GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:11

TOUKO a écrit:
onizukakun a écrit:je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....et puis clairement la snes n'a rien gagné du tout...ni la MD d'ailleurs...
et si les 2-3 années d'avance de la MD ont joué sur sa durée de vie face a la snes...
Non, ou alors il faut admettre que la MD était technologiquement inférieure pour continuer .
Tu n'arrête pas le support d'une machine qui marche, qd SEGA a laissé tombé la MD, c'est qu'il savait bien que c'était plié,et qu'il fallait passer à autre chose .
aaah bah si techniquement elle lui etait un peu inferieure quand meme, meme si je suis pro SEGA, faut bien l'admettre...c'etait plus joli sur snes...mais bon je preferais jouer sur MD

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4677
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:13

mais bon je preferais jouer sur MD
Je peux comprendre pas de soucis  Wink
C'est pour ça que hors de ce topic, y'a pas de meilleure machine, la meilleure c'est celle dont la logithèque te correspond, c'est tout .


Dernière édition par TOUKO le Mer 27 Sep 2017 - 14:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 27 Sep 2017 - 14:14

Moi ce que je me rappelle surtout c'était la fameuse PS1. Qui voulait encore acheter du Nintendo ?

Tout le monde se branlait la nouille sur la 3D et surtout les cinématiques de la PS1 ! A partir de là, pour moi Nintendo a lutté contre largement plus fort que lui (un peu comme la MD contre l’indétrônable NES). Le public change, les joueurs deviennent des " adultes " (la bonne blague), Nintendo est en galère, et pourtant il fait son chiffre.

Que dire de plus !

La Super Nintendo a fait très fort et pis c'est tout, vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, Nintendo est sorti vainqueur de la bataille  Mr. Green

Attention, la MD ne démérite pas du tout et je reconnais largement son succès mérité. Elle avait un méga retard a rattraper, et elle a réussi. Mais ça n'a simplement pas suffit, sinon Sega serait encore là. Ben oui, si ils avaient mieux géré l'après MD (ou la continuité de la MD, ben oui, si ça allait si bien il fallait continuer sur cette lancée !), ça se serait surement mieux passé ensuite...  saispas


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 27 Sep 2017 - 14:15, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:15

Oui c'est ce que je dis, le changement se fait à partir du moment ou pour les joueurs y'a mieux ailleurs, point barre .
Si pour 1000 balles tu avais un add-on snes qui te permettait d'avoir les mêmes jeux que sur PS1, on serrait tous resté sur snes .

Attention, la MD ne démérite pas du tout
Perso j'ai jamais dit le contraire (sauf ici  Mr. Green ).


Dernière édition par TOUKO le Mer 27 Sep 2017 - 14:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:17

c'est bon on est tous d'accord...TOPIC A FERMER
au bout de 37 pages
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:18

Bon faut le faire jouer à la GX4000 celui là !!  Mr. Green

On cherche pas à pacifier ce topic .

c'est bon on est tous d'accord...TOPIC A FERMER
au bout de 37 pages
En fait y'a bcp,bcp,bcp plus que 37 pages, le topic est scindé toutes les XX pages .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:20

TOUKO a écrit:Bon faut le faire jouer à la GX4000 celui là !!  Mr. Green

On cherche pas à pacifier ce topic .
qui? moi?

moi non plus c'etait pour rigoler
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:20

Razz
On plaisante pas ici, c'est du sérieux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 435303


Dernière édition par TOUKO le Mer 27 Sep 2017 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:20

TOUKO a écrit:En fait y'a bcp,bcp,bcp plus que 37 pages, le topic est scindé toutes les XX pages .
aaah bah c'est pire que tout alors MDR MDR MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:21

Voui ..  Very Happy

De temps en temps ça se clame pour 1 moi ou 2, et puis y'a tjrs un kunkun, qui cherche la merde ou qui pose la mauvaise question,et du coup ça repart .  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:24

bon moi en attendant je préfère la MD parce que je me suis bien eclaté dessus....la snes je me suis fait chier comme un rat mort....a part les quelques RPG (en fr), le reste...ça m'a saoulé
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 14:24

en même temps vu ton avatar, on s'en serrait douté .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:29

MDR je prends ça pour un compliment
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 27 Sep 2017 - 14:31

onizukakun a écrit:bon moi en attendant je préfère la MD parce que je me suis bien eclaté dessus....la snes je me suis fait chier comme un rat mort....a part les quelques RPG (en fr), le reste...ça m'a saoulé
scratch scratch  Donc tu ne comptes pas acheter la Snes mini hein  Mr. Green

Ou alors tu aimes te faire chier comme un rat mort scratch  c'est peut-être pour ça que tu préfères la MD ?  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:35

wiiwii007 a écrit:
onizukakun a écrit:bon moi en attendant je préfère la MD parce que je me suis bien eclaté dessus....la snes je me suis fait chier comme un rat mort....a part les quelques RPG (en fr), le reste...ça m'a saoulé
scratch scratch  Donc tu ne comptes pas acheter la Snes mini hein  Mr. Green

Ou alors tu aimes te faire chier comme un rat mort scratch  c'est peut-être pour ça que tu préfères la MD ?  Mr. Green Mr. Green
il suffit de voir mes commentaires dans le topic dédié a la mini Snes

pour ta dernière phrase MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR  langue.....je voulais mettre celui la  Boulet  mais je me suis dit que tu allais mal le prendre
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 27 Sep 2017 - 14:45

Bah oui c'est pour ça que je dis ça, j'ai cru comprendre qu'en Jap elle te plairait  Razz

T'inquiète, je ne crains pas les trolls quand ils sont compréhensibles.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun Mer 27 Sep 2017 - 14:47

wiiwii007 a écrit:Bah oui c'est pour ça que je dis ça, j'ai cru comprendre qu'en Jap elle te plairait  Razz
oui en effet...juste pour le packaging, j'y jouerai meme pas...je les ai les jeux...a part starfox 2 bien sur
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 27 Sep 2017 - 14:59

Bah pour les 2 ans d'écarts ....comment comparer les ventes d'une Megadrive en 88/90 alors qu'elle est vendue a prix élitiste aux ventes
d'une Snes bradée a +/- 1000frs en 93/95 scratch
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 15:05

ace76 a écrit:Bah pour les 2 ans d'écarts ....comment comparer les ventes d'une Megadrive en 88/90 alors qu'elle est vendue a prix élitiste aux ventes
d'une Snes bradée a +/- 1000frs en 93/95 scratch
C'est un choix et le bénéfice d'être seul sur le marché (sans concurrent), mais ça permet aussi de baisser plus facilement les coûts avec les volumes 2/3 ans après .
Nintendo a fait le choix de mettre 2 CPU bien moins chers pour réduire les coûts (et surement une production en volume) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 27 Sep 2017 - 15:20

Je dirais un cpu moins cher mais une architecture plus complexe.
Je pense que la console était vendue a prix coutant voir a perte et que Nintendo comptait se rattraper sur le prix des cartouches.
Globalement le 68000  et le Z80 coutaientt plus cher que le 6502 ,et le 2612 devait pas etre donné non plus face au lecteur d'échantillons qu'est le spc700
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 17:45

ace76 a écrit:Je dirais un cpu moins cher mais une architecture plus complexe.
Je pense que la console était vendue a prix coutant voir a perte et que Nintendo comptait se rattraper sur le prix des cartouches.
Globalement le 68000  et le Z80 coutaientt plus cher que le 6502 ,et le 2612 devait pas etre donné non plus face au lecteur d'échantillons qu'est le spc700
2 CPU, tu oublies le CPU dédié à l'audio, qui est un 65xxx custom .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 27 Sep 2017 - 18:38

oui ,c'est vrai en plus j'oubliais le dsp qui gérait les effets , qui a l'époque ,ne devait pas etre donné.
Finalement la Snes devait couter plus cher a fabriquer que la megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 18:45

ace76 a écrit:oui ,c'est vrai en plus j'oubliais le dsp qui gérait les effets , qui a l'époque ,ne devait pas etre donné.
Finalement la Snes devait couter plus cher a fabriquer que la megadrive.
je pense que les PPU (puces graphiques) et le chipset audio était ce qui coûtait le plus cher,et ne devaient pas être donné en effet .
C'est pour ça,je pense que nintendo a préféré sacrifier le CPU, bcp plus simple et moins cher à upgrader aux besoins .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 20:55

TOUKO a écrit:
Mon post était surtout pour dire que je trouverais autant ridicule d'enlever les deux années face à la snes que les deux où la snes est toute seule, pour plusieurs raisons:
La snes n'était pas seule, puisque il fallait écouler les stock restant de MD, c'est juste que SEGA à senti le vent tourner dés 93, CAD que la snes prenait le large .
Les ventes d'une machine se prennent sur toute sa durée de vie.
je me suis trompé, c'est les deux années de la MD face à la nes. Tu sais que, moi, tu n'as pas besoin de me convaincre MDR
wiiwii007 a écrit:Oui et tu remarqueras qu'elles sont toutes inférieurs niveau technologie. Donc forcément, on va plus vers la plus récente qui proposent de plus belles choses. Alors que la Snes contre la PS1 et la Saturn c'est quand même autre chose niveau rivalité non ?

J'ai l'impression que vous ne prenez pas tout en compte exprès  Mr. Green
c'est un peu une spécialité ici, faut dire qu'entre les oreilles violées et les yeux brûlé par la MD, ça doit en effet être dur de tout comprendre MDR
onizukakun a écrit:je ne suis pas sur que ce soit aussi simple....et puis clairement la snes n'a rien gagné du tout...ni la MD d'ailleurs...
et si les 2-3 années d'avance de la MD ont joué sur sa durée de vie face a la snes...
punaise, si les 10 millions étaient en faveur de la MD vous nous les balanceriez à chaque post Shocked et vous danseriez tout nu en vous roulant dans la neige pour crier victoire.
TOUKO a écrit:Voui ..  Very Happy

De temps en temps ça se clame pour 1 moi ou 2, et puis y'a tjrs un kunkun, qui cherche la merde ou qui pose la mauvaise question,et du coup ça repart .  Mr. Green
c'est ce qui donne le charme à ce topic clown
Tryphon a écrit:La NES était en situation de quasi-monopole, ce qu'aucune machine n'a eu par la suite.
Nintendo devrait s'excuser d'avoir sorti une console qui a révolutionné le JV, le hardware (manettes, sauvegardes) et qui a posé les plus grandes licences du JV. C'est quand même pas leur faute si les autres ont été mauvais Very Happy

Et faut pas oublier qu'il y avait aussi toute la micro face à la NES. Je ne suis pas sûr que la situation était plus en monopole que la PS1. Je pense qu'il y a des machines qui marquent le début d'une nouvelle ère, une révolution dans le JV, et qui sont quasi intouchables sur leur génération. Je pense que les grandes "révolutions" sont la 2600, la NES et la PS1 et il s'avère que ce sont trois consoles qui ont explosées leur génération respectives


Dernière édition par marmotjoy le Mer 27 Sep 2017 - 21:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 21:07

@marmotjoy: je sais,on est sur la meme longueur d onde Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Sep 2017 - 21:29

TOUKO a écrit:Bon bah, puisque je comprends rien, dsl je lâche l'affaire alors

Je te dis de faire un effort, du coup tu lâches l'affaire ? T'es pas prêt de la finir, ton adaptation de Shinobi avec une mentalité pareille Mr. Green

Je peux te faire un dessin si tu veux (et si j'ai le temps). Je suis sérieux. Si c'est vraiment que tu ne comprends pas ce que je raconte, je peux m'expliquer. Si c'est juste de la mauvaise foi inhérente au topic, j'ai mieux à faire :)

Perso je ne cherche pas à noyer le poisson ou trouver des excuses, je donne mon opinion avec les faits que l'on sait, et pas sur des suppositions vaseuses,où comme toujours seul SEGA serrait impacté (ben voyons).

J'aurais corrigé les données de la même façon si la SNES était sortie avant la MD. Ou sur une autre génération.

wiiwii007 a écrit:C'est pour ça que je dis que c'est à peu près équitable et donc que la Snes a gagné la bataille  Very Happy

C'est pour ça que ça montre que tu n'as rien compris (ou que tu fais semblant).

marmotjoy a écrit:c'est un peu une spécialité ici, faut dire qu'entre les oreilles violées et les yeux brûlé par la MD, ça doit en effet être dur de tout comprendre MDR

Pour l'instant, c'est plutôt vous qui avez la comprenette difficile.

punaise, si les 10 millions étaient en faveur de la MD vous nous les balanceriez à chaque post Shocked et vous danseriez tout nu en vous roulant dans la neige pour crier victoire.

Certainement pas. C'est Touko qui emmerde tout le monde avec ses chiffres à la noix balancés sans analyse, comme si ça avait un sens...

Nintendo devrait s'excuser d'avoir sorti une console qui a révolutionné le JV, le hardware (manettes, sauvegardes) et qui a posé les plus grandes licences du JV.

Pardon ?

Où ai-je écrit qu'ils devaient s'excuser ?

Je pense que les grandes "révolutions" sont la 2600, la NES et la PS1 et il s'avère que ce sont trois consoles qui ont explosées leur génération respectives

Je pense comme toi, mais je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai écrit...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 21:41

Aaah tryphon là je te retrouve, je pensais que tu avais changé de taf, un truc style coiffeur ou un truc genre, mais non, tu as retrouvé ta niaque Wink

Bon ok alors si tu me promet de plus bouder qd je te piques les fesses    

 Histoire de te faire bisquer, alors je suis partant ..Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 27 Sep 2017 - 21:43

J'aurais voulu être un autiiiiiiiiiiste !!!
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 27 Sep 2017 - 21:43

Pour calmer les esprits voici de la bonne zic comme seule la MD sait en faire Razz
Bien sur ça s'écoute au casque (pas comme la SNES où il est recommandé d'écouter via le speaker d'un téléphone portable pour profiter de la mélodie sans trop entendre la faible qualité sonore de la machine Mr. Green)




Ce gars est quand même un tueur, je trouve qu'à chaque nouvelle compo qu'il nous sort il s'améliore..
Trop dommage qu'il ne fournisse plus les VGM :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Sep 2017 - 22:30

Tryphon a écrit:
punaise, si les 10 millions étaient en faveur de la MD vous nous les balanceriez à chaque post Shocked et vous danseriez tout nu en vous roulant dans la neige pour crier victoire.

Certainement pas. C'est Touko qui emmerde tout le monde avec ses chiffres à la noix balancés sans analyse, comme si ça avait un sens...
moi il m'emmerde pas ........... donc c'est pas tout le monde MDR

même sans troller (comme la première ligne) je ne vois pas où est le problème? Il dit juste "sur l'ensemble de la durée de vie des deux machines, la SNES a été vendue à 10 millions d'unités de plus". C'est un fait, non? pourquoi vous cherchez à "contextualiser"? franchement j'arrive pas à comprendre.

Nintendo devrait s'excuser d'avoir sorti une console qui a révolutionné le JV, le hardware (manettes, sauvegardes) et qui a posé les plus grandes licences du JV.

Pardon ?

Où ai-je écrit qu'ils devaient s'excuser ?
je sais pas mais t'avais l'air de leur reprocher d'être en monopole. Un, je ne suis pas sûr qu'il était tant que çà et deux, ils le doivent aussi à la médiocrité de la concurrence.
Tryphon a écrit:
Je pense que les grandes "révolutions" sont la 2600, la NES et la PS1 et il s'avère que ce sont trois consoles qui ont explosées leur génération respectives

Je pense comme toi, mais je ne vois pas ce que ça change à ce que j'ai écrit...
euh scratch tu penses comme moi? je croyais que seule la NES avait eu le monopole MDR
(je sais, je te cherche un peu là, m'en veux pas)

TOUKO a écrit:Aaah tryphon ........ tu as retrouvé ta niaque Wink
je comprends mieux le choix du pseudo maintenant MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 C15%2049%20D1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 27 Sep 2017 - 22:45

Et pour pas qu'il y ai de jaloux je balance aussi un très bon cover de TF4 sur le chip sonore de la SNES fait par le même gars :




Bon après le son est trop clair par rapport à la vraie machine mais le gars s'est quand même appliqué à prendre des samples interpolés pour être plus fidèle à l'original ce qui est déjà une bonne chose. Je ne sais pas non plus s'il tient dans la limite des 64KB mais le connaissant il doit faire attention à ça quand même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum