developper sur SNES avec pvsneslib !

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par drludos le Lun 10 Déc 2018 - 22:47

Je confirme les deux réponses au dessus, c'est cet exemple qu'il te faut utiliser comme base :
https://github.com/alekmaul/pvsneslib/tree/master/snes-examples/sram

La SRAM est une section de la RAM qui ne disparait jamais, car elle est alimentée par une pile. C'est comme ça que tous les jeux sur cartouches gèrent les sauvegardes : il suffit d'écrire des valeurs dans la partie SRAM de la RAM, et elle seront encore là même après avoir éteint la console.

Pour l'exemple scoring, je crois qu'il sert avant tout à montrer le module d'affichage de score à l'écran (y compris l'addition de gros nombres). Je savais pas qu'il y avait un tel module dans la lib, ça peut servir :).

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par hoit le Mar 11 Déc 2018 - 20:19

Merci pour vos infos. Effectivement je sais pas comment j'ai fait pour rater cet exemple :)
Par contre au 1er test, ca m'étonne un peu :

unsigned short valToSave=0xCAFE (soit 51 966)
Après chargement de la ram, j'obtiens 6B40 (donc 27456).

Je vais fouiller un peu pour comprendre ce qui se passe :)

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par drludos le Mar 11 Déc 2018 - 21:47

Le type short, c'est pas du 8 bit sur PVSNESlib ?
(en tout cas pour mon jeu, c'est le cas !)

Essaie avec un "unsigned int", ça devrait être un variable 16bits pouvant contenir ta valeur d'origine.

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par hoit le Mer 12 Déc 2018 - 21:45

J’ai pas eu le temps de tester et je pourrai pas avant quelques jours mais a premiere vue, les type short sont sur 16 bits et les int sur 32 :

typedef signed char s8;
38 typedef unsigned char u8;
39 typedef signed short s16;
40 typedef unsigned short u16;
41 typedef signed int s32;
42 typedef unsigned int u32;



http://www.portabledev.com/pvsneslib/doc/a00428_source.html

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par Kannagi le Mer 12 Déc 2018 - 22:02

Drole de compilo donc le int est à proscrire (sauf dans le cas peut être des valeurs à grand nombre).
(Ah et les changements de type 8/16 bits sur SNES sont coûteux , pour cela que sur SNES je reste souvent sur le 16 bits).
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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

Message par hoit le Sam 22 Déc 2018 - 20:36

Hello,

Par hasard, vous savez si on peut changer la vitesse du cpu de la snes avec pvsneslib ?
Je suis en train de fouiller dans le code mais je ne trouve rien pour l’instant.

Apparemment, l’info sur la vitesse du cpu se met au même endroit que la map mode en FFD5H

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Re: developper sur SNES avec pvsneslib !

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