GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo Classic Edition

+108
Paradis
wiiwii007
iduBZH
Doc_Skunkovitch
Snoz
Opi
69-babou
Siegfried35
marchapite
milodiid
Earthworm jo
khrys63
jemenvais
jeuxnes
barbarian_bros
saeba13
ika62
BlueTemplar
drabag
ereek
JpJapon
Jayseb64
lesTrésorsdugrenier
iceberg_slim
pedro
le_marbrier
iral
B.A.T.
Marazizou
darktet
flyz57
Vortex
Supasaya
pouletmagique
mic
speculoos
madein76
elwing35
Mbx
Kouris
Dexter-95
boo
wulf
kenshiraoh
drfloyd
JSR
Renard McNuage
Brice1612
pignouf
Enkidu02
BlackxJedi
Ryo Hazuki
SMR
maxence11
ShiningBZH
rptx
PLISSKEN
zoe
mateo
Amy
Washburn19
Seven Sam
jObiwan
ichigobankai
Mat-Chicken
HkFarewell
Yoshiba
topvince31
Ataré
rastlin
lessthantod
punKarasu
Seb25
le_ben
ekarrissor
kainrijames
Goldust
antifrog
airdream
dynamithe
Vectrex
fire-leo
coco44
Patoulatchi
Neocarter
dami1
TotOOntHeMooN
lincruste
jfs9999
val04
meuhmeuh
Tempus Fugit
dw85
spip
MAINORDAVOS
aariciae
Mastergurt
woodoocry
oldgamer24
tilou
tophe38
blueblack
onizukakun
Bahamut
ced64k
Tryphon
LiquiD-GaminG
specialguest
112 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

A quel jeu jouez vous le plus sur SNES Classic Mini ?

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap10%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap8%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap0%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap4%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap2%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap5%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap13%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap3%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap6%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap7%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_lcap1%Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 135
 
 
Sondage clos

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 9:51

Tryphon a écrit:AM2R ne relève pas du droit français ?
Ta phrase ne veut pas dire ce que tu entends. Wink 

Mais sinon, tu as la réponse juste au dessus. C'est le genre de jeu qui est toléré, tant que ça ne dérange pas les ayant droits. En l'ocurence, Nintendo leur a demandé de ne plus la diffuser. C'est la Loi, c'est ainsi.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 8 Oct 2017 - 9:54, édité 1 fois

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17890
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par specialguest Dim 8 Oct 2017 - 9:52

Nintendo fait valoir ses droits dans tous les pays. Les copyrights sont internationaux je ne vois pas pourquoi ils ne s'appliqueraient pas en France. Par contre on dévie du sujet du topic, du coup je stoppe mon intervention ici. 

En tout cas ton projet de shinobi est impressionnant c'est top d'avoir des gens comme toi sur ce forum.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 9:56

specialguest a écrit:Nintendo fait valoir ses droits dans tous les pays. Les copyrights sont internationaux je ne vois pas pourquoi ils ne s'appliqueraient pas en France. 
Déjà, car le "copyright" n'a aucune valeur légale en France.
En suite, car les droits sont gérés différemment dans chaque pays et ne peuvent outrepasser la Loi du pays.

specialguest a écrit:En tout cas ton projet de shinobi est impressionnant c'est top d'avoir des gens comme toi sur ce forum.
Tout à fait. C'est juste génial !  Cool

specialguest a écrit:Par contre on dévie du sujet du topic, du coup je stoppe mon intervention ici. 
Dans tous les sujets, il y a des dérives dès lors qu'une discution s'engage.
Il suffit de parler de SNES Mini et non de dire qu'on sait la pirater pour que tout rentre dans l'ordre.  Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 8 Oct 2017 - 10:00, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Tryphon Dim 8 Oct 2017 - 9:59

Ma question ne s'adressait pas à toi (enfin pas spécifiquement). Je la repose, en plus clair : est-ce que AM2R a été développé par des français ? Si non, faut voir ce que la loi du pays prévoit.

Par contre Toto, j'aurais bien aimé que tu me fasses profiter de tes lumières juridiques pour m'expliquer en quoi mon Shinobi est légal (avec des exemples d'affaires similaires) et du coup en quoi un C&D de Sega a de la valeur.

C'est pas que je m'angoisse particulièrement, Sega est plutôt bienveillant sur ce sujet ( sauf SOR remake). Si le projet va au bout, il n'est d'ailleurs pas impossible que je les contacte Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 10:01

Tryphon a écrit:Ma question ne s'adressait pas à toi (enfin pas spécifiquement). Je la repose, en plus clair : est-ce que AM2R a été développé par des français ? Si non, faut voir ce que la loi du pays prévoit.

Par contre Toto, j'aurais bien aimé que tu me fasses profiter de tes lumières juridiques pour m'expliquer en quoi mon Shinobi est légal (avec des exemples d'affaires similaires) et du coup en quoi un C&D de Sega a de la valeur.

C'est pas que je m'angoisse particulièrement, Sega est plutôt bienveillant sur ce sujet ( sauf SOR remake). Si le projet va au bout, il n'est d'ailleurs pas impossible que je les contacte Very Happy

Je te MP pour arrêter le HS ici.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Tryphon Dim 8 Oct 2017 - 10:03

Merci :)
Tu peux éventuellement démarrer un topic, je pense que ça peut intéresser pas mal de devs ici Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par specialguest Dim 8 Oct 2017 - 10:12

Oui bonne idée de topic, sur le site Nintendo il y a une partie dédiée à la propriété intellectuelle pour ceux que ça intéresse. 

Sur ce bon jeu (sur la snes mini bien sûr Wink ).
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par mateo Dim 8 Oct 2017 - 10:12

Le topic est dédié à la SNES mini et non au droit Français...

Il y aura toujours des esprits bien pensant pour dire que c'est mal de pirater alors qu'ils sont les premiers à le faire

Bref, c'est un débat sans fin
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 10:20

TotOOntHeMooN a écrit:Par exemple, ton Shinobi c'est toléré dès lors que tu reprogrammes entièrement le jeu.
alors çà, j'ai des gros doutes scratch à partir du moment où il reproduit les personnages à la lettre, les stages et les musiques idem et même le nom, je pense qu'il peut avoir des soucis si SEGA décide de s'en occuper. Même si je doute qu'ils s'embêtent avec çà (surtout qu'ils doivent être un peu content si ça fait parler d'eux), ce n'est pas parce qu'ils ne se manifestent pas que c'est forcément légal. Un vol, tant qu'il n'y a pas de plainte, personne ne s'en préoccupe mais ce n'est pas pour autant qu'il devient légal. Mais super projet par contre thumleft

Par contre faudrait différencier ce qui est légal et moral. OK, prendre des roms c'est pas légal, on le sait tous. Par contre est-ce moral? Faut peut-être pas pousser trop loin quand on parle de jeux qui ont 30 ans, qui coutent une blinde en okaz et qui sont non disponibles en téléchargement. Je pense pas qu'on porte atteinte à la survie des studios (qui pour les 3/4 d'entre eux n'existent même plus). C'est comme se télécharger une série oubliée des années 90. D'ailleurs si on pousse un peu plus loin, acheter un jeu d'okkaz est légal et pourtant cela fait une personne en plus qui joue au jeu sans rémunérer les auteurs. Ça explique aussi pourquoi les studios cherchent à favoriser le démat.

Et après, c'est bien beau de gueuler sur les "téléchargeurs" mais faudrait regarder le comportement des éditeurs aussi. Par exemple, Nintendo ne donne vraiment pas envie de passer à la caisse. Un, les téléchargements sont vraiment excessifs pour des jeux en démat qui pèsent quelque ko et qui sont ultra rentabilisés et deux, ce système qui fait passer à la caisse plusieurs fois est insupportable. Si les roms NES étaient vendues 2 euros et qu'on pouvait les utiliser sur chaque console Nintendo qu'on possède, je dirais pas mais là ils abusent sévère. C'est quand même un comble que cela coûte moins cher de se payer une mini plutôt que de télécharger les jeux en virtual console.

Et j'ai envie aussi de rajouter: les produits retro Nintendo auraient-ils le même succès sans les émulateurs? Je pense sincèrement que pendant, des années ça a permis à des gens de garder un pied dans le retro et ces jeux ne sont pas totalement tombé dans l'oubli. A mon avis, ça a bien aidé Nintendo dans sa préservation du patrimoine dans les mémoires.

Et je dis tout çà alors que je ne joue quasiment que sur cartouches originales et consoles d'origine. Je me sers des émulateurs juste pour tester des jeux avant achat et quelques trucs arcade (vu le pognon que j'y ai laissé dans les bornes, je pense que j'ai déjà bien contribué pour ces jeux).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par specialguest Dim 8 Oct 2017 - 10:28

Ça aurait été fair play de la part de Nintendo de proposer le rapatriement des jeux eshop vers la snes mini.

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un retour sur la manette Hori alors je laisse mon avis: Manette de bonne qualité mais prise en main désagréable à cause de l'épaisseur du cache pile, il aurait vraiment fallu une batterie. Mais pour le prix modique de 25 euros c'est quand même intéressant d'avoir un câble en moins dans le salon  thumleft
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 10:34

mateo a écrit:Le topic est dédié à la SNES mini et non au droit Français...
Il y aura toujours des esprits bien pensant pour dire que c'est mal de pirater alors qu'ils sont les premiers à le faire
Garde donc ces allégations pour toi et parles plutôt du sujet du topic, si tant est ta préoccupation. Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 8 Oct 2017 - 10:38, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 10:37

marmotjoy a écrit:alors çà, j'ai des gros doutes scratch à partir du moment où il reproduit les personnages à la lettre, les stages et les musiques idem et même le nom, je pense qu'il peut avoir des soucis si SEGA décide de s'en occuper. 
Toléré ne veut pas dire autorisé.  Wink
Pour le reste, mieux vaut en parler par MP ou sur un autre topic comme indiqué plus haut.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 11:10

j'avais fais mon message en même temps que les autres Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Ryo Hazuki Dim 8 Oct 2017 - 11:20

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:tu vas vite chez Auchan et tu achètes tes cartouches SNES neuves officielles comme tout le monde
Le fait que les jeux ne soient plus dispo dans le commerce c'était l'excuse bidon d'il y a 15/20 ans...
Depuis 11 ans maintenant, Nintendo propose comme alternative de les acheter via le Virtual Console.

Le mec est pas foutu de savoir si je possède ou non les jeux originaux ou via eShop, il vient balancer des leçons juridiques et prends la mouche quand les gens lui disent qu'ils s'en foutent de sa vie MDR

Donc, pour information ; TOUT ce que je joue, c'est que je l'ai payé et le possède d'une façon ou d'une autre.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Dim 8 Oct 2017 - 11:23

Y  a comme une odeur de renfermé genre salle GX4000 je le sens bien.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Marazizou Dim 8 Oct 2017 - 11:23

Et sinon la Snes mini dans tout ça?

Moi je me suis relancé Zelda et le fait que ce soit en anglais ben franchement c'est pas gênant, juste que certaines tournures de phrases me manquent et j'ai l'impression que certains PNJ avaient plus de personnalité en VF mais je me régale bien quand même.
Après j'ai prévu de me lancer Earthbound que je ne connais absolument pas! Des amateurs de ce jeu?


Dernière édition par Marazizou le Dim 8 Oct 2017 - 11:25, édité 1 fois
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par le_ben Dim 8 Oct 2017 - 11:24

Le pote à qui je l'ai offert le week end dernier a eu des cernes toute la semaine au boulot!
Il a juste pas compris la présence du jeux Kirby un peu bizarre.
le_ben
le_ben
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 40
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Marazizou Dim 8 Oct 2017 - 11:27

le_ben a écrit:Le pote à qui je l'ai offert le week end dernier a eu des cernes toute la semaine au boulot!
Il a juste pas compris la présence du jeux Kirby un peu bizarre.
C'est vrai qu'on a vite envie d'y revenir dès que la maison se fait calme le soir! Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 11:29

Ryo Hazuki a écrit:Le mec est pas foutu de savoir si je possède ou non les jeux originaux ou via eShop, il vient balancer des leçons juridiques et prends la mouche quand les gens lui disent qu'ils s'en foutent de sa vie MDR
Oui, ça c'est la réponse du type qui veut se déculpabiliser, mais qui n'en a jamais parlé avant... 
J'ai parié le repas de midi que tu dirais ça au pote chez qui je suis. On a bien rigolé et je te remercie. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lincruste Dim 8 Oct 2017 - 11:31

TotOOntHeMooN a écrit:
specialguest a écrit:Patcher tes jeux n'est pas plus légal, tu altères un code qui ne t'appartient pas.
Renseigne toi sur la Loi française qui autorise la rétro-ingénierie dans le but de jouir d'un bien que tu possèdes (le jeu original ou sa ROM achetée) mais que tu ne peux exploiter sur le matériel prévu à cet effet de part des problèmes techniques le rendant impropre à son usage.
C'est bien que tu cites la clause d'interopérabilité, parce que c'est précisément celle qui légitime ce hack de la SNES Mini.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai relevé ta remarque sur le post de Ryo Hazuki. Tu ne sais pas quelles cartouches originales il possède, tu ne sais pas quels jeux il a acheté en dématérialisé, tu fantasmes sur un comportement que tu imagines et tu l'accuses publiquement. Ni plus ni moins.
Je prends ça à la rigolade parce que je ne suis pas visé, mais je trouve qu'il a été extrêmement tolérant à ton égard.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par oldgamer24 Dim 8 Oct 2017 - 11:35

Je vois que quand le Doc s'est agacé il y a 2 jours qu'on parle de Hack et a menacé d'exclusion temporaire si on en reparle, ça a drolement porté ses fruits MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Dim 8 Oct 2017 - 11:38

Il a juste égaré les clés de la salle GX4000 Mad
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 11:39

lincruste a écrit:C'est bien que tu cites la clause d'interopérabilité, parce que c'est précisément celle qui légitime ce hack de la SNES Mini.
Mais personne ne remet en cause le fait de hacker la SNES Mini... (sauf que c'est pas le topic)

incruste a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que j'ai relevé ta remarque sur le post de Ryo Hazuki. Tu ne sais pas quelles cartouches originales il possède, tu ne sais pas quels jeux il a acheté en dématérialisé, tu fantasmes sur un comportement que tu imagines et tu l'accuses publiquement. Ni plus ni moins. Je prends ça à la rigolade parce que je ne suis pas visé, mais je trouve qu'il a été extrêmement tolérant à ton égard.
Tu sais, les propos de tout un chacun sur le forum ne datent pas d'hier et la façon dont arrivent les réponses de déculpabilistaion après qu'un élément partiel de solution soit exposé est un classique d'échapatoire. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Mastergurt Dim 8 Oct 2017 - 11:41

Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Marazizou Dim 8 Oct 2017 - 11:56

Question: Lorsque je mets ma Snes mini sous tension, un message apparaît sur l'écran de ma TV comme quoi le périphérique USB n'est pas pris en charge. Je me repositionne sur la chaîne HDMI mais tout marche nickel.
Si il n'était pas pris en charge ça voudrait dire que la console ne devrait pas être alimentée non?
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lincruste Dim 8 Oct 2017 - 11:58

oldgamer24 a écrit:Je vois que quand le Doc s'est agacé il y a 2 jours qu'on parle de Hack et a menacé d'exclusion temporaire si on en reparle, ça a drolement porté ses fruits MDR
Y'a deux choses: la Loi, et le règlement du forum.
Un truc peut être toléré par la Loi mais proscrit sur le forum, à la discrétion des modérateurs, administrateurs ou hébergeurs.
Sauf que dans ce cas-là c'est plus subtil : personne ici ne cautionne le piratage, c'est un truc à faire fermer le site. Par contre le hack, si on l'associe ipso facto au piratage, tu peux faire une croix sur les SNES Pal switchées, les cartmods, les fan-trad, les homebrews sega-nintendo qui contournent un interdit légal (ne parlons pas d'accolade, les linkers et leur jurisprudence sont passés par là depuis), super ufo pro sd, les remakes de Barbarian, etc et là je n'évoque que les projets qui me sont sympathiques, je ne parle même pas des types vraiment louches qui vendent leurs services pour dépanner des machines sans siret, les topics sur les douanes, les scalper de nes mini, les commandes groupées sans déclaration, les revendeurs de faux kits, etc...
Bref, soit chacun s'occupe de ses fesses et laisse le staff opérer, soit chacun joue au flic comme l'autre rigolo et on ne conserve qu'une demi douzaine de topics où trois singes savants circle jerkent entre eux sur la bonne couleur du seal of quality en cachant soigneusement ses disquettes pirates de 1991 sous son matelas en se répétant que c'était avant donc ça va.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 11:59

perso, je la laisse das le salon et je vais essayer, tranquillement, dès que j'ai un peu de temps libre d'y jouer quelques minutes pour terminer tous les bons jeux, auxquels je n'ai pas joué depuis des années (castlevania, mario world, probotector, gng, zelda, dkc...) et dont je n'ai, à quelques exceptions près pas vu le bout.
J'ai commencé par Metroid hier, il n'a pas pris une ride au niveau de l'ambiance sonore et des graphismes, par contre pour le gameplay, repasser à ça, après la nervosité du returns sur 3ds, m'a donné l'impression de jouer avec la grand-mère de samus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Marazizou Dim 8 Oct 2017 - 12:00

lincruste a écrit:Bref, soit chacun s'occupe de ses fesses et laisse le staff opérer, soit chacun joue au flic comme l'autre rigolo et on ne conserve qu'une demi douzaine de topics où trois singes savants circle jerkent entre eux sur la bonne couleur du seal of quality en cachant soigneusement ses disquettes pirates de 1991 sous son matelas en se répétant que c'était avant donc ça va.
MDR MDR MDR  La formule est marrante!!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 12:01

Marazizou a écrit:Question: Lorsque je mets ma Snes mini sous tension, un message apparaît sur l'écran de ma TV comme quoi le périphérique USB n'est pas pris en charge. Je me repositionne sur la chaîne HDMI mais tout marche nickel.
Si il n'était pas pris en charge ça voudrait dire que la console ne devrait pas être alimentée non?
à mon avis, c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à lire le contenu par le biais de l'USB. Ta télé doit "raisonner" comme si c'était une clef USB. Je suppose que tu alimente la console par le port usb de la TV.
Gringos10 a écrit: m'a donné l'impression de jouer avec la grand-mère de samus!
alors, heureusement qu'on l'a pas en maillot à la fin cette fois ci  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Dim 8 Oct 2017 - 12:04

Gringos10 a écrit:J'ai commencé par Metroid hier, il n'a pas pris une ride au niveau de l'ambiance sonore et des graphismes, par contre pour le gameplay, repasser à ça, après la nervosité du returns sur 3ds, m'a donné l'impression de jouer avec la grand-mère de samus!
J'ai aussi prévu de jouer à Metroid, mais j'enchaine les weekends à l'extérieur depuis que j'ai la console.  Confused
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 14 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Marazizou Dim 8 Oct 2017 - 12:27

marmotjoy a écrit:
Marazizou a écrit:Question: Lorsque je mets ma Snes mini sous tension, un message apparaît sur l'écran de ma TV comme quoi le périphérique USB n'est pas pris en charge. Je me repositionne sur la chaîne HDMI mais tout marche nickel.
Si il n'était pas pris en charge ça voudrait dire que la console ne devrait pas être alimentée non?
à mon avis, c'est surtout parce qu'il n'arrive pas à lire le contenu par le biais de l'USB. Ta télé doit "raisonner" comme si c'était une clef USB. Je suppose que tu alimente la console par le port usb de la TV.
Oui c'est ça je l'alimente par la TV, donc en fait la TV cherche des fichiers ou un truc de ce genre mais pas de souci pour l'alim? De toute façon si ma console marche c'est forcément qu'elle est alimentée mais j'avais peur qu'il y ait un risque de deteriorer la console.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum