GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+59
Fellock
genius60
chacs
mateo
Lenoox
antoniomontana71
Peio
Linkid
kalo99
Urbinou
lessthantod
ekarrissor
choczym-Tahiti
sdebrou
dragon_asia
Captain Obvious
Mastergurt
muse69
Révo
MajorTom
Docbaste
milodiid
sebnec
Metalik
deathrow0923
yannick10
crauser
fire-leo
Kamehameha
slugman
kainrijames
HkFarewell
erikrom2
RobertWellson
aariciae
TrAkA
antifrog
rastlin
saeba13
Ataré
Vortex
dw85
Snoz
jObiwan
lechatperché
Vipiro
Chô Aniki
specialguest
Le super cancre
rugalwave
Segaouf
Amy
drfloyd
Mifou
Dexter-95
Seven Sam
Docteur Nambu
oldgamer24
MAINORDAVOS
63 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par specialguest Mar 17 Avr 2018 - 21:20

Perso j'attends surtout Project zero.

Panzer Dragoon est propre, il n'y a rien à dire, encore du bon boulot.

specialguest
Patient incurable

Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dragon_asia Mar 17 Avr 2018 - 23:26

red dead redemption deglingue bien sur la X... dingue... on dirait un jeu qui vient de sortir (a 2-3 textures pres).

Que du bon boulot.

J aimerais vraiment que jet set radio future soit retrocompatible sur la console... ca serait top!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 18 Avr 2018 - 11:24

Je salue quand même cette nouvelle liste où pas de gros titres sont présents ! Panzer Dragoon Orta faisait même partie des jeux que je ne pensait pas arriver.

Pour rejoindre ce qui a été déjà dit j'aimerai voir débarquer Otogi 1 et 2 mais aussi Blinx 2, Brutal Force, Soulcalibur 2, Kingdom Under Fire, Beyond good and evil, les Burnout, Riddick, Dead or Alive 3, quelques jeux de baston 2D etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Révo Mer 18 Avr 2018 - 11:49

Les jeux XBOX première gen qui tournent sur ONE sont-il amélioré?

J'ai regardé une vidéo de Panzer Dragoon Orta sur ONE et je me souvenais pas que le jeu était aussi beau!
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Mer 18 Avr 2018 - 11:57

oldgamer24 a écrit:Super Cancre, à toi de jouer pour tetser ta version JAP : c'est aujourd'hui que Panzer Orta devient compatible Very Happy

Les 8 jeux Xbox 1 jouables sur XBox One dans dès aujourd'hui sont :

  • Blinx : The Time Sweeper
  • Breakdown
  • Conker : Live & Reloaded
  • The Elder Scrolls III : Morrowind
  • Hunter : The Reckoning
  • Jade Empire
  • Panzer Dragoon Orta
  • SSX 3


Les 11 autres jeux c'est pour le 26 Avril.


A noter que dans la journée nous auront aussi toute une grosse liste de promos sur les jeux indé allant jusque -75%
les jeux xbox 1 PAL 50hz d'origine tournent t'ils enfin en 60hz sur xboxone ?
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 18 Avr 2018 - 12:14

Révo a écrit:Les jeux XBOX première gen qui tournent sur ONE sont-il amélioré?

J'ai regardé une vidéo de Panzer Dragoon Orta sur ONE et je me souvenais pas que le jeu était aussi beau!

Oui ça fait un moment qu'on en parle : les jeux de la 1ere Xbox sont tous améliorés et même pour certains jeux ils vont jusque optimiser pour la XBox One X.

crauser a écrit:les jeux xbox 1 PAL 50hz d'origine tournent t'ils enfin en 60hz sur xboxone ?

Très bonne question ! Je ne peux rien affirmer pour l'instant de façon certaine (ni ne sait comment vérifier l'info). La console en elle même peut fonctionner en mode 60hz (qui force le signal ainsi) a voir si ça agit sur les jeux de la 1ere Xbox. Puis n'y a t il pas des jeux Xbox 1 qui proposent le choix entre 50 et 60hz de mémoire ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Révo Mer 18 Avr 2018 - 13:25

C'est fou quand même la rétrocompatibilité qu'est en train de créer M$. Quand je vois des potes racheter 2-3 fois le même jeu au fil des années chez la concurrence ça me fait bien marrer, la Xbox est vraiment au dessus sur ce niveau.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Docbaste Mer 18 Avr 2018 - 13:26

Morrowind viens d'être rétro-compatible.

Je suppose qu'il faut faire une maj de la console à chaque fois qu'un jeu deviens compatible ?
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 13:28

Ca fume niveau inventivité chez MS... Rumeur du jour une annonce liée à Gears of war se ferait tres prochainement.

Hormis Halo, forza, et gears. Ils ont rien d'autres parce que le cycle de leur "triade", faudrait peut etre faire autre chose non?

Ils pourront dire"chez nous aussi il y aun nouveau GOW"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 18 Avr 2018 - 13:41

Docbaste a écrit:Morrowind viens d'être rétro-compatible.

Je suppose qu'il faut faire une maj de la console à chaque fois qu'un jeu deviens compatible ?
Non pas du tout. En fait en inserant ton jeu Xbox, la Xbox One va vérifier s'il est compatible et aller télécharger le patch correspondant à ton jeu sur ton disque dur.

Myrage a écrit:Ca fume niveau inventivité chez MS... Rumeur du jour une annonce liée à Gears of war se ferait tres prochainement.

Hormis Halo, forza, et gears. Ils ont rien d'autres parce que le cycle de leur "triade", faudrait peut etre faire autre chose non?

Ils pourront dire"chez nous aussi il y aun nouveau GOW"  MDR
Je garde mes infos pour moi depuis des semaines sur les rumeurs et fuites car comme j'ai déjà dit vu le bashing instauré officiellement sur ce forum c'est plus la peine. Mais si tu crois qu'a l'E3 ils vont annoncer que des suites de grosses licences MS je me marre d'avance.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par specialguest Mer 18 Avr 2018 - 14:01

Les succès récents tels que Cuphead, Ori et Sea of Thieves vont pousser MS à nous sortir de nouvelles IPs, j'en suis persuadé.

En tout cas en ce moment on est plutôt gâtés, ils ne se foutent pas de nous quant à la qualité de la retro.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dragon_asia Mer 18 Avr 2018 - 14:16

oldgamer24 a écrit:

Myrage a écrit:Ca fume niveau inventivité chez MS... Rumeur du jour une annonce liée à Gears of war se ferait tres prochainement.

Hormis Halo, forza, et gears. Ils ont rien d'autres parce que le cycle de leur "triade", faudrait peut etre faire autre chose non?

Ils pourront dire"chez nous aussi il y aun nouveau GOW"  MDR
Je garde mes infos pour moi depuis des semaines sur les rumeurs et fuites car comme j'ai déjà dit vu le bashing instauré officiellement sur ce forum c'est plus la peine. Mais si tu crois qu'a l'E3 ils vont annoncer que des suites de grosses licences MS je me marre d'avance.

Non mais c est clair, sur la switch c est le même combat, entre les mario et consort et le portage du catalogue des jeux wii u, il n y rien de vraiment neuf sur cette console. Sauf que la il faut tout repayer pour les mêmes jeux...  Shocked
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par sdebrou Mer 18 Avr 2018 - 14:51

Oldegamer a écrit:Je garde mes infos pour moi depuis des semaines sur les rumeurs et fuites car comme j'ai déjà dit vu le bashing instauré officiellement sur ce forum c'est plus la peine. Mais si tu crois qu'a l'E3 ils vont annoncer que des suites de grosses licences MS je me marre d'avance.



Je n'ai pas de Xbox (pas encore?) mais je serai quand même curieux de savoir ce qu'il se trame côté Microsoft, car je ne vois pas grand chose passer, mis à part Sea of Thieves et la rétrocompatibilité.
Tu n'as rien posté du côté du topic des "rumeurs"?
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 18 Avr 2018 - 15:42

J'ai des infos, mais je ne poste plus rien on m'a totalement découragé et l'ambiance anti Xbox One de ce forum ne me motive plus du tout : je ne relaye que les infos officielles à présent (ou quasi officielles).

Pour rappel j'ai conservé quelques contacts chez MS, j'ai bossé pour eux à mes 20 ans pour le lancement de la 1ere Xbox (placement produit auprès des chefs de rayon dans les grandes surfaces), j'étais même été invité à la soirée privée du lancement de la Xbox One (j'ai encore les photos de l'event avec moi pour ceux qui me croiraient pas), je fus responsable des news chez succes360.com... Et depuis des années tout ce que j'ai pré annoncé ici avec confiance s'est réalisé par la suite.

Sinon j'en profite pour vous montrer ce que donne Panzer Dragoon Orta (pour rappel jeu datant de 2002) sur une Xbox One X. Et je ne vais pas oser la comparaison avec des jeux PS2 dispos sur le PSN avec le rendu PS4 Pro car on me traiterai d'anti PS4 alors que je joue surtout à la PS4 en ce moment justement et que je kiff ses exclues aussi ^^

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par sdebrou Mer 18 Avr 2018 - 16:05

Et sur la Xbox One (non X), on voit une amélioration également? J'avoue ne pas être hyper au fait
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 18:28

J'ignorais ton "passif" avec MS old'. Mais je doute que tu sois aujourd'hui plus que la moyenne.
Oui Spencer a annoncé 12 exclus non annoncées en devellopement mais si t enleves un gears+forza horizon 4+fable 4 (grosses rumeurs)+ allez je mets une piece sur un halo 6... ca fait encore 8 oui, mais va aussi falloir les montrer les "markéter" et les sortir. Tu verras pas les 12 dans l année c est evident.
Et puis je lisais cette semaine "Phil spencer tient à rassurer les fans xbox sur les exclus",  ce qui prouve bien le " malaise" sinon il y aurait pas besoin de rassurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Révo Mer 18 Avr 2018 - 18:49

Franchement merci pour toute les infos oldgamer24 tu gère.

Pour l'instant la Xbox One reste ma console favorite de cette génération: la PS4 je supporte pas la manette et la Switch pour l'instant il y a que 3 jeux qui me botte...

J'ai préco State of Decay 2 aujourd'hui, pour la campagne solo vu que je branche pas ma console sur l'internet; j'espère l'avoir avant le 22 Mai.

Pour Panzer Dragoon Orta vous savez si la version US est compatible? Parce que la version euro est vraiment trop cher, dégouté d'avoir revendu ma copie il y a plus de 10 ans^^
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 18 Avr 2018 - 18:58

sdebrou a écrit:Et sur la Xbox One (non X), on voit une amélioration également? J'avoue ne pas être hyper au fait

Oui rassures toi c'est du même niveau, juste l'affichage en 4K en moins.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Docbaste Mer 18 Avr 2018 - 19:08

Ah Panzer Dragoon est compatible One ? Cool.

Ce sera l’occasion de rallumer la One, une première fois en 2-3 mois je crois.

J'ai passer énormément de temps sur la 360 que j'adore mais par la suite j'ai aussi pris une PS3 (à la sortie de la PS4/One) pour faire les exclus que j'ai rater. A l'époque j'avais choisi la 360 parce-que je n'aimais pas la PS3, même manette que la PS2, même interface que la PSP ... et pourtant aucune exclus Xbox ne m'interessais (et c'est encore le cas aujourd'hui). Halo, Gears, Forza je m'en fou un peu, il n'y a que Alan Wake et les Fables que j'ai kiffé.

J'étais un peu triste de passer chez Sony tellement j'aimais la 360 mais niveau exclus j'étais plus intéresser par ce que Sony allait proposer.

Au final j'ai eu la One pendant Noël et ça à était la grosse douche froide. C'était sympa de retrouver son compte et les succès mais je me suis rendu compte que pour jouer à la One, il faut une bonne co, chose que je n'ai pas.

Je crois avoir mis 2 jours à installer la première maj de la console, parce-qu'en plus il y a eu une erreur et j'ai dû re DL une 2ème fois. 2ème douche froide, je met Forza je me tape plusieurs heures de maj avant de pouvoir jouer. Finalement j'ai dû aller chez mes parents qui ont une bonne co, laisser la console faire les différentes maj pour ensuite la récupérer et pouvoir jouer.

C'est assez ouf par rapport à la PS4 où quand je met un jeu la console met 15-20 secondes à installer et ensuite je peux y jouer de suite parce-que je peux soit faire les maj en arrière plan, soit choisir de ne pas les faire (je joue qu'en solo sur ps4). Sur Xbox toutes le semaines j'avais des maj obligatoire à faire, même pour jouer en solo.

Là je suis sûr que sur les 5 jeux que j'ai je vais avoir 5 maj obligatoire à faire ...
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Révo Mer 18 Avr 2018 - 19:30

Connecter sa XONE à l'internet c'est le mal.

Je le vois chez un pote qui a pas une connexion tip top, quand il installe un jeu il faut minimum attendre 1 heure avant de pouvoir y jouer, sur ma console non connecté au bout d'une dizaine de minutes c'est bon.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Docbaste Mer 18 Avr 2018 - 19:42

Révo a écrit:Connecter sa XONE à l'internet c'est le mal.

Je le vois chez un pote qui a pas une connexion tip top, quand il installe un jeu il faut minimum attendre 1 heure avant de pouvoir y jouer, sur ma console non connecté au bout d'une dizaine de minutes c'est bon.

C’est d'autant plus dommage que j'ai eu un pack avec ac Origins en démat, RB6 Siege démat, Steep démat, 1 an d'abo ...

Je ne peux me servir de rien Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 23:54

oldgamer24 a écrit:
Ca fume niveau inventivité chez MS... Rumeur du jour une annonce liée à Gears of war se ferait tres prochainement.

Hormis Halo, forza, et gears. Ils ont rien d'autres parce que le cycle de leur "triade", faudrait peut etre faire autre chose non?

Ils pourront dire"chez nous aussi il y aun nouveau GOW"  MDR
Je garde mes infos pour moi depuis des semaines sur les rumeurs et fuites car comme j'ai déjà dit vu le bashing instauré officiellement sur ce forum c'est plus la peine. Mais si tu crois qu'a l'E3 ils vont annoncer que des suites de grosses licences MS je me marre d'avance.

 Ah ben marre toi, moi aussi je demande à voir, mais j'ai vraiment du mal à être hypé par le "potentiel". C'est juste dommage que MS n'appuie pas plus commercialement parlant ses exclus (hormis la triade Gears/forza/halo), parce que Quantum break, Recore, Sunset Overdrive, Ori, Scalebound (oups j'ai glissé) sont des jeux qui ont le potentiel d'etre des licences de poids, mais qui selon moi sont trop mises en retrait, c'est dommage du coup on a l'impression que la One a plus de visibilité seulement à la sortie d'une des 3 grosses IP maison.
 Tu prends par exemple Horizon ZD, qui a très vite été soutenu comme new IP de poid au coté de God of war/ Gran turismo/Uncharted, on sentait la volonté de Sony de l'imposer dans le marché. Sentiment que je ne retrouve pas (hormis peut etre avec Quantum break) chez MS. C'est aussi un peu comme avec Rise of the tomb raider, où on a su Day one de l'annonce que l'exclu serait d'un an, et je me souviens pas avoir vu MS "martelé": "Play it first on Xbox one".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Jeu 19 Avr 2018 - 0:25

Révo a écrit:C'est fou quand même la rétrocompatibilité qu'est en train de créer M$. Quand je vois des potes racheter 2-3 fois le même jeu au fil des années chez la concurrence ça me fait bien marrer, la Xbox est vraiment au dessus sur ce niveau.
c'est sympa et bon aussi pour nous les joueurs , mais c'est pas ça qui va enrichir microsoft.
sony n'a pas eu cette bonté sur ps3 alors qu'il aurait pu faire pareil avec les jeux ps2.
mais revendre une deuxieme fois en dématerialisé une license qu'on a déja vendu sur support physique ça rapporte
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 19 Avr 2018 - 0:47

Tu critiques MS qui s'appuie trop sur ses 3 licences phares, et en contre exemple tu me cites Horizon (que j'ai lâché au bout de 6 heures de jeu) aux cotés de God of War (oui très bonne IP), Gran Turismo (que j'ai lâché depuis le 4) et Uncharted (pas encore testé un seul je ne juge pas) ... bha du coup 3 IP habituelles Sony...

Donc je ne comprends pas ton argumentaire : tu m'opposes 3 IP coté MS qui suffisent à eux seuls à me faire acheter la console à, au final, un constat similaire coté Sony ? scratch

Puis c'est marrant à chaque fois on ne parle QUE des exclues pour defendre une console. Comme si c'était l'UNIQUE éléments à considérer.

Ma Xbox One X c'est pas que ses exclues (et ça va bouger crois moi en plus), c'est aussi une machine multimédia de salon qui dépasse largement sa concurrente sur ce point, c'est la retro jouabilité avec des améliorations graphiques, c'est du supérior version pour les jeu multiplateformes, ce sont une tonne d'applications dispos et surtout celle de canalsat que j'utilise régulièrement, c'est une offre Gold plus généreuse que celle du PSN (avis perso), c'est le Xbox Game Pass, c'est le EA Access, c'est un pad que je préfère à celui de la PS4 etc...

Moi c'est ce que je veux, c'est ce qui me correspond, c'est ce qui me plait ! Donc à présent je pense qu'on peut laisser l'eternel, rébarbatif, habituel et retour sans cesse du sujet des IP exclues de coté et on jugera de celà plus tard. Je ne me pose même pas la question des IP au cas où ça échapperait à certains car j'ai toutes les consoles current gen à la maison saispas

Mais voilà depuis 2 ans il y a pas beaucoup d'exclues coté Xbox One dont on devrait d'un coup balayer tout ça ... et bien non !

Pour finir si tu trouves que MS communique mal ou pas assez c'est que déjà de base tu n'y t’intéresse pas trop : quand t'es bien renseigné t'as pas besoin d'etre hypé ou de lavage de cerveau publicitaire, si ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Mastergurt Jeu 19 Avr 2018 - 1:40

Mon frangin est sur son deuxième SAV sur la X. Ca nous rappelle un peu la Xbox 360. Il y a de gros soucis de fiabilité avec la X.
La X c' est une console complémentaire elle est bien en-dessous la PS4 il n' y a même pas à discuter sur ce point si on fait le pour et le contre.
Un mec me demande laquelle choisir des deux je vais l' orienter sur la Ps4 Pro.
Il n'y  a rien niveau exclusivité qui fait vendre des machines on dirait que Microsoft laisse faire. On achète quand même une console pour ses jeux. La rétro c' est bien mais nous sur Gamopat on a déjà toutes les consoles. Ce n' est pas un red Dead Redemption 4k qui va rivaliser avec un God Of War.

La X reste une super console un concentré de patate de forain avec un bon écran 4k c' est le kif. C' est tout. Après chaque joueur voit midi a sa porte il n' y a pas de débat.


Révo a écrit:C'est fou quand même la rétrocompatibilité qu'est en train de créer M$. Quand je vois des potes racheter 2-3 fois le même jeu au fil des années chez la concurrence ça me fait bien marrer, la Xbox est vraiment au dessus sur ce niveau.

c' est toujours une bonne chose la rétrocompatibilité mais on achète pas une nouvelle console pour rejouer aux jeux de la génération précédente encore une fois. C' est vraiment le seul point positif que j' accorde à MS. A noter aussi que ces jeux rétrocompatibles sont surtout destinés aux possesseurs de X avec écran 4k. Pour les autres autant se payer une Xbox 360 dans un vide-grenier.

oldgamer24 a écrit:
Docbaste a écrit:Morrowind viens d'être rétro-compatible.

Je suppose qu'il faut faire une maj de la console à chaque fois qu'un jeu deviens compatible ?
Non pas du tout. En fait en inserant ton jeu Xbox, la Xbox One va vérifier s'il est compatible et aller télécharger le patch correspondant à ton jeu sur ton disque dur.

Myrage a écrit:Ca fume niveau inventivité chez MS... Rumeur du jour une annonce liée à Gears of war se ferait tres prochainement.

Hormis Halo, forza, et gears. Ils ont rien d'autres parce que le cycle de leur "triade", faudrait peut etre faire autre chose non?

Ils pourront dire"chez nous aussi il y aun nouveau GOW"  MDR
Je garde mes infos pour moi depuis des semaines sur les rumeurs et fuites car comme j'ai déjà dit vu le bashing instauré officiellement sur ce forum c'est plus la peine. Mais si tu crois qu'a l'E3 ils vont annoncer que des suites de grosses licences MS je me marre d'avance.
 
 Ah le fameux bashing anticrosoft. Ils font du caca MS alors qu' ils ont la PS4 à gérer et depuis peu la Switch qui fait un carton. C' est un constat ce n' est pas du bashing comme tu dis. L' époque du Microsoft Xbox 360 qui avait la rage de vaincre est révolue. Constat.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 19 Avr 2018 - 4:19

Je ne vois pas la comparaison entre un RDR et un GOW. De plus, je pense que nombreuses personnes attendent le RDR 2 et que certains ne cracheraient pas sur un RDR Remaster. Pour preuve, nous n'avons jamais vu autant de titres remastérisés ces dernières années qui se vendent assez bien ce qui sous entend qu'il y a un réel marché.

C'est sur qu'on achète pas une console pour jouer à la gen précédente mais cela apporte tout de même un confort d'utilisation et indirectement des économies (surtout si acquisition en demat vu l'inflation de certains titres). De plus ça permet aux jeunes rentrant de découvrir d'anciens titres forts qui traversent les âges surtout qu'aujourd'hui la 3D a atteint sa maturité depuis la précédente gen et la 2D depuis l'ère des 16 bits.
A noter aussi que nombre de joueurs réclament fortement une rétrocompatibilité PS4 pour la future console de Sony, point qui semble être validé par le responsable de la branche Sony Playstation.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 7:44

Old' : je cite uncharted/Gt/Gow en parralele de Halo/forza/Gow comme c'est a peu de chaque coté les 3ip principales.
Ce que je dis c'est que sony appuie plus ses autres ip exclu pour leur donner de l'importance.Bloidborne, infamous, deth stranding, the order, horizon etc... ont ou sont pour moi plus mis en avant que le fait ou l'a fait MS avec ryse, sunset overdrive, quantum (lui ça était), recore, Ori etc... on a plus l'impression que Ms voit les exclus or halo/forza/gow comme des exclus de seconde zone, là oû il serzait plus judicieux selon moi de les mettre au meme niveau ou quasi.
En effet pour moi, les jeux exclusifs sont super important d'ailldurs j'avais bien été content de ma one pour ces fameuses trous licences ceci dit au passage.
En cros il faut vraiment que MS appuie ses autres licences maison
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 19 Avr 2018 - 10:47

Mastergurt a écrit:La X reste une super console un concentré de patate de forain avec un bon écran 4k c' est le kif. C' est tout. Après chaque joueur voit midi a sa porte il n' y a pas de débat
Là dessus on est d'accord

A noter aussi que ces jeux rétrocompatibles sont surtout destinés aux possesseurs de X avec écran 4k. Pour les autres autant se payer une Xbox 360 dans un vide-grenier.
Shocked Shocked Shocked  N'IMPORTE QUOI !!! Tu craques là... Tous les jeux profitent de l'apport de puissance de la One par rapport à la 360 (sans parler de la X). Avant d'avoir ma Xbox One X j'avais refait Lost Odyssey sur ma XBox One S et sans probleme ça saute aux yeux le gain de finesse et de résolution. Encore une fois j'en avais fait état sur le forum avec démonstration à l'appui.
 
 Ah le fameux bashing anticrosoft. Ils font du caca MS alors qu' ils ont la PS4 à gérer et depuis peu la Switch qui fait un carton. C' est un constat ce n' est pas du bashing comme tu dis. L' époque du Microsoft Xbox 360 qui avait la rage de vaincre est révolue. Constat.
Gamopat c'est largement un ton au dessus de la plupart des autres forums sur l'anti Xbox One primaire que tu le veuilles ou non, ça aussi c'est un constat. Des mecs de 30, 40 et 50 ans qui ont des réactions niveau collégiens c'est pitoyable quand tu vois certains niveaux de trolls, insultes, désinformations, mensonges etc... sans même pouvoir argumenter correctement (ne te sens pas visé là je suis sur un constat général ^^)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par HkFarewell Jeu 19 Avr 2018 - 11:49

oldgamer24 a écrit:Tu critiques MS qui s'appuie trop sur ses 3 licences phares, et en contre exemple tu me cites Horizon (que j'ai lâché au bout de 6 heures de jeu) aux cotés de God of War (oui très bonne IP), Gran Turismo (que j'ai lâché depuis le 4) et Uncharted (pas encore testé un seul je ne juge pas) ... bha du coup 3 IP habituelles Sony...

Donc je ne comprends pas ton argumentaire : tu m'opposes 3 IP coté MS qui suffisent à eux seuls à me faire acheter la console à, au final, un constat similaire coté Sony ? scratch

Puis c'est marrant à chaque fois on ne parle QUE des exclues pour defendre une console. Comme si c'était l'UNIQUE éléments à considérer.

Ma Xbox One X c'est pas que ses exclues (et ça va bouger crois moi en plus), c'est aussi une machine multimédia de salon qui dépasse largement sa concurrente sur ce point, c'est la retro jouabilité avec des améliorations graphiques, c'est du supérior version pour les jeu multiplateformes, ce sont une tonne d'applications dispos et surtout celle de canalsat que j'utilise régulièrement, c'est une offre Gold plus généreuse que celle du PSN (avis perso), c'est le Xbox Game Pass, c'est le EA Access, c'est un pad que je préfère à celui de la PS4 etc...

Moi c'est ce que je veux, c'est ce qui me correspond, c'est ce qui me plait ! Donc à présent je pense qu'on peut laisser l'eternel, rébarbatif, habituel et retour sans cesse du sujet des IP exclues de coté et on jugera de celà plus tard. Je ne me pose même pas la question des IP au cas où ça échapperait à certains car j'ai toutes les consoles current gen à la maison saispas

Mais voilà depuis 2 ans il y a pas beaucoup d'exclues coté Xbox One dont on devrait d'un coup balayer tout ça ... et bien non !

Pour finir si tu trouves que MS communique mal ou pas assez c'est que déjà de base tu n'y t’intéresse pas trop : quand t'es bien renseigné t'as pas besoin d'etre hypé ou de lavage de cerveau publicitaire, si ?

C'est tout ça oui mais avec un marketing "très grand public" aux fraises. Ce qui compte c'est pas que fifi 19 soit plus beau sur X, c'est avec qui tu joue. Et si tes potes sont sur ps4 ben tu prends une ps4 même si c'est juste plus cher.
Avec les rayons xboite relégué au fond des Micromania, y'a plus grand chose à faire à part annoncer sur tout les médias pendant 1 mois qu'elle passe a 150balles.
Les 3/4 des personnes parlent du nouveau GOW ou zelda quand les autres se demandent ce qu'est SoT... et c'est bien dommage.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 19 Avr 2018 - 11:58

Surtout que je ne joue pas à Fifa donc bon, rien à F... ^^

Blague à part mes potes sont 50/50 entre XBox One et PS4, et la moitié d'entre eux ont les 2 de tout de façon. Et en plus cette donnée me concernant est pas très utile vu que je joue à 90% en solo... au détail près que je partage mon compte XBox Live avec un ami et donc on partage les frais du Xbox Game Pass, du Xbox Live, du EA Access... on est blindés de jeux accessibles pour un prix dérisoire. L'aspect financier ça compte aussi non ?

C'est pas parce que le rayon PS4 est + gros et + visible que celui de la Xbox One que je vais me sentir obligé d'aller vers la PS4. Ce serait un peu l'histoire des moutons de Panurge dans ce cas mais vu que je ne suis pas influençable...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 17 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par specialguest Jeu 19 Avr 2018 - 11:58

crauser a écrit:c'est sympa et bon aussi pour nous les joueurs , mais c'est pas ça qui va enrichir microsoft.
Je ne comprends pas la remarque, les jeux sont bien évidemment à la vente pour les non possesseurs des Cds originaux.

Je n'ai pas les chiffres mais il me semble que les ventes sont loin d'être mauvaises.

J'ai pris une One X principalement pour la retro, je n'aime pas avoir 50 consoles branchées et je tiens particulièrement à ce que ma ludothèque reste jouable et ne finisse pas en attrape poussière.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum