Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

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Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par shingosama le Ven 10 Nov 2017 - 22:21

Salut, ce soir je suis assez intrigué au sujet du niveau de difficulté de Super Street Fighter II. En général je joue en mode en normal et de temps en temps avec une étoile supplémentaire. Je m'en sors pas trop mal, mais dès que j'augmente le niveau de difficulté, je trouve que le jeu devient relativement difficile.

Ce qui ma interpellé, c'est lorsqu'un ami ma certifié terminé SFII Champion Edition en mode de difficulté hard avec toutes étoiles et en prime avec ma manette trois boutons de la Mega Drive. Sachant que c'est pas un gros joueurs, je me suis dit que soit je suis extrêmement mauvais ou bien il y a un truc qui cloche. J'ai tenté le mode de difficulté le plus élevé sur mon SSFII et franchement c'est hyper difficile !

En faisant quelques recherches sur tombé sur un forum étranger où une personne affirmait que SSFII est nettement plus difficile que les précédentes versions, car CAPCOM a complètement réécrit l'IA pour qu'elle adopte un comportement humain qui évolue au fil des combats.

Est-ce que vous confirmez ou bien est-ce que la difficulté avec les précédentes version est la même qu'avec SSFII ?

Merci :)
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Seven Sam le Ven 10 Nov 2017 - 23:05

A dire vrais je suis a six étoiles et je n'utilise aucune technique dans ce mode là et j'utilise toujours Ryu (depuis mes six ans) et j'utilise que deux boutons le point/pied fort surtout avec les boss, avec les autres j'utilise de temps en temps les technique propre a Ryu, mais si tu veux t’assuré la victoire c'est le pied/point fort. (même si le combat est moche) si je joue en mode technique speciaux, ma jauge s'approche vite de la limite et je gagne souvent de justesses ou perd parfois...Very Happy

Mais ce que tu dois retenir c'est que l'ia fait des mouvement précis par exemple bisons va d'office sauter au début du round en tous cas a 99% du temps il le fait avec moi et je sais te dire si je gagne le combat ou pas Very Happy maintenant a vrais dire je n'ai pas encore essayer sur megadrive a ce niveau là

Edit : donc ça ne m'étonne pas que ton pote sache le faire avec une manette 3 bouttons, car il devais utilisé le pied/point fort Wink
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Tryphon le Ven 10 Nov 2017 - 23:58

J'ai beaucoup joué à SF2SCE sur MD et SSF2 sur SNES. Dans les deux cas, en difficulté maximale, avec tous les persos mais une prédilection pour Ken, Honda, Dhalsim (surtout pour le Super).

Les AI sont effectivement différentes (avec quelques constantes entre les deux version, par exemple Ken qui fait des dragons comme un golio, et Ryu qui pilonne de hadoken à tort et à travers), mais en aucun cas l'IA est "humaine" et n'apprend pas (je vois d'ailleurs pas comment elle garderait ses "connaissances" quand tu éteins la console ; du coup c'est pas en 2 rounds contre un adversaire qu'elle peut s'adapter à son jeu).

Dans les deux cas, on retrouve des patterns faciles à anticiper (mais aussi d'autres beaucoup plus désagréables).

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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par shingosama le Sam 11 Nov 2017 - 8:44

@Tryphon a écrit:J'ai beaucoup joué à SF2SCE sur MD et SSF2 sur SNES. Dans les deux cas, en difficulté maximale, avec tous les persos mais une prédilection pour Ken, Honda, Dhalsim (surtout pour le Super).

Les AI sont effectivement différentes (avec quelques constantes entre les deux version, par exemple Ken qui fait des dragons comme un golio, et Ryu qui pilonne de hadoken à tort et à travers), mais en aucun cas l'IA est "humaine" et n'apprend pas (je vois d'ailleurs pas comment elle garderait ses "connaissances" quand tu éteins la console ; du coup c'est pas en 2 rounds contre un adversaire qu'elle peut s'adapter à son jeu).

Dans les deux cas, on retrouve des patterns faciles à anticiper (mais aussi d'autres beaucoup plus désagréables).

Oui c'est évident. De ce que j'ai compris dans le message du forum étranger, c'est qu'au fil des combats l'IA s'adapte à notre façon de jouer.Forcément une fois la console éteinte, rien n'est gardé en mémoire. En tout cas tu confirmes que l'IA est différente, ce qui peut se traduire par une difficulté plus élevée sur SSF2.
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par TOUKO le Sam 11 Nov 2017 - 12:18

Tu peux facilement augmenter artificiellement la difficulté tout en ayant le même code d'IA,en changeant juste les temps de réactions des persos contrôlés par le CPU .
étant donné qu'un CPU ira toujours plus vite que nous, et surtout qu'il n'a pas à composer avec les mouvements au pad pour faire les coups tu auras une impression d'anticipation .

L'algo de l'Ia va être forcement adaptée en passant du SF2T ou SF2' au SSF2 car certains coups vont changer ou être ajouter .
Franchement ça m'étonnerait fort que les versions consoles(voire même arcade) apprennent . Confused
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par tilou le Sam 11 Nov 2017 - 13:44

moi j'aurai tendance a penser que super street est moins difficile que turbo édition (en difficulté normale)
j'arrive a une différence de score de plus de 100 000 pts
super sreet sur md

 street fighter 2 turbo snes
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Tryphon le Sam 11 Nov 2017 - 14:26

Le système de scoring n'est pas le même aussi (combo, first hit, reversal...)

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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par lessthantod le Sam 11 Nov 2017 - 16:13

@TOUKO a écrit:Franchement ça m'étonnerait fort que les versions consoles(voire même arcade) apprennent . Confused
C'est même une certitude.
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par justframe le Dim 12 Nov 2017 - 12:10

le cpu n est pas fort jusqu au ssf2 console et arcade...par contre sur le ssf2x et ssf2t ,c est pas la meme,
input reading à gogos de la part du cpu ,c est frustrant au début....(meme en very easy,c est la meme difficulté qu en very hard,bizarre...)
d ailleurs usf2t sur switch, la difficulté a été baissée,le cpu a d autres patterns basés sur les punitions et non plus sur l input reading,ce qu il lui donne moins de charme je trouve Wink

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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Tryphon le Dim 12 Nov 2017 - 12:53

Il est clair que le CPU de ssf2t et hsf2, c'est autre chose (méchamment).

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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par shingosama le Dim 12 Nov 2017 - 13:06

Je viens d'essayer SF2 Champion Edition en émulation et franchement ... absolument rien avoir ! Je trouve l'IA faible, mais d'une force... Le pire c'est qu'en version PAL, même avec les étoiles à fond, je trouve le jeu très lent !

Je ne pensais pas que SSF2 et SF2 Champion Edition était aussi différent.
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Tryphon le Dim 12 Nov 2017 - 13:11

SF2 tu peux augmenter la vitesse tu sais ?

Je n'ai jamais trouvé SSF 2 difficile, tu m'étonnes (à part DeeJay avec Ken, qui peut être relou).

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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par shingosama le Dim 12 Nov 2017 - 13:19

@Tryphon a écrit:SF2 tu peux augmenter la vitesse tu sais ?

Je n'ai jamais trouvé SSF 2 difficile, tu m'étonnes (à part DeeJay avec Ken, qui peut être relou).

SF2 en version PAL, j'ai mis les étoiles à fond et le jeu est lent en comparaison à SSF2 JAP.

Je trouve l'IA de SF2 rudimentaire, par contre SSF2 en mode hard, je galère sévèrement !
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Re: Précision sur la difficulté de Super Street Fighter II

Message par Tryphon le Dim 12 Nov 2017 - 13:23

La vitesse est la même (bien sûr si tu joues à la même fréquence).

Peut-être que la version SNES est plus simple (je jouais au Turbo sur MD et au Super sur SNES) mais ça m'étonnerait.

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