GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 11:56

Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_mrgreen MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_mrgreen MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Icon_mrgreen
MDR

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Un jeu moche aux sons de merde sur YT, ne va pas non plus se transformer en jeu NG sur la vraie console  Very Happy
Par contre si tu veux juger un jeu sur sa globalité, gameplay et plaisir de jouer, là, la question ne se pose pas, faut y jouer vraiment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:01

marmotjoy a écrit:beh dans le même post, critiquer le prix des cartouches snes et vanter les mérites du mega CD qui est bien connu pour être discount MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947

Décrédibiliser, c'est un mort fort tout de même d'autant plus que je ne vois pas le rapport entre le fait que Fatal Fury Special est bien meilleur sur Mega CD que sur Super NES. Le fait qu'un Mega CD et les jeux soient plus chers ne veulent rien dire. Je n'achète pas une console et ses jeux en fonction du prix, mais plutôt de mes goûts. Dans le dernier paragraphe c'était bien un avis personnel dans un cas personnel. Financièrement, il ne m'est pas possible de cumuler une Super Nintendo qui serait un très gros investissement au vu des prix des cartouches. Si je pouvais, bien évidement, je me serais pris sur une SNES pour jouer à certains titres, mais ce n'est nullement une priorité et encore une fois c'est un avis personnel.

A aucun moment j'ai mis en avant le fait qu'une Mega Drive était mieux, car sur le marché hardware et jeux moins chers. En revanche, je suis bien content de ne pas être un Nintendo addict, car les prix sont vraiment très élévés que se soit pour de la NES, Super NES, N64, etc. J'ai été très étonné de même voir des jeux Wii relativement chers.

C'est vrai le Mega CD est un investissement assez coûteux et les jeux également, mais bon la passion...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 9 Nov 2017 - 12:11

wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:13

De ce que j'ai vu en comparatif vidéo, même si la version SNES est pas mal, je trouve toujours les mêmes avantages sur la version Mega Drive (plus de détails, gameplay plus nerveux, ombrage transparent).

De plus, impossible de préférer la version SNES quand tu sais qu'il existe la version MEGACD qui atomise complètement le portage sur le console de Nintendo.
ouuuuuuuuh l'avis ultra biaisé  Very Happy 
Déjà non elle ne l'atomise pas, et en plus la version MCd est moins détaillée le plus souvent .
les niveaux auxquels je pense:
celui du pont en Angleterre 
celui sur le radeau
celui du train
celui de big bear
celui de joe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Nov 2017 - 12:35

keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.
Oui c'est clair, la sortie composite de la NES est vraiment pourrie... Mais je préfère saigner un peu des yeux et avoir une manette digne de ce nom, plutôt que d'avoir une belle image mais un pad casse burne t'obligeant à te lever pour simplement mettre le jeu en pause.

Pour être franc, à l'époque je ne me suis jamais dit que c'était laid, bien au contraire ! Je passais de l'Amstrad CPC 464 à la NES, c'était bluffant !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:38

TOUKO a écrit:
De ce que j'ai vu en comparatif vidéo, même si la version SNES est pas mal, je trouve toujours les mêmes avantages sur la version Mega Drive (plus de détails, gameplay plus nerveux, ombrage transparent).

De plus, impossible de préférer la version SNES quand tu sais qu'il existe la version MEGACD qui atomise complètement le portage sur le console de Nintendo.
ouuuuuuuuh l'avis ultra biaisé  Very Happy 
Déjà non elle ne l'atomise pas, et en plus la version MCd est moins détaillée le plus souvent .
les niveaux auxquels je pense:
celui du pont en Angleterre 
celui sur le radeau
celui du train
celui de big bear
celui de joe.

Oui, de ce que j'ai vu la version Super NES comporte plus de détails, mais les sprites sont plus gros et la résolution meilleure. De plus, tu as plus d'options et surtout une qualité audio nettement supérieure grâce au Mega CD. Le choix est vite fais surtout à moins de déjà posséder le jeu sur NeoGeo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:41

Encore une fois +1 pour SEGA :


Fatal Fury Special est un bon jeu pour le Mega-CD. Il est dommage que ses décors soient vides et que son animation ne soit pas plus travaillée. Dans le domaine des adaptations de Fatal Fury Special, il reste un cran au-dessous des versions Super Famicom et PC Engine. De même, pour les possesseurs de Mega-CD (et donc de Mega Drive), Super Street Fighter II lui est tout de même supérieur.

source : http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/adaptations/fatalfuryspecial_mcd.htm

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 9 Nov 2017 - 12:41

Ma manette master system je l'adore ^^ encore fonctionnelle même si j'utilise plus souvent le stick arcade officiel Sega Megadrive.
Remarque vous étiez habitué a de belles manettes mais un affichage pourri: La N64 ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:44

wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.
Oui c'est clair, la sortie composite de la NES est vraiment pourrie... Mais je préfère saigner un peu des yeux et avoir une manette digne de ce nom, plutôt que d'avoir une belle image mais un pad casse burne t'obligeant à te lever pour simplement mettre le jeu en pause.

Pour être franc, à l'époque je ne me suis jamais dit que c'était laid, bien au contraire ! Je passais de l'Amstrad CPC 464 à la NES, c'était bluffant !!

J'ai largement préféré la Master System à la NES, clairement.

Pour la manette, c'est bizarre, je n'ai jamais eu de critique à son égard étant enfant. C'est vrai, pas de bouton "start" ou "select", mais soyons sérieux, qui jouais éloigné du CRT ? A votre âge, vous aviez déjà de grosses télés dans vos chambres ? Pour ma part c'était un petit 13 pouces tout mignon et aucun problème à lever le bras pour mettre pause, bien que moins pratique la bouton sur le manette, je vous l'accorde. Pour moi c'est un petit détail quand même.

+1 pour la sortie RGB. SEGA a toujours assuré à ce niveau là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:46

keneda a écrit:Ma manette master system je l'adore ^^ encore fonctionnelle même si j'utilise plus souvent le stick arcade officiel Sega Megadrive.
Remarque vous étiez habitué a de belles manettes mais un affichage pourri: La N64 ^^

Idem, j'ai encore mes manettes obtenues dans le pack Master System II + Sonic. Aucun problème particulier, toujours fonctionnelle malgré leur âge.

Il serait d'ailleurs temps que je me procure une Master System Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Jeu 9 Nov 2017 - 12:48

keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.

Oh tu sais quand on jouait à 2 sur Double Dragon 2, ou Nintendo Worl Cup, Megaman 2, Metroid etc etc, en face sur SMS ...Black Belt MDR
L' affichage faussement RGB j' ai envie de dire: OSEF Cool
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:48

Mastergurt a écrit:
keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.

Oh tu sais quand on jouait à 2 sur Double Dragon 2, ou Nintendo Worl Cup, Megaman 2, Metroid etc etc, en face sur SMS ...Black Belt MDR
L' affichage faussement RGB j' ai envie de dire: OSEF Cool

Faussement RGB ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Nov 2017 - 12:48

@keneda : Perso j'avais pas la 64 au moment de la SMS donc non, je n'étais pas habitué  Mr. Green 

Plus sérieusement, tout le monde crache sur cette manette 64 mais perso je la trouve bien. C'était quand même une révolution pour le jeu 3D. Enfin pour moi ça l'était, j'étais très content de jouer à Mario (entre autre) avec ce pad.

L'affichage par contre je te l'accorde ^^ D'ailleurs je l'ai faite passer en RGB, et ça change la vie  Shocked On voit encore mieux le brouillard !!!  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Jeu 9 Nov 2017 - 12:55

shingosama a écrit:
Mastergurt a écrit:
keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.

Oh tu sais quand on jouait à 2 sur Double Dragon 2, ou Nintendo Worl Cup, Megaman 2, Metroid etc etc, en face sur SMS ...Black Belt MDR
L' affichage faussement RGB j' ai envie de dire: OSEF Cool

Faussement RGB ?


Bah oui la sortie vidéo de la Nes c est pas du RGB comme dit Keneda.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 12:56

TotOOntHeMooN a écrit:Les deux machines étaient complémentaires, au même titre que la NES/SMS.
Une richesse vidéoludique qu'il était sage d'aprécier à sa juste valeur, entre amis, plutôt qu'en bouder la moitié par bétise juvénile.
tout à fait (même si pour moi, il y a moins "match" entre la NES et la MS).
TOUKO a écrit:
On ne juge pas une console et sa ludothèque sur des vidéos YT, on la juge manette en main. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947
Tout dépend de ce que l'on critique, si c'est l'aspect technique (graphismes et sons) une vidéo YT fait l'affaire .

De toutes façons, FF spécial c'est la version PCE qui est la meilleure, point barre .
attention à YT, je trouve qu'il y a des vidéos un peu trompeuses vu que ce sont des captures d'émulateurs. Des fois des filtres sont enclenchés ou il n'y a que du pixel, il manque quand même le rendu cathodique pour vraiment comparer.
shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:beh dans le même post, critiquer le prix des cartouches snes et vanter les mérites du mega CD qui est bien connu pour être discount MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 517947

Décrédibiliser, c'est un mort fort tout de même d'autant plus que je ne vois pas le rapport entre le fait que Fatal Fury Special est bien meilleur sur Mega CD que sur Super NES. Le fait qu'un Mega CD et les jeux soient plus chers ne veulent rien dire. Je n'achète pas une console et ses jeux en fonction du prix, mais plutôt de mes goûts. Dans le dernier paragraphe c'était bien un avis personnel dans un cas personnel. Financièrement, il ne m'est pas possible de cumuler une Super Nintendo qui serait un très gros investissement au vu des prix des cartouches. Si je pouvais, bien évidement, je me serais pris sur une SNES pour jouer à certains titres, mais ce n'est nullement une priorité et encore une fois c'est un avis personnel.

A aucun moment j'ai mis en avant le fait qu'une Mega Drive était mieux, car sur le marché hardware et jeux moins chers. En revanche, je suis bien content de ne pas être un Nintendo addict, car les prix sont vraiment très élévés que se soit pour de la NES, Super NES, N64, etc. J'ai été très étonné de même voir des jeux Wii relativement chers.

C'est vrai le Mega CD est un investissement assez coûteux et les jeux également, mais bon la passion...
beh c'est toi qui le dis:
shingosama a écrit:Puis bon, vu le prix de la console et des jeux en cartouche...
et déjà, comme dis par Touko, la version Mega CD n'est pas si supérieure et ensuite j'ai un peu de mal avec l'argument du Mega cd: un add-on au prix élevé et que quasiment personne n'a eu scratch surtout que j'ai eu mon Fatal Fury Special Jap sur ebay à 2 euros in, d'où ma réponse à ta phrase citée au dessus.
wiiwii007 a écrit:
keneda a écrit:
wiiwii007 a écrit:Même pas TOUKO, franchement, le nombre de fois que j'ai écouté des sons MD sur YouTube que j'ai trouvé pourri, pour après découvrir qu'en réalité... c'est encore plus pourri !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je me devais de la faire  clown

Mais ce que je pense réellement c'est que même pour les graphismes et le son je ne jugerais pas sur Youtube. Rien ne vaut l'essai véritable.
Et moi sur la Nes l'affichage c'est pas possible, la sortie composite modifiée est horrible (et je pèse mes mots).
Je ne sais pas comment vous avez fait à l'époque, la sortie rgb sur Master System était tellement magnifique elle.
Oui c'est clair, la sortie composite de la NES est vraiment pourrie... Mais je préfère saigner un peu des yeux et avoir une manette digne de ce nom, plutôt que d'avoir une belle image mais un pad casse burne t'obligeant à te lever pour simplement mettre le jeu en pause.

Pour être franc, à l'époque je ne me suis jamais dit que c'était laid, bien au contraire ! Je passais de l'Amstrad CPC 464 à la NES, c'était bluffant !!
+1 et beaucoup ont oublié que la NES était un grand bond technologique. Et après c'était la révolution quand sont sortis Mario et Zelda. La SMS est clairement supérieure techniquement mais les premières années, c'était pas top quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 9 Nov 2017 - 12:58

Tryphon a écrit:Il a raison sur un point : la version MCD de FF Special est largement au niveau de la version SFC...
Mais à quel prix? (pour reprendre l'argument massue de shingosama)
shingosama a écrit:Pour la manette, c'est bizarre, je n'ai jamais eu de critique à son égard étant enfant. C'est vrai, pas de bouton "start" ou "select", mais soyons sérieux, qui jouais éloigné du CRT ? A votre âge, vous aviez déjà de grosses télés dans vos chambres ? Pour ma part c'était un petit 13 pouces tout mignon et aucun problème à lever le bras pour mettre pause, bien que moins pratique la bouton sur le manette, je vous l'accorde. Pour moi c'est un petit détail quand même.
Le "petit" détail c'est que le pad SMS est le pire pad au monde, une croix directionnelle très imprécise et pas fiable du tout. Et pour avoir 3 SMS et avoir vu passer une bonne 10aine de manettes SMS, elles tombent toutes en panne.
Perso je joue à la SMS avec le pad MD.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 9 Nov 2017 - 13:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 13:15

lessthantod a écrit:Le "petit" détail c'est que le pad SMS est le pire pad au monde, une croix directionnelle très imprécise et pas fiable du tout.
j'aime pas le pad SMS, mais je crois que le 7800 est encore pire MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 13:40

marmotjoy a écrit:beh c'est toi qui le dis:
@shingosama a écrit:Puis bon, vu le prix de la console et des jeux en cartouche...

Pourquoi tu extrais un passage de mon paragraphe pour en alterner le sens et donc induire en erreur tous ceux qui pensent que j'ai critiquer la SNES au vu du prix élevé de son hardware et des jeux en occasion :

Après c'est vrai que je pourrais avoir une Super NES pour faire des comparatifs et approfondir mes dires, mais bon, j'allume ma console pour le plaisir avant tout. Puis bon, vu le prix de la console et des jeux en cartouche...


En clair, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Super NES pour faire des essais comparatifs puisque le prix d'achat est élevé pour une console complète et bon état sans parler du prix des jeux. De plus, j'ai bien précisé que l'univers Nintendo ne m'a jamais attiré.

A la limite, si la console ne valait pas un kopeck, je l'aurais certainement pris pour faire des essais et jouer à quelques titres.

Je suis pas anti Nintendo et j'ai déjà joué à la Super NES tout comme la NES. Je précise tout de même que j'ai découvert le jeu vidéo sur ces consoles. Je n'avais aucune console et je passais tous mes week-end chez un ami où on jouais à la NES (Mario Bros, TMTN, TopGun, Solstice, etc.). Je jouais également à la NES et à la Super NES chez mes grands parents, mais j'ai eu un déclic de dingue quand j'ai essayé pour la première fois la Master System, j'ai carrément pété un plomb. Je m'en souviendrais comme si c'était hier, je devais avoir 5 ans au moment où j'ai découvert la console de SEGA.

Après c'est surtout une question de goûts. Entre un Alex Kidd qui est un jeune garçon qui éclate des briques avec ses poings, peut conduire une moto et un hélico face à un vieux plombier moustachu bedonnant qui bouffe des champignons en cassant des briques avec sa tête, franchement le choix était vite fais : SEGA c'est plus fort que toi.

Je vous laisse pas imaginer le jour où j'ai découvert Sonic sur Mega Drive puis Master System. J'étais dingue !

D'ailleurs un ami m'avait prêté sa Super NES avec une tonne de jeux à l'époque du collège. J'y avais passé pas mal de temps à tester, mais mis à part Killer Instinct, je n'ai pas été charmé par cette console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 9 Nov 2017 - 13:45

C'est bien, reste figé dans tes certitudes!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:07

Oui, de ce que j'ai vu la version Super NES comporte plus de détails, mais les sprites sont plus gros et la résolution meilleure. De plus, tu as plus d'options et surtout une qualité audio nettement supérieure grâce au Mega CD. Le choix est vite fais surtout à moins de déjà posséder le jeu sur NeoGeo.
La qualité audio n'a rien à voir avec la console vu que les musiques sont lues à partir du CD, donc il reste plus que sprites un peu plus gros, et résolution supérieure (mais dans les faits ça apporte rien à la qualité graphique), bah au final je vois pas où le terme atomiser est adapté .

Après c'est surtout une question de goûts. Entre un Alex Kidd qui est un jeune garçon qui éclate des briques avec ses poings, peut conduire une moto et un hélico face à un vieux plombier moustachu bedonnant qui bouffe des champignons en cassant des briques avec sa tête, franchement le choix était vite fais : SEGA c'est plus fort que toi.
C'est surement pour ça que mario enterre sonic au niveau des ventes de jeux,car les gens préfèrent sonic  Very Happy .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 9 Nov 2017 - 14:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Nov 2017 - 14:09

shingosama a écrit:Après c'est surtout une question de goûts. Entre un Alex Kidd qui est un jeune garçon qui éclate des briques avec ses poings, peut conduire une moto et un hélico face à un vieux plombier moustachu bedonnant qui bouffe des champignons en cassant des briques avec sa tête, franchement le choix était vite fais : SEGA c'est plus fort que toi.
Tiens c'est marrant, moi c'est justement l'inverse que je regarde dans un jeu vidéo -> entre un perso super maniable avec un gameplay au poil de cul, et un perso avec une maniabilité d'un autre monde, franchement le choix était vite fait. (et pourtant j'aime bien Alex Kidd malgré tout ^^)

Il y a un détail très important entre les deux firmes : le fond et la forme. Pour moi, Nintendo privilégie le fond à la forme, Sega fait l'inverse.

Attention, ça ne veut pas dire que chez Sega il n'y a aucun jeu qui arrive à faire les deux (en tête Street of rage).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:17

Alex kid sur SMS est génial, pas autant que super mario sur nes niveau maniabilité, mais c'est un super jeu bien foutu et plein de bonnes idées .

Si il y a bien un truc qui est intouchable chez nintendo, c'est bien la qualité et la finition de leurs jeux,ce que sega n'avait pas toujours loin de là, voire même n'a quasiment plus aujourd'hui .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 9 Nov 2017 - 14:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Nov 2017 - 14:19

Oui c'est ça, mais la maniabilité est putain de relou...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:22

C'est vrai qu'elle est particulière, sans être injouable, mais spéciale .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 9 Nov 2017 - 14:26

C'est surtout sur la fin du jeu que ça devient injouable, dans le dernier château j'ai le souvenir de devoir faire des sauts au millimètre, et que j'ai un peu crisé ^^ Mais je l'aime beaucoup ce titre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:31

Ah ouai ça c'est pas faux !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:40

shingosama a écrit:
Pourquoi tu extrais un passage de mon paragraphe pour en alterner le sens et donc induire en erreur tous ceux qui pensent que j'ai critiquer la SNES au vu du prix élevé de son hardware et des jeux en occasion
euh en fait j'ai juste condensé pour que mon post ne fasse pas l'équivalent de 3 pages web vu qu'il y avait de la citation multiple, n'y vois aucune mauvaise intention de ma part Wink

Après pour le prix de la console, je ne te suis pas. On voit des snes ou des Sfc passer à 30 euros. Un everdrive chinois ça coûte 50 euros, et je peux te trouver pleins de hits en cartouche pour même pas 10 euros pièce, pour peu que tu prenne du Jap.
TOUKO a écrit:Alex kid sur SMS est génial, pas autant que super mario sur nes niveau maniabilité, mais c'est un super jeu bien foutu et plein de bonnes idées .

Si il y a bien un truc qui est intouchable chez nintendo, c'est bien la qualité et la finition de leurs jeux,ce que sega n'avait pas toujours loin de là, voire même n'a quasiment plus aujourd'hui .
on est d'accord thumleft et aussi le problème d'Alex Kidd, en comparaison de Mario, c'est aussi la suite des évènements. Mario a su se bonifier du 1 jusqu'au Yoshi Island (après il y a eu le passage en 3D qui est différent) alors qu'Alex a sombré petit à petit dans les méandres de la médiocrité (à part le Shinobi World). Là aussi, problème de constance chez Sega qui a eu du mal à maintenir, tout en les renouvelant, ses grosses licences, chose dans laquelle Nintendo a plutôt excellé. a part peut être Shinobi qui a eu d'excellentes suites mais aussi quelques catastrophes (sur SMS).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:43

Oui, pour moi la référence absolue d'AK c'est le 1 en version SMS,le version Md est correcte et agréable, mais j'accroche moins .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 14:52

la MD poussée dans ses retranchements MDR ils se sont un peu foiré quand même.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Alex_Kidd_-_Cheongong_Maseong
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 9 Nov 2017 - 15:27

Pareil pour pit fighters snes ^^
https://r.mprd.se/media/images/34941-Pit-Fighter_(USA)-1459051596.png
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 29 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 15:43

lessthantod a écrit:C'est bien, reste figé dans tes certitudes!

Ne compte pas sur moi pour tourner le dos à ma paroisse et me prosterner devant Nintendo.

wiiwii007 a écrit:C'est surtout sur la fin du jeu que ça devient injouable, dans le dernier château j'ai le souvenir de devoir faire des sauts au millimètre, et que j'ai un peu crisé ^^ Mais je l'aime beaucoup ce titre.

Pourtant, j'apprécie les jeux où le timing est millimétré et les contrôles exigeant. Je prend pour exemple The Revenge of Shinobi, Shadow Dancer et Shinobi III qui sont des jeux justement où il faut être très précis dans ses actions. Dans The Revenge of Shinobi, le second niveau où il faut passer un canyon, la moindre erreur et on tombe dans le vide. J'adore ce genre de jeux exigeant.

Alex Kidd je n'y ai pas joué depuis très longtemps, donc je ne peux pas trop me prononcer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum