Il a revendu deux jeux vidéo pour 10 000 euros !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Il a revendu deux jeux vidéo pour 10 000 euros !

Message par zoe le Ven 27 Oct 2017 - 14:08

Le pire c'est que j'ai lu l'article vers 5h15 du matin.... MDR

zoe
Infirmier

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par le_ben le Ven 27 Oct 2017 - 14:11

Il a acheté un sac à main à sa femme, il a du cœur cet homme là!
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1506

Message par CityStars le Ven 27 Oct 2017 - 14:28

Article ignoble de bêtise, mais peut-on vraiment être surpris ?

Pour le cas de ce Julien il a été extrêmement chanceux. Doublement même, quand on pense qu'il a réussi à choper le lot auprès du vendeur initial sans que personne de mieux informé ne lui passe devant, en proposant plus par exemple.

Mais on voit surtout qu'il n'a rien d'un collectionner ou d'un habitué du JV retro car n'importe qui trouvant des jeux inconnus sous blister va aller vérifier sur le net ce que c'est / ce que ça vaut.

Pour ma part, face à de telles pièces et sachant que je n'en ferai rien dans ma "collection", je les aurais également vendu. Dans des meilleures conditions que lui, certes, mais je ne lui jetterais pas la pierre. Sur l'utilisation non plus, il fait ce qu'il veut de son argent, après tout. Reste que s'en vanter comme un kéké dans les journaux, ça rajoute au ridicule de cette joyeuse bande.

Enfin, pour les mecs prêts à mettre 3K ou 6K dans un jeu, soit les mecs sont des industriels de la culbute (constituer un stock rare et faire grimper le prix pour revendre ensuite), soit ce sont des collectionneurs qui n'ont pas les mêmes impératifs financiers que nous autres. Dans tout les cas, comme ça a été dit, on est effectivement plus dans les mêmes sphères.
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par brawac le Ven 27 Oct 2017 - 15:25

Salut à toi.

J’espère qu'on est TOUS d'accord que le vendeur a fait ce qu'il devait faire et qu'on se retrouve TOUS en lui.. c'est une évidence.

il faut aussi arrêter faire les vierges effarouchés, on a tous acheté un jeu pas cher dans l'unique but de le revendre avec une belle plusvalue, et dans le cas contraire ce serait stupide de pas prendre un zelda link to the past à 2€ en brok pour le revendre 30€.

je réve juste du jour ou les client arrêteront d'être stupide est d'acheter sans  réflechir leur mini nes à 300€.

oui je suis de ceux qui pense fermement que ce sont les clients qui font les prix.. tous comme les téléspectateur demande Hanouna...

comme dans tous les domaines, les personne suffisamment cultivé pour agir avec intelligence sont de plus en plus rare et ça n'irait plus jamais dans le bon sens.. d'ou ma conviction que le retro deviendra toujours de plus en plus cher, car aussi de plus en plus rare.. forcément. mais ça c'est un autre sujet.
vous avez le droit de penser autrement, ne venez pas me cassez les couille que VOUS avez raison, moi je vous donne mon intime conviction.

d'autre part, je me suis toujours dit que la collection de jeux vidéo était une passion de pauvre, que les personne ayant vraiment les moyen dans leur vie on forcément d'autre passion.. à leur porté.  je voit mal un gars pouvant dépenser 500€ en restau pour le plaisir aller faire les brok , les cash ou passer des heure sur ebay pour trouver son bonheur.
aprés il y a ceux qui font dans le négoce évidemment comme cet acheteur qui n'est évidemment pas un collectionneur ou un passionné... comme la trés grande majorité des acheteur de la fameuse vente chez MILLON ... mais si vous savez...  le goldeneye à 9000€ ( en blist lui aussi)

Je veux bien concédé qu'il existe une autre sorte de collectionneur qui ne s’intéresse pas aux jeux vidéo mais à la collection elle même et qui cherche à avoir des piéces bien pécise , du genre tout en blister et qui ont pour le coup un budget trés conséquent mais... il ce ne sont pas des passionnés de jeux vidéo ou même des joueurs.. il vous diront que mario bros a été créer en Italie ( légère exagération de ma part...) et ces gens là se fiche bien su prix..  s'il trouve la piéces.. il prenne.. peut importe à combien ça monte...

notre ami acheteur est peut être de ceux là... j'aimerais le croire en fait, car c'est la fin de l'histoire qui me plait le plus.
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 360

Message par Alexkid80 le Ven 27 Oct 2017 - 15:58

@Djam a écrit:C'est inconcevable de faire un virement ou un chèque de 5000 balles à un mec qu'on ne connait pas et de se faire envoyer l'objet. A mon avis, toute cette histoire c'est du gros mytho...

il a peut-être payé par paypal et ouvrira un litige pour objet non conforme et se faire rembourser tout en gardant le jeu :)
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578

Message par CityStars le Ven 27 Oct 2017 - 16:00

@Alexkid80 a écrit:
@Djam a écrit:C'est inconcevable de faire un virement ou un chèque de 5000 balles à un mec qu'on ne connait pas et de se faire envoyer l'objet. A mon avis, toute cette histoire c'est du gros mytho...

il a peut-être payé par paypal et ouvrira un litige pour objet non conforme et se faire rembourser tout en gardant le jeu :)

Ce serait le boss de fin du carotte-game
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par Respect le Ven 27 Oct 2017 - 17:17

... c'est incohérent :

"Ce Brétillien vient de revendre deux jeux vidéo anciens pour 9 800 euros"

"il tombe d’accord avec un collectionneur du sud de la France, prêt à débourser 3 300 euros."

"mardi soir, il s’est mis d’accord avec le même acheteur qu’en février, qui souhaite acquérir ce deuxième exemplaire. Peut-être pour l’échanger avec un autre collectionneur. Montant de la transaction : 6 300 euros !"

3300+6300 = 9600 (et pas 9800, ; les additions, c'est en CP...je doute que les journalistes aillent jusqu'à cette classe à l'heure actuelle).

Mais bon, le même mec, achète le même jeu au même vendeur...qui lui vendrait le double près du prix initial tout en précisant qu'il lui a offert les frais de port?
Sachant qu'on n'est pas sur un tetris en loose sans étiquette en brocante, j'émets quelques doutes soit quant à la bonne compréhension/retranscription du journaliste, soit quant à la véracité de l'histoire.

edit : je pense que le type lui a donné 3000 la seconde fois, en lui rappelant son premier achat non négligeable, et la cohérence du récit serait au rendez-vous (3300 + 3000 = 6300).
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2125

Message par Fanfan La Ray-Ban le Ven 27 Oct 2017 - 17:29

@brawac a écrit:
d'autre part, je me suis toujours dit que la collection de jeux vidéo était une passion de pauvre, que les personne ayant vraiment les moyen dans leur vie on forcément d'autre passion.. à leur porté.  je voit mal un gars pouvant dépenser 500€ en restau pour le plaisir aller faire les brok , les cash ou passer des heure sur ebay pour trouver son bonheur.
aprés il y a ceux qui font dans le négoce évidemment comme cet acheteur qui n'est évidemment pas un collectionneur ou un passionné... comme la trés grande majorité des acheteur de la fameuse vente chez MILLON ... mais si vous savez...  le goldeneye à 9000€ ( en blist lui aussi)

Petit HS on

juste pour le Goldeneye, pour ceux qui ont regardé le ''je viens chez toi de Wahwah" chez un gros collectionneur nintendo , c'était son goldeney et camille celui qui fesait partie des organisateurs , voulait une belle pièce N64 sous blister et connu dans le coeur des joueurs.

Le proprio de Goldeneye avait bien dit à Camille que le jeu n'était pas à vendre mais juste pour embellir la vente aux enchères, il ne s'attendait pas à ce que son jeu est atteint le prix de reserve , Camille a donc appelé le proprio pour le prévenir et celui çi à exiger que son jeu soit retirer de la vente aux enchères car il fesait partie de sa collec' perso.

Donc il y a bien des gens qui ne cède pas à l'appel de l'argent

Hs off

Sinon brawac je suis entierement d'accord avec ton raisonnement
Fanfan La Ray-Ban
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par perfectneo le Ven 27 Oct 2017 - 17:44

Ouai, y a des gens qui aident les autres à faire monter artificiellement la hype et des enchères.
En prime c'est incorrect vis-à-vis de l'acheteur.
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 21735

Message par kenshiraoh le Ven 27 Oct 2017 - 19:04

@Fanfan La Ray-Ban a écrit:
@brawac a écrit:

Petit HS on

juste pour le Goldeneye, pour ceux qui ont regardé le ''je viens chez toi de Wahwah" chez un gros collectionneur nintendo , c'était son goldeney et camille celui qui fesait partie des organisateurs , voulait une belle pièce N64 sous blister et connu dans le coeur des joueurs.

Le proprio de Goldeneye avait bien dit à Camille que le jeu n'était pas à vendre mais juste pour embellir la vente aux enchères, il ne s'attendait pas à ce que son jeu est atteint le prix de reserve , Camille a donc appelé le proprio pour le prévenir et celui çi à exiger que son jeu soit retirer de la vente aux enchères car il fesait partie de sa collec' perso.

Hs off

Sinon brawac je suis entierement d'accord avec ton raisonnement
Petit rectif important : le jeu n'avait pas atteint le prix de réserve sinon Pit56 aurait été obligé, légalement, de le vendre.
Par contre, la meilleure offre avait failli atteindre le prix de réserve donc on l'a appelé à l'issue de l'enchère afin de voir s'il était intéressé.

Et bon, ça avait déjà été abordé sur un topic de Gamekult, mais mettre des pièces aux enchères qui ne sont pas destinées dès le départ à être vendues, c'est un procédé bof.... A moins qu'on considère qu'une vente aux enchères = exposition ?

Fin du H.S.
kenshiraoh
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677

Message par mic le Ven 27 Oct 2017 - 19:19

C'est pour faire le buzz et essayer de rendre les gens débile  , j'y crois pas à cette histoire...
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4094

Message par brawac le Ven 27 Oct 2017 - 19:29

ha mais je ne savait pas jean pierre...

merci pour ce complément d'info .

ce que j'ai encore du mal à comprendre c'est que je ne trouve absoluement pas que ce soit une piéces de réve qui va faire venir du monde... la magnavox d'odyssey  en boite compléte mint me fait largement plus bander qu'un jeu ultra vendu avec lequel tu ne pourra pas jouer ( même si il y a de grande chance que je ne joue pas à l'odyssey non plus  ^^)!!!!
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 360

Message par perfectneo le Ven 27 Oct 2017 - 19:54

kenshiraoh : t'es sûr pour le prix de réserve? Car dans mon souvenir, le prix avait justement été atteint.
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 21735

Message par Fanfan La Ray-Ban le Ven 27 Oct 2017 - 20:14

[size=47]Je viens de regarder le passage ou il en parle : le prix de reserve n a pas été atteint a 200€ pres mais le comisseur priseur était ok pour s asseoir dessus. C est pour ça que camille a appelé pit pour le prevenir[/size]

[size=47]Et sinon pour en revenir au sujet , sur ebay il doit y avoir la trace d une annonce de vente du jeu , on a meme les prix dans l article , sa reglera la question de savoir si cette histoire c est fake ou pas[/size]
Fanfan La Ray-Ban
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2