Super Nintendo : témoignage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Osvald le Jeu 9 Juil 2009 - 13:43

La SNES je l'ai découverte chez mon voisin au mois d'avril 1992 (donc à sa sortie française) et ça a été le choc ! J'avais depuis plus d'un an un Atari STE avec tout ce qui faisait de beau dessus (SpeedBall 2, SwitchBlade, IK+, MidWinter, RickDangerous, Axel Magic Hammer...) mais quand j'ai vu tourner Super Mario World ce fut la révélation !

Quand j'ai appris en plus queSFII allait être converti ça n'a fait ni une ni deux : j'ai mis en vente le ST (quelle connerie ! Mais vu le prix de la SNES il vallait mieux : 1250F)

Alors fin juin j'ai enfin pu me l'offrir et à partir de là ce fut l'orgie pendant 3 ans !
F-Zero, SFII, Contra III, Axelay, Zelda III, Castlevania IV, NBA Jam, Soul Blazer, Super Metroid, StarWing, DBZ, Legend, Sonic BlastMan, PilotWings...

Une véritable machine à hits !
Elle garde une place à part dans mon coeur. Very Happy

Osvald
Patient contaminé

Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Invité le Jeu 9 Juil 2009 - 13:49

elle est arrivé quand j'étais un petit bébé ^^

C'était la 1er console de la maison avec les GB ...

Ils se moquaient tous de moi a la maison ...

Ils mettaient super mario world me donner la manette deux et jouer avec la une ... j'ai mit quelques années a comprendre la supercherie mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par ryosaeba le Dim 12 Juil 2009 - 18:03

La plus belle console au monde. Je l'ai eu en import puis revendu pour une europeenne (plus facile pour les trouver les jeux). Quelle machine, des heures et des nuits de jeux.

Je l'ai toujours mais je joue plus avec les émulateurs maintenant.

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3551
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par môa le Dim 12 Juil 2009 - 21:31

Au début,j'hésitais un peu à me l'acheter...1300F,c'est quand même une somme pour un gosse de 13-14 ans!Je me disais:"plus tard,d'ici 2-3 ans"...

Mais durant l'été 92,j'ai découvert SF2 en arcade.J'en suis tellement devenu accro qu'il me fallait absolument ce jeu à la maison.Mon anniversaire tombant fin août,j'ai demandé à tous les membres de ma famille de me donner de l'argent plutôt que des cadeaux...Mais je n'avais pas encore réuni la somme!

Puis vint la rentrée scolaire...Collégien en plein centre-ville,j'ai rapidement repéré un magasin de Hi-fi qui proposait la console en démonstration.Toutes les apréms,après les cours,je passais 1 heure sur Super Mario World...Plus les jours passaient et plus je fantasmait sur cette machine!

Enfin,à l'automne,j'avais réuni l'argent nécessaire...Un mercredi aprèm' je me suis rendu donc rendu en ville,dans la boutique la plus proche de mon quartier,et là ô surprise:ladite boutique venait de recevoir des packs SF2!!

Evidemment,ce pack là était un peu plus cher que l'autre et j'aurai dû économiser 2 mois supplémentaires pour pouvoir me l'offrir.Et puis m...,je ne pouvais plus attendre!Alors va pour le pack SMW.
Sur le chemin du retour,dans le bus,je planquais ma console du mieux que je pouvais(on ne sait jamais) et j'hallucinais de posséder enfin une machine 16 bits,encore plus puissante qu'un Atari ST!

Arrivé chez moi,j'installais rapidement la console sur ma petite TV 36cm(et oui,dans le temps il ne fallait pas obligatoirement une téloche haut de gamme pour apprécier sa console!) et puis il y a eu ce moment magique:celui d'actionner le bouton power...Le bouton power de MA Super Nes!!

SF2,Zelda 3,Final Fight,Castlevania 4,Actraiser,Another World,Flashback,TMHT 4,Parodius,UN Squadron,Super Ghouls & Ghosts,Mario Kart,etc...Les 2 ans qui suivirent,je ne vivais plus que pour 3 choses:le metal,mon scooter et ma Super Nes!(Plus rien à f.. de l'école! Mr. Green)

Fatale erreur:j'ai tout de même fini par la vendre pour racheter l'Amiga CD32 d'un copain... :no.C'est là que j'ai compris que la puissance d'une machine ne faisait pas toujours tout!

môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Cellyra le Lun 13 Juil 2009 - 17:44

J'avais pas de SNES mais une Megadrive cigare (Sega, c'est plus fort que toi!!! ) J'avais découvert la SNES très tard (2000 quelque chose comme ça) Et contrairement à la plupart des gens ici... ça n'a PAS été une claque Rangez vos couteaux je m'explique Mr. Green Bon la découverte tardive est sûrement l'une des causes... Ceci dit après avoir comparé avec ma MD je trouvais le son sur SNES relativement fade...Bon je passerais aussi le design de la machine sur lequel j'ai pas du tout accroché mais après des goûts et des couleurs... J'ai eu un peu de mal avec le joypad aussi. Bon par contre la 3D de Starwing m'avait il faut bien le dire foutu sur le cul.Mais sans plus What a Face

Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 24
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par môa le Lun 13 Juil 2009 - 19:09

@Cellyra a écrit:J'avais découvert la SNES très tard (2000 quelque chose comme ça) Et contrairement à la plupart des gens ici... ça n'a PAS été une claque

Le truc,c'est que la plupart des gens ayant découvert la SNES à l'époque jouaient sur des machines 8 bits jusqu'à l'achat de ladite console...Si tu as connu la MD avant la SNES,effectivement,ça ne peut pas te faire le même effet! Mr. Green

môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 38
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par ryosaeba le Lun 13 Juil 2009 - 19:13

Bonjour,

J'ai connu le ST/Amiga avant le Snes et elle m'a quant même mit sur le cul. Aucune machine de l'époque (sauf la neogeo, arcarde) ne savaient faire ce qu'elle faisait. Comme je l'ai dit dans un autre post, si on avait un ST/Amiga pas besoin d'avoir une MD, les jeux étaient identique pour la plus part, mais avoir une Snes c'était le pied.

@

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3551
Age : 42
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par boulax le Ven 28 Aoû 2009 - 17:40

Gamin j'ai d'abord eu une NES. J'ai commencé mon addiction pour les jeux vidéos sur la master system du voisin et j'en voulais une! A l'epoque, la nes étant moins cher mes parents ont plutot opté pour cette derniere mais je n'en étais pas moins heureux :)

Donkey Kong, Zelda, Wrestlemania...

Puis suite à un cambriolage, plus de NES Sad

Apres une année ou plus de desert vidéoludique, mes parents m'offrent en consolation un pack SNES + Mario World + 2 manettes à 1290F si mes souvenirs sont bons.
Je dévorrai déjà les consoles+ et autre player one dans l'attente de cette bombe et c'est elle qui a le plus marqué mon histoire d'amour avec les jeux vidéos.

Mario World, Super Soccer, Sim city, Street figher 2...

Les jeux étaient hors de prix et chaque nouveau jeu était un mini évenement. Avec un copain on se faisait des apres midi sur probotector, mortal kombat et on s'echangeait nos jeux. On achetait pas les memes de sorte à pouvoir élargir notre ludotheque commune Mr. Green

Street Racer, Dbz3, Secret of Mana

Malgré tout, je n'ai su résister à l'appel des 32 bits et de la playstation. J'ai donc vendu toute ma jeunesse pour un prix sacrifié et je tente aujourd'hui de reconstituer ce patrimoine affectif!

boulax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par PtitJc le Mar 1 Sep 2009 - 8:14

Je me rapelle,mes parents m avaient acheté la Nes,mais ils ne voulaient pas acheter la SuperNES...Mon voisin l avait ( il avait tout ce qu il voulait lui),et il savait que je bavais dessus...Du coup,au lieu de me la préter comme un pote vu qu il n y jouait pas trop,il me la louait 10 francs pour une semaine!!!Quel enf....N empeche je regrette rien,parce qu il vait un paquet de jeuc avec...Ultraman ( la daube ultime!!!),Street fighter 2 turbo,Bat's nightmare,Krusty Fun's house...Rhalala...J ai la petite larme de nostalgie qui vient de tomber sur mon clavier...^^

PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 9:46

Ouais la SNES c'était top...

Je me souviens avoir monté un petit commerce avec les pro figthers et autres wildcards, quand j'étais à l'IUT Info d'Aix en Provence ...

J'ai stoppé quand il y a eu des arrestations et que c'est passé à la télé ... Mais avant j'avais pensé à continuer en collant sur chaque joujou un sticker 'Vu à la télé'.

Warf ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par guyome le Mar 1 Sep 2009 - 13:21

Moi j'ai eu la chance d'avoir la Super Nintendo la semaine de sa sortie, en 1992. Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie. Mon grand frère essayait depuis Noël 91 de me convaincre de prendre une Megadrive et il me disait que la Super Nintendo serait nule, que ce serait à peine une Nes améliorée.

C'était un Mercredi après midi, après l'école, que je suis allé l'acheter avec ma grand-mère et mon frère. Ma grand mère avait accepté que je prenne un jeu en plus avec. J'ai longuement hésité entre les 4 jeux disponibles (lol) et mon choix s'est finalement porté sur F-Zero.

La claque quand on a allumé la console :eye:

Quand on a commencé à jouer, j'étais mort de rire en voyant la tête de mon frère. J'oublierai jamais ce jour et la tête qu'il a fait quand il a vu F-Zero Twisted Evil

guyome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par kawickboy le Mar 1 Sep 2009 - 14:15

avant l'arrivée de contra 3, en dehors de mario world, j'ai longtemps attendu ma claque dessus. je retiens d'excellents rpg trop souvent jap only, d'excellents bomberman et un mario kart dont j'ai vainement attendu une suite à 4j.

cette console a un 50hz des plus pourris de l'histoire des consoles pal, et une fois la console sortie en France, les versions jap/us ont drastiquement baissé chez nous, et sur des jeux comme sf2 ça changeait tout la fréquence.

trop peu d'éditeurs ont fait du bon boulot musicalement parlant, trop de cartouches sonnent à l'identique au démarrage.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Luckas le Mar 1 Sep 2009 - 15:49

Ma méga claque je l'ai eue c'est quand j'ai vu pour la première fois tourner Castlevania IV chez mon meilleur ami., Ce jeu reste pour moi le meilleur de la série. Des musiques comme je n,en avais jamais entendu dans un jeu vidée, des graphismes époustouflants et un gameplay sans faille.


Quand je pense à al super Nintendo, c'est le premier jeu qui me viens en mémoire. :)

Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par pit59 le Mar 1 Sep 2009 - 15:56

@kawickboy a écrit:avant l'arrivée de contra 3, en dehors de mario world, j'ai longtemps attendu ma claque dessus. je retiens d'excellents rpg trop souvent jap only, d'excellents bomberman et un mario kart dont j'ai vainement attendu une suite à 4j.

cette console a un 50hz des plus pourris de l'histoire des consoles pal, et une fois la console sortie en France, les versions jap/us ont drastiquement baissé chez nous, et sur des jeux comme sf2 ça changeait tout la fréquence.
j'ai fait recemment switcher ma snes et c'est normal si c'est toujours pas en plein ecran pour pas mal de jeux? de plus je vois quasi pas de differences avec le 50hz

pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3120
Age : 31
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par kawickboy le Mar 1 Sep 2009 - 16:00

je dirais pas normal, teste sf2 par exemple, on y gagne énormément.
des jeux pourtant bien en 50hz comme contra 3 sont en plein écran, sans parler des jeux zonés par la fréquence.

teste aussi avec les protections, si dbz ultimate dimension pal passe en 60hz c'est que justement tu n'es pas en 60hz.

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806
Age : 38
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Luckas le Mar 1 Sep 2009 - 16:03

Mortal Kombat II est impressionnant quand on le passe de 50 à 60hz :)

Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 39
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par warlok_return77 le Mar 1 Sep 2009 - 17:40

la snes est comme beaucoup ma console fétiche : les exellents souvenirs et anecdotes sont nombreuses mais je me souviens des trucs peu avouables ( "emprunt" d'un chequier ) que j'avais fait ado pour me procurer street 2 à 690 francs et super pang import jap à 890 francs Embarassed
sinon la grosse claque lors de l'achat du bundle supermarioworld : le seul jeu de plate formes que j'ai fini à 100 % 8) et fzero , castlevania 4 , secret of mana et ses musiques enchanteresses ( fini en 1994 lol je m'en souviens encore !!!!) ... rhaaaaaaaaaa

warlok_return77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1939
Age : 39
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par chiss le Mar 1 Sep 2009 - 17:49

allez , pour les musiques snes voici une p'tite video :


chiss
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 3821
Age : 43
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Marswaffle le Mar 1 Sep 2009 - 18:17

La Super Nintendo c'est mes meilleurs souvenirs et je dois bien avouer que je suis super nostalgique de cette periode...

A l'époque je jouais énormément sur Game Boy, cette dernière m'avait été offerte par mon oncle sous les regards haineux de mes grands parents... Un peu plus tard nous eûmes une Nes qui ne fit pas long feu et décidâmes d'enchainer le pas et d'acheter une Super Nes d'occasion (parce qu'a l'époque en vendant ses jeux on pouvait en racheter d'autres!)
C'était une belle journée ensoleillée et nous revenions tout contents mon frère et moi avec notre Super Nes et quelques jeux dont Zelda III... Et la ce fut la SUPER CLAQUE DE LA MORT. Des jolies couleurs!!! Une super manette qu'elle est agréable à prendre en main (toujours :) ) Le coup de la lanterne dans le souterrain du château Shocked!!! On sortait du Game Boy et de quelques jeux Nes , visuellement c'était le rêve!

A l'époque mes potes et moi qui avions la SNES nous prettions les cartouches (chose qu'aujourd'hui je ne ferais plus) Et lorque j'ai joué a Mario World et Mario All Star il y a quelque chose dans les graphismes qui m'a marqué A VIE!drunken ... On se réunissait pour jouer a Street Fighter , Stunt Race ( pale )Donkey Kong Country II et le jeu pour lequel je pourrais tuer : Super Bomberman 2!!! Et vous vous souvenez des graphismes de Yoshi's Island? Que du bonheur!
Quelques temps plus tard apparaissait la Sega Saturn mais trop chère je ne l'ai eue que beaucoup plus tard. Ensuite la Play Station ... et je n'ai pas été aussi ébloui (même beaucoup moins que quand la Saturn est sortie)... Je suis passé de la Snes a la N64 mais l'émotion n'était pas la même... Depuis mon emerveillement a chaque nouvelle génération de console s'affaiblit et je regrette ces années de gros pixels colorés et chatoyants...Meme si certains jeux actuels sont excellents je me dis c'était si bien avant que j'aurais du encore plus en profiter...

Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 28
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 21:43

C'est vrai elle était formidable cette console.
Je me souviens d'un jeu avec une boule où le décor 'rotatait' autour et il fallait la guider ...
Je ne me souviens plus du nom, mais c'était bien incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 22:07

Allez voir ici :
http://www.nintendoland.com/snes/tech.htm
pour le côté technique concernant les chips intégrés à certains jeux.
Remarquable.
Mais quel coût à chaque fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par shubibiman le Sam 5 Sep 2009 - 23:12

Merci pour ce lien qui confirme ce que je disais dans le topic dans lequel quelqu'un posait la question de savoir si la PC Engine était une 8 ou une 16 bits.

shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 98
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par 68000 le Dim 6 Sep 2009 - 13:58

Archimedes a écrit:C'est vrai elle était formidable cette console.
Je me souviens d'un jeu avec une boule où le décor 'rotatait' autour et il fallait la guider ...
Je ne me souviens plus du nom, mais c'était bien incroyable.

"on the ball" de taito/bandai un jeu très addictif et peut être le jeu que je préfère sur la console et surtout qu'elle technique en effet drunken .

68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 15:54

Oui c'est ça.

Ca m'a troué l'anus de voir ça, surtout que je commençais à programmer en assembleur à l'époque, sur une machine qui ne disposait d'aucun copro ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Chat-Minou le Mar 8 Sep 2009 - 11:12

@pit59 a écrit:
@kawickboy a écrit:avant l'arrivée de contra 3, en dehors de mario world, j'ai longtemps attendu ma claque dessus. je retiens d'excellents rpg trop souvent jap only, d'excellents bomberman et un mario kart dont j'ai vainement attendu une suite à 4j.

cette console a un 50hz des plus pourris de l'histoire des consoles pal, et une fois la console sortie en France, les versions jap/us ont drastiquement baissé chez nous, et sur des jeux comme sf2 ça changeait tout la fréquence.
j'ai fait recemment switcher ma snes et c'est normal si c'est toujours pas en plein ecran pour pas mal de jeux? de plus je vois quasi pas de differences avec le 50hz

Non ce n'est pas normal. La plupart des jeux passent en plein écran et sont bien plus rapides. Les jeux non compatibles 60Hz ne passent pas directement, la console affiche alors un message. On peut cependant les forcer en les démarrant en 50Hz puis en switchant en 60Hz au bout d'1-2 secondes.

Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4359
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Seb25 le Mar 8 Sep 2009 - 13:36

En meme temps je ne vois pas en quoi le 50hz de la snes était mauvais, tu dois dire ça pour Street fighter 2 qui était bien foiré à ce niveau avec son image bien applatit, sans parler du fait que SF2 était déjà un jeu assez lent à la base.

Au contraire de la Megadrive au niveau du son on avait pas des musiques ralenties comme dans Sonic c'est flagrant, après les bandes noirs colorés chez Sega, ca fait illusion 5mn mais faut pas que Maitre Sega nous prenne pour des billes enfin quand je vois la master system en 50hz, l'image est sacrément applatit.

En plus sur snes on avait certains jeux adaptés pour être aussi rapide qu'en ntsc comme Super Aleste et avec un switch 60hz on obtiens la version la plus rapide pal/ntsc confondues.

Donc pour moi le 50hz sur snes n'est pas pire qu'ailleurs, de toute façon quel constructeur se souciait de ce probleme à l'époque ? la 3do pal ultra chère souffrait de ce probleme et je parie que la neo geo en version pal 50hz affichait de belles bandes noires et une animation ralentie. Il faudra attendre la N64/PS1 pour avoir du 50hz optimisé plein écran et la Dream/Game cube pour du pal60.

Et pense aussi à vérifier si ta tv affiche les autres sources en plein écran, sur une vieille tv d'un pote, le tube devait avoir un soucis car la tv affichait toutes les sources en 16/9 après en tout cas sur une snes pal il y aura toujours des jeux qui ne tournent pas tout à fait en plein écran, SF2, Starwing, certains beat them all comme Final fight ou le mode 2 joueurs de Mario Kart, il doit s'agir d'une histoire de résolutions utilisée par le jeu.

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par shubibiman le Mar 8 Sep 2009 - 13:57

Ou d'un moyen d'afficher le jeu correctement sans poser de problèmes d'animation.

shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 98
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Seb25 le Mar 8 Sep 2009 - 14:12

Oui pour une animation plus fluide mais bon quand on regarde un Killer instinct pourtant exigeant techniquement, il passe en plein écran, meme en 50hz il est bien optimisé.

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par youki le Mar 8 Sep 2009 - 15:25

Arf la SNES , bon à l'epoque je ne m'interressais plus au console, j'etais deja sur PC , ST et Amiga.

Mais je dois dire qu'elle ne m'a jamais emballer. Je me souviens encore quand j'allais a Auchan , il y en avait 4 ou 5 en ligne en demo... elle faisait toute tournée Street Fighter 2 , des gas avait l'air de s'eclater dessus. Et moi dans ma tete c'etait "'mais qu'est ce que c'est que cette 'm*rde' , comment on peut accrocher ca" , "comment peut on preferer ce genre de jeu a un IK+ ou un Way of exploding fist" , "c'est fouilli, bruillant et mal animée". "Beerrrk"... c'est vraiment mes impressions de l'epoque... et en fait j'ai toujours les memes vis a vis de Street Fighter 2 .

Ensuite , un peu plus tard sont arrivé les premiers jeux a utiliser le mode 7 . La , la premier voit que j'ai vu Mario Kart , je me suis dit ,"bof ca manque de relief , domage les graphisme des kart etait sympa". Et apres, j'ai eu l'impression que le mode 7 est devenu a la "mode " , et des tas de jeu utilisés en veux tu en voila juste pour par ce que c'est a la mode et ca n'apporter vraiment rien au jeu.

Bref a l'epoque, elle m'a vraiment pas attiré.
Bien plus tard , quand elle est devenu "retro" ,je m'y suis un peu interressé et j'en ai recuperer quelques une.

Mon avis a un peu changer. Bon je ne supporte toujours pas Street Fighter 2 , et J'aime pas le mode 7. Par contre, il y a plein d'autre jeu super sympa avec des graphismes tres coloré assez interressant et plaisant. J'aime beaucoup l'univers "enfantin" de nintendo .

Par contre, le jeu que j'ai le plus detesté sur cette console (apres street fighter 2) , et que je deteste encore ,et je ne m'y ferai jamais c'est: Donkey Kong Country.

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Seb25 le Mer 9 Sep 2009 - 17:13

Prendre SF2 comme une merde avec comme point de comparaison IK+ ?! on va dire que c'est la nostalgie du ST ou tu étais peut être pro micro à l'époque ? tu cherchais le réalisme ? on ne peut pas comparer ces 2 jeux, l'un est un jeu de combat réaliste et l'autre c'est tout le contraire.
Quand au mode 7, évidemment c'est plat seul le sol est en 3d il fallait bien commencer quelque part et le mode 7 est surtout utile à l'immersion dans les jeux de course et ca reste un mode d'affichage inédit pour l'époque mais F zero et mario kart sans parler du mode 7 ont un gameplay excellent,. J'ai quand meme l'impression que tu te base sur 5mn d'observation d'une démo chez Auchan pour juger les jeux, dommage et tu es la 1ere personne que je lis à avoir retenu les graphismes des karts dans Mario Kart, c'est le genre de détail qui a du passer inaperçu pour la plupart des gens tellement le mode 7 était quelque chose d'inédit.

Par contre, aimer l'univers enfantin de Nintendo et ses graphismes colorés et ne pas avoir craqué pour la snes à l'époque, j'ai vraiment du mal à comprendre, qu'est ce qu'il y avait sur micro pour concurrencer un Mario world par ex sinon dommage que tu n'accroche pas à DKC, développe un peu parcque là DKC comme SF2 est considéré comme un des meilleurs jeux de la console, sauf si tu n'aime pas la plateforme 2d mais peut être que le jeu de Rare est trop mal animé, bruyant et fouilli ? la nostalgie ok mais le manque d'objectivité, après toutes ces années il faut quand meme savoir avouer les qualités des jeux des systemes que l'on ne pouvait pas sentir à l'époque.
C'est un peu comme si je disais que la Megadrive je ne pouvait pas la voir avec sa manette archaique à 3 boutons, son manque de couleurs et ses jeux d'arcade à la durée de vie limitée et aujourd'hui je la connais bien mieux et je reconnais ses qualités à travers de nombreux jeux.

Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 827
Age : 37
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par youki le Mer 9 Sep 2009 - 21:20

Alors mes premieres impressions etait effectivement basé sur ce que j'ai vu a auchan , mais pas la suite j'ai recuperer des SNES et j'ai pas mal de jeu dessus dont SF2 , DKC , Mario Kart...etc..

SF2 , je n'aime pas dutout, c'est pas du vraiment à sa realisation, mais j'aime pas le style. Je m'eclate infiniment plus sur un Ik+ sur C64. En plus, bon, beaucoup de Fan de la version Arcade le trouve plutot raté sur SNES. Mais dans me cas, je deteste la version arcade aussi. Donc je peux pas juger vraiment.

Pour DKC , la c'est simplement que je suis un grand fan de Donkey Kong , Donkey Kong Jr ar Donkey Kong 3 . Le fait qu'il est appellé le jeu Donkey Kong Country ca m'herisse les poils. Ce jeu n'a rien a voir avec le concept original. Ni dans l'esprit, ni dans la realisation , ni rien. Il l'aurait appeller un autrement et pas fait reference a DOnkey Kong , ca passerai mieux peut etre. Je dis peut etre car je n'aime pas dutout le style graphique du jeu en plus. Des images precalculé en 3d sur des stations silicon graphique reutilisé en 2d , pour faire croire que la console est super puissante , et marketter ca comme un "revolutionnaire" . Alors que c'est rien de plus qu'un jeu de plateforme en 2d qui n'a rien d'exceptionnelle , si ce n'est une realisation correcte dans la moyenne.

Pour Mario Kart, le jeu est tres sympa, mais bon le mode 7... j'ai jamais vu ca comme de la 3d , c'est juste une image planne projeté. C'etait du deja vu sur ST et Amiga dans les Demo. Donc ca m'a pas dutout extasier. J'ai été plus attira par le graphisme des sprites que le "bling bling" technique.
Et surtout, si ce mode est justifié dans Mario Kart, il l'est beaucoup moins dans d'autre jeux.

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum