GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 11 Oct 2017 - 18:23

Moi ce que je comprends pas c'est qu'ils aient insisté avec Sonic  Mr. Green

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 11 Oct 2017 - 18:40

Il fallait insister, oui ... oui, mais en 2D.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 19:14

wiiwii007 a écrit:J'ai terminé il y a peu Fantasy zone sur SMS et je me suis bien régalé. Et sous ses apparences de jeu pour enfants, j'ai quand même bien galéré ^^ Je ne connais pas encore l'épisode MD mais je pense que je vais bien  accrocher à cette licence.

Il va vraiment falloir que je me mette aux Parodius, je ne connais quasi que de nom...
fais celui sur GG, il est encore plus beau. Par contre, le coup de pouvoir aller des deux côtés, ça me retourne le cerveau.
lessthantod a écrit:SGN'G est splendide, mais j'y prends peu de plaisir ... contrairement à GN'G sur MD (et en arcade), moins beau mais tellement plus fun.
d'accord avec çà Wink et même sur MS, c'est un très beau jeu pour de la 8 bits.
e trouve pas d'équivalent à mario sur megadrive  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_basketball 

kid kameleon Mr. Green
et en plus il est vraiment bon, bien que difficile.
Par contre, qu'est-ce qu'il est moche pukel

Vu qu'on parle pas mal de shoot en ce moment, j'ai lancé Darius Twin et fait quelques niveaux et il est pas mal quand même, ça faisait un moment que j'avais la cartouche mais je l'avais jamais lancé (juste pour vérifier qu'il fonctionnait). Sur SFC, il y a aussi le Macross qui est une tuerie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 11 Oct 2017 - 19:41

je me suis souvent poser la question a l'époque
  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Images11 

=MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Hqdefa10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 11 Oct 2017 - 22:01

marmotjoy a écrit:Vu qu'on parle pas mal de shoot en ce moment, j'ai lancé Darius Twin et fait quelques niveaux et il est pas mal quand même, ça faisait un moment que j'avais la cartouche mais je l'avais jamais lancé (juste pour vérifier qu'il fonctionnait).
Et sa suite Darius Force, uniquement en jap et US ... la même en un peu plus mieux.
Dans les Darius, le Gaiden est un must-have sur Saturn mais moi mon préféré c'est le 2. La version SMS de Darius 2 (Sagia) est trèèèès impressionnante, clairement le plus beau jeu SMS avec Wonder Boy 3.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 7:33

J'ai le Sagaia et c'est en effet très impressionnant. Par contre j'ai du mal à y jouer, il y a pas mal de problèmes de clignotements donc c'est chaud à gérer un shoot où les tirs ennemis disparaissent de l'écran Shocked Je ne connais pas le Darius Force par contre. Le R-type sur MS est une belle réussite aussi (même si dur d'y jouer quand on a la version PCE).

Shoot+Saturn+Darius, j'ose même pas regarder le prix sur ebay. J'ai une Saturn et j'avais fais un super coup (120 euros avec 15 jeux dont un Keio 2, et d'autres hits mais quelques daubes aussi) mais j'ai un peu abandonné l'idée de me faire une ludothèque sur celle-ci. J'adore le rendu 2D sur celle-ci, c'est le top mais pas les moyens de suivre.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Oct 2017 - 7:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 12 Oct 2017 - 7:34

Y'a un truc super sur Saturn qui s'appelle le Phœbe (ou le Rhéa)...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 7:40

connais pas saispas mais je me doute que c'est un truc qui évite d'acheter des jeux  sunglass

édit: ouais je suis allé voir et ça me gêne de sacrifier le lecteur Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 12 Oct 2017 - 7:59

Il te suffit de trouver une Saturn avec lecteur défectueux. Ça coûte 10€.

(et en bonus, tu sauves une Saturn !)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 12 Oct 2017 - 8:05

Pour ce débat SNES VS MD, j'ai une question très simple !

Pour moi je pense que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs préfèrent la console de leur enfance tout simplement... 
C'est purement nostalgique en général, ET C'EST NORMAL ! 
On a beau se défendre en se disant "oui ma MD a plus de puissance à ce niveau la blablabla par rapport à la SNES..."

Qui parmi vous avaient par exemple la MD étant goss et préfèrent la SNES aujourd'hui ? Ou vise versa...

Certains ont eu la chance d'avoir les 2 en étant enfant, la c'est un peu plus différent.

Pour ma part j'avais la SNES et mon cousin la MD, avec mes yeux d'enfant il n'y avait pas photo... Je préférais largement la SNES. 😄
C’était trop arcade pour moi on va dire ça comme ça pour définir la MEGA DRIVE.

ET VOUS ???
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:09

@Tryphoon, pas bête en effet Wink je regarderais à l'occasion. J'essaie de jouer au maximum avec les supports d'origines mais là c'est pas possible, hélas (mais ça me dérange moins avec des cd qu'avec des cartouches, c'est psychologique).


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Oct 2017 - 8:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 12 Oct 2017 - 8:13

j'ai eu la MD puis echange contre une SNES vers ~93
J'aime les deux, mais a en choisir une c'est la MD.
la nostalgie je l'ai sur les deux, mais la MD m'a plus marque pour tout un tas de raisons.
Il est vrai que la nostalgie a un tres gros effet, la PCE par exemple meme si je l'apprecie, malgre ses qualites indiscutables, je la classe derriere car je ne l'ai pas connu "jeune".
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 12 Oct 2017 - 8:15

Un lecteur CD, de toutes façons, ça meurt assez vite. Y'a un nombre incalculable de Dreamcast inutilisables car le lecteur GD est mort. Une interface SD ou autre est à terme indispensable.

Puis quand un jeu devient tellement cher que les rares qui peuvent l'acheter n'osent même plus ouvrir la boîte (j'ai lu ça ici !), qu'est ce qu'on fait ? On oublie le jeu ?

@yodu861 : bien sûr que la nostalgie joue à fond. Cela dit, j'ai eu les deux, et quand je fais le compte, j'ai plus de jeux mémorables sur MD. J'ai raté des classiques SNES (Parodius, Goémon,...) mais pas tant que ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:16

yodu861 a écrit:Pour moi je pense que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs préfèrent la console de leur enfance tout simplement...
ça tombe mal j'ai eu .................. un Amiga.
Je n'ai eu ma première SNES que quand j'ai commencé à un peu travailler vers 19 ans. La PS1 était déjà sortie mais je trouvais çà moche et les Zelda, Super Probotector ......... étaient bradés à 3 euros au Cash Converters de Mérignac (ils offraient même le 4ème jeu) et la vitrine étaient remplies de cartouches. Je me rappelle qu'ils les empilaient dans des boites, pas comme aujourd'hui où ils les mettent côte à côte  pour donner l'impression que la vitrine est pleine. Une belle époque et à ces prix-là, même avec des revenus modestes d'étudiants, je m'étais fais une sacrée ludothèque (j'avais vraiment tous les standards de la snes et même plus) pour pas grand chose, mais cambriolé ce qui m'avais fait arrêter le retro tellement dégouté. Mais quelle erreur de ma part, quand je m'y suis remis j'ai un peu halluciné des prix (pendant des années, j'avais juste gardé un pied dans le retro grâce aux émulateurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 12 Oct 2017 - 8:17

Cela dit, en ce moment, je suis très SNES ( j'ai refini Zelda 3 cet été, et je suis sur Super GnG, en attendant Demon's Crest)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 12 Oct 2017 - 8:20

airdream a écrit:j'ai eu la MD puis echange contre une SNES vers ~93
J'aime les deux, mais a en choisir une c'est la MD.
la nostalgie je l'ai sur les deux, mais la MD m'a plus marque pour tout un tas de raisons.
Il est vrai que la nostalgie a un tres gros effet, la PCE par exemple meme si je l'apprecie, malgre ses qualites indiscutables, je la classe derriere car je ne l'ai pas connu "jeune".
Oui tu fais partie des personnes qui ont eu les 2 et la je peux comprendre, tu es bien placé pour donner ton avis en ayant eu les 2 consoles jeune.  Wink 
C'est quoi tes 2 ou 3 jeux qui te font plus préférer la MD ?
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:20

airdream a écrit:Il est vrai que la nostalgie a un tres gros effet, la PCE par exemple meme si je l'apprecie, malgre ses qualites indiscutables, je la classe derriere car je ne l'ai pas connu "jeune".
exactement pareil pour moi, c'est vrai que cette console je ne l'avais jamais vu en vrai avant d'en chopper une ici.
Tryphon a écrit:Puis quand un jeu devient tellement cher que les rares qui peuvent l'acheter n'osent même plus ouvrir la boîte (j'ai lu ça ici !), qu'est ce qu'on fait ? On oublie le jeu ?
ah mais c'est pas moi qui vais faire la morale sur çà, t'inquiète Wink  c'est un peu comme les vieux micros, je sais que sur mon Amiga, je vais passer au Gotek, c'est devenu ingérable les D7.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Oct 2017 - 8:23, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:22

Tryphon a écrit:Cela dit, en ce moment, je suis très SNES ( j'ai refini Zelda 3 cet été, et je suis sur Super GnG, en attendant Demon's Crest)
tous nos effort n'auront pas été vain MDR HALLELUJAH
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Dh_electionsover
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 12 Oct 2017 - 8:22

Tryphon a écrit:@yodu861 : bien sûr que la nostalgie joue à fond. Cela dit, j'ai eu les deux, et quand je fais le compte, j'ai plus de jeux mémorables sur MD. J'ai raté des classiques SNES (Parodius, Goémon,...) mais pas tant que ça...
C’était quoi ton style de jeux sur MD ?
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par yodu861 Jeu 12 Oct 2017 - 8:27

marmotjoy a écrit:
yodu861 a écrit:Pour moi je pense que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs préfèrent la console de leur enfance tout simplement...
ça tombe mal j'ai eu .................. un Amiga.
Je n'ai eu ma première SNES que quand j'ai commencé à un peu travailler vers 19 ans. La PS1 était déjà sortie mais je trouvais çà moche et les Zelda, Super Probotector ......... étaient bradés à 3 euros au Cash Converters de Mérignac (ils offraient même le 4ème jeu) et la vitrine étaient remplies de cartouches. Je me rappelle qu'ils les empilaient dans des boites, pas comme aujourd'hui où ils les mettent côte à côte  pour donner l'impression que la vitrine est pleine. Une belle époque et à ces prix-là, même avec des revenus modestes d'étudiants, je m'étais fais une sacrée ludothèque (j'avais vraiment tous les standards de la snes et même plus) pour pas grand chose, mais cambriolé ce qui m'avais fait arrêter le retro tellement dégouté. Mais quelle erreur de ma part, quand je m'y suis remis j'ai un peu halluciné des prix (pendant des années, j'avais juste gardé un pied dans le retro grâce aux émulateurs).
Le mec de mon easy cash qui y est depuis TRÈS LONGTEMPS, ma clairement dit à l'époque qu'ils étaient obligés de JETER A LA POUBELLE, les cartouches SNES, PERSONNE EN VOULAIT ! La réserve était pas assez grande pour tout stocker, à mon avis, c’était surtout des jeux de sport, je vois mal des ZELDA partir à la poubelle, mais d’après lui il y avait quelques bons titres parfois. C’est marrant à savoir. Ou triste.


Dernière édition par yodu861 le Jeu 12 Oct 2017 - 8:30, édité 1 fois
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 12 Oct 2017 - 8:29

C'est quoi tes 2 ou 3 jeux qui te font plus préférer la MD ?

Je prefere simplement les sonic a mario, les SOR a Final Fight, Les shinobi a Hagane, mais aussi les road rash, devil crush et bien plus encore.
ceci dit je pourrai aussi sortir tout un tas de titre snes fantastiques absents sur MD, mais bon ici c'est un Fight et les pacifiques sont pas les bienvenus.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 8:40

yodu861 a écrit:Ou triste.
plutôt çà, même pour des fifa. Ils avaient qu'à les offrir, je trouve ça bête de jeter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 12 Oct 2017 - 8:56

yodu861 a écrit:
Tryphon a écrit:@yodu861 : bien sûr que la nostalgie joue à fond. Cela dit, j'ai eu les deux, et quand je fais le compte, j'ai plus de jeux mémorables sur MD. J'ai raté des classiques SNES (Parodius, Goémon,...) mais pas tant que ça...
C’était quoi ton style de jeux sur MD ?

J'ai beaucoup aimé les Shinobi (les 3, avec Shadow Dancer), Phantasy Star 2 (et aussi le 3 et le 4), Aleste, Wonderboy 5 (quoique j'ai préféré le 3 sur SMS), SF2SCE.

Sur SNES, mes meilleurs souvenirs sont Zelda 3, Super Metroid, Final Fantasy 6. Je redécouvre Super GnG et Demon's Crest maintenant (le premier m'a dégoûté à l'époque, le deuxième est sorti trop tard).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 12 Oct 2017 - 9:46

J'ai aussi eu les deux trés tot.
Enfin j'ai eu une md jap en 90
et la superfamicom avec  street fighter 2
Street fighter m'a pas decu,mais alors la console oui!
j'ai délaissé ma md quelques mois pour la 16 bits de N
j'ai aimé f zero,actraiser,Smw,et pas grand chose d'autre..
j'ai revendu ma superfamicom dès que Street fighter 2 fut edité sur Md.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Oct 2017 - 10:48

Moi c'est particulier car j'ai eu une Snes assez tard... Trop cher mon fils !

Du coup j'allais à pied chez mes deux meilleurs potes (quasi voisins) pour jouer, sauf que chez eux c'était Master System et Megadrive. Moi pas de problème, je ne connaissais que l'Amstrad CPC 464 et la NES, donc la Megadrive était plutôt très cool par rapport à ma NES ^^ (pas la SMS, je ne l'ai jamais aimé cette console, enfin, cette manette...)

Donc j'ai longtemps joué à SOR, Sonic, Altered Beast, Castle Of Illusion, Quackshot... J'ai aussi quelques vagues souvenirs de TF III, Golden Axe et Kid Chameleon.

Mais lorsque la Snes est arrivée à la maison (genre une année après), c'était terminé, je n'allais plus chez les voisins, c'est eux qui venaient chez moi. Super Mario World, Super Mario Kart, Zelda et F-Zero nous ont émerveillés. Puis les autres gros jeux dont je me souviens bien : Mr Nutz, Axelay, Super Ghouls n' Ghosts. On est devenu fan de la Snes ainsi... 

Mais en réalité j'ai très peu joué à la Snes car c'était l'époque où je découvrais la guitare électrique = arrêt du foot et presque des jeux vidéo.

Au final j'ai autant de nostalgie pour la MD que pour la Snes, mais le son Snes m'a clairement fait pencher de son côté. 

Avec le recul, je sais que c'est pour l'immersion que je préférais la Snes. Je n'avais plus l'impression d'entendre des sons de consoles, mais des sons plus " réalistes ", sympa à entendre, plus cohérent avec ce qu'il se passait à l'écran...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017 - 12:02

wiiwii007 a écrit:Mais en réalité j'ai très peu joué à la Snes car c'était l'époque où je découvrais la guitare électrique = arrêt du foot et presque des jeux vidéo.
BIENVENUE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Oct 2017 - 12:06

yodu861 a écrit:Pour moi je pense que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs préfèrent la console de leur enfance tout simplement... 
J'ai eu les 2, la MD en 91 et la SNES en 93 ... et j'idôlatre les 2.
Alors, comment que je fais pour décider qui que c'est que je préfère? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 12 Oct 2017 - 12:15

J'ai eu les 2 étant plus jeune et si je dois parler uniquement des jeux et du plaisir que j'ai eu avec chaque machine, je pense que je met la SNES devant la MD mais de peu... Mon jeu préféré restera à jamais Super Metroid je pense, et effectivement l'immersion et l'ambiance de ce jeu y est pour beaucoup.

Aujourd'hui j'ai une vue un peu différente des 2 machines, je reconnais la supériorité de la SNES sur la ludothèque (et encore c'est assez subjectif comme jugement tant les 2 machines sont bien fournies) mais je trouve que la MD était une bien meilleure machine, bien mieux conçue et que Nintendo a eu beaucoup de chances de s'en sortir aussi bien avec sa SNES. Je trouve même que c'est un peu dommage que le prestige ou le nom de Nintendo à l'époque ait suffit pour conserver les gros éditeurs de son côté pendant si longtemps. Je ne peux m'empêcher de penser que des éditeurs comme Square, Konami ou Capcom auraient pu faire tellement plus sur MD avec les moyens qu'ils ont mis sur la SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 12 Oct 2017 - 12:42

tiens, un gars a relevé que SF2 MD possede les enchainements de coups comme sur CPS1, alors que sur SNES il n'y a plus ces enchainements possibles.
elle est finalement pas si mauvaise cette version MD!!

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Oct 2017 - 12:56

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais en réalité j'ai très peu joué à la Snes car c'était l'époque où je découvrais la guitare électrique = arrêt du foot et presque des jeux vidéo.
BIENVENUE
Ça ne m'étonne pas ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 12 Oct 2017 - 14:20

lessthantod a écrit:
yodu861 a écrit:Pour moi je pense que 90% (et je suis gentil sur ce chiffre) des joueurs préfèrent la console de leur enfance tout simplement... 
J'ai eu les 2, la MD en 91 et la SNES en 93 ... et j'idôlatre les 2.
Alors, comment que je fais pour décider qui que c'est que je préfère? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468
c'est simple avec laquelle tu joues le plus?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum