GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

+36
rezalg
ToFshepa
Calou
perfectneo
Ataré
ramolos42
wulf
jeuxnes
Mad26
sinner03
Dexter-95
Amy
gaetanlevert
chiss
fredchev
mickayesou2
ace76
xtopher
Anarwax
iral
MAINORDAVOS
tophe38
JackLeVantard
Seven Sam
jejej54
oldgamer24
spip
Urbinou
eldrix
MeteK
darktet
avalon471
GuiM
JSR
kakashi59
drfloyd
40 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par drfloyd Jeu 19 Oct 2017 - 17:57

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Gtspor10

PlayStation et Gamopat s'aiment d'amour et s'unissent pour vous faire gagner un exemplaire démat' de GRAN TURISMO SPORT sur PS4 ! (code de téléchargement gratuit du jeu)

Pour cela répondez à la question suivante :


Quel est votre top 3 des jeux vidéo de caisse sortis AVANT Gran Turismo (PS1/1997) ? Donc entre les années 1970 et 1996 (vous devez argumenter très brièvement)

Tous les genres de jeux de caisse sont admis (rallye, derby, arcade... du moment que c'est du 4 roues)

Un tirage au sort sera effectué parmi les 10 candidats qui auront donné la réponse la plus sympa et la mieux argumentée (pas plus de 3 lignes de justif par jeu svp, sinon ca pourrait etre un critère d'élimination). La sélection sera effectuée par le Doc (sans tenir compte de ses gouts personnels).

Vous pouvez jouer jusqu'au vendredi 27 octobre 22h.
Une seule participation par candidat.

Merci à PlayStation France !


Bonne chance !


Dernière édition par drfloyd le Dim 29 Oct 2017 - 10:46, édité 4 fois

_______________________________________________________
[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par kakashi59 Jeu 19 Oct 2017 - 18:55

Dans mes meilleurs souvenirs de jeux de caisse c est avant tout le fun a plusieurs qui prédomine n étant jamais été fan de réalisme et de simulation ca sera donc pour l part 3 jeux de l ere 16 bits :
-le top avec super mario kart sur snes sur lequel on se faisait des tournois dans lesquels on pariait des bonbons  en écoutant offspring et nirvana des putains de souvenirs
-rock n roll racing sur snes sur j ai kiffer aussi bien en solo qu a 2
-micro machine sur megadrive avec les ports supplémentaires sur la cartouche pour jouer à 4 ,quand les maîtres du code avaiant des bonnes idées et vendaient leurs jeux moins cher que la moyenne
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par JSR Jeu 19 Oct 2017 - 18:58

-Jaguar XJ220 sur Amiga,une de mes voitures de reve et ce souvenir de l'adversaire "Rahoulo" dans sa Bugatti.
-Micro Machines 2: Turbo Tournament pour c'est partie endiablées et fun a ce pissé dessus.
-Destruction derby 2 pour le défouloir a l'état pur avec ou sans huile de coude!
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par GuiM Jeu 19 Oct 2017 - 22:00

- Super Mario Kart sur SNIN car le mode 7, les carapaces, le mode battle, les passages secrets, les bananes, les champignons, ce p... de Bowser!!!
- Daytona USA sur Arcade car qu'est-ce que c'était beau!!!!!
- Destruction Derby sur PSX car enfin un jeu de caisse où on a le droit d'avoir des accidents, pour la peur créer à chaque franchissement de carrefour et pour ce mode de jeu où il ne pouvait en rester qu'un... Cette arène mon dieu... Ce carnage...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 22:03

-Daytona USA, parce que cette musique inoubliable, son clipping ubuesque, mais c'était l'avènement de la 3D pour les jeux de caisses et on en avait des étoiles plein les yeux!
-Sega Rally, alors là c'était l'arcade à la maison, le fun à l'état brut au creux de la main, le réalisme (pour l'époque) nous donnait l'impression d'être des sebastien Loeb en herbe!
-Out Run, parce qu'un an après Out Run, Yu Suzuki posait les bases de ce que devait comporter un bon jeu de caisses, du fun et du challenge! Et cette musique!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par avalon471 Jeu 19 Oct 2017 - 23:44

Out Run,mon premier souvenir d'arcade j'avais trouvé le jeu simple,fun et efficace! Tombé sur la borne au hasard d'une ballade à Lyon,j'avais 13 ans..inoubliable.

Destruction derby,1996 après 8h de cours y a pas de mots pour décrire le bien fou de pouvoir se défouler sur ce jeu.

Daytona USA Parce que redecouvert la borne le mois dernier:un volant avec un bon retour de force,des pedales et du gros son.Que demander de plus?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par darktet Ven 20 Oct 2017 - 6:34

-Micro Machine sur Megadrive
A 4 joueurs l'ambiance et la poésie était de mise."Saperlipopette","fils de ta maman", "Sodomite" "va te delecter de phalus dans l'au dela"  heu non c'étais plutot "puta...",fils de pu.."  "encu..." va susser des bi... en enfer"
-Destruction Derby sur Playstation
un véritable cauchemar pour tout carrossier .La sortie de DD est la théorie la plus solide pour expliquer la pénurie de carrossier post 1996.
-F-Zero super Nes
La super Nes disposait du fameux "mode 7".ça sert a rien mais tant pis,on va en pondre une chier parce qu'on sais faire.Et F-Zero fut.Et puis La  F-zero c'est plus cool  que la F1.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par MeteK Ven 20 Oct 2017 - 9:05

1°) Daytona USA (arcade) Parce que vraiment, ze claque quoi !!
2°) Scud Race (arcade) Parce que ze claque retour quoi ...
3°) Gran Turismo 2 (Ps1) Parce que j'y ai passé énooooormément de temps, mais vraiment énormément ... :)
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par eldrix Ven 20 Oct 2017 - 9:23

Super Mario Kart - parce que...une légende, un incontournable, et surtout quand tu y joues des dizaines d'heures avec non pas ton pote ou ton frère, mais ton père, tu peux pas oublier Wink

Daytona USA (arcade) - parce qu'avec mes collègues de boulot, en pause le midi, on y allait souvent, et que souvent justement... je gagnais. Oui j'affirme être plutôt très bon à ce jeu  sunglass

F-Zero - un autre incontournable de la SNES. Des musiques que j'adorais, un challenge plutôt corsé, le fameux mode 7, bref du tout bon !  cheers
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Urbinou Ven 20 Oct 2017 - 9:43

- Turbo sur Coleco, avec son module volant. La première fois que la phrase "l'arcade à la maison" prenait tout son sens ! Enfin, à la maison... faut pas rêver, trop cher mon fils (disait ma mère). Disons qu'à la place, j'ai produit des litres de bave au supermarché où la console était exposée.
- Test Drive : un jeu innovant, qui faisait un grand pas vers plus de réalisme et d'immersion. Les bagnoles de rêve au tableau de bord fidèle, des impacts de moustique, le coyote avant l'heure, pour un trip incroyable à flanc de montagne !
- Ridge Racer : LE jeu qui m'a vendu la Playstation day one dès que je l'ai découvert dans une émission télé ! Oublié le 32X ! Quelle baffe ! Et le plus drôle, c'est que je l'ai jamais possédé, j'ai préféré acheter Destruction Derby avec ma nouvelle console !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par spip Ven 20 Oct 2017 - 9:58

-F-Zero (Rhââ Lovely) course SF "ultra réaliste" à l'époque avec le fameux Mode 7 de la SNES, hyper jouable, rapide, addictif. Il a posé les bases. Et puis, surtout, cette IA qui trichait à mort et qui m'a couté quelques manettes.

-Sega Rally, le jeu qui m'a fait acheter la Saturn (j'vous jure madame !). J'avais déjà hypothéqué un rein sur l'arcade, là ce fut des nuits blanches à essayer de claquer des temps de malades avec mes potes. A distance. Sans smartphone. Et sans internet. Pù$*&n on était doués !

-Virtua Racing... Le voir tourner aujourd'hui ferait saigner les yeux des Vierges (Rhâ-Gnagna), mais Bon Dieu que c'était jouissif à l'époque ! Et puis la "Crevette" Cyril Drevet qui rageait sur Televisator 2 Mr. Green ça n'avait pas de prix.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par oldgamer24 Ven 20 Oct 2017 - 12:12

- Super Mario Kart (SNES) : oui bon ok ce n'est pas purement un jeu de caisse mais il a marqué une partie de mon enfance avec son mode 7 et ses courses en écran partagé prenantes.

- Jaguar XJ 220 (Amiga 500) : j'avais vraiment adoré ce jeu : techniquement, dans sa difficulté, et son autoradio avec le morceau "Trash Pig"... Rock'n Roll baby yeahhh !!

- Destruction Derby (Playstation 1) : enfin un jeu où le but et de défoncer les autres voitures, ce que rêve tout conducteur coincé dans les bouchons ou subissant la connerie des vrai usagers. Note spéciale au mode arène.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par jejej54 Ven 20 Oct 2017 - 12:18

Super Mario Kart des course avec des perso de Nintendo, c'était tellement génial pour nous les gamins de l'époque
Toca Touring Car Championship car en étant fan des voiture de tourisme de l'année 1997 fallait que je l'ai dans ma collection
Virtua Racing mon 1er jeux de voiture sur megadrive, tellement le jeux était beau et dure que je jouée pendant des heures.
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Seven Sam Ven 20 Oct 2017 - 13:06

World Grand Prix sur master system, car c'est mon premier jeux de caisse(après outrun et monaco gp) plutôt de F1 et c’était une tuerie tout de même pour l'époque sur master system !

Sega Rally sur Saturn a comparé a Ridge racer il lui met une claque tend que graphiquement que niveau de maniabilité!

Formula One sur Playstation, mon premier jeux de F1 en 3D en 1996 et acheter toute la saga suivante, c’était pour moi l'un des meilleur a l'époque, EAsport a côté ne savent pas en faire autant!
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par JackLeVantard Ven 20 Oct 2017 - 14:05

- Super Mario Kart on s'éclatait très bien à deux (je me souviens que je regardais
l'écran de dessous pour balancer une peau de banane sur la trajectoire de mon pote derrière moi).
Le time trial était aussi extra et on se rendait vraiment compte du potentiel de chaque personnage.
- Super Cars 2 (Amiga), un jeu vue de dessus pour lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
Avec un championnat, une gestion des gains pour améliorer en armes la voiture. Et il y avait déjà une gestion des dégâts.
- Vroom: une claque graphique et sonore à l'époque. Circuits pas fidèles mais ils ont rajouté des dénivelés et rétrécissements de route juste pour ajouter du piment et des sensations à la course. Je me vantais déjà et invitais les filles de venir voir "Vroom" chez moi. Bizarrement je n'ai jamais eut de succès.


Dernière édition par JackLeVantard le Ven 20 Oct 2017 - 16:32, édité 3 fois
avatar
JackLeVantard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par tophe38 Ven 20 Oct 2017 - 14:18

- Turbo Esprit sur Amstrad : La claque pour l'époque avec plusieurs villes vivantes. Piétons qui traverse la route, gestion des feux de circulation, ravitaillement en d'essence pour la voiture. Un premier début d'open city en sorte.
- Test Drive : Un début de simulateur, une vue intérieur sympa, des voitures de rêves, bref, ce qui faisait rêver à l'époque.
- Destruction Derby 2 : Une suite réussi pour un jeu qui sort de l'ordinaire. Techniquement impressionnant, avec une IA loin d'être bête pour l'époque.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par MAINORDAVOS Ven 20 Oct 2017 - 14:53

Rock'n Roll Racing sur SNES: Que de partie endiablé sur ce jeu, une des hits de la SNES en multi. Le mode histoire était plutôt bien construit on pouvait améliorer son véhicule, des armes, des mines, des vies. Un must have toujours dans ma collection.

Micromachine sur SNES: Course entre les céréales et la tartine de chocolat, Micromachine est une vraie parti de plaisir en multi, seulement limité à 2 joueurs dans cette version, dans les suivantes (notamment V3 sur PS1) il est possible de jouer jusqu'à 4, parfois même à 2 sur la même manette.

Wipeout sur PS1: Sorti très tôt avec la PS1, j'ai notamment pu m'y essayer sur le CD de démo vendu avec la console. Il faut aimer la musique techno (notamment Prodigy à l'époque) mais graphiquement ca envoyait le steak à l'époque, la sensation de vitesse était hyper prenante. La suite, Wipeout 2097 confirme le travail effectué dessus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par iral Ven 20 Oct 2017 - 16:02

Vroom, Atari St.


Un pilotage pointu, une réalisation de folie pour l'Atari ST, et surtout, un fun incomparable légendaire!

Outrun, Master System/Mark III


L'arcade à la maison, dès 87, sur la Rolls des Zilog Z80.
Le fun toujours, cheveux au vent, FM sound à fond au japon.

Trash Rally, Neogeo


Là encore du fun pur et simple, un jeu qui rend accroc, le gameplay arcade dans sa forme la plus parfaite.
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Anarwax Ven 20 Oct 2017 - 17:02

Vroom (ST)
Mario Kart (N64)
Gran turismo (Playstation)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18015
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par xtopher Ven 20 Oct 2017 - 20:32

Mon Top 3 de vieilleries ;-)

1) Outrun : Parce que s'assoir dans une Ferrari (même en plastique Arcade) c'était hyper cool (on changeait la musique de la radio, j'avais presque l'impression d'avoir la fille à côté de moi), et puis retrouver les mêmes sensations à la maison sur disquette Amiga (sans dépenser des sous à chaque part) ça l'était encore plus.
2) Test drive : Ma première impression de "vraie" pilotage sur route à la manette... en plus on voyait le vrai intérieur des voitures, la classe ultime !
3) Off Road : On aurait tous voulu avoir un circuit de voitures téléguidées (qui n'avaient pas la  même %# de fréquence), et là on pouvait jouer entre potes tous en même temps sur un seul écran.

Voilà tout.
XT.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par ace76 Ven 20 Oct 2017 - 22:15

1_OUT RUN:Le jeu de caisse qui a mis au rebut tous les autres jeux de caisses.
Une Blonde ,une Ferrari,sur route ouverte ,une bande sonore de fou,Bref la frime des années 80 a son paroxysme tout ca avec une Animation de dingue(Super scaler?)

2-Microprose Grand prix:Avant ce jeu,en termes de simu de F1 il n'y avait rien!En tout cas a mes yeux rien de potable.Rendez vous compte ,réglages des ailerons,pneus,méteo changeante ,ia crédible...Ce jeu est a la base de tout ce qu'on connaît de mieux en simu F1.

3-Daytona usa!!!! ....et la borne a 8 bagnoles,le pied total ,du fun a l'état pur .Pas besoin de maitriser le pilotage de votre Nascar c'est instinctif ,ca burne dans tout les sens et c'est beau ,les textures sont magnifiques,les fx sonores géniaux  vous mettent dans l'ambiance :Vous y etes ,vous et vos potes sur qui vous gueulez parce qu'ils vous ont tassé contre le mur......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par mickayesou2 Sam 21 Oct 2017 - 0:51

daytona usa car c'est toujours pour moi un must have, j'adore toujors autant même aujord'hui, une énorme découverte pour un jeu de course 3d en arcade à l'époque, la claque

sega rally, découverte en salle d'arcade à brighton en angletreer second grosse claque dans les dents, sega c'est vraiment plus fort que toi

out run (bah oui on reste chez sega), j'adore surtout les musiques et le fun qui se dégage de se titre, les différentes routes
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par fredchev Sam 21 Oct 2017 - 11:33

micro machine SNES : Le jeu de course le plus fun en multi (l’option de jouer avec une demi manette peut rendre les choses délicates avec un co-adversaire taquin).

V-rally PS : Des heures et des heures de jeux avec un pote à essayer de battre le fantôme de l’autre.

Daytona USA Arcade : J’ai eu la chance d’y rejouer (sur borne) il y a peu et j’y ai laissé un kilo de pièce tellement j’y étais presque…
fredchev
fredchev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 784
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par chiss Sam 21 Oct 2017 - 18:24

1 - enduro sur 2600 ! une claque à l'epoque ! gestion jour-nuit , climat.. un vrai challenge de dépasser toutes ces voitures !! et une sacré prouesse pour la console !!!!

2 - et bien sa suite naturel....the great américain road race ( atari 800 xl ) !!
même principe mais en choisissant son parcours , gestion de la météo , nuit - jour en temps réel , passage des vitesses (attention aux tour moteur ), gestion du carburant et de la vitesse ( radar !) sauvegarde des performances sur k7 ou disquette pour les recharger pour une prochaine partie !!!! genialisime !!!

3 - ridge racer sur psx ! bah l'arcade à la maison !!!!!!!!! mon premier jeux sur cette console !! claque magistral !!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par gaetanlevert Sam 21 Oct 2017 - 20:12

Dans l'ordre de vie :

1 : pole position (atari 2600) , les crissements de pneus pas réalistes , les virages à fond ça passe et les adversaires fantomes .

2 : out run (sms) , le jeu ou tu roule accompagné d'une blonde , les lignes ou tu peux vite devenir épileptique , le jeu ou le ciel t'en fait voir de toutes les couleurs (ou t'as mangé un champipi) .

3 : super mario kart (snes) celui qui , avec les potos tu as passé des nuits à peuafiner tes virages tout à la glisse .
gaetanlevert
gaetanlevert
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : ligerien
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Amy Sam 21 Oct 2017 - 21:09

1 / Diddy kong racing (Nintendo 64) : La belle reponse de RARE face a mario kart. Un jeu de kart tres beau avec un vrai mode histoire et avec 3 types d'engins. Un hit de la N64

2 / Fun Tracks (PC): Dérivé de la franchise micromachine, fun tracks propose des circuits de petites voitures dans de superbes parcours vivants et déjantés.

3 / Out Run Europa (master system): Un subtil melange entre out run et hang on avec un soupçon de road rash sur des musiques endiablés. Superbe !!
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Dexter-95 Sam 21 Oct 2017 - 21:24

Alors pour moi : 

Turbo Racing sur (NES) Mes premières "chasse" au chrono, c'était un jeu de fou on pouvait choisir son écurie, qualif course stand la totale pour l'époque 


Ayrton Senna's Super Monaco GP II (Megadrive)  : la releve 16bits de Tubo Racing avec en plus la vue cockpit, boite manuelle "la classe"

Toca Touring Car PlaySation : Alors la la claque, niveau graphisme et son (vue intérieure) . Un jeu que tous les amateurs revent de revoir aujourd'hui
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 22:58

Alors pour moi ce sera :

- Fomula one 96, tout simplement car ça a été mon premier (et seul pendant un certain temps) jeu sur PS1
- Carmageddon, tout simplement pour le concept du jeu ... J'avais 10 ans (mais que faisaient mes parents ?) et je me suis éclaté (au sens propre et figuré :p)!
- Wipeout, ça a été le premier jeu à me décoiffer ! J'ai adorai la bande son aussi :)


Dernière édition par dotnet le Dim 22 Oct 2017 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par sinner03 Dim 22 Oct 2017 - 13:50

1- Rad Racer, car c'est mon premier de voiture sur tous sur support, une impression de vitesse impressionnante  par rapport aux jeux Nes de l'époque, son effet "3D"!!

2- Super Mario Kart, comme beaucoup, pour les heures passées à jouer avec les amis, un des jeux où il est le plus dur de lacher la manette une fois que l'on est lancé.

3- Nigel Mansell's World Championship Racing sur Snes, le jeu qui m'a donné la passion de la F1 à l'époque en permettant de connaitre le tracé réel des circuits et en proposant des réglages et le choix des pneus 


Hors concours: j'aurai bien remplacé SMK par F-Zéro, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus, mais je pense pas que l'on soit toujours dans le domaine du 4 roues....
sinner03
sinner03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc Empty Re: [CONCOURS] Gagnez GRAN TURISMO SPORT avec PlayStation France et le Doc

Message par Mad26 Dim 22 Oct 2017 - 18:22

Bon alors choix cornélien, je dirais :

3 : Super Mario Kart sur Super nes : le pied à plusieurs même aujourd'hui pour des "vieux" comme moi et ça , ça n'a aucun équivalent

2 : Pôle position sur atari 2600 : première grosse claque vidéoludique pour moi. Et je jouais chez un copain ! car moi je n'avais pas d'ATARI.

1 : Out Run sur Amiga : Presque 30 ans plus tard la musique de ce jeux me revient encore et encore dans la tête...fou non ?
Mad26
Mad26
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum