GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transfert des fichiers

3 participants

Aller en bas

Transfert des fichiers  Empty Transfert des fichiers

Message par Vipiro Dim 24 Sep 2017 - 14:23

Bonjour,

Étant novice au niveau des connaissances des ordinateurs portables , je vous fait appel pour m'expliquer comment faire transférer les fichiers des deux disques dur internes venant de nos anciens ordinateurs portables qui étaient en panne, vers le nouveau ordinateur portable .

Dans un premier temps, j'ai enlevé les deux disques dur internes , et après je me suis dit qu'il faudra un câble prêt à brancher du disque dur interne vers l'ordinateur portable . Quel est ce cable a prendre ?

Des photos de nos disques dur internes.

Merci pour vos entraides 

Transfert des fichiers  Image20

Transfert des fichiers  Image19
avatar
Vipiro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des fichiers  Empty Re: Transfert des fichiers

Message par jack oneil Lun 25 Sep 2017 - 3:25

Salut !!

Je te conseille ce matériel-là [Adaptateur IDE / SATA-1&2 vers USB] en version câblée c'est ce que j'utilise depuis 6 ans ou en version Docking station.
La version câble =) https://www.amazon.fr/Link-Adaptateur-convertisseur-alimentation-externe/dp/B00WOGZWQU/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1506301804&sr=1-6&keywords=Adaptateur+ide%2Fsata+USB
La version Docking =) https://www.pearl.fr/article/PX2128/docking-station-pour-s-ata-2-5-et-3-5
Le branchement est simple et rapide de plus tu n'a pas besoin de pilote c'est plug and play  amoureux . 
Attention je pars du principe que tous tes Disc Dur fonctionne toujours ! 

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des fichiers  Empty Re: Transfert des fichiers

Message par Trinida Ven 29 Sep 2017 - 10:02

Bonne trouvaille Jack!

Le plus important pour une utilisation vintage (DOS), c'est de bien vérifier qu'il y a une interface IDE (la prise rectangulaire) et une prise d'alimentation molex (la prise en plastique blanc transparent). C'est le cas ici.

Ce sont les 2 standards de cette époque pour le branchement des disques durs et lecteurs de disquettes.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des fichiers  Empty Re: Transfert des fichiers

Message par jack oneil Ven 29 Sep 2017 - 22:24

Trinida a écrit:Bonne trouvaille Jack!

Le plus important pour une utilisation vintage (DOS), c'est de bien vérifier qu'il y a une interface IDE (la prise rectangulaire) et une prise d'alimentation molex (la prise en plastique blanc transparent). C'est le cas ici.

Ce sont les 2 standards de cette époque pour le branchement des disques durs et lecteurs de disquettes.

Je suis un adepte de ce genre de matériel depuis très longtemps le vintage (DOS) c'est mon dada  amoureux .
Content que cela te plaise  Wink !

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert des fichiers  Empty Re: Transfert des fichiers

Message par Trinida Sam 30 Sep 2017 - 15:55

Pour ma part, j'ai installé le réseau ethernet sous DOS: pilote package driver puis le protocole mTCP. Je peux faire tourner un serveur FTP sur le PC sous DOS puis me connecter en client avec mon ordi récent (et son interface graphique).
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum