GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'affichage Gamepad Wii U

3 participants

Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par last.wave Dim 22 Oct 2017 - 13:31

Hello tout le monde,

Ce matin, j'ai acheté une Wii U à 10 euros sur une brocante. Elle est en parfait état, aussi bien le Gamepad que la console, aucune trace de choc ou autre. Je l'ai branchée, elle fonctionne très bien. J'ai juste un problème un peu chiant, une ligne entière de pixels ne s'affiche pas sur le gamepad... Voici une photo : 

Problème d'affichage Gamepad Wii U Image110

À ce prix-là, je ne trouve pas que ce soit un problème très grave mais si quelqu'un a une solution, un diagnostic, un conseil à me donner, je suis preneur.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Re: Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par Sylver78 Dim 22 Oct 2017 - 20:39

C'est certainement un défaut de l'écran ! Tu peux en trouver un pour 14€ livré sur aliexpress (je ne sais pas s'ils sont de bonne qualité par contre), en tout cas c'est une superbe affaire à ce prix là !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Re: Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par StaxX Dim 22 Oct 2017 - 21:06

Salut Wink

Je n'ai jamais démonté de Gamepad, mais c'est certainement la nappe qui relie l'écran à la carte mère!

Regarde si elle est bien branchée ou si le connecteur (coté CM) n'a pas de soudure sèche.

Si la face arrière de l'écran est démontable et que tu peux accéder là où la nappe est connectée,
regarde si elle est collée (comme sur Game boy), si oui, essaye de chauffer la connexion avec un fer à souder si c'est faisable sans rien endommager, évidement...  Fais gaffe quand même!

Dans le pire des cas, tu peux toujours acheter un nouvel écran :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Re: Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par last.wave Lun 23 Oct 2017 - 7:51

Merci pour vos réponses ! Je vais le démonter ce soir et voir comment cela se présente.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Re: Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par last.wave Mar 24 Oct 2017 - 14:34

Bon, j'ai ouvert le gamepad, débranché/ rebranché la nappe, je n'ai vu aucune soudure sèche sur le connecteur. En rallumant le gamepad j'ai toujours le même problème. Alors je l'ai entièrement démonté pour voir comment est connectée la nappe de l'autre côté mais ce n'est pas accessible comme sur la gameboy. Je crois que je suis bon pour commander un autre écran, mais en regardant un peu sur le net, j'ai vu qu'un mec avait eu le même problème que moi après une mise à jour... Ça m'embêterait de remplacer l'écran et qu'il y ait toujours le même problème.

Au fait, quelqu'un aurait une recommandation pour un écran de remplacement pas cher et de bonne qualité ? Est-ce que l'écran LCD vient forcément avec un écran tactile ou cela s'achète séparément ? Je devrais peut-être changer les deux tant qu'à faire


Dernière édition par dernière.vague le Mar 24 Oct 2017 - 14:39, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage Gamepad Wii U Empty Re: Problème d'affichage Gamepad Wii U

Message par StaxX Mar 24 Oct 2017 - 18:45

dernière.vague a écrit:Au fait, quelqu'un aurait une recommandation pour un écran de remplacement pas cher et de bonne qualité ? Est-ce que l'écran LCD vient forcément avec un écran tactile ou cela s'achète séparément ? Je devrais peut-être changer les deux tant qu'à faire

Tu peux les acheter séparément ou ensemble, tu as l’embarras du choix sur eBay!
Par contre, le quel te recommander... j'en ai aucune idée :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum