GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NES : témoignage

+26
kenebay'
jeansam
Calintz
Goulbito
gazza8
ereek
jerem1306
tdqiller
Ben1984
darcmorcel
môa
sonic_the_hotdog
indask8
danje
usebu
rif raf
Rom1
nono-binks
Jorgio
drfloyd
mich
Bender_37
pit59
snoopy06
otago36
pacman
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NES : témoignage Empty NES : témoignage

Message par pacman Mer 25 Juil 2007 - 22:15

L'age de la NES te rappel que tu as vieilli? t'inquiètes pas Mario aussi, regades on es à la version 15 au moins de Mario! Tiens au fait pourquoi les moustaches de Mario ne sont pas poivre et sel comme tes cheuveux?

Bon en attendant de trouver la réponse, viens témoigner.
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par otago36 Mer 25 Juil 2007 - 22:50

La NES c'était à ma soeur des heures sur tetris amrio bros et kid icarus ❤
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par snoopy06 Mer 25 Juil 2007 - 23:02

la nes que du bonheur, son premier amour on l oublie jamaos Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par pit59 Mer 25 Juil 2007 - 23:17

la nes je l'ai eu tard, en 96 ou 97, c'etait surtout pour les zelda que j'en voulais une, les mario je les avais sur super nes dans mario all stars
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3217
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par snoopy06 Mer 25 Juil 2007 - 23:55

j adorais le jeu de skate, que j'ai toujours je crois ou sinon double dragon II oh la la j y joue toujours avec plaisir rien que la musique je suis tout chose Mr. Green
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Bender_37 Jeu 26 Juil 2007 - 10:45

mon 1er souvenir c'etait sur super mario bros et marble madness, j'etais à C*** et mon cousin plus jeune que moi me mettait des derouillées.
avatar
Bender_37
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 45
Localisation : anciennement France mais aujourd'hui en Wallonie
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par mich Jeu 26 Juil 2007 - 12:20

ah la la !

Mario 2 et 3, zelda 2, kid icarus, castelvania ... Que de bons souvenirs !!! Mon père me forçait à jeter les boites des jeux parceque "ça preniat de la place" .... Si j'avais su ...
mich
mich
Patient contaminé

Nombre de messages : 584
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par drfloyd Jeu 26 Juil 2007 - 12:30

je n'ai pas acheté la Nes à l'époque pour plusieurs raisons :

- j'etais a fond sur ATARI ST des 1986 (je trouvais deja la Nes veillissante en 1986 en fait...)
- les cartouches coutaient vraiment trop cheres pour mon budget de l'epoque
- et à l'heure de gloire de la Nes en France, vers 1989, j'ai trouvé qu'elle etait bien trop vieille et chere par rapport a sa date de sortie (1983 !!!!!!!!!!!!!), j'ai economisé pour acheté la Megadrive Jap en 1990.

Doc

_______________________________________________________
NES : témoignage Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 14:25

drfloyd a écrit:
- et à l'heure de gloire de la Nes en France, vers 1989, j'ai trouvé qu'elle etait bien trop vieille et chere par rapport a sa date de sortie (1983 !!!!!!!!!!!!!), j'ai economisé pour acheté la Megadrive Jap en 1990.

Doc

moi je l'ai bien eu en noël 89 et ça ne m'a absolument pas dérangé; d'ailleurs était était ce bien en 83 que la Nes est sortie en europe ??

Puis la megadrive en 1990, il y avait quoi comme jeux dessus ? Altered beast ? J'ai plus perçu la sortie de cette console comme un effet de mode kevinesque à l'époque "wé 16 bits c trop dla balle" ... et à côté de ça, la MD n'avait absolument rien d'intéressant. Point de vue ludothèque et qualité des jeux, la Nes l'écrasait littéralement.

La nes reste le meilleur choix et même la meilleure console générations 8 et 16 bits confondues.


Mon tout premier jeu vidéo :

NES : témoignage Me00004231732dn0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par snoopy06 Jeu 26 Juil 2007 - 17:24

good choice mario 2 , je l avais aussi j ai jamais du depasser la moitié du jeux comme tous mes jeux nes Mr. Green ( hormis dragon ball avec le cheat de la 2éme manette Mr. Green )

c'est vrai que les cartouches étaient tres cher pour l epoque je me souviens plus trop des prix mais 400F était la moyenne des jeux non ?
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Jorgio Ven 27 Juil 2007 - 1:34

Pour moi en 86 elle etait encore largement fraiche car je jouais sur Epoch/Yeno Super cassette vision avant ça !
Sky kid, kung fu, mappy, Lupin 3, elevator fight, pop'n chips etc que du bonheur en barre !!! Mes premieres nuits blanches jusqu'a... fiouuuuu 1h30 2h du mat' (whouaa on etait des fous !!! :lol: )
Jorgio
Jorgio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 18:54

Ah la nes Mr. Green
Le jeu de skate, batman, turtles et aussi et surtout les trois mario bros. Finis et refinis :lol:
Et LE jeu de foot ultime qui de mon point de vue surpasse pes 6, soccer rambo. Kunio Kun no nekketsu soccer league jap, est un jeu à la soccer slam gc copiant shaolin soccer (vieux film avec effets spéciaux de fou:mrgreen: )
Edit: oups, desolée d'avoir détérré le topic j'avais pas vu!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par nono-binks Ven 12 Oct 2007 - 8:46

Je me rapelle qu'avant d'avoir la mienne j'allait chez le voisin jouer à Blades of Steel...

J'ai "tasouné" ma mère un bon moment avant qu'elle cède... Et quand elle à cédé le choix du pack a été dur aussi..."Regarde maman la y'a un pistolet et 2 jeux pour 990FF au lieu de 690FF c'est quand même mieux non ?"

Et puis je me rapelle aussi d'un ami de mon frère qui refaisait le toit du garage avec mon père, chaque pause était dédié à Super Mario !!!!

Et les éternels "Maman je peux piquer la télé" parce qu'on avait qu'une TV...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Rom1 Ven 12 Oct 2007 - 9:52

Ma première console, que de souvenirs ^^
Le père Noël me l'avait déposée au pied du sapin en 1990 (j'avais 6 ans): pack Teenage Mutant Ninja Turtles et Super Mario Bros 2 en plus.

Pas mal de mes amis l'avait, j'ai touché à pas mal de jeux et encore plus avec l'émulation par la suite.

J'ai eu au final 16 jeux, j'en ai revendu 10 il y a dix ans Boulet maintenant que je collectionne, je veux les retrouver complets (m'en manque encore neuf lol! )
Rom1
Rom1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Evian-les-Bains / Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.gametronik.com

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Ven 12 Oct 2007 - 9:53

Je n'ai jamais voulu de NES à l'époque parce que de 1 j'avais un commodore 64, puis un amiga et de 2, pour les jeux console j'avais préféré "l'arcade à la maison" avec les hang on, space harrier et outrun.

Sous peu je vais enfin pouvoir tester la NES avec Duck Hunt, le seul truc qui m'avait vraiment attiré à l'époque à cause du pack fligue-jeu-console, un peu comme toi nono-binks.

black mamba a écrit: shaolin soccer (vieux film avec effets spéciaux de fou:mrgreen: )
Vieux, vieux, faut pas déconner non plus, tu aurais dit Citizen kane ok mais là il ne date "que" de 2002, tu vas faire déprimer d'un coup tout ceux qui ont dépassé la trentaine. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 16:33

J'ai eu la NES trés tard, aprés la sortie de la SNES. J'ai été pro-SEGA jusqu'à l'arrivée de la GB, qui m'a fait découvrir l'univers Nintendo. Ce fut un choc pour moi, j'étais frustré des jeux SEGA trop orientés arcade et surtout trop faciles à terminer dans le cas de la MD, ce qui nuisait gravement à la durée de vie des jeux et à mon porte-monnaie puisqu'il fallait sans cesse que je rachete un jeu une fois le précedent terminé.

J'ai acheté une SNES dés sa sortie en France à la simple vue de Mario World en demo à la FNAC. Et dans la foulée je revendais ma MD pour acheter... une NES. Mon entourage hallucinait de me voir revendre mes jeux MD pour acheter des cartouches NES. Mais je ne l'ai jamais regretté, les jeux étaient certes moins beaux que sur MD mais étaient bien plus difficiles et plus longs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par rif raf Sam 3 Nov 2007 - 18:48

La nes moi, je l'ais mais eu mais j'y jouais chez mon pote. Paper boy, dragon ball....pour moi c'etait la perfection...je me souviendrais toujours du jour où la mere de mon pote est alé lui acheté le mario 2, on y jouait des heures durant...
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par usebu Sam 3 Nov 2007 - 20:54

Ma première NES, je l'ai eu il y a...6 mois Embarassed
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:20

usebu a écrit:Ma première NES, je l'ai eu il y a...6 mois Embarassed
et moi jlai pas encore Mr. Green ca va venir ... jy travaille ...
me manque puque les sousous Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 19:42

Et moi je dis la nes de la balle Very Happy

Que de Francs dépensés dans des jeux mythique Very Happy

a part pour gremlins ou j'avais payé une fortune et fini le jeux trop vite grrrrrr
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 19:49

danje a écrit:

Que de Francs dépensés dans des jeux mythique Very Happy


Mouais, 450 francs pour des jeux baveux contre 350 sur SMS pour des bijoux comme Psycho fox, Space Harrier, Sonic...

Nintendo étaient largement les plus chers et déja une pompe à fric pour une console dépassée avec sortie vidéo pourrie !

La SMS ouais ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 20:03

Mouais... La SMS j'en avais une dés sa sortie. Elle était certes superieure à la NES techniquement puisque sortie bien plus tard mais le catalogue dés titres était nul à chier comparé à celui dela NES. J'étais trés content d'avoir les adaptations de jeux SEGA au début mais au bout d'un an ça soulait de ne voir que des jeux SEGA alors que sur NES il y avait un nombre incalculable d'éditeurs tiers. Et ça donnait des jeux comme Double Dragon (qui faisait un carton en salles à cette époque, Metal gear, Castlevania, Dragon ball, Gradius... Et même Elite ! Pour ça j'enviais la NES même si j'aimais bien Alex kidd et Zilliion. Et je ne parle là que des jeux des editeurs tiers.

450 FF pour des jeux de cette richesse ça valait le coup. J'ai fini par vendre ma SMS au bout de 10 mois pour acheter un MSX bien meilleur aussi sur la logitheque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 20:21

ouais mais 450 au lieu de 350, va dire ça aux parents !
et il y a un double dragon excellent sur sms !


Perso j'ai jamais trop accroché aux jeux Nes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 21:31

Bah la nes elle est dédié à ceux qui aime le jeu pur Very Happy Very Happy :p

Sega j'ai juste aimé les sonic moi.

Mais bon c'est comme ça Very Happy

Ah oui Sega j'ai aussi adoré le Ssssssségga en allumant la console Very Happy
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 21:33

danje a écrit:Bah la nes elle est dédié à ceux qui aime le jeu pur Very Happy Very Happy :p


Mr. Green oui oui c'est cela oui...

NES : témoignage Arton57
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par Invité Dim 16 Mar 2008 - 0:12

Moi j'ai découvert la NES chez un ami avec des jeux come Super Mario Bros 1 et 3, j'étais fan mais j'avais acheté la Megadrive que j'aimais beaucoup aussi, il y a quelques mois, dans un vide grenier un gars vendait sa NES avec 2 manettes 2 cartouches et le phaser pour 20 € , j'ai sauté sur l'occasion...
Qui dit petit prix dit peut être mauvaise surprise et bien oui, tout d'abord la NES était sale et surtout les cartouches ne passaient pas, après ouverture de la bestiolle nettoyage ( il y avait un coton tige dedans ) et quelques petits redressements de broches, elle était comme neuve ( bien qu'il n'y a que 4 vis sur 6 ).
Je l'utilise régulièrement pour retrouver mes souvenirs cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par indask8 Lun 17 Mar 2008 - 18:30

La Nes c'est pour moi de très bons souvenirs, j'avais 4 ans environ et j'y jouait quand mes frères n'était pas dessus(et oui j'était très jeune et mes dessins de maternelles s'en sont changée à tout jamais, arrivé de champignons de princesses de tortues...).

Des souvenirs un peu moins bon des fois... (par exemple le jour ou j'ai effacé les partie de zelda 2 qui était très avancé... Mr. Green).

Par contre les pires souvenirs:
Cotée console:
NOIR
ROUGE
NOIRE
ROUGE
Cotée écran:
BLANC
RIEN... ETC...

Sinon la puce graphique calamiteuse incapable d'afficher toutes les couleurs et la totalité des sprtites sur les bordures gauche et droite de l'écran...

La nes quoi... Very Happy
indask8
indask8
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par sonic_the_hotdog Lun 17 Mar 2008 - 23:33

ben c'est avec ces gros defaut qu'une console devient mythique avec son style bien à elle. On peut pas dire que les developeurs de l'epoque poussaient au photo-realisme, et ils n'en avaient pas les moyens techniques non plus, donc c'est le style des "infographistes" qui faisait la difference. Maintenant entre 2 jeux de caisse, tu met la meme caisse à l'ecran, pas facile de faire la difference, on va pinailler pour savoir lequel est le plus beau, mais on en oublie le style et c'est bien dommage.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par môa Ven 20 Juin 2008 - 11:03

Ma 2ème machine...Dans mon quartier tous mes potes en avaient une;alors ,quelques bonnes notes reçue à l'école aidant,j'ai supplié mes parents de m'en offrir une pour mes 12 ans...

Comparé à mon C64;je trouvais les jeux plus colorés,les graphismes faisaient déjà moins "pâtée de pixels" et l'animation était plus rapide(malgré certains ralentissements).

Mais ce qui m'a vraiment marqué par rapport au jeux du C64,c'est la maniabilité in-com-pa-rable propre à Nintendo...Un jeu de plateformes Sur C64:tu réussissais ton saut aprés 15 à 20 "game over" successifs(et 3 joysticks par la fenêtre:mrgreen:).Sur NES:du velours!Fallait vraiment être une b.te pour se louper...

Juste 2 points noirs par rapport au C64(et sans doute par rapport à toutes les autres 8 bits de cette génération):le chipset sonore plutôt limité et le prix assez hallucinant des jeux...Heureusement que,comme dit plus haut,tous mes potes en avaient une:ça m'a permit de jouer à bon nombres de bombes...

La NES m'a fait découvrir et aimer les jeux d'aventure:Zelda,Faxanadu,Metroid,Rad Gravity,etc...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NES : témoignage Empty Re: NES : témoignage

Message par darcmorcel Sam 21 Juin 2008 - 14:39

La NES, je l'ai découverte chez mon cousin qui s'en était fait prêter une ... jouer à Super Mario, ç'était la révélation, impossible de décrocher ! Avant ça, on jouait sur atari 2600, rien que la différence au niveau technique j'étais à deux doigts de saigner du nez ! :lol:
Par contre moi de mon côté, j'étais plus Master System à cause de la passion éternelle que je voue à Rastan et Wonderboy in Monsterland, quels jeux ! drunken
darcmorcel
darcmorcel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum