GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cable VGA Dreamcast ?

+2
fire-leo
pseudo
6 participants

Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Cable VGA Dreamcast ?

Message par pseudo Mar 17 Oct 2017 - 0:34

Salut

J'ai paumé la peritel de ma Dreamcast donc j'ai commencé a me renseigner sur les différents câble, le VGA a apparemment un bon rendu sur les tv récente. Mais avant d'acheter quoi que ce soit j'aurai besoin de votre aide Wink

Je peux brancher la Dreamcast directement en vga sur ma tv est ça va fonctionner ou j'ai besoin d'une vga box ?
pseudo
pseudo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par fire-leo Mar 17 Oct 2017 - 0:50

Salut

Oui tu branche directement ton câble VGA sur la TV.Si tu veux un câble de qualité il faut que tu essaye te contacter cabou.

https://www.gamekult.com/forum/t/vds-interesses-par-un-cable-vga-dreamcast/172888
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par petitevieille Mar 17 Oct 2017 - 7:02

La DC sait sortir elle-même le signal VGA. L'existence de son VGA box a mis de la confusion, alors que l'engin ne fait pas grand chose (contrairement aux autres vga box dispo à l'époque pour les autres consoles), à part transférer le signal vers la prise VGA et gérer l'éventuelle commutation avec le signal AV.

Bref, peu importe le mode de sortie du signal VGA, tart que c'est propre, tu branches sur l'écran et ça roule.

Le plus beau étant quand même un moniteur VGA cathodique, qui offre une beauté d'image sans pareil.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par pseudo Mar 17 Oct 2017 - 19:07

Merci à vous deux pour ces precisions, du coup je vais essayer de contacter cabou  Wink
pseudo
pseudo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par TrAkA Mar 17 Oct 2017 - 20:19

Cabou c'est du solide ce qu'il fait et tu peux lui demander le type de sortie audio adapté à tes besoin.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par charfre Jeu 16 Nov 2017 - 17:24

Pour ma part j'ai pris celui la : ebay j'ai trouvé le résultat plus que satisfaisant (SoulCa en VGA Shocked)

Par contre, avec du recul, je pense que je vais plutôt acquérir une VGA box pour pouvoir "switcher" entre RCA/VGA si les jeux ne sont pas compatibles.

J'ai repéré celle-là : ebay je ne sais pas trop ce que ça vaut ni si je peux trouver moins cher ...
avatar
charfre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cable VGA Dreamcast ? Empty Re: Cable VGA Dreamcast ?

Message par Flo4428 Ven 17 Nov 2017 - 1:20

charfre a écrit:Pour ma part j'ai pris celui la : ebay j'ai trouvé le résultat plus que satisfaisant (SoulCa en VGA Shocked)

Par contre, avec du recul, je pense que je vais plutôt acquérir une VGA box pour pouvoir "switcher" entre RCA/VGA si les jeux ne sont pas compatibles.

J'ai repéré celle-là : ebay je ne sais pas trop ce que ça vaut ni si je peux trouver moins cher ...
tu soulève un problème important je pense à modder une dc en vga cependant tous les jeux ne fonctionnent pas et je n'ai plus le cordon d'origine je vais me renseigner si l'ajout d'un switch vers une sortie rca n'est pas trop compliqué à mettre en place :)  Cable VGA Dreamcast ? 418468
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum