GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

+21
MajorTom
K10Spad
Earthworm jo
darktet
386dx40
mateo
lessthantod
Marazizou
antifrog
lincruste
perfectneo
Ouais_supère
Urbinou
TrAkA
nicolpodo
Albibak
petitevieille
twinsen21
LiquiD-GaminG
Tryphon
Cathedrale
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 12:35

Bonjour à toutes et à tous :)

J'espère que vous allez bien, en cette délicieuse journée de septembre, ensoleillée et moelleuse, comme un croissant au beurre.

J'espère également que j'ai le droit de créer un topic du genre, sinon, mes plus plates excuses. Cependant, j'ai des interrogations qui me turlupinent, concernant notamment le "bon fonctionnement" du forum.


Je m'explique. (à savoir que tout ce qui va suivre est mon strict point de vue, je n'ai concerté personne)


Je ne comprends pas pourquoi c'est, dernièrement, parti en sucette avec certains membres, notamment sur le topic complotisme .

Quels sont les topics où l'on a le droit de polémiquer et de mettre en avant nos idées ? (c'est une vraie question)

Je trouve que sans des gens du style Kaméha, Ouais_Supère et consort, ça serait mille fois moins intéressant (car j'ai beau être à 3/4 pas d'accord avec ce que Kaméha avance, je trouve son point de vue hyper intéressant, vraiment !! ) ont-ils dépassé les limites ?

qui décide, de ces limites ? et surtout, comment ?



Y a t'il des plaintes de membres, des fois ?

Souhaitez-vous (les modos) un forum sans confrontation d'idées, avec une pensée unique ?




Ces interrogations sont dénuées d'ironie. J'aime beaucoup venir ici, notamment dans les sections hors-JV (puisque je ne joue quasiment plus et que je fait une pause dans le monde de l'achat de JV) et, même si j’abhorre les prises de tête salées, je trouve tout de même hyper intéressant les interventions de certains, notamment lorsque celles-ci viennent du coeur et du cortex et appellent un minimum à la réflexion. 

Alors, pour ma propre culture générale, j'aimerais en gros que l'on réponde un peu à mes questions (en gras) .

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, j'aimerais simplement mieux cerner les attentes et l'essence même du forum.

Merci beaucoup :)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Tryphon Jeu 28 Sep 2017 - 12:39

Si j'ai bien compris, le problème de kaméhaméha c'est qu'il a posté deux messages insultants en deux jours. Pas vraiment ses idées.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par LiquiD-GaminG Jeu 28 Sep 2017 - 12:52

perso je te dirais que la Corée du nord n'a rien à envier à la liberté d'expression Française.

je ne suis pas d'accord avec les attaques personnelles, mais je peux comprendre quelques fois qu'il y ai des débordements quand il y a de la mauvaise foi notoire en face.

d'autre part, ce topic sur les complots a pour but de se moquer et non de débattre de sujets sérieux qui nous concernent tous
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Tryphon Jeu 28 Sep 2017 - 12:56

Je suis pas sûr que tu pourrais dire ça en Corée du Nord Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par LiquiD-GaminG Jeu 28 Sep 2017 - 13:04

on ne connait ce pays que par les (gentils) médias (objectifs)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:07

franchement ce sont de bonnes questions Wink sans rentrer dans qui a fait quoi.

C'est vrai que c'est un forum axé JV mais il y a aussi des parties "parallèles" et c'est pas toujours évident de savoir où est la limite. Je ne parle pas d'insultes ou d'illégalité (racisme, homophobie .......) qui sont bien évidemment à proscrire. Mais dès que ça touche un peu l'intime, les convictions personnelles, jusqu'où peut-on aller? J'évite d'ailleurs d'aller participer sur ces sujets là pour éviter les polémiques à rallonges et de devoir faire attention et peser chaque mot.

Et puis il y a les topics qui incitent à "l'absurde". Le plus bon exemple est le MD VS SNES qui est un élevage de Troll mais ça fait partie du truc. Je vois bien que chacun en rajoute comme au collège. Tout le monde défend sa machine férocement et dépouille la concurrente alors que tous le monde aime les deux (à part quelques King of Troll). Faudrait presque mettre dans le titre "Troll Inside" Very Happy histoire de prévenir les nouveaux arrivants qu'ils vont se faire manger tout cru.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:16

Je pense qu'on laisse quand même bien vivre les topics avant d'intervenir parfois même à la limite du raisonnable (limite fixée par nous même en effet, sinon par qui ?)
Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.
Et merci de ne pas la jouer 1984,la pensée unique ? De l'admin aux modos, Nous sommes les premiers attachés à  la liberté d'expression et la variété d'opinions mais quand les débats d'idées se transforment en attaques personnelles ou en thèses moribondes nous intervenons, n'en déplaise à ceux qui aiment lire de tels propos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 13:24

Je reformule : Préféreriez-vous un espace de discussions d'une neutralité absolue ?
Ou trouvez-vous tout de même intéressant les confrontations d'idées (dans la limite du raisonnable, évidemment)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:26

dans l'absolu, je parlais plus de "l'auto-modération" de chacun que de l'équipe du forum. En même temps, on est juste invité à passer la porte, si les règles ne plaisent pas ....... on va ailleurs. Si on ne les respecte pas et qu'on prends une "sanction"........... normal (on n'a qu'à lire le règlement). Je n'ai aucun problème à ce qu'il y ait une équipe qui prennent des décisions, au contraire . Surtout que je ne trouve pas que ce soit très "punitif" ici (j'ai vu bien pire et pas forcément en JV).


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 28 Sep 2017 - 13:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 13:27

marmotjoy a écrit:dans l'absolu, je parlais plus de "l'auto-modération" de chacun que de l'équipe du forum. En même temps, on est juste invité à passer la porte, si les règles ne plaisent pas ....... on va ailleurs. Si on ne les respecte pas et qu'on prends une "sanction"........... normal (on n'a qu'à lire le règlement). Je n'ai aucun problème à ce qu'il y ait une équipe qui prennent des décisions, au contraire . Surtout que je ne trouve pas que ce soit très "punitif" ici (j'ai vu bien pire et pas forcément en JV).

+1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:27

Cathedrale a écrit:
Ou trouvez-vous tout de même intéressant les confrontations d'idées (dans la limite du raisonnable, évidemment)
Tu as déjà la réponse à ta question dans mon post précédent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:30

Cathedrale a écrit:Je reformule : Préféreriez-vous un espace de discussions d'une neutralité absolue ?
Ou trouvez-vous tout de même intéressant les confrontations d'idées (dans la limite du raisonnable, évidemment)
Neutralité absolue: un, c'est impossible et deux, c'est barbant Rolling Eyes

Que chacun reste respectueux, accepte que tout le monde n'a pas les même goûts, les mêmes attentes, la même histoire/relation au JV, et la confrontation d'idée reste possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 13:31

@ Gringos : J'ai quand même l'impression que c'est l'étiquette "modo" qui te fait répondre ainsi...

D'ici , on dirait que que beaucoup se porteraient mieux sans avoir à canaliser quoi que ce soit, et surtout, que les limites de ces canalisations sont floues et au petit ressenti de chacun.

Ou c'est moi qui a un gros problème de différenciation du correct et de l'incorrect.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par twinsen21 Jeu 28 Sep 2017 - 13:33

Gringos10 a écrit:Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.

Juste une remarque la dessus, ceux que ça irritent ils n'ouvrent pas le topic c'est tout  scratch
Si cela avait lieu dans un ou des topics dédiés aux jeux, je pourrais comprendre, mais là c'est dans un sujet précis, qui est lui meme dans une section fourre tout..

Dommage car comme disait Cathédrale, il y a vraiment des avis intéressants
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:37

Cathedrale a écrit:
Ou c'est moi qui a un gros problème de différenciation du correct et de l'incorrect.
Peut-être...  saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 13:39

Oh, et vraiment, quels sont les topics un peu plus "libres" que les autres ?


Mais merci, pour ces explications. (même si j'en attends également d'autres modo/admin)
Comme l'a dit marmotjoy, il y a tout de même des règles de base à respecter et libre à nous de poster ailleurs, si l'on n'est pas en accord avec .

Simplement, on est entre adultes, quand même, et je trouve cela étrange, des fois, d'assister à des comportements proches d'une l'immaturité folle (du côté des posteurs comme des modérateurs, je m'inclue même la-dedans, pas de souci) et encore plus étrange que parfois, certains repartent frustrés, humiliés, en éteignant l'ordi.
Cela n'est pas normal.

Et j'aimerais savoir d'où vient essentiellement cette amertume.
interventions trop bridées ? Majorité étalant sa domination de façon trop évidente ?
abus de pouvoir ? mauvaise fois ? hypersensibilité ?
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par LiquiD-GaminG Jeu 28 Sep 2017 - 13:41

Gringos10 a écrit:Je pense qu'on laisse quand même bien vivre les topics avant d'intervenir parfois même à la limite du raisonnable (limite fixée par nous même en effet, sinon par qui ?)
Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.
Et merci de ne pas la jouer 1984,la pensée unique ? De l'admin aux modos, Nous sommes les premiers attachés à  la liberté d'expression et la variété d'opinions mais quand les débats d'idées se transforment en attaques personnelles ou en thèses moribondes nous intervenons, n'en déplaise à ceux qui aiment lire de tels propos.

vous intervenez en faveur de qui/quoi ? parce qu'a part les complotistes (à croire qu'il n'y a qu'eux qui déraillent), je ne vous ai pas vu remettre en place ceux qui m'ont attaqué personnellement (moi une anguille ? moi d’extrême droite ? LOL)
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 13:46

twinsen21 a écrit:
Gringos10 a écrit:Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.

Juste une remarque la dessus, ceux que ça irritent ils n'ouvrent pas le topic c'est tout  scratch
Si cela avait lieu dans un ou des topics dédiés aux jeux, je pourrais comprendre, mais là c'est dans un sujet précis, qui est lui meme dans une section fourre tout..

Dommage car comme disait Cathédrale, il y a vraiment des avis intéressants
Si seulement çà restait conscrit dans les topics fourre-tout... 
Mais le problème c'est que ces 4 ou 5 polémistes (parce qu'ils font du bruit mais ne sont pas si nombreux) ne peuvent s'empêcher de venir exposer leurs opinions déplacés dans n'importe quel topic, récemment on a eu des débordements dans des sujets sur le flipper et sur valériane, il faut le faire quand même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 13:50

LiquiD-GaminG a écrit:
Gringos10 a écrit:Je pense qu'on laisse quand même bien vivre les topics avant d'intervenir parfois même à la limite du raisonnable (limite fixée par nous même en effet, sinon par qui ?)
Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.
Et merci de ne pas la jouer 1984,la pensée unique ? De l'admin aux modos, Nous sommes les premiers attachés à  la liberté d'expression et la variété d'opinions mais quand les débats d'idées se transforment en attaques personnelles ou en thèses moribondes nous intervenons, n'en déplaise à ceux qui aiment lire de tels propos.

vous intervenez en faveur de qui/quoi ? parce qu'a part les complotistes (à croire qu'il n'y a qu'eux qui déraillent), je ne vous ai pas vu remettre en place ceux qui m'ont attaqué personnellement (moi une anguille ? moi d’extrême droite ? LOL)

Voilà. Tout cela est très flou, et joue souvent en faveur / défaveur des mêmes.
en tous cas, c'est l'impression que cela donne.
et je trouve ça tendu / dommage . D'où le questionnement !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par twinsen21 Jeu 28 Sep 2017 - 13:51

@ Gringos : Je n'avais pas vu pour les autres topics


Ca c'est fortement dommage en effet.. je trouve ça pas mal des fois de "polémiquer" ou débattre de choses diverses, mais il faut que ça reste dans le topic dédié.
Décu que certains ne respectent pas cela
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par petitevieille Jeu 28 Sep 2017 - 13:55

C'est l'éternel dilemme de la modération en général.

Un forum est un espace public qui réunit des gens différents autour de quelques points communs - dans notre cas les jeux vidéo.

Parmi les membres, certains seraient partants pour discuter d'autre chose, comme de politique, et d'autres préfèrent avoir un forum-refuge où justement on évite ces questions parfois usantes pour se consacrer uniquement à notre loisir commun.
Aucune des deux positions n'est meilleure que l'autre.

À partir du moment où ces discussions existent, c'est un grosse responsabilité pour les modérateurs. L'hébergeur est responsable du maintien en ligne des propos tenus. Donc quand ça chauffe, le risque est plus grand.

Si par exemple un membre se réjouit de la mort de victimes d'attentat, si des propos pénalement répréhensibles sont tenus, il faut intervenir. C'est du boulot.

Sur le sujet précis des complots, on touche à l'hyper-sensible puisque cela évoque en permanence le fantasme d'une censure omniprésente dirigée par des sociétés secrètes qui empêchent les braves gens de dire la Vérité Vraie. De ce point de vue-là, les modérateurs deviennent des censeurs à la solde d'un pouvoir totalitaire.
C'est d'autant plus difficile à modérer dans un contexte où des militants politiques exploitent ce ressort dans leur propagande.

Bref, c'est casse-gueule par nature. Chaque responsable de forum aura sa propre gestion.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Albibak Jeu 28 Sep 2017 - 13:57

Moi j'ai une question aussi puisque l'on est dans ce que l'on a le droit de faire ou non.
Il y a des topics pour lesquelles j'aimerais plus participer, notamment le foot, pour être précis.
Sauf que dans ce cas précis, les phrases à 2 balles pour lancer des polémiques qu'il n'y a pas lieu d'exister ou les gueguerres argent/champion... inintéressantes, je ne m'y retrouve pas.
Est-il tolérer du coup de créer un autre topic, toujours lié au foot, où l'on parle réellement du sportif?
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par nicolpodo Jeu 28 Sep 2017 - 14:13

Ma petite pierre à l'édifice :) 

Je suis modérateur sur un groupe FB d'une association  qui s'occupe de sujets TRES sensibles.  Des sujets qui dérapent il y en a très souvent. 
Mais ceux qui mettent le feu ( d'ailleurs entre modo,  on les appelle les incendiaires) ,  ce sont TOUJOURS les quatre ou cinq même. 
Alors oui  ceux là j'avoue,  j'ai tendance à les modérer plus facilement que les autres.  
Certes effectivement,  certains d'entre eux sont loin d'être idiots,  ont des points de vue intéressants, une certaine culture etc etc  
Mais cette faculté de foutre le feu partout où ils passent est juste INSUPPORTABLE.  Notamment quand tu es modo et que tu as donc la responsabilité que tout se passe bien. 
 Ceux qui pensent qu'être modérateur c'est cool,  ça te donne du pouvoir,  de l'importance...  ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  Être modo c'est beaucoup plus de devoirs que de droits. Pour peanuts en retour. 
Et si parfois on répond de manière qui vous semble désabusée ou cynique,  c'est pas par sentiment de supériorité,  mais parce que c'est saoulant de devoir se justifier à la moindre modération 
 Bonne journée à tous les amis
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 14:54

nicolpodo a écrit: Mais cette faculté de foutre le feu partout où ils passent est juste INSUPPORTABLE.  Notamment quand tu es modo et que tu as donc la responsabilité que tout se passe bien.
ah çà, y en a toujours quelques uns qui trainent sur les forums. Y en a même qui voyage entre les forums après les diverses "sanctions".
nicolpodo a écrit: Ceux qui pensent qu'être modérateur c'est cool,  ça te donne du pouvoir,  de l'importance...  ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  Être modo c'est beaucoup plus de devoirs que de droits. Pour peanuts en retour.
ah mais çà clairement, je leur laisse, j'ai pas envie de prendre la place. C'est comme président d'assos, j'ai donné.......... merci c'est bon.
nicolpodo a écrit: Et si parfois on répond de manière qui vous semble désabusée ou cynique,  c'est pas par sentiment de supériorité,  mais parce que c'est saoulant de devoir se justifier à la moindre modération
je comprends aussi. Par contre la justification a un intérêt "pédagogique" pour les autres membres. Je préfère que ce soit clair (au moins comme çà on sait où sont les limites) plutôt que ça revienne sur la table régulièrement avec des sous-entendus.
nicolpodo a écrit: Bonne journée à tous les amis
et bonne journée à toi aussi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 14:56

Cathedrale a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:
Gringos10 a écrit:Je pense qu'on laisse quand même bien vivre les topics avant d'intervenir parfois même à la limite du raisonnable (limite fixée par nous même en effet, sinon par qui ?)
Et oui il y a des plaintes, oui il y a des gens qui veulent venir parler jv ou ciné sans se croire chez ruquier ou rmc.
Et merci de ne pas la jouer 1984,la pensée unique ? De l'admin aux modos, Nous sommes les premiers attachés à  la liberté d'expression et la variété d'opinions mais quand les débats d'idées se transforment en attaques personnelles ou en thèses moribondes nous intervenons, n'en déplaise à ceux qui aiment lire de tels propos.

vous intervenez en faveur de qui/quoi ? parce qu'a part les complotistes (à croire qu'il n'y a qu'eux qui déraillent), je ne vous ai pas vu remettre en place ceux qui m'ont attaqué personnellement (moi une anguille ? moi d’extrême droite ? LOL)

Voilà. Tout cela est très flou, et joue souvent en faveur / défaveur des mêmes.
en tous cas, c'est l'impression que cela donne.
et je trouve ça tendu / dommage . D'où le questionnement !
Voilà le but inavoué de ce topic, qui sous ses airs innocents, relance forcément le sempiternel débat du modo injuste qui a ses boucs émissaires...
Moi l'impression que j'ai c'est surtout que tu te sens proche d'un petit groupe et que tu ne vois que la modération qui leur est consacrée, mais crois moi il y en a plein d'autres que tu ne calcules pas qui ont été modérés et qui ont aussi trouvé ça injuste, comme beaucoup d'autres personnes qui ne le sont et ne le seront jamais, sans pour autant avoir la langue dans leur poche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 14:59

Albibak a écrit:
Est-il tolérer du coup de créer un autre topic, toujours lié au foot, où l'on parle réellement du sportif?
Tout le monde a le droit de créer le topic qu'il souhaite, du moment qu'il ne fait pas doublon avec un autre, tu peux toujours l'intituler "formation losange ou 4-4-2, le topic technique des footeux, interdit aux trolls" Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017 - 15:03

Quand on aura fini le débat, un peu vain, initial du topic, on pourra d'ailleurs le garder avec ce titre pour toute question sérieuse et à but non dissimulé, à la modération Questions aux modérateurs / souci de bienveillance 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par TrAkA Jeu 28 Sep 2017 - 15:18

Demande de ban pour triple posts de la part de... Shocked

Bah zut alors qu'est-ce qui t'arrive gringos? Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Cathedrale Jeu 28 Sep 2017 - 15:19

marmotjoy a écrit:
nicolpodo a écrit: Mais cette faculté de foutre le feu partout où ils passent est juste INSUPPORTABLE.  Notamment quand tu es modo et que tu as donc la responsabilité que tout se passe bien.
ah çà, y en a toujours quelques uns qui trainent sur les forums. Y en a même qui voyage entre les forums après les diverses "sanctions".
nicolpodo a écrit: Ceux qui pensent qu'être modérateur c'est cool,  ça te donne du pouvoir,  de l'importance...  ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.  Être modo c'est beaucoup plus de devoirs que de droits. Pour peanuts en retour.
ah mais çà clairement, je leur laisse, j'ai pas envie de prendre la place. C'est comme président d'assos, j'ai donné.......... merci c'est bon.
nicolpodo a écrit: Et si parfois on répond de manière qui vous semble désabusée ou cynique,  c'est pas par sentiment de supériorité,  mais parce que c'est saoulant de devoir se justifier à la moindre modération
je comprends aussi. Par contre la justification a un intérêt "pédagogique" pour les autres membres. Je préfère que ce soit clair (au moins comme çà on sait où sont les limites) plutôt que ça revienne sur la table régulièrement avec des sous-entendus.
nicolpodo a écrit: Bonne journée à tous les amis
et bonne journée à toi aussi Very Happy

+ 1 à tous les deux.


je reprends cette notion de "clarté", qui, selon moi, est essentielle pour qu'une communauté interagisse sereinement.

Et je dois dire, Gringos, que ton dernier post jugeant mes questions 'inutiles', n'aide en rien. Au mieux, même, tu affiches, une fois encore, ce que je relevais plus haut : si on va pas dans un sens précis, on passe pour des cons.

mais comme d'autres l'ont dit, visiblement il y aura toujours une part d'injustice .

Quand même, je salue les modos faisant preuve d'objectivité dans leurs interventions, et ceux qui savent prendre des pincettes, et ceux qui respectent certaines valeurs fondamentales.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux modérateurs / souci de bienveillance Empty Re: Questions aux modérateurs / souci de bienveillance

Message par Urbinou Jeu 28 Sep 2017 - 15:20

LiquiD-GaminG a écrit:perso je te dirais que la Corée du nord n'a rien à envier à la liberté d'expression Française.

LiquiD-GaminG a écrit:on ne connait ce pays que par les (gentils) médias (objectifs)

Rolling Eyes
Voila Cathedrale, tu as ta réponse sur pourquoi il est nécessaire de modérer.

Pour la bonne estime de certains participants à ce forum, j'aurais préféré ne jamais avoir lu certaines interventions dans le topic en question.
D'un autre côté, il est pertinent si cela permet de rétablir certains faits et corriger certaines assertions, ou d'attiser l'esprit critique du lecteur. Mais vu qu'à la base il a été créé "pour rigoler"...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum