GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:32

wiiwii007 a écrit:L'animation moyenne ? Là j'espère que tu rigoles, dans Shinobi on dirait qu'il a un balai dans le cul, il est rigide au possible ! Au mieux pour toi ils sont pareil (je ne connais pas Hagane), au pire pour toi Hagane est largement au dessus.

Craches-moi dessus pendant que t'y es. Joe Mushahi est loin d'avoir un ballait dans le cul. Ce jeu est pour moi ultime, c'est mon plus gros coup de cœur. Il possède tout ce que j'attends d'un jeu vidéo et j'éprouve toujours autant de plaisir à jouer. C'est ça un jeu SEGA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 17:32

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
TOUKO a écrit:Le sprite d'hagane fait quasi la taille de celui de shinobi,graphiquement il est beau,fluidité, perso j'ai pas l'impression, mais je suis pas un connaisseur absolue des 2 jeux mais hagane est fluide, le reste shinobi est un jeu culte SEGA, donc ..

C'est pourtant facile à vérifier. Le sprite d'Hagane fait 48 pixels de haut (46 en partant du haut de la tête), celui de Shinobi 61 (pose debout dans les deux cas).

Y'a pas vraiment photo quoi  Cool
Tu ne serais pas en train de comparer Shinobi III à Hagane là ? Car Shingo était dans la comparaison du I, pas du III.

Ah pardon, j'avais pas compris. Dans ce cas je trouve pas très sport de comparer un jeu SNES de 1994 avec un jeu de quasi-lancement sur MD.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:34

Oui c'est le 3, mais je pense que celui du 1 fait la même taille .

Ah pardon, j'avais pas compris. Dans ce cas je trouve pas très sport de comparer un jeu SNES de 1994 avec un jeu de quasi-lancement sur MD.
Personne n'a dit que hagane était aussi bon que shinobi, juste que ces critiques n'avaient aucun sens,et surtout elles étaient ultra biaisées .
Et je suis sur que la petitesse des sprites de SOR 1, ne le gêne absolument pas par exemple .


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:36

Tryphon a écrit:Ah ardon, j'avais pas compris. Dans ce cas je trouve pas très sport de comparer un jeu SNES de 1994 avec un jeu de quasi-lancement sur MD.

Nan mais même The Revenge of Shinobi qui a déboulé quelques mois après le lancement de la console, remballe sans le moindre problème Hagane. Même Shadow Dancer que je considère techniquement moins bon et moins joli en comparaison à The Revenge of Shinobi est nettement meilleur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 17:36

Cela dit, Shinobi II c'est 56 pixels de haut, et si ça reste moins bien animé que le III, ça se compare sans problème en nombre de poses :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 15297
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 17:40

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
TOUKO a écrit:Le sprite d'hagane fait quasi la taille de celui de shinobi,graphiquement il est beau,fluidité, perso j'ai pas l'impression, mais je suis pas un connaisseur absolue des 2 jeux mais hagane est fluide, le reste shinobi est un jeu culte SEGA, donc ..

C'est pourtant facile à vérifier. Le sprite d'Hagane fait 48 pixels de haut (46 en partant du haut de la tête), celui de Shinobi 61 (pose debout dans les deux cas).

Y'a pas vraiment photo quoi  Cool
Tu ne serais pas en train de comparer Shinobi III à Hagane là ? Car Shingo était dans la comparaison du I, pas du III.

Ah pardon, j'avais pas compris. Dans ce cas je trouve pas très sport de comparer un jeu SNES de 1994 avec un jeu de quasi-lancement sur MD.
Ce qui est marrant c'est que comparatif ne vient pas de nous  Mr. Green  Donc pas très sport... Je ne sais pas quoi dire  Mr. Green Mr. Green

@Shingo : Te cracher à la gueule ?  scratch T'es toujours sûr d'être aussi fanboy que ça ace ? Là ça bat des records  Shocked

Allez, dis du mal de Yoshi's Island (mon jeu préféré tout support confondu, comme toi avec Shinobi) et on sera quitte  Wink Mais j'avoue avoir du mal à te suivre.


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 11 Nov 2017 - 17:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:40

Nd de pattern d'anim != de fluidité ,et perso j'aime pas shinobi 2 .


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:41

TOUKO a écrit:Oui c'est le 3, mais je pense que celui du 1 fait la même taille .

Ah pardon, j'avais pas compris. Dans ce cas je trouve pas très sport de comparer un jeu SNES de 1994 avec un jeu de quasi-lancement sur MD.
Personne n'a dit que hagane était aussi bon que shinobi, juste que ces critiques n'avaient aucun sens,et surtout elles étaient ultra biaisées .

Je n'ai pas besoin de passer une journée sur ce type de jeu pour voir qu'il est clairement moins. Déjà graphiquement t'as l'impression d'être sur NES, le personnage se déplace comme un robot et je ne parle même pas du gameplay qu'offre aucune sensation, aucune finesse dans les combats. Ridige est le mot qui lui convient très bien. Après je ne dis pas que c'est une bouse, ça reste un jeu de Ninja plutôt sympa à faire, mais bon...

De plus je cherche un jeu similaire à The Revenge of Shinobi histoire de faire avancer le débat, puisqu'à vous entendre, la SNES est le saint Graal du jeu vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 17:41

TOUKO a écrit:Personne n'a dit que hagane était aussi bon que shinobi, juste que ces critiques n'avaient aucun sens,et surtout elles étaient ultra biaisées .

Non, vous lui disiez qu'il avait tort. Or il a raison : Hagane a effectivement des plus petits sprites, et est moins bien animé.

Et je suis sur que la petitesse des sprites de SOR 1, ne le gêne absolument pas par exemple .

Là par contre, je suis complètement d'accord avec toi. On peut faire d'excellents jeux avec de petits sprites, ou des sprites pas trop animés. Hagane est d'ailleurs un jeu tout à fait correct. Les Shinobi sont juste des bijoux (sauf Cyber Shinobi, mais c'est une autre histoire) Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:42

Je n'ai pas besoin de passer une journée sur ce type de jeu pour voir qu'il est clairement moins. Déjà graphiquement t'as l'impression d'être sur NES
Mais oui, déjà avec 90% de la ludothèque de la Md t'as l'impression d'être sur nes, on compare megaman si tu veux ??

Non, vous lui disiez qu'il avait tort. Or il a raison : Hagane a effectivement des plus petits sprites, et est moins bien animé.
Non, là tu déformes pour avoir raison, il a dit hagane a des sprites minuscules et le jeu manque de fluidité :

Sprites tout petits, animation moyenne, combat brouillon, s'apparente plus à du shoot ... je ne sais pas si c'est dû à l'émulation, mais le jeu manque de fluidité.
Donc il dit nawak ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 17:42

shingosama a écrit:Ridige est le mot qui lui convient très bien.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Farpaitement
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:45

Ouaip rigide ok, mais tout le reste c'est n'importe quoi  Wink
Mais bon on commence a être habitué avec vous ..

Là par contre, je suis complètement d'accord avec toi. On peut faire d'excellents jeux avec de petits sprites, ou des sprites pas trop animés. Hagane est d'ailleurs un jeu tout à fait correct.
Hagane est un bon jeu, les sprites ne sont pas tout petits puisqu'ils sont de taille équivalente, si il avaient été en 32x32 ok ..
Ensuite qd un mec te sort tout les jeux nintendo c'est pourri, bonjour la crédibilité . MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 418468


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 17:47

Tryphon a écrit:
TOUKO a écrit:Personne n'a dit que hagane était aussi bon que shinobi, juste que ces critiques n'avaient aucun sens,et surtout elles étaient ultra biaisées .

Non, vous lui disiez qu'il avait tort. Or il a raison : Hagane a effectivement des plus petits sprites, et est moins bien animé.
Ah non, je lui ai dit que sur les photos qu'il a posté, le sprite fait la même taille, j'ai mesuré. C'est peut-être pas bon comme mesure mais je ne sais faire que comme ça ^^ Après, pour l'animation, moi je parlais en général. Quand tu joues à Shinobi 1, ben je suis désolé mais t'as l'impression qu'il a un balai dans le cul, tout comme Hagane. A croire que les Ninja sont perçus comme ça au Japon  Mr. Green

Mais c'est surtout la façon dont il parle qui est désespérante...

M'enfin, moi j'ai une question importante : Shingo, à part The Revenge of Shinobi et ses deux suites, tu aimes quoi sur la MD comme jeux ?


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 11 Nov 2017 - 17:49, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:47

TOUKO a écrit:Et je suis sur que la petitesse des sprites de SOR 1, ne le gêne absolument pas par exemple .

Tu serais étonné de connaître le fond de ma pensée à ce sujet : le jeu n'est pas un chef d’œuvre au niveau graphique, mais la durée du développement a été très courte afin de saboter la lancement de Final Fight sur SNES. Je pense qu'ils auraient pu mieux faire et cela ce confirme avec SOF2. D'ailleurs si l'envie t'en dit tu peux même lire mon test complet de SOR1 sur mon blog :)

TOUKO a écrit:Mais oui, déjà avec 90% de la ludothèque de la Md t'as l'impression d'être sur nes, on compare megaman si tu veux ??

Cela n'empêche qu'un jeu intitulé The Revenge of Shinobi sorti quelques mois après le lancement de Mega Drive surclasse de loin Hagane :)

wiiwii007 a écrit:M'enfin, moi j'ai une question importante : Shingo, à part The Revenge of Shinobi et ses deux suites, tu aimes quoi sur la MD comme jeux ?

Hélas la réponse serait vraiment trop longue :

Shinobi 1 & 2
Shadow Dancer
Sonic 1 2 3 & Knuckes
Sonic CD
La légende de thor
Rocket Knight Adventures
Musha Aleste
Glaylancer
Altered Beast
Aero Blaster
Street of Rage 1 2 3
Final Fight CD
Fatal Fury
Super Street Fighter 2
Comix Zone
OutRun / Turbo OutRun
Thunder Force II III IV
Dragon's Fury
Alien Storm
etc.

J'ai pas tout en tête, mais il y a beaucoup de jeux que j'aimerais acheter sur cette console. Je n'ose pas te dire tous ce que j'envisage de posséder sur les autres consoles SEGA.


Dernière édition par shingosama le Sam 11 Nov 2017 - 17:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:50

Tu serais étonné de connaître le fond de ma pensée à ce sujet : le jeu n'est pas un chef d’œuvre au niveau graphique, mais la durée du développement a été très courte afin de saboter la lancement de Final Fight sur SNES. Je pense qu'ils auraient pu mieux faire et cela ce confirme avec SOF1
j'adore la façon dont tu excuses un jeu Md, et tu descends un jeu snes, très équitable comme comparaison .
Mais tu mouftes pas sur les bruitages de merdes non plus !!
Heureusement que l'ont est pas aussi fanboy que toi, parce que perso j'apprécie SOR1 qui a bcp de qualités qui font oublier ses défauts .


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 17:52

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:Et je suis sur que la petitesse des sprites de SOR 1, ne le gêne absolument pas par exemple .

Tu serais étonné de connaître le fond de ma pensée à ce sujet : le jeu n'est pas un chef d’œuvre au niveau graphique, mais la durée du développement a été très courte afin de saboter la lancement de Final Fight sur SNES. Je pense qu'ils auraient pu mieux faire et cela ce confirme avec SOF1. D'ailleurs si l'envie t'en dit tu peux même lire mon test complet de SOR1 sur mon blog :)

TOUKO a écrit:Mais oui, déjà avec 90% de la ludothèque de la Md t'as l'impression d'être sur nes, on compare megaman si tu veux ??

Cela n'empêche qu'un jeu intitulé The Revenge of Shinobi sorti quelques mois après le lancement de Mega Drive surclasse de loin Hagane :)

Il est où ton test, je veux bien le lire, je suis curieux  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 17:52

TOUKO a écrit:
Sprites tout petits, animation moyenne, combat brouillon, s'apparente plus à du shoot ... je ne sais pas si c'est dû à l'émulation, mais le jeu manque de fluidité.
Donc il dit nawak ..

Non, il exagère (il est de mauvaise foi, comme toi). Mais il repère assez bien ce qui ne va pas dans ce jeu. Tu y as joué ? Moi oui, et si je m'y amuse, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre caché de la SNES. Je ne comprends d'ailleurs pas cette manie de vouloir systématiquement l'opposer à Shinobi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:54

Mais il repère assez bien ce qui ne va pas dans ce jeu. 
Bah forcement, lui il repère ce qui ne va pas en 10 mins, mais moi il faut que je finisse les jeux pour me faire un avis, trop fort les gars  MDR

Je ne comprends d'ailleurs pas cette manie de vouloir systématiquement l'opposer à Shinobi.
Moi non plus, mais c'est surement parce que le perso est un ninja .


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 17:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 11 Nov 2017 - 17:55

J'ai l'impression d'halluciner là, pour vous The revenge of Shinobi est un chef d'oeuvre ? (je te parle pas à toi Shingo, je connais ta réponse ^^)

Non parce que là par contre ça me trouerait le cul d'apprendre ça. Et sinon, personne n'a dit que Hagane était un chef d'oeuvre, ni même que c'était un bon jeu de ninja. Je l'ai juste guidé vers ce jeu car beaucoup les comparent. Moi je ne le connais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 17:59

Non, il exagère
Bah comme nous tous, c'est nawak donc  Mr. Green

Qd je donne un avis sur un jeu Md on me dit :
Non mais tu y as joué plus de 10 mins sur la vraie console branchées sur un ampli et un CRT (avec option pad 6 boutons) avant de dire ça ??

MDR

Mais là le mec fanboy comme pas permis, il joue a un jeu 10 min sur une console émulée qu'il connait pas mais qu'il déteste, et c'est bingo, il sait de quoi il parle  cheers


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 18:08, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Sam 11 Nov 2017 - 18:02

shingosama a écrit:
TOUKO a écrit:Et je suis sur que la petitesse des sprites de SOR 1, ne le gêne absolument pas par exemple .

Tu serais étonné de connaître le fond de ma pensée à ce sujet : le jeu n'est pas un chef d’œuvre au niveau graphique, mais la durée du développement a été très courte afin de saboter la lancement de Final Fight sur SNES. Je pense qu'ils auraient pu mieux faire et cela ce confirme avec SOF1. D'ailleurs si l'envie t'en dit tu peux même lire mon test complet de SOR1 sur mon blog :)

TOUKO a écrit:Mais oui, déjà avec 90% de la ludothèque de la Md t'as l'impression d'être sur nes, on compare megaman si tu veux ??

Cela n'empêche qu'un jeu intitulé The Revenge of Shinobi sorti quelques mois après le lancement de Mega Drive surclasse de loin Hagane :)


Bah techniquement Hagane c' est largement au dessus. Au niveau du gameplay je ne  vois pas en quoi ROS " surclasse de loin" . Par son minimalisme ouai ça surclasse de loin. Le bel aplat rose du ciel au début du premier niveau je l' ai encore en image rémanente au fond de la rétine 1h après l' avoir visionné sur Youtube cyclops
Revenge of Shinobi très bon jeu MD (c' est déjà bien^^) c' est surtout la nostalgie qui prend le dessus sur le gameplay et sur la technique. Je préfère encore le premier Shinobi :-)
Shadow Dancer je dis pas il est 15 fois mieux.


Dernière édition par Mastergurt le Sam 11 Nov 2017 - 18:08, édité 2 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:02

@wiiwii007 tu trouveras mon test complet de SOR1 en cliquant sur la petite planète située sous mon avatar qui te mènera à mon blog.

@TOUKO désolé de défendre ma paroisse, mais tu vois bien qu'avec SOR2, tous les défauts du premier opus ont été corrigé et la qualité des effets sonores grandement amélioré. En tout cas SOR1 surpasse sans le moindre problème Final Fight même si je trouve que cela reste un bon jeu.

@Mastergurt je n'éprouve aucune nostalgie à faire du retrogaming. La seule nostalogie que je ressens à la rigueur c'est en lançant un petit Sonic sur Master System et là j'ai les larmes aux yeux tellement ça me fait ressortir des souvenirs lointain. The Revenge of Shinobi j'y ai très peu joué étant gamin, car je ne le possédais pas et que je ne dépassais pas les premiers districts. J'y ai rejoué par curiosité en étant le plus objectif possible. Le souvenir que j'en avais gardé c'était un jeu de ninja technique sur Mega Drive.


Dernière édition par shingosama le Sam 11 Nov 2017 - 18:14, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:04

Que tu défendes ta paroisse, moi ça me gêne pas, mais tu transpires tellement le fanboy SEGA, que c'est même pas marrant, car en plus tu es convaincu de ce que tu dis .  Wink
j'attends même le moment où tu vas nous avouer que pour toi megaman Md, est le meilleurs megaman sorti  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Revenge of Shinobi très bon jeu MD (c' est déjà bien^^) c' est surtout la nostalgie qui prend le dessus sur le gameplay et sur la technique. Je préfère encore le premier Shinobi :-)
C'est clair, celui là est culte .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Sam 11 Nov 2017 - 18:13

Revenge of Shinobi moi je l'ai fais a l'epoque en import quand il est sortie et c'etait un jeu vraiment marquant comme un Ghouls'n ghosts. Et niveau gameplay j'ai aussi le souvenir d'un jeu vraiment tres bon.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:13

TOUKO a écrit:Que tu défendes ta paroisse, moi ça me gêne pas, mais tu transpires tellement le fanboy SEGA, que c'est même pas marrant, car en plus tu es convaincu de ce que tu dis .  Wink
j'attends même le moment où tu vas nous avouer que pour toi megaman Md, est le meilleurs megaman sorti  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Revenge of Shinobi très bon jeu MD (c' est déjà bien^^) c' est surtout la nostalgie qui prend le dessus sur le gameplay et sur la technique. Je préfère encore le premier Shinobi :-)
C'est clair, celui là est culte .

Bah là tu vois, je ne parlerais pas de ce que je connais pas, car mon expérience de Megaman s'arrête à la NES (ouais comme quoi ceux qui pensent que j'ai jamais transpirer derrière une console Nintendo se trompe). Je n'ai jamais trop accroché à ce jeu même si un opus sur Saturn me fait de l’œil. Je m'y attarderais certainement plus tard.

Pour ceux qui doute encore que The Revenge of Shinobi est un culte : http://www.meanmachinesmag.co.uk/pdf/revengeofshinobimd.pdf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:17

Je n'ai jamais trop accroché à ce jeu même si un opus sur Saturn me fait de l’œil. Je m'y attarderais certainement plus tard
rien que là tu vois, ça gâche tout ..
Les megaman snes qui sont pourtant excellentissimes, ne t'intéressent pas, mais celui sur saturn si ...  Cool

Pour ceux qui doute encore que The Revenge of Shinobi est un culte : 
C'est comme tout,c'est culte pour ceux qui aiment, certains trouvent SOR1 culte, d'autres non . Wink
Perso j'accroche pas à ce shinobi, j'aime pas du tout contrairement au 3 .

Alien Storm
ah,qd même, et après tu trouves hagane naze ??  pale


Dernière édition par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 18:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Sam 11 Nov 2017 - 18:22

C' est déjà bien les Megaman sur Nes si tu as fait le 2 tu as fait tous les autres (mais bon n'avoir pas  fait le X sur Snes c' est dommage c' est juste d' après moi le meilleur jeu de la génération 16 bits dans son domaine^^).
Y a tout des graphismes excellents un chara design excellent des musiques excellentes de la plateforme des petites nuances dans les niveaux selon le choix des niveaux.
Y a pas de mot pour décrire X amoureux
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 18:30

wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression d'halluciner là, pour vous The revenge of Shinobi est un chef d'oeuvre ? (je te parle pas à toi Shingo, je connais ta réponse ^^)

Non parce que là par contre ça me trouerait le cul d'apprendre ça.

Désolé pour tes fesses, mais oui, c'est un chef d'œuvre. À l'époque où il est sorti, c'était assez incroyable un jeu inspiré de l'arcade, avec des niveaux aussi grands, de gros sprites, fluide, sur 2 plans, un gros moveset, des musiques qui font encore aujourd'hui partie des plus belles OST de l'histoire du JV, de beaux décors avec du caractère, varié dans l'action, et j'en oublie.

Bien sûr, par la suite il a été dépassé (notamment par Shinobi III, sorti 5 ans après !), mais à l'époque, quelle claque !

Je peux y reprocher deux trois trucs, comme un peu lent, et le double-saut aurait en effet mérité un peu plus de souplesse, mais c'est vraiment le genre de trucs qu'on ne peut reprocher que 20 ans plus tard.

Mastergurt a écrit:Bah techniquement Hagane c' est largement au dessus.

Même pas. Et pourtant il y a, là aussi, 5 ans d'écart...

Je préfère encore le premier Shinobi :-)
Shadow Dancer je dis pas il est 15 fois mieux.

Tu confonds deux séries assez différentes :

la série "arcade" (Shinobi Arcade et PCE, Shadow Dancer arcade et MD)

la série "console" (Shinobi SMS, Shinobi II et III MD, Shinobi X Saturn)

Ça n'a juste pas de sens de comparer les deux. Hagane se comparerait d'ailleurs à la série "arcade" (mais serait un épisode assez bof).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:30

TOUKO a écrit:ah,qd même, et après tu trouves hagane naze ??

Moins bon que The Revenge of Shinobi, mais loin d'être naze, je l'ai pourtant précisé plusieurs fois, il est pas mal dans son genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Nov 2017 - 18:34

Mais qd même,comment peux tu critiquer les jeux snes qd tu apprécies ce jeu ??
Je comprends pas, alien storm est franchement mauvais sur tout les points quasiment,aucun jeu nintendo n'est jamais arrivé à une telle médiocrité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 11 Nov 2017 - 18:36

Là aussi tu exagères, c'est un BTA à la Golden Axe assez agréable. Et franchement fendard à deux.


Dernière édition par Tryphon le Sam 11 Nov 2017 - 18:39, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum