Sega et Nintendo. Ok pourquoi pas scratch Sinon, on ne t'as jamais craché dessus ni insulté ............... on a juste allumé le bûcher, tu fais vraiment une histoire pour pas grand chose. Keep cool cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 17 Nov 2017 - 15:21

Soyons honnêtes trois minutes : il en prend quand même plein la gueule le Shingo, même si parfois il cherche Very Happy

Sinon Super Metroid est fabuleux.

Sur MD, dans un genre assez proche, mais un univers différent, y'a Wonderboy V et VI.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 16:00

Tryphon a écrit:Soyons honnêtes trois minutes : il y au moins UN bon jeu dans l'histoire de Nintendo Very Happy
mieux Wink
Tryphon a écrit:Sinon Super Metroid est fabuleux.
je viens d'y jouer 2h, ouais super cool. Et la carte le rend quand même beaucoup plus agréable que sur NES. J'ai pas fait le jeu entier, loin de là, mais faut être honnête, ayant passé des mercredis sur le Metroid NES, je ne me sens pas trop dépaysé. Mais super bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 17 Nov 2017 - 16:43

Perso, jamais aimé les metroid et les metroidvania (oui j'inclus les Castlevania comme Symphony of the Night pale etc, j'ai adoré cette série jusqu'au 4 sur sfc) 
Les niveaux labyrinthes, les allers-retours non merci  pukel
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 17:01

franchement, j'en suis à 3 h de jeu, c'est moins prise de tête que l'opus NES au niveau labyrinthique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Ven 17 Nov 2017 - 17:19

Si tu as aimé le Metroid sur NES, je ne suis pas très inquiet pour toi concernant Super Metroid !

Metroid 1 et 2 sont les esquisses de Super Metroid qui lui est la version aboutie du concept. Une merveille absolue (hormis les contrôles parfois foireux).
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 17:25

yes, je suis pas inquiet, je connais déjà le jeu ........ mais d'il y a 20 ans (entre-temps je m'étais jamais motivé à remettre le prix pour ce jeu, j'aurais dû). Là je suis complètement re-rentré dedans. Pour l'instant je trouve le Level Design excellent. Faut un peu chercher mais sans jamais se sentir complètement bloqué, il y a toujours un sentiment d'avancement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 17 Nov 2017 - 18:06

Tryphon a écrit:Super Metroid est fabuleux.
Tout est dit thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 17 Nov 2017 - 18:12

keneda a écrit:Perso, jamais aimé les metroid et les metroidvania (oui j'inclus les Castlevania comme Symphony of the Night pale etc, j'ai adoré cette série jusqu'au 4 sur sfc) 
Les niveaux labyrinthes, les allers-retours non merci  pukel
Je suis d'accord avec toi concernant Symphony of thé night, je l'ai sur Saturn ,ce jeu n'est pas difficile .Il EST CHIANT!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 18 Nov 2017 - 8:09

Chacun ses goûts...perso j'adore et je me le retape chaque année...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 9:02

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Super Metroid est fabuleux.
Tout est dit thumleft

MD > ALL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 9:13

SNES>NES>GC>WIIU>SWITCH>WII>64>GBA>GB>GBC>SMS>SATURN>DREAMCAST>GG>PCE>NEOGEO>2600>7800>COLECOVISION
>GX4000>MD>ALL MDR
(tout ce qui est entre snes et gx 4000 peut s'intervertir bien sûr)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Nov 2017 - 9:32

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Super Metroid est fabuleux.
Tout est dit thumleft
MD > ALL
Ton disque est rayé, l'ami Wink

Toujours autant de troll et tellement peu d'arguments clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 18 Nov 2017 - 14:12

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Super Metroid est fabuleux.
Tout est dit thumleft
MD > ALL
Ton disque est rayé, l'ami Wink

Toujours autant de troll et tellement peu d'arguments clown
Oui mais il ne le sait pas qu'il est rayé son disque, sur MD c'est la normalité ça !  Mr. Green

Sinon bien joué pour ton shoot  thumleft mais il me parait un peu tranquillou, je ne sais pas si tu sais mais ce n'est pas le nombre de boulette qui est important, mais comment elles attaquent le vaisseau. Tu peux avoir seulement 3 tirs à l'écran et mettre la misère au joueur. Alors qu'à l'inverse, comme dans ton shoot par exemple, tu peux en mettre plein qui ne vont pas vite, et ça restera tranquille.

Mais bravo et merci d'avoir partagé ta création, si ça ne sort pas sur Megadrive je prendrais  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 18 Nov 2017 - 14:35

@touko
ca y est j'ai testé le patch de super ghouls n ghost qui supprime les ralentissements.
alors en effet ca marche, ca ralentit beaucoup moins, meme si il en reste tout de meme c'est bluffant  thumleft
Le patch ne semble pas tres vieux (juin 2017), peu de personnes doivent le connaitre.

je remet le lien pour ceux que ca interesse : 
Super Ghouls'n Ghosts Restoration (le lien ne contient que le patch, pas la rom)
fonctionne sur la rom USA


  • Super Ghouls'n Ghosts (USA).sfc

  • MD5 Checksum: 19B2D7A555ECEF4C453A819E67E61574



parfait pour ceux qui ont la mini snes aussi.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 14:41

alors en effet ca marche, ca ralentit beaucoup moins, meme si il en reste tout de meme c'est bluffant  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_thumleft 
Oui, ils ne sont pas tous lié aux sprites malheureusement  Confused 
En tout cas je salue ton effort pour avoir testé  Wink 

Et tu peux comprendre pk je défends le fait qu'avec un peu de connaissances du CPU et d'efforts on pouvait faire les choses bien sur snes,même avec un CPU faiblement cadencé,et que certains ralentissements dans les jeux n'étaient pas forcement à cause du CPU .
Sur SGnG un simple patch améliore bien l'expérience,même si ça résout pas tout .

Et un  thumleft pour fournir le nécessaire,je ne connaissais pas ce patch(qui date de juin), qui finalement fait plus que supprimer les ralentissements, merci pour le lien .

Ps: airdream tu devrais poster ça dans la rubrique GnG vs SGnG, ça peut rendre service à ceux qui y jouent en ce moment .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 18:42

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Super Metroid est fabuleux.
Tout est dit thumleft
MD > ALL
Ton disque est rayé, l'ami Wink

Toujours autant de troll et tellement peu d'arguments clown
Oui mais il ne le sait pas qu'il est rayé son disque, sur MD c'est la normalité ça !  Mr. Green

Sinon bien joué pour ton shoot  thumleft mais il me parait un peu tranquillou, je ne sais pas si tu sais mais ce n'est pas le nombre de boulette qui est important, mais comment elles attaquent le vaisseau. Tu peux avoir seulement 3 tirs à l'écran et mettre la misère au joueur. Alors qu'à l'inverse, comme dans ton shoot par exemple, tu peux en mettre plein qui ne vont pas vite, et ça restera tranquille.

Mais bravo et merci d'avoir partagé ta création, si ça ne sort pas sur Megadrive je prendrais  clown

Ça sortira un jour sur Mega Drive j'espère.

Je sais pourquoi tu persistes à vouloir démonter MUSHA Aleste. Il est énorme, c'est sûrement un hit de la Mega Drive. D'ailleurs à force de parler et comparer les meilleurs jeux de la Mega Drive, je me suis rendu que la console avait une quantité folle de hits. Quand je parle de hits, je parle de gros jeux qui restent encore aujourd'hui très appréciés de tous. A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums, il y a quoi d'autres ?! Tu pourrais me citer tous les plus gros jeux de la console histoire de comparer la quantité avec la Mega Drive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 18:50

lourd

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Giphy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Sam 18 Nov 2017 - 19:21

La MD c'est moche.

La SFC c'est beau.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 18 Nov 2017 - 19:22

La MD, c'est fun

La SFC, c'est lent

On peut en faire beaucoup comme ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Nov 2017 - 19:45

shingosama a écrit:sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums, il y a quoi d'autres ?! Tu pourrais me citer tous les plus gros jeux de la console histoire de comparer la quantité avec la Mega Drive
Ton disque est rayé, on te dit alien

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Nov 2017 - 19:48, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 19:48

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums, il y a quoi d'autres ?! Tu pourrais me citer tous les plus gros jeux de la console histoire de comparer la quantité avec la Mega Drive
Ton disque est rayé, on te dit  alien

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Giphy
Je suis déçu, moi qui attendait une belle liste pharamineuse de hits histoire de comparer le nombre à ce qui est dispo sur Mega Drive. La vérité c'est que si supprime quelques titres phares, vous n'avez plus rien. Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Nov 2017 - 19:49

I don\'t want that

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 200


Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Nov 2017 - 19:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Sam 18 Nov 2017 - 19:56

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums, il y a quoi d'autres ?! Tu pourrais me citer tous les plus gros jeux de la console histoire de comparer la quantité avec la Mega Drive
Ton disque est rayé, on te dit  alien

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Giphy
Je suis déçu, moi qui attendait une belle liste pharamineuse de hits histoire de comparer le nombre à ce qui est dispo sur Mega Drive. La vérité c'est que si supprime quelques titres phares, vous n'avez plus rien. Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.

Hokuto no Ken par exemple ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 19:57

Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.
C'est sur qu'avec des références comme alien storm, on voit tous l'utilité de te faire une telle liste . Very Happy 
De toutes façons les joueurs les connaissent, pas besoin de les citer .

A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums
Rien que ça ,ça en fait déjà un bon paquet  Mr. Green

Faudra que tu nous expliques au passage ce que c'est pour toi un hit qd même,histoire qu'on rigole encore un peu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 22:24

TOUKO a écrit:
Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.
C'est sur qu'avec des références comme alien storm, on voit tous l'utilité de te faire une telle liste . Very Happy 
De toutes façons les joueurs les connaissent, pas besoin de les citer .

A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums
Rien que ça ,ça en fait déjà un bon paquet  Mr. Green

Faudra que tu nous expliques au passage ce que c'est pour toi un hit qd même,histoire qu'on rigole encore un peu ..

Faudrait que tu me cites où je dis clairement que Alien Storm est un hit.

Ma rapide liste de hits sur Mega Drive :

- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Sonic 1
- Sonic 2
- Sonic 3 & Knuckles
- Sonic CD
- Thunder Force III
- Thunder Force IV
- Musha Aleste
- Glaylancer
- Rocket Knight Adventures
- The Revenge of Shinobi
- Shadow Dancer
- Shinobi III
- La légende de thor
- Ristar
- LandStalker
- Alien Soldier
- Ghouls'n Ghosts
- Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist
- Gunstar Heroes
- Contra Hard Corps
- Comix Zone
- Castlevania: Bloodlines
- Aladdin
- Earthworm Jim
- Aero Blasters
- Eliminate Down
- Wonderboy
- OutRun
- Phantasy Star IV
- Kid Chameleon
- Final Fight CD
- Knuckles' Chaotix
- Shining Force



Naturellement je dois en oublier pas mal et je ne connais pas tous les jeux de la MD hélas, mais déjà rien qu'avec cette liste ça en fait un bon paquet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 23:02

shingosama a écrit:Quand je parle de hits, je parle de gros jeux qui restent encore aujourd'hui très appréciés de tous. A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums, il y a quoi d'autres ?!
par pitié relis-toi pour saisir l'énormité du truc ohnon
traduction:
-un jeu qui reste encore très apprécié sur MD est un hit.
-un jeu qui reste encore très apprécié sur SFC est une bouse.

Et puis j'adore le "très appréciés de tous" tout en nous reprochant de démonter ces fameux hits.

Des hits snes: SMW, F-Zero, Pilotwings, Yoshi's island, SF2, SF alpha 2, DKC 1 2 3, ALTP, les Final Fantasy, Final Fight, turtles in time, Axelay, Castlevania 4, Parodius, les Megaman X, Un Squadron, M.Nutz, Contra 3, Super Metroid, MK, Secret of Mana, Illusion of Time, Chrono Tiger, The Lost Vikings ............... mais bon, je suppose que c'est que des bouses.

Sinon, si les jeux Sega surclassaient autant la SNES, tu 'expliqueras pourquoi il ne reste que Sonic "en vie". Et me dis pas qu'il y a une hype autour de Nintendo, on a assez entendu ici que la MD était plus populaire que la snes pendant quelques années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Sam 18 Nov 2017 - 23:26

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:
Chez SEGA avec la MD, on a eu tellement de jeux géniaux qu'on se serait difficile de tous les citer.
C'est sur qu'avec des références comme alien storm, on voit tous l'utilité de te faire une telle liste . Very Happy 
De toutes façons les joueurs les connaissent, pas besoin de les citer .

A contrario, sur la SNES mis à part les grands classiques que tout le monde adulent et ressorts en boucle sur les forums
Rien que ça ,ça en fait déjà un bon paquet  Mr. Green

Faudra que tu nous expliques au passage ce que c'est pour toi un hit qd même,histoire qu'on rigole encore un peu ..

Faudrait que tu me cites où je dis clairement que Alien Storm est un hit.

Ma rapide liste de hits sur Mega Drive :

- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Sonic 1
- Sonic 2
- Sonic 3 & Knuckles
- Sonic CD
- Thunder Force III
- Thunder Force IV
- Musha Aleste
- Glaylancer
- Rocket Knight Adventures
- The Revenge of Shinobi
- Shadow Dancer
- Shinobi III
- La légende de thor
- Ristar
- LandStalker
- Alien Soldier
- Ghouls'n Ghosts
- Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist
- Gunstar Heroes
- Contra Hard Corps
- Comix Zone
- Castlevania: Bloodlines
- Aladdin
- Earthworm Jim
- Aero Blasters
- Eliminate Down
- Wonderboy
- OutRun
- Phantasy Star IV
- Kid Chameleon
- Final Fight CD
- Knuckles' Chaotix
- Shining Force



Naturellement je dois en oublier pas mal et je ne connais pas tous les jeux de la MD hélas, mais déjà rien qu'avec cette liste ça en fait un bon paquet !

Ce n'est pas une liste rapide, tu as fait les fonds de tiroir MDR . Kid Chameleon, Chaotix, Outrun. Heureusement que tu as montré que tu étais un fanatique aveugle, parce que ce n'est pas crédible cette affaire. Bon tu n'as pas osé mettre Street 2, tu as encore un minimum de fierté Mr. Green

J'ai beaucoup aimé la Megadrive étant gosse, mais pour moi ça ne rivalise pas avec la SNES.
Ma vision du truc, et je l'avais déjà étant gosse (où j'avais les 2 consoles avec un paquet de jeux), c'est que la MD c'est une super machine typée arcade, là où sur la SNES tu as quantité de jeux qui ont une profondeur qui font la nique à la Megadrive.

Shining Force, Soleil, Landstalker et Thor VS Zelda, les FF et le petit million de RPG, ya pas débat.

Niveau plateforme, le Mario World, les Donkey Kong, Yoshi's Island, sans compter les multi qui étaient la plupart du temps au-dessus sur SNES, ya peut-être débat mais en fait non pas vraiment.

Le mode 7. Mario Kart. Super Punch Out. Super Metroid. Et tant d'autres. Tu veux qu'on te cite des jeux qui reviennent pas tout le temps dans les listes, mais si ces jeux reviennent tout le temps, tu ne t'es pas dit qu'il y avait peut-être une raison?

Bref tu es un bien triste sire.

(Et j'aime la MD)

PS: j'ajoute que la manette SNES fait l'amour à l'horrible manette MD.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 18 Nov 2017 - 23:39

zguen06 a écrit:j'ajoute que la manette SNES fait l'amour à l'horrible manette MD.
sunglass

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Sega%20MegaDriveII%20m%20NoMK-1653-50%20_z2
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum