Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par brawac le Jeu 16 Nov 2017 - 21:47

j'ai pas d'exemple précis, ce sont des choses que j'ai entendues et lues au fur et à mesure du temps et des forum.

des personnes qui englobaient certainement toutes les application de Windows et pas seulement le lancement des jeux ms-dos dans leur opinion.

brawac
PROFESSIONNEL

Revenir en haut Aller en bas

Message par emixam le Sam 18 Nov 2017 - 13:18

En gros, concernant Win 95, tu vas avoir 2 ppoints de vue: celui du grand public et celui des pros
ET comme les utilisations sont differentes, forcément, c'est pas possible de se mettre d'accord
Coté grand public, on a beau gueuler, Win 95 était quand même assez bien fait d'un point de vue interface graphique et accessibiité pour le plus grand nombre.
Les plantages etaient quand même fortement liés aux drivers et le fait d'avoir un éventails de périphériques super important (cartes additionnelles ISA/PCI....)
Je n'ai pas souvenir que quelqu'un me sorte un argument sur le fait que c'etait du 16 bits étendu et pas du 32 et que  c'était open bar sur le disque dur...
Coté pro, c'est différent, les OS qu'il y avait en face était pas du tout fait dans la meme optique, donc la comparaison est tres compliqué:
Mac OS = Hardware maitrisé, pas 50 config, donc plus simple de stabiliser l'OS
Unix = encore plus de liaison hardware/OS, début de Linux, mais ca restait confidentiel, multi user, gestion des droits avancée..
Windows NT = New Technologie, OS dédié serveur, vrai 32 bits, multi user

Pour un utilisateur clasique Win95 c'était quand même plus sympa que 3.1
Franchement, à l'époque, j'ai pas souvenir de plantage ultra fréquent....

emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1459

http://f3-ressources.over-blog.com

Message par jimpqfly le Mar 21 Nov 2017 - 21:53

Voir ici : http://www.gamopat-forum.com/t96099-pourquoi-etre-passe-sous-windows-95#2679605
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3613

http://www.gloub.com

Message par brawac le Mar 21 Nov 2017 - 22:26

@jimpqfly a écrit:Voir ici : http://www.gamopat-forum.com/t96099-pourquoi-etre-passe-sous-windows-95#2679605
 c'est effectivement un trés bon complément...
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172

Message par shura82 le Jeu 23 Nov 2017 - 9:19

quand j'ai eu mon pc avec win95 j'ai fait tourner pas mal de jeux et de shareware, j'ai jamais eu aucun soucis.
il y aura toujours des détracteurs à 2 balles uniquement parceque c'est microsoft, on appel ça des haters lol.
malheureusement j'ai pas connu atari ou amiga donc je peut pas comparer mais windows était déja très bien
shura82
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

Message par lincruste le Jeu 23 Nov 2017 - 9:57

ué windows 95 sa roxxe lol bande 2 haterz jalou
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 929

Message par Urbinou le Jeu 23 Nov 2017 - 9:59

@shura82 a écrit:il y aura toujours des détracteurs à 2 balles uniquement parceque c'est microsoft, on appel ça des haters lol.

Il y a aussi des gens qui ont du bosser avec pendant (trop) longtemps, et qui en parlent en connaissance de cause. C'est pas parce que ça lance des sharewares sans trop de problème que c'est un bon OS. Surtout quand tu connais ce qui existait 5 à 10 ans avant sur d'autres machines ! Maintenant, en tant que lanceur de jeux, je veux bien admettre que Win95 est acceptable Very Happy

Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4422

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par jimpqfly le Jeu 23 Nov 2017 - 10:22

Faut être impartial : en tant que lanceur de jeux, c'est DOS 7 qui est acceptable, en multi-boot. Démarrer Windows 95 foutait la grouille avec beaucoup de jeux...
jimpqfly
Infirmier

Message par Tryphon le Jeu 23 Nov 2017 - 10:30

Je considère W95 (et plus encore W98 et WinMe) comme un assez mauvais OS, même si je l'excuse : il fallait être compatible avec des matériels de plus en plus nombreux et différents, rétro-compatible avec les vieilles versions, il aurait fallu réécrire le noyau de A à Z sur la base de NT, ce qui aurait repoussé la sortie de W95 de 5 ans (ah tiens, quand Win 2000 est sorti Mr. Green )

Ce n'est pas pour autant que je méprise Microsoft. Certains de leurs produits sont excellents, Visual Studio, C#, F (ils ont quand même repris CamL, preuve qu'ils ont bon goût), ou même Office dans son ensemble (y'a des bémols, mais quand même).

Et en OS ils ont quand même vachement progressé alors qu'ils n'étaient pas obligés (de toutes façons, on est plus ou moins obligés d'avoir Windows au vu de sa logithèque).

Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5238

Message par jimpqfly le Jeu 23 Nov 2017 - 10:33

"Vachement" ... Heureusement, mais on est toujours sur un noyau NT hein, c'est juste que Microsoft a abandonné le noyau 9X :)
jimpqfly
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 23 Nov 2017 - 10:55

@Urbinou a écrit:Il y a aussi des gens qui ont du bosser avec pendant (trop) longtemps, et qui en parlent en connaissance de cause. C'est pas parce que ça lance des sharewares sans trop de problème que c'est un bon OS. Surtout quand tu connais ce qui existait 5 à 10 ans avant sur d'autres machines ! Maintenant, en tant que lanceur de jeux, je veux bien admettre que Win95 est acceptable Very Happy
Ce que les utilisateurs d'Amiga oublient, c'est qu'il ne se passait rarement un jour sans un "software faillure" (écran bleu sous windows).
Et lorsque tu avais un disque dur, si par malchance il était entrain d'écrire dessus, ce n'était pas le fichier mais tout le disque que tu perdais si tu n'attendais pas que le système revalide l'intégralité de son contenu... Ce qui premait environ 1h pour 100Mo. Et il fallait utiliser des solutions tierces (payantes) pour patcher dans tous les sens l'OS pour le rendre vramient intéressant à utiliser et plus "stable". 

De plus, la plupart des logiciels et jeux n'étaient pas installables car "non dos", tu avais donc toujours des chargements interminables.
Et comme la machine était majoritairement utilisée pour jouer, tu ne voyais pas très souvant la couleur de ton OS.

Pour avoir eu mon premier PC avec Windows 95, je reconnais dans un premier temps que ce qui m'a agréablement surpris était l'affichage.
Enfin une résolution de travail confortable, rapide et coloré sans que ça rame. Enfin, un gestionnaire de fichier qui liste le contenu du disque sans prendre un temps interminable pour afficher des fichiers dans une fenêtre... Et surtout, des suites de jeux en veux-tu en voila !

Windows 95 apportait la barre de taches et son start menu, un player multimédia, un navigateur internet, un logiciel de messagerie, etc. Tant de choses que les utilisateurs d'Amiga n'ont cessé d'essayer de copier durant 20 ans... Alors je doute que se soit parce qu'il trouvaient cet OS mauvais... Mais plutôt qu'ils étaient jalous des fonctionnalités, au point de critiquer la fiabilité (alors qu'il l'était bien plus que Workbench 3.0).

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 23 Nov 2017 - 11:00, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5474

Message par jimpqfly le Jeu 23 Nov 2017 - 11:00

@Urbinou a écrit:
@shura82 a écrit:il y aura toujours des détracteurs à 2 balles uniquement parceque c'est microsoft, on appel ça des haters lol.

Il y a aussi des gens qui ont du bosser avec pendant (trop) longtemps, et qui en parlent en connaissance de cause. C'est pas parce que ça lance des sharewares sans trop de problème que c'est un bon OS. Surtout quand tu connais ce qui existait 5 à 10 ans avant sur d'autres machines ! Maintenant, en tant que lanceur de jeux, je veux bien admettre que Win95 est acceptable Very Happy

Tu bossais avec W95 toi? Moi j'ai utilisé l'OS pour une petite partie de mes études, mais professionnellement : 100% NT
jimpqfly
Infirmier

Message par Tryphon le Jeu 23 Nov 2017 - 11:03

J'ai bossé pendant un an sous Win 3.1... en 2002 Mr. Green

Tryphon
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5238

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 23 Nov 2017 - 11:04

@jimpqfly a écrit:Moi j'ai utilisé l'OS pour une petite partie de mes études, mais professionnellement : 100% NT
Dès lors que j'ai eu ma carte mère A-BIT BP6 et mon dual Celeron, je suis passé à un double boot avec NT4 et BeOS 5.
Ce dernier était juste génial en terme d'ergonomie pour un ancien amigaïste... Mais dépourvu d'application. Confused

@Tryphon a écrit:J'ai bossé pendant un an sous Win 3.1... en 2002 Mr. Green
T'étais à la SNCF ?  Mr. Green
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste le Jeu 23 Nov 2017 - 11:11

@TotOOntHeMooN a écrit:Alors je doute que se soit parce qu'il trouvaient cet OS mauvais... Mais plutôt qu'ils étaient jalous des fonctionnalités, au point de critiquer la fiabilité (alors qu'il l'était bien plus que Workbench 3.0).
Ué s'est des jalou lol
lincruste
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 929

Message par Urbinou le Jeu 23 Nov 2017 - 11:14

Tu bossais avec W95 toi? Moi j'ai utilisé l'OS pour une petite partie de mes études, mais professionnellement : 100% NT
NT sur le serveur, Win95 sur les postes, et surtout chez les clients. Avec le temps, on oublie les détails, mais les écrans bleus étaient bien trop fréquents à mon goût, disquette retirée un peu trop tôt par exemple, ou cd rw illisible entrainaient souvent un bsod. Ne parlons pas de la galère pour installer certains drivers, vive le mode sans échec ensuite !

Toto, je n'ai pas vraiment connu, ou du moins exploité l'AmigaOS. Mes gurus provenaient principalement de jeux de provenance douteuse, enregistrés sur des disquettes bon marché de qualité médiocre. Je n'ai jamais eu la chance d'utiliser un disque dur sur mon amiga (trop fauché pour ça !). Mais j'ai connu dès 92 des stations Digital Microvax avec leur os graphique irréprochable. Je ne l'ai jamais utilisé, mais OS2/warp était parait-il un bijou d'OS 32 bits, dès 94. Et dans la même maison Microsoft, il y avait NT, c'est donc que c'était possible de faire mieux non ? Même si je sais que c'est avant tout pour la rétrocompatibilité que c'est aussi instable.

Docteur Modérateur *

Message par TotOOntHeMooN le Jeu 23 Nov 2017 - 11:21

@lincruste a écrit:08:57: ué windows 95 sa roxxe lol bande 2 haterz jalou
10:11: Ué s'est des jalou lol
J'avais édité le mot pour éviter les réponses "con-con", puis je me suis ravisé en me disant qu'il y avait quand même des adultes sur le forum.
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Message par shura82 le Jeu 23 Nov 2017 - 21:38

@Urbinou a écrit:

10 ans avant win 95? ne comparons pas l'incomparable svp.
Wink
shura82
Patient en incubation

Message par Urbinou le Jeu 23 Nov 2017 - 23:19

Tu connais geos ? Tu connais Macintosh ? 86 et 84.

Docteur Modérateur *

Message par jimpqfly le Ven 24 Nov 2017 - 7:20

GeoWorks :_) Je l'avais oublié celui-là !!

jimpqfly
Infirmier

Message par Monos le Ven 24 Nov 2017 - 7:26

Windows 95 apportait la barre de taches et son start menu, un player multimédia, un navigateur internet,
Si je ne dis pas de bétise, le navigateur intégré par défaut (Internet exploreur)ce n'était pas W98 ? Je me souvient d'une conversation entre deux potes ou l'un dit, Windows 98 c'est juste windows 95 avec Ie intégré et non à installer xd

Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116

http://offgame.org/

Message par jimpqfly le Ven 24 Nov 2017 - 8:14

Pas exactement, IE n'était pas dans la première version, mais en standard dans OSR1 et OSR2. Et Windows 98 n'est pas du tout un Windows 95 + IE, c'est bien plus que ça Wink
jimpqfly
Infirmier

Message par shura82 le Dim 26 Nov 2017 - 22:47

Geos et mac... Oais paye ton interface graphique dégueulasse, c'est sur qu'ils devaient être plus stable vu le sacrifice.
Après selon l'utilisation chacun trouve son bonheur dans les différents OS
shura82
Patient en incubation

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut