GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 21:35

Et SEGA c'est de la merde aussi ? C'est bon vous avez fini votre partouze collectif sur le thème de Nintendo ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 13 Nov 2017 - 21:41

Au sujet des portages Arcade de SEGA  sur Md je trouve que certains jeu sans sortent pas mal .comme:
Afterburner,les golden axe,Outrun,Altered beast.
d'autres moins bien mais restent de bons jeux Supermonaco gp(j'adore)Alien storm,Eswat....
Mais c'est vrai que lorsque j'ai eu ma Md jap ,les portages Arcade n'étaient plus ma priorité.Ce sont plutôt les hits vu dans les magazines qui m'interressaient.
Ceci dit a force de voir depuis petit des super bornes Sega (mon tonton tenait une brasserie ou on pouvait trouver 2 bornes /flippers)j'étais deja conquis amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 13 Nov 2017 - 21:50

shingosama a écrit:Et SEGA c'est de la merde aussi ? C'est bon vous avez fini votre partouze collectif sur le thème de Nintendo ?!
Ca a toujours été comme ca ou presque....
Dans les cours de récré au collége ,voir au lycée ,les mecs ne juraient que par Nintendo meme s'ils n'avaient jamais ouvert une revue ou meme jouer a autre chose!

Tiens dans le meme genre,sur un circuit tu prendrais une Ferrari f430 ou une Lotus Evora?
Je te garantis que la plupart des gens prendraient La Ferrari sans meme tester la Lotus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 21:57

On était pas au même collège Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 22:29

C'est bizarre tout de même, car à l'époque je n'avais jamais débattu sur la question. Normal autour de moi, les "grands" étaient systématiquement chez SEGA et mon pote qui avait une NES, on a jamais abordé la question bien que je sentais qu'il préférais largement la Master System et la Mega Drive. Je me souviens très bien quand on lui avait prêté la Mega Drive avec Mortal Kombat, oh putain, ça lui changeait radicalement de la NES. De la violence, de la bonne violence :)

Je lui avais également prêté ma SMS et lui sa NES. Il n'y avait pas de guerre, franchement et je m'étonne moi-même, car je pense que j'aimais les deux. J'ai passé énormément de temps sur la NES, ça je le reconnais, c'est la première console où j'ai passé un nombre fou d'heures, mais bon, il est clair que Sonic c'était le top du top, sans parler d'Alex Kidd. Ce n'est qu'au collège où les débats ont fusé avec les fanatiques Nintendo maniac qui essayaient de se convaincre qu'ils avaient fait le bon choix en prenant une N64 plutôt qu'une PSX.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 22:55

ace76 a écrit:Au sujet des portages Arcade de SEGA  sur Md je trouve que certains jeu sans sortent pas mal .comme:
Afterburner,les golden axe,Outrun,Altered beast.

Strider, Ghouls'n Ghosts (c'est du Capcom mais c'est porté par Sega), Shadow Dancer n'est pas un portage mais il a le vrai feeling Shinobi arcade, Fantasy Zone, sans parler des jeux d'arcade non Sega (Chelnov ou Hellfire qui se permettent tout deux d'être meilleur que le jeu original, Wardner, Rainbow Island... Non quand même, y'en a des ports arcade qui s'en sortent plutôt bien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Nov 2017 - 22:56

shingosama a écrit:Je me souviens très bien quand on lui avait prêté la Mega Drive avec Mortal Kombat, oh putain, ça lui changeait radicalement de la NES. De la violence, de la bonne violence :)
ohnon
marmotjoy a écrit:sinon pour la hype, le fait que la marque existe toujours rend çà normal. Le problème c'est qu'ici on est entre initiés mais bon à part Sonic (et encore), la plupart des licences Sega ont soit disparues ...
Et mon Wonderboy, il sent des pieds? rambo


Dernière édition par lessthantod le Lun 13 Nov 2017 - 23:08, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 13 Nov 2017 - 23:06

Quelqu'un peut renommer le topic Shingosama vs le reste du monde ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Nov 2017 - 23:08

ace76 a écrit:Au sujet des portages Arcade de SEGA sur MD je trouve que certains jeu sans sortent pas mal .comme:
Afterburner,les golden axe,Outrun,Altered beast.
Encore faut-il prendre un bon jeu, à la base :/ (le syndrome Strider)

Une excellente adaptation arcade sur MD, c'est Chiki Chiki Boys (jeu de Capcom adapté par Sega ...



On l'oublie trop souvent celui-là saispas

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 23:16

shingosama a écrit:Et SEGA c'est de la merde aussi ?
tu veux vraiment que je réponde? ................... OUI (désolé, pas pu me retenir)
shingosama a écrit:C'est bon vous avez fini votre partouze collectif sur le thème de Nintendo ?!
tu doutes de rien quand même MDR venant de toi c'est encore Priceless.
allez, une petite dose de tranquillisant:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Bi9ymXRIAAAf42Q
sinon blague à part, en quoi dire que Nintendo est LA marque historique en JV amène à la conclusion que SEGA c'est de la merde? scratch désolé, mais ils sortent des consoles depuis 1977 et existent toujours. Ils ont quand même "gagné" 3 générations  de consoles de salons (NES, SNES, WII), ils ont tout atomisé en portable. Le seul gros échec est la WiiU (le virtual boy, c'est quand même un truc à part). La switch décolle du feu de Dieu (http://www.01net.com/actualites/face-au-succes-de-la-switch-nintendo-double-une-nouvelle-fois-la-production-de-sa-console-1301991.html). Ils ont des licences historiques qui tiennent la baraque depuis les années 80 et c'est les seuls à l'avoir fait. Les jeux se vendent par Cargo. Mario, sans les épisodes Switch et WiiU c'est 262 millions de jeux vendus (et que les "vrais" Mario, ça compte pas les Kart, Tennis et compagnie). Et surtout les jeux sont considérés comme bon par beaucoup de monde et il y a de très belle machine, dont certaines ont été sous-estimées (la gamecube par exemple). En consoles, toutes plateformes, c'est 750 millions de machines vendues ........... Sega 84 millions (Sony 500 millions quand même).

Toujours est-il que ce n'est pas pour autant que SEGA c'est de la merde, il y a eu de belles machines, de bons jeux et je pense même qu'à part la MD, la qualité de leurs consoles a été mal récompensée en chiffres de ventes. Comme NEC, SNK, Atari, ils ont marqué l'histoire du JV (avec des plus belles "guerres" du JV, d'ailleurs peut-être la seule où il y a vraiment eu match) mais historiquement c'est Nintendo LA marque historique.

ace76 a écrit:Au sujet des portages Arcade de SEGA  sur Md je trouve que certains jeu sans sortent pas mal .comme:
Afterburner,les golden axe,Outrun,Altered beast.
d'autres moins bien mais restent de bons jeux Supermonaco gp(j'adore)Alien storm,Eswat....
bien sûr que ça donnait envie. On m'avait prêté une MD (la fille d'une copine à ma mère qui s'en foutait) avec Alterd Beast, Golden Axe et Castle of Illusion, j'étais heureux comme tout. Par contre Altered Beast était pas un super jeu à la base (même s'il y a de bonnes idées et une ambiance), Afterburner j'ai pas trop aimé le redécouvrir 20 ans après. Par contre j'aime bien Eswat, je le trouve mieux que beaucoup de critiques que j'avais lu.
ace76 a écrit:Dans les cours de récré au collége ,voir au lycée ,les mecs ne juraient que par Nintendo meme s'ils n'avaient jamais ouvert une revue ou meme jouer a autre chose!
ah ouais quand même Shocked moi au lycée c'était plus "sex, drugs & rock'n roll" que Nintendo quand même.

Je me souviens très bien quand on lui avait prêté la Mega Drive avec Mortal Kombat, oh putain, ça lui changeait radicalement de la NES. De la violence, de la bonne violence :)
ohnon
ohnon ohnon en plus franchement avec le recul .............. c'était bien moche MK (j'ai mis "avec le recul" pour être diplomate). Moi ces VS digitalisé, je supporte pas ............ comme Killer Instinct sur Snes pour être équitable (mais je préfère Killer instinct).
Et mon Wonderboy, il sent des pieds? rambo
c'est juste un remake, et je peux pas en parler j'y ai pas joué Wink


Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Nov 2017 - 23:25, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 23:23

lessthantod a écrit:Une excellente adaptation arcade sur MD, c'est Chiki Chiki Boys (jeu de Capcom adapté par Sega ...

Merci, j'arrivais pas à retrouver le nom Very Happy

Sinon j'aimais beaucoup Strider (même s'il y a des trucs moches dessus comme des tests de collision bien chelou) (et des ralentissements, on dirait un jeu SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303 )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 23:25

lessthantod a écrit:Et mon Wonderboy, il sent des pieds? rambo

Je sais pas si on peut considérer que Wonderboy est une licence Sega, c'est spécial... (mais ce sont des jeux complètement dingues, ça me fait penser qu'il faut que je m'achète le remake de III et me renseigner où en est Monster Boy).

Sinon l'Italie est éliminée, raah c'est bon Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 23:27

franchement, strider je le trouve plutôt "over rated" c'est un jeu où je regrette d'avoir mis 15 balles dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 13 Nov 2017 - 23:28

Parce que tu n'y as pas joué à sa sortie ! (déjà tu l'aurais pas payé 15 balles Very Happy )

À l'époque, avec mon voisin qui avait une MD, on a bataillé comme des débiles pour le finir. C'était une vraie sensation arcade. Techniquement, le jeu dépotait pour l'époque.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 23:35

je sais pas, je pense pas saispas mais y a plein de jeux que je n'ai pas connu à l'époque que j'apprécie aujourd'hui. Tu sais gamin j'ai eu la NES et un Amiga. Le reste c'était chez les copains et dans les magasins. C'est plus tard que j'ai connu le bonheur d'avoir ces consoles pour moi. Ça n'a quand même rien à voir de faire des parties chez des copains avec 3g d'alcool et d'explorer à fond des jeux tranquille avachi chez soi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 13 Nov 2017 - 23:52

Le Strider je le trouve vraiment nul (DA douteuse, animations foireuses).

Ce qui m'a fait racheter une MegaDrive jap cest ThunderForce IV ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 13 Nov 2017 - 23:53

marmotjoy a écrit:franchement, strider je le trouve plutôt "over rated" c'est un jeu où je regrette d'avoir mis 15 balles dedans.
keneda a écrit:Le Strider je le trouve vraiment nul (DA douteuse, animations foireuses).
Merci, je me sens moins seul.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 23:57

mouais sur celui-là, grosse déception avec ce que j'avais lu sur internet. Eswat, je m'attendais à une bouse et j'ai trouvé sympa (sans être un hit) même si j'ai pas encore trop insisté sur celui-là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 0:00

Pourtant je t'assure qu'à l'époque, on s'est bien éclaté à retourner le jeu (qui est quand même assez difficile de mémoire, enfin on avait 13 ou 14 ans). Ambiance sympa, graphisme vraiment au top pour l'époque.

Aujourd'hui, les défauts sont criants (surtout les hitbox, j'ai l'impression qu'à l'époque les hitbox c'était pas une priorité, voir GnG sur MD par exemple), mais je te parle d'une époque où y'avait pas de SNES.

Tiens, voilà un comparatif des différentes versions, ça remet pas mal dans le contexte de ce qu'on trouvait comme adaptations à l'époque :



Après, on peut penser que "gros sprites" et "sauts non contrôlables" (à la GnG), ça va mal ensemble. Déjà j'aime moyen sur les makaimura ou les castlevania, mais avec de petits sprites ça passe. Shinobi 3 reprend la maniabilité de Strider, mais avec des sauts souples, c'est tout de suite mieux. Mais bon, c'est 5 ans plus tard aussi (comme TF4 ; bien sûr on compare pas TF4 et Strider).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 0:02

marmotjoy a écrit:mouais sur celui-là, grosse déception avec ce que j'avais lu sur internet. Eswat, je m'attendais à une bouse et j'ai trouvé sympa (sans être un hit) même si j'ai pas encore trop insisté sur celui-là.

Eswat, de mémoire, il est moche et les sons sont pourris, mais il est assez fun (je confonds peut-être avec la version SMS).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 0:07

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Au sujet des portages Arcade de SEGA sur MD je trouve que certains jeu sans sortent pas mal .comme:
Afterburner,les golden axe,Outrun,Altered beast.
Encore faut-il prendre un bon jeu, à la base :/ (le syndrome Strider)

Une excellente adaptation arcade sur MD, c'est Chiki Chiki Boys (jeu de Capcom adapté par Sega ...



On l'oublie trop souvent celui-là saispas


En effet, je ne savais même pas que c'était de capcom à la base, tu m'en apprends une !
Sega savait y faire quand même avec l'arcade ! Pour moi le meilleur gng c'est sur md !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Nov 2017 - 0:18

Gringos10 a écrit:Pour moi le meilleur gng c'est sur md !
+1 et Sega réalisait de meilleurs adaptions de jeux Capcom que Capcom himself.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 0:32

Toutafé. J'aurais adoré que quelques années plus tard, Sega adapte Super GnG.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 14 Nov 2017 - 8:11

Il faudrait que je me le fasse ce Super Ghouls 'n' Ghosts, j'ai quelques souvenirs mais rien de bien solide. Je connais bien plus G'n'G sur MD. Dernièrement je m'étais pris la tête pour arriver à terminer Ghosts 'n' Ghoblins... Vraiment difficile comme jeu, il faut absolument comprendre les déplacements des diables pour y arriver. Il ne me reste plus que l'opus Snes. Je vais me le faire bientôt, comme ça je pourrais avoir un avis plus concret sur ce VS G'n'G. 

C'est Aladdin que j'aimerais également me faire sur Snes, je connais mieux l'opus MD...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 9:26

Je me fais une petite session de SGnG de temps en temps. Il est excellent, et encore aujourd'hui je pense que c'est le plus beau jeu SNES (il faut dire que j'adore les makaimura).

Niveau gameplay, il est plus riche que GnG, mais il lui manque la possibilité de tirer en haut et en bas, je comprends pas trop pourquoi Capcom a retiré ça. Le double-saut rend par contre le gameplay plus souple : tu peux "corriger", dans une certaine mesure, un mauvais saut (vu que dans GnG tu ne peux plus te contrôler une fois le saut initié).

Après, il est hyper-dur, même en beginner, et la difficulté n'est pas progressive (j'ai trouvé le niveau 3 beaucoup plus facile que le 2, surtout la partie en radeau par exemple). Je suis vraiment pas sûr d'arriver à le finir.

L'un dans l'autre, je trouve ce jeu sublime mais un poil moins agréable à jouer que GnG. J'ai du mal à me décider sur mon préféré.

À signaler : la version GBA a deux fois plus de niveaux, certains tirés de GnG. Mais la résolution horizontale étant inférieure à celle de la SNES, tu as moins de visibilité (la même remarque tient entre SGnG sur SNES et GnG sur MD, même si les sprites ont été redessinés cette fois).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 9:33

Tryphon a écrit:Pourtant je t'assure qu'à l'époque, on s'est bien éclaté à retourner le jeu (qui est quand même assez difficile de mémoire, enfin on avait 13 ou 14 ans). Ambiance sympa, graphisme vraiment au top pour l'époque.
je dis pas le contraire Wink c'est juste qu'il m'a pas plu.

Tryphon a écrit:Après, on peut penser que "gros sprites" et "sauts non contrôlables" (à la GnG), ça va mal ensemble.
disons que moi un Ninja avec des saut aussi pourris ça me bloque direct. J'ai tendance à préférer les gameplays avec des sauts souples même si sur certains j'arrive à m'y faire.
Tryphon a écrit:Eswat, de mémoire, il est moche et les sons sont pourris, mais il est assez fun (je confonds peut-être avec la version SMS).
attention, je dis pas que c'est hit. Je trouve que c'est bon petit jeu (et c'est déjà pas mal). Moche , je trouve pas. Niveau purement visuel, c'est pas plus vilain qu'un Alien Storm ou un Golden Axe. Par contre, la version MS est clairement moche, comme beaucoup de conversion arcade 16bits sur la SMS (y a que Outrun et Shinobi de bien qui me viennent en tête) par contre le jeu est jouable, contrairement à un Golden Axe ou un Altered Beast 8bits.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 E-SWAT%20-%20City%20under%20Siege%20(2)
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Pour moi le meilleur gng c'est sur md !
+1 et Sega réalisait de meilleurs adaptions de jeux Capcom que Capcom himself.
Le super G&G est quand même mieux réalisé (y a de superbes idées, rien que le niveau 2 déchire) .................... mais je préfère le G&G MD, plus fun et proche de la borne. Moi, l'épisode SNES saut rigide+double saut, c'est tout faux pour que j'apprécie et en plus ça me saoule qu'on puisse pas tirer en l'air. En fait ce qui m'agace sur ce jeu, c'est que j'ai l'impression que sa difficulté vient plus du gameplay que du Level Design. Y a plein de situations où je me dis que j'aurais pas crevé une vie si le personnage était moins rigide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 14 Nov 2017 - 9:49

C'est la marque de fabrique des G'N'G, mais bon tu le sais déjà ^^

Il faut absolument faire son deuil et l'accepter, moi ça ne me dérange pas. Bon faut dire que j'ai plutôt un très bon niveau dans ce genre de jeu, au contraire des shoots... 

Sur l'opus MD, j'ai trouvé la possibilité de pouvoir tirer vers le haut trop avantageuse pour le joueur. Je précise que je n'ai pas connu la borne, j'ai zéro habitude sur la licence côté arcade. Je prends comme ça vient.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 14 Nov 2017 - 9:50

marmotjoy a écrit:Le super G&G est quand même mieux réalisé (y a de superbes idées, rien que le niveau 2 déchire) ....................

Et les tours du niveau 3, le niveau 4 en mode 7 (même si c'est pas l'effet dont je suis le plus fan)... Mais oui, le niveau 2 est vraiment magique.

Mais il est sorti plus tard, avec une plus grosse cartouche. Puis surtout, il n'y avait pas les mêmes exigences (GnG sur MD suffisait pour mettre une branlée à la concurrence en 89, en 91 il fallait être beaucoup plus impressionnant... et c'est réussi). L'honnêteté m'oblige à reconnaître qu'il me paraît difficile qu'un port MD soit aussi impressionnant.

C'est marrant mais quand je joue aux Makaimura, je pense à Tim Burton. S'il joue aux JV, il doit adorer Very Happy

mais je préfère le G&G MD, plus fun et proche de la borne. Moi, l'épisode SNES saut rigide+double saut, c'est tout faux pour que j'apprécie et en plus ça me saoule qu'on puisse pas tirer en l'air. En fait ce qui m'agace sur ce jeu, c'est que j'ai l'impression que sa difficulté vient plus du gameplay que du Level Design. Y a plein de situations où je me dis que j'aurais pas crevé une vie si le personnage était moins rigide.

C'est vrai. Je ne comprends pas que Capcom ait viré ça, ça coûtait presque rien. Y'a aussi des trucs assez pourris aussi du genre tu sautes à droite, y'a rien, et pile au moment où t'atterris, un monstre apparaît à cet endroit. C'est idiot, ça arrive souvent au niveau 1 et moins dans les suivants, ce qui rend le niveau 1 plus difficile qu'il n'aurait dû l'être...

Mais à force de sado-masochisme, on y prend vraiment goût Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 14 Nov 2017 - 9:53

wiiwii007 a écrit:Sur l'opus MD, j'ai trouvé la possibilité de pouvoir tirer vers le haut trop avantageuse pour le joueur.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 418468

En fait ce n'est pas la difficulté que t'aimes dans les jeux, t'aime les jeux qui ont une maniabilité foireuse.
Ne pas pouvoir tirer vers le haut dans SGN'G est un défaut de maniabilité/gameplay, ça rend le jeu plus dur pour de mauvaises raisons. Ici ce n'est pas vraiment un défaut de maniabilité mais plutôt une contrainte de gameplay, mais l'instauration de cette contrainte est "selon moi" injustifiée.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 14 Nov 2017 - 10:03

c'est çà, tu fais un double saut, un ennemi apparait, tu peux pas tirer et vie perdue alors qu'il n'y avait aucun moyen d'anticiper (genre les boules oranges après les tsunamis du niveau 1).
Tryphon a écrit:le niveau 4 en mode 7 (même si c'est pas l'effet dont je suis le plus fan)
ah ouais mais là, faut que j'aille voir un Longplay sur YT MDR en plus c'est frustrant, j'adore l'ambiance sur ce jeu mais je pète un fuse et éteins la console de colère. Faut que je le fasse en trichant sur la SNES mini en sauvegardant, c'est mon seul salut je pense.
Tryphon a écrit:Mais il est sorti plus tard, avec une plus grosse cartouche. Puis surtout, il n'y avait pas les mêmes exigences (GnG sur MD suffisait pour mettre une branlée à la concurrence en 89, en 91 il fallait être beaucoup plus impressionnant... et c'est réussi). L'honnêteté m'oblige à reconnaître qu'il me paraît difficile qu'un port MD soit aussi impressionnant.
par rapport aux qualités intrinsèques de chaque machine, je me demande si c'est pas la version SMS qui m’impressionne le plus. Par contre je dois reconnaitre que la MD gagne la bataille de la jaquette et largement.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 14 Nov 2017 - 10:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 14 Nov 2017 - 10:06

Ah ? Un défaut de maniabilité carrément ? Moi je trouve que ça facilite vraiment la progression. En tout cas j'ai ce souvenir. Je testerais rapido l'opus Snes, mais il me semble que le double saut est bien cheaté aussi, ça compense pas ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum