GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

+3
Snoz
oldgamer24
cyph
7 participants

Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par cyph Dim 29 Oct - 10:28

Disclaimer
Le but n'est pas de faire une nouvelle fois le procès de cette console, qu'on soit clair sur les intentions de départ...j'ai une xbox one, une S et bientôt une X...je n’achète que les exclus et j'en suis globalement content.

Mais...j'avoue que ressortir des titres xbox première génération, à ce stade, m'a un peu fait réfléchir !
Alors, je me suis laissé tenter par le test des titres de notre bonne vieille xbox (repartie en boite depuis belle lurette)

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Img_2910

Liste des jeux compatibles


Elle n'est pas épaisse, 13 jeux seulement pour le moment, je peux vous faire un retour sur 3 d'entre eux.



  • Black - 2,5 Gigas - testé - Bof
  • BloodRayne 2
  • Crimson Skies: High Road to Revenge
  • Dead to Rights - 3,2 Gigas - testé - Top
  • Fuzion Frenzy
  • Grabbed by the Ghoulies
  • Ninja Gaiden Black
  • Prince of Persia: The Sands of Time - 3,7 Gigas - testé - Top

  • Psychonauts
  • Red Faction II - 3,2 Gigas - testé - beurk :)

  • Sid Meier’s Pirates!
  • Star Wars: Knights of the Old Republic
  • The King of Fighters Neowave


J'en profite pour vous donner le lien officiel microsoft
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-one/backward-compatibility

Installation, please wait...



Allez, hop, j'insère le premier de la liste : Black, le jeu est détecté comme nécessitant une mise à jour pour pouvoir être lancé. Marrant, je clique, je confirme, et .... j'attends. Oui, parce qu'en fait, c'est le jeu complet qu'il faut charger sur le disque dur : 2,5 gigas pour Black pour les autres, je vous ai précisé les tailles plus haut.
Je prends mon mal en patience, j'ai l'habitude, habitant la campagne toulousaine, j'ai un débit qui avoisine les 500ko/s :)

Pendant ce temps, profitons en pour regarder quelques videos sur internet. (A non, mince, ça réduit le débit !!!)



Black, un flashback de 11 ans

2006 ca commence a dater pour un jeu xbox one :) Alors, vite ça donne quoi au final ?
Et bien, j'avais oublié comme planter le décor était si long ! Les videos sont longues et d'époque, clairement, les introductions sont désormais beaucoup plus percutantes que ce patchwork de videos imbuvables, mais elles ont le mérite de "mettre une certaine ambiance". Je n'ai d'ailleurs pas pu les passer :)

Une fois dans le jeu, on rentre directement dans l'action, enfin ! Ca bouge bien...techniquement c'est vraiment dépassé : Les décors sont ternes, peu texturés, mais ça tourne à 60 FPS (heureusement me direz vous)
Les animations sont carrément d'un autre temps, mais le gameplay est là...et j'avoue m'être surpris à jouer les premières missions pour me faire une idée complète. Au final, ma conclusion est qu'en dépit des améliorations sur la résolution, le jeu reste à sa place, un FPS où l'on a l'impression de errer dans des labyrinthes prédéfinis en glissant sur des tapis roulants.

Je reste sur ma faim.

Prince of Persia The sands of time
Va t'il faire mieux que black ?
En tout cas, je suis plus convaincu par ce titre de Ubi Soft Montreal...Je vous épargne les détails sur le download et les videos, les remarques sont les mêmes que pour Black.

Le jeu porté (en Français, s'il vous plait !!!) est fin, assez fluide, et le game play n'a rien a envié aux jeux actuels.
Donc, oui, j'ai préféré ce portage, mais c'est sans doute lié à la qualité du jeu d'origine.
Un bémol global : les jeux restent en 4/3 ! Avec les méga écrans que nous avons de nos jours, ça fait un peu timbre poste Wink




Red Faction 2

Au final, longue attente pour un portage très moyen. En tout cas, c'est le jeu qui m'a le moins convaincu de tous mes tests. Heureusement que je l'ai trouvé en cash pour 2 euros :)


Ma conclusion

Bon, avouons le...Oui, c'est fun de rejouer à ces vieux jeux mais ça n'a rien de révolutionnaire. Vu les super productions qui sortent aujourd'hui, c'est un peu léger...Alors, pour moi, cette retro-compatibilité apporte surtout la satisfaction de se dire que la licence d'utilisation qu'on a eue à un moment, et bien, elle est toujours valide aujourd'hui...et qu'on a pas a re-casquer du HD façon pigeon, comme sur la PS4. Pour l'instant, je n'ai que 3 des jeux concernés, et peut être un avis partiel sur le sujet. Si vous souhaitez compléter avec vos expériences, n'hésitez pas... il y a peut être un méga bon plan qui se cache parmi les 10 autres jeux ?

Je note la rétrocompatibilité Xbox 3,5 suppos sur 6


Dernière édition par cyph le Mer 1 Nov - 18:18, édité 4 fois
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par oldgamer24 Dim 29 Oct - 11:20

Il parait que Kotor et Fuzion Frenzy sont de loin les jeux les plus bluffants niveau gain graphique et technique.

Sinon j'attends avec impatience le troll gratuit et débile et inutile du Doc car rien que le titre du topic il va avoir du mal à se retenir !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par Snoz Dim 29 Oct - 11:35

oldgamer24 a écrit:Il parait que Kotor et Fuzion Frenzy sont de loin les jeux les plus bluffants niveau gain graphique et technique.

Sinon j'attends avec impatience le troll gratuit et débile et inutile du Doc car rien que le titre du topic il va avoir du mal à se retenir !
Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans le doc'  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par drfloyd Dim 29 Oct - 11:41

Je ne pige pas la remarque de Cyph, surpris du telechargement.... Tu t'es aussi fait avoir par la com' ? Bah oui il faut charger le heu... Ce sont des remasters, la XboxOne n'est pas retrocomp Xbox.

PS : j'adore BLACK, c'est le meilleur FPS de la Xbox. A telécharger d'office !!!! On peut meme envisager de l'acheter si on a pas la galette originale.

_______________________________________________________
Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par specialguest Dim 29 Oct - 11:50

oldgamer24 a écrit:Il parait que Kotor et Fuzion Frenzy sont de loin les jeux les plus bluffants niveau gain graphique et technique.

Sinon j'attends avec impatience le troll gratuit et débile et inutile du Doc car rien que le titre du topic il va avoir du mal à se retenir !
Je confirme, Kotor est fluide avec un très bon rendu, c'est même un peu trop net et lisse. MS fait un sans faute sur ce coup, je ne vois pas ce que l'on pouvait attendre de plus au niveau technique.

Ma xbox originale est défaillante et prend pas mal de place, pouvoir conserver ma ludothèque en ne gardant sous l’écran qu'une seule console c'est déjà un énorme plus. Je dis merci MS. (je ne bosse pas chez eux hein Very Happy)
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par oldgamer24 Dim 29 Oct - 11:55

Doc : c'est pas faute aussi me concernant d'avoir expliqué déjà en détail le principe au moins une 10 aine de fois depuis que les premiers jeux 360 ont été basculés sur Xbox One.

Mais je ne me vois pas à chaque fois faire une sorte de petite explication ou rappel sur le principe parce que ça va devenir très lourd à force, d'où le fait que nous sommes très nombreux à bien connaitre le principe de téléchargement du titre MAIS à continuer d'utiliser le terme retro compatible par facilité de language.

Ou alors inventons un terme une bonne fois pour toute que tout le monde utilisera ici si ça peut te faire plaisir et qu'on en finisse avec tes trolls Xbox One qui vont jusqu'a déborder sur les topic des bonnes affaires, de la switch etc...

J'avais déjà proposé d'utiliser le terme "Retro Jouable" mais là dessus tu t'étais permis de troller à nouveau donc si tu ne fais pas d’effort de ton coté à quoi bon... A moins que tu sois en mission secrète de détruire la communauté xbox de ton site ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par specialguest Dim 29 Oct - 12:02

drfloyd a écrit: Ce sont des remasters, la XboxOne n'est pas retrocomp Xbox.

Il s'agit du jeu original avec une émulation complète de l'os xbox. Il n'y a pas de modification des assets ou du code original, il ne s'agit donc pas de remasters.

Et je ne comprends pas non plus l'acharnement contre cette fonctionnalité, il n'existe aucune alternative valable pour rejouer à nos vieux jeux Xbox, MS propose gratuitement une solution qui marche du feu de dieu et il faudrait encore râler?

Et j'y vois un autre intérêt, on peut rejouer à nos jeux même si le DVD est bien rayé, un bon moyen de redonner une seconde vie à nos galettes qui finiraient autrement à la poubelle.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par cyph Dim 29 Oct - 12:11

Côté nom : Retro-portage gratuit.

C'est vraiment ce que j'ai apprécié...le côté tu passes à la caisse une deuxième fois.

A côté de chez moi, il m'arrive de trouver des jeux xbox à 2 ou 3 euros, donc, c'est tout benef.

Je vais chercher Fuzion Frenzy ca me tente bien... Merci du conseil
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par xtopher Dim 29 Oct - 12:13

oldgamer24 a écrit:(...)

J'avais déjà proposé d'utiliser le terme "Retro Jouable" mais là dessus tu t'étais permis de troller à nouveau donc si tu ne fais pas d’effort de ton coté à quoi bon... A moins que tu sois en mission secrète de détruire la communauté xbox de ton site ?

Ou alors "retro-recompatible" ou "retro-post-compatible" ... qui pourrait se dire en anglais comme en français. 


xt.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par Invité Dim 29 Oct - 12:14

Papy prend tes médocs  c'est l'heure  Razz.

Pourquoi changer le terme rétrocompatibilité , ça s'appelle comme ça et point c'est pas parce qu'une personne fait de la résistance qu'il faut lui laisser le champ libre loul .

Quand ont voit la ps4 avec ses remasters ( oui oui ça s'appelle comme çà ) là ont voit personne critiquer parce que c'est sony et que sony en france est le leader sur la gen actuelle .....

Bref je m'égare et j'attend une jolie liste des jeux rétros pour moi aussi troll les pciste , pro S et pro N .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par oldgamer24 Dim 29 Oct - 12:58

En effet les améliorations apportées sur certains titres sont très très loin d'un remaster : le jeu n'est clairement pas refait ça reste du portage plutôt avec juste un lissage. Mais quand le Doc fait une erreur d'usage de langage nous, contrairement à lui, on ne vas pas s'acharner là dessus ne nous mettons pas à son niveau.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20751
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par cyph Mer 1 Nov - 18:16

Je  viens de me prendre Dead to Rights en cash....
et bien, c'est un bon plan!!! Pour le prix d'un jeu mobile, on peut rejouer à ce dernier moyennant un download de 3.2 Gigas.

Le jeu est super fluide et assez sympa à jouer. Une bonne surprise, en attendant que je trouve les autres :)
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par Amy Mer 1 Nov - 18:20

J'ai fait aussi le tour des cash, mais j'ai juste vu le prince of persia à 10 euros... faut pas deconner non plus.. En 4 boutiques je n'ai vu que celui la, pourtant il y a la blinde de jeux xbox 1 ....
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one Empty Re: Retrocompatibilité Xbox sur Xbox one

Message par cyph Mer 1 Nov - 18:25

Chez moi, ils avaient du Prince of Persia et du Dead to Rights à 3 euros.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

http://www.kromeheaven.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum