GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

+23
barbarian_bros
ryosaeba
iwillbeback
Templeton
babsimov
Monos
shura82
jimpqfly
emixam
fanoplusplus64K
lincruste
Zarnal
TotOOntHeMooN
MAINORDAVOS
Amy
Tryphon
mic
drfloyd
Urbinou
Ataré
petitevieille
Yoshiba
brawac
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par babsimov Lun 22 Oct 2018 - 22:20

jimpqfly a écrit:Je dis simplement que l'anti-virus de MS a probablement été mauvais à ses débuts, il est assez récent après tout, mais apparemment est devenu nettement meilleur, comme le montre le lien que je t'ai donné (ça n'est donc pas de l'aveuglement Wink ).
Pour OS2 j'avoue que je connais très mal cet OS... Une collaboration entre MS et IBM doit sans doute faire des étincelles !

T'as raison IBM et Microsoft qui collaborent, ça fait des étincelles ! 

Mais plutôt dans le mauvais sens pour IBM. Microsoft lui a bien savonné la planche pour OS/2 en quittant le navire et en discréditant OS/2 (soit disant moins bien que Windows ! Un classique de l'argumentation Microsoft celle là Very Happy )

Tiens, comme je sais que tu aimes lire :
https://en.wikipedia.org/wiki/OS/2

Au fait tu liras à un moment qu'IBM a passé un accord d'échange de technologie avec Commodore pour avoir accès à des technologies Amiga (notamment l'accès au code source de l'AmigaOS). En échange, Commodore a obtenu le droit d'adapter pour Amiga le langage de script Rexx d'IBM. C'est devenu Arexx.

https://en.wikipedia.org/wiki/ARexx

Juste pour faire remarquer que même IBM a su voir des qualités à l'AmigaOS, je dis ça, je dis rien  Very Happy

En tout cas l'épisode OS/2 montre une fois de plus comme Microsoft a tellement apporté à l'informatique, comme ils ont toujours tout fait pour apporter le meilleur au public, sans imposer leur choix aucunement discutables.

Un comparatif écrit par le créateur de Stardock :
https://www.stardock.com/stardock/oswars.html

Trinida
Le test date de 2012 mais ça ne change pas le constat: leur anti-virus était mauvais alors qu'il avait déjà plusieurs années. Quant à leur défense: "c'est le test qui est mauvais", elle est risible ou consternante.


C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu que c'était la faute du test. Du Microsoft classique, c'est pas leur faute si ça fonctionne pas, c'est le test ou l'utilisateur. Leur produit est par définition "parfait" selon eux.


Dernière édition par babsimov le Lun 22 Oct 2018 - 23:04, édité 1 fois

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par Tryphon Lun 22 Oct 2018 - 23:03

Personnellement je n'ai jamais utilisé d'antivirus...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par jimpqfly Lun 22 Oct 2018 - 23:54

Je ne suis pas assez informé pour décider si le test était pourri (on fait bien des benchmarks truqués...) ou l'antivirus à cette époque. Maintenant il marche bien, c'est ce que je peux lire. Perso je l'utilise depuis que j'ai SSD + multicore : son utilisation est transparente, il est ultra rapide.

J'avais lu la page wiki d'OS2 mais ça ne dit pas grand chose de l'OS en lui-même, peut-être que je testerai un jour.

jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par Trinida Mar 23 Oct 2018 - 9:40

Merci Babsimov.

OS/2 méritait mieuxen tout cas. Et Windows 95 est bien une abération qui a tenu envers et contre tout grace à la puissance marketing et le monopole de Microsoft.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Oct 2018 - 9:57

jimpqfly a écrit:Je ne suis pas assez informé pour décider si le test était pourri (on fait bien des benchmarks truqués...) ou l'antivirus à cette époque. 
Dès la première version, je l'ai adoptée tant il bouffait moins de mémoire et de temps CPU tout en étant moins intrusif (et mieux intégré) que les autres. Et gratos !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par babsimov Mar 23 Oct 2018 - 22:25

jimpqfly a écrit:J'avais lu la page wiki d'OS2 mais ça ne dit pas grand chose de l'OS en lui-même, peut-être que je testerai un jour.

As tu lu le test comparatif OS2 vs Windows95 vs NT par le créateur de la société Stardock (test écrit en 1996) ? 
Peut être en apprendras tu un peu plus sur l'OS (points forts, points faibles). Ce n'est que l'avis de cette personne cependant.

Je n'ai pas non plus testé OS/2. Je n'avais pas de PC personnellement à l'époque, et les PC du travail tournaient avec des produits Microsoft (et le mien avec GEOS tant que j'ai pu).

Les avis que j'avais pu lire à l'époque sur OS/2 disaient tous en substance que c'était au dessus des équivalent chez Microsoft. Mais Microsoft avait déjà compris qu'ils n'avaient plus besoin d'IBM, le PC était devenu leur plateforme déjà à l'époque, bien plus que celle d'IBM.

OS/2 semble malgré tout avoir une version encore en développement commercialement
https://en.wikipedia.org/wiki/ArcaOS

Je suppose que la logithèque doit cependant être encore moins importante que ce qui existe pour Linux ?


Trinida a écrit:Merci Babsimov.

OS/2 méritait mieuxen tout cas. Et Windows 95 est bien une abération qui a tenu envers et contre tout grace à la puissance marketing et le monopole de Microsoft.

Pas de quoi  Very Happy

Il n'y a pas qu'OS/2 qui méritait mieux  Very Happy

Sur PC, combien de logiciels étaient mieux conçu et moins buggés que ceux de Microsoft et se sont vu enterré par le "standard" bureautique Microsoft ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Windows 95 est une aberration!?? - Page 8 Empty Re: Pourquoi Windows 95 est une aberration!??

Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Oct 2018 - 8:03

OS/2 c'est avant tout une collaboration entre Microsoft et IBM. Suite à un désacord, Microsoft va se retirer du projet pour faire Windows NT.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum