GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RCH] Demande aide pour un projet SF !

+12
junta128
aariciae
avalon471
Captain Obvious
drfloyd
lincruste
Doc_Skunkovitch
darktet
Tryphon
386dx40
Neocarter
Supasaya
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par drfloyd Ven 20 Oct 2017 - 7:40

Tryphon, je fera bientot une reponse plus claire dans le topic de l'étagère comme promis Mr. Green

Mais please :

il faut deja arriver à oublier la religion qui semble te polluer le mental et t'empêche toute ouverture d'esprit.

Pourquoi en revenir toujours à la religion (de façon moqueuse) quand un truc n'est pas expliqué via une equation ?

La religion est un concept mental qui n'a rien à faire dans ce debat. On sait tous que c'est un concept inventé par le mental pour rassurer le mental.

Le mental vit dans le temps imaginaire, il à peur de son passé et de son futur imaginaire.... alors il s'invente des concepts pour se rassurer

Tout se passe dans le présent, le temps n'existe pas, il ne s'est jamais rien passé dans le passé ni dans le futur. Tous les evenements de ce monde ont toujours eu lieu dans le présent. C'est un point très important a bien se mettre en tête, même si ca peut paraitre naïf à premiere vue.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181467
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par aariciae Ven 20 Oct 2017 - 7:53

@Supasaya : il faut avoir lu tout Jack Vance en SF au cas ou tu l'as pas fait.
Je te conseille Space Opéra, qui quelque part, parle d'humanité Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 10:04

C'est quoi ce HS Doc?!! Arrête de polluer tous les topics bordel!! [RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 422508
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par drfloyd Sam 21 Oct 2017 - 23:39

Gringos10 a écrit:C'est quoi ce HS Doc?!! Arrête de polluer tous les topics bordel!! [RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 422508

ALors que j'efface régulierement tes interventions HS dans des topics de concours ou de jeu Mr. Green

Mais tu as raison, a suivre dans le topic de l'étagère.

Retour au sujet

_______________________________________________________
[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 23:51

drfloyd a écrit:
Gringos10 a écrit:C'est quoi ce HS Doc?!! Arrête de polluer tous les topics bordel!! [RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 422508

ALors que j'efface régulierement tes interventions HS dans des topics de concours ou de jeu
ça c'est de la censure, ce n'est pas pareil  What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par junta128 Ven 2 Mar 2018 - 8:18

Coucou

tu cherches que dans littérature, film, jeux ou des articles sur la prise de décision de machine ça te tente?

Pour relancer le débat sur l'IA, ça dépend de ce que tu prends comme définition de l'intelligence. Si tu définis ça comme une réponse adaptée selon une perception de l'environnement, alors bien sur qu'il y a une IA!
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par eraserhead Ven 2 Mar 2018 - 12:03

Je n'ai pas vu cité mais je te conseille la série Altered Carbon, on est en plein dans l'androide, IA ...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Ven 2 Mar 2018 - 13:04

Merci pour votre aide  Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par TheoSaeba Sam 10 Mar 2018 - 0:15

Salut!

Wow, sujet aussi vaste que passionnant.

+42 pour The Talos Principle. C'est un jeu régulièrement à 10 € en soldes Steam, et il les vaut carrément : compte 20h pour le finir si tu le fais à fond, c'est-à-dire en faisant sérieusement les différents dialogues (qui touchent exactement à tes questions).

Un auteur de SF de référence sur la question de l'identité humaine, c'est Philip K. Dick. D'après lui, ce qui caractérise l'être humain est l'empathie, et c'est par exemple ça qui différencie les humains des Réplicants dans Blade Runner. C'est un sujet qui revient beaucoup dans ses livres, mais je n'arrive pas à t'en citer un en particulier à part Blade Runner car il est souvent mixé avec son thème de prédilection : qu'est-ce que la réalité? Si ce sujet t'intéresse aussi, je t'invite par exemple à lire Substance Mort, ou bien à regarder le film qui en est tiré (A Scanner Darkly). J'ai adoré les deux perso, mais le style du film est... particulier.

Y'a le film Her aussi. Même si ce n'est pas le même style, je l'ai trouvé moins bon que Ex Machina mais il vaut le coup d’œil pour autant.

En série, je vois que tu cites Westworld (qui envoie du gros). Y'a peut-être l'épisode "Bientôt de retour" (S2E1) de Black Mirror qui traite de ce point aussi (les épisodes sont tous indépendants).

Et sinon, je rajoute mon grain de sel :
HS sur l'IA:
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Sam 10 Mar 2018 - 9:21

Super intéressant ! Merci pour ces infos !
Her je l’ai vu, ex machina aussi et je vois de quel épisode tu parles de black mirror (je les ai tous vu). 
Blade runner j’ai commencé le livre mais j’ai du mal avec le style k dick.
Quant au reste je vais m’y plonger dedans. Merci. Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Tryphon Sam 10 Mar 2018 - 9:24

N'oublie pas Egan (surtout les nouvelles ! Axiomatique, Radieux, Océanique) !

HS pour TheoSaeba : un intérêt pour l'IA et une citation de Kronecker : tu serais pas matheux par hasard ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Sam 10 Mar 2018 - 9:50

T’inquiete c’est prévu Wink
Faut juste que je trouve du temps pour tout lire Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par junta128 Sam 10 Mar 2018 - 9:56

TheoSaeba a écrit:
Un auteur de SF de référence sur la question de l'identité humaine, c'est Philip K. Dick. D'après lui, ce qui caractérise l'être humain est l'empathie, et c'est par exemple ça qui différencie les humains des Réplicants dans Blade Runner. C'est un sujet qui revient beaucoup dans ses livres, mais je n'arrive pas à t'en citer un en particulier à part Blade Runner 

Total Recal. Une personne est elle définit par ce qu'elle croit être ses souvenirs. Et c'est pas mal d'actualité avec les personnes qui arrivent à te créer des souvenirs, un thème vraiment intéressant!
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Tryphon Sam 10 Mar 2018 - 10:02

Qui a d'ailleurs été repris dans Blade Runner, le film, alors que, de mémoire, il n'est pas dans le livre...

Y'a une nouvelle de Greg Egan sur le sujet d'ailleurs.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par TheoSaeba Sam 10 Mar 2018 - 18:40

Supasaya a écrit:Super intéressant ! Merci pour ces infos !
Her je l’ai vu, ex machina aussi et je vois de quel épisode tu parles de black mirror (je les ai tous vu). 
Blade runner j’ai commencé le livre mais j’ai du mal avec le style k dick.
Quant au reste je vais m’y plonger dedans. Merci. Very Happy
Ah, et alors, tu as bien aimé Her aussi? Même si c'est le même sujet que dans Ex machina à la base, il l'aborde de manière carrément différente. J'ai trouvé les deux très adroits, malgré une préférence pour Ex Machina en ce qui me concerne (je radote vieux).
Ah yes, un autre amateur de Black Mirror!
Mince si tu n'accroches pas au style de Dick. De mémoire, le film ne parle pas du tout du culte de Mercer et des boîtes à empathie alors que c'est au cœur du bouquin.

Au final, je serai curieux de voir ce qui ressort de ton projet.
Si tu comptes produire quelque chose bien sûr, c'est peut-être juste pour ton enrichissement perso?

Tryphon a écrit:N'oublie pas Egan (surtout les nouvelles ! Axiomatique, Radieux, Océanique) !

HS pour TheoSaeba : un intérêt pour l'IA et une citation de Kronecker : tu serais pas matheux par hasard ?
HS:

junta128 a écrit:
TheoSaeba a écrit:
Un auteur de SF de référence sur la question de l'identité humaine, c'est Philip K. Dick. D'après lui, ce qui caractérise l'être humain est l'empathie, et c'est par exemple ça qui différencie les humains des Réplicants dans Blade Runner. C'est un sujet qui revient beaucoup dans ses livres, mais je n'arrive pas à t'en citer un en particulier à part Blade Runner 

Total Recal. Une personne est elle définit par ce qu'elle croit être ses souvenirs. Et c'est pas mal d'actualité avec les personnes qui arrivent à te créer des souvenirs, un thème vraiment intéressant!
Total Recall est bien chouette aussi. La nouvelle dont il est tiré est un peu plus... surprenante? Mais bien chouette.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Sam 10 Mar 2018 - 19:10

Non non, j’ai un vrai projet qui en cours d’ecriture Very Happy 
Ce sera je pense soit une serie de bd, soit une série tv. Ca dependra des moyens que j’arrive a avoir en terme de financement.
Mais avant, il me faut le renseigner sur le principe même de l’ia que je connais qu’au travers de quelques oeuvres, une vision plus littéraire que scientifique.
Pour élaborer et elargir mon spectre, il le faut enrichir mes connaissances sur ce sujet pour mieux mener a bien le projet.
Donc la je suis encore en phase 1. Pas de précipitation. Step by step Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par TheoSaeba Sam 10 Mar 2018 - 21:05

Tu as tout à fait raison, pas de précipitation.
Je te souhaite de pouvoir bien t'investir dedans et de le mener à bien alors!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par junta128 Dim 25 Mar 2018 - 20:23

https://www.humblebundle.com/books/artificial-intelligence-books?hmb_source=humble_home&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=mosaic_section_1_layout_index_1_layout_type_twos_tile_index_2


Very Happy
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Dim 25 Mar 2018 - 20:30

Alors c’est vachement intéressant merci.
Mais j’ai quand même peur de rien comprendre pour le coup MDR 
C’est des livres de programmation c’est ca ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Tryphon Dim 25 Mar 2018 - 20:51

C'est quoi le principe ? Tu donnes ce que tu veux ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 14:57

Je me permets d'upper parce que si les bouquins sont à 1€, ça m'intéresse. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le principe des humblebundle...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Lun 26 Mar 2018 - 15:00

AH pardon j’avais pas vu ton message. Oui les bundle, tu as des paliers je crois, et tu donnes ce que tu veux. Les paliers représentent un minimum.
À confirmer avec un expert en la question. Peut-être qu’un topic existe sur ce sujet (topic bon plan dematerialise ou un topic steam ou autre).
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 15:03

Tu n'étais pas particulièrement visé par la question, mais merci d'y avoir répondu Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par junta128 Lun 9 Avr 2018 - 18:27

une émission sur de l'IA au ciné a travers les ages :)

https://www.franceculture.fr/emissions/plan-large/une-petite-histoire-des-robots-au-cinema?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Lun 9 Avr 2018 - 18:29

Très intéressant ! Je mate ça asap. Merci !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par jimpqfly Mer 11 Avr 2018 - 0:54

Voilà des devoirs :

https://vieartificielle.com/lintelligence-artificielle-au-cinema

Je suis d'accord avec leur numéro 1 (et 13), et sur l'analyse concernant le point Godwin.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par specialguest Ven 20 Avr 2018 - 17:36

Etudiant, j'ai fait mon mémoire sur les robots domestiques autonomes. A l'époque à Paris il y avait même un magasin dédié aux robots : Robopolis :)

Si tu es intéressé par le rapport homme/machine je te conseille
- L'épopée de Gilgamesh (l'homme fabriqué par les dieux pour être leur esclave)
- R. U. R. (Rossum's Universal Robots) , première apparition des robots contemporains. Fabriqués pour servir l'homme, ils finissent pas se rebeller.
- L'ève future d 'Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, histoire d'amour entre un homme et son automate.
- Dans une certaine mesure Frankenstein de Mary Shelley.

Frederic Kaplan est un chercheur assez interessant à suivre, il a bossé sur l'IA d'Aibo le chien robot de Sony.
Tu peux lire "L'Homme, l'animal et la machine"
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par TheoSaeba Ven 11 Mai 2018 - 21:55

Salut.
Alors, ton projet avance?
Comme on en avait parlé, je fais la pub pour la promo de The Talos Principle : 8€ sur Steam en ce moment.
https://store.steampowered.com/app/257510/The_Talos_Principle/
Enjoy!
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 20:00

achète vite detroit become human si ce n'est pas encore fait Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RCH] Demande aide pour un projet SF ! - Page 2 Empty Re: [RCH] Demande aide pour un projet SF !

Message par Supasaya Dim 27 Mai 2018 - 20:09

Ouais c’est prévu mais j’aurais pas le temps d’y jouer avant la rentrée vu mon planning chargé Mr. Green
Du coup je verrais a ce moment là.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum