GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ?

2 participants

Aller en bas

Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ? Empty Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ?

Message par suisseretrogaming Sam 20 Oct 2018, 22:04

Salut

J'ai acheté à une boutique pro un jeu sur Ebay, paiement par virement bancaire par il ne prend pas d'autres méthode.
Il m'a confirmé que l'argent est reçu et qu'il a envoyé. Je ne me fais pas de soucis concernant une arnaque car la boutique vend beaucoup sur Ebay et il y a de bonne evals.

Je reçois un email d'Ebay disant que le vendeur a annuler la vente (ceci afin qu'Ebay ne lui facture pas de frais). J'ai le choix entre
- Je n'ai pas payé cette commande
- J'ai payé cette commande et j'ai reçu un remboursement

Quoi que je choisisse, la vente sera annuler d'après ce que je comprends et il économisera les frais. Je suis contre. Comment je peux dire "J'ai payé et j'ai reçu l'article" ?

EDIT: c'est bon, trouvé https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?&query=608
C'est tellement contraignant pour l'acheteur de s'emmerder à chercher qu'il laisse passer l'annulation, puisque ça change rien pour lui si tout est en ordre. C'est une bonne technique pour annuler les frais Ebay, car peu d'acheteurs comme moi s'emmerde à contester ^^
Si Ebay avait proposé un 3ème choix "J'ai payé et j'ai reçu l'article" le problème serait résolu en 1 click et il n'y aurait pas ce genre d'abus.

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ? Empty Re: Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ?

Message par avalon471 Sam 20 Oct 2018, 22:35

suisseretrogaming a écrit:

Quoi que je choisisse, la vente sera annuler d'après ce que je comprends et il économisera les frais. Je suis contre.

Mokay donc si je résume bien:
T'as payé un objet qui va très probablement arriver conformément à tes attentes mais le fait que le vendeur ai annulé la vente histoire de se faire un peu de gratte (moralement on y repassera mais bon..) avec des frais sur lesquels tu ne touche aucune commission te motive à faire tout ton possible pour l'emmerder avec ça.


scratch 

Que dire.. What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ? Empty Re: Contestation annulation Ebay pour éviter les frais ?

Message par suisseretrogaming Sam 20 Oct 2018, 23:09

avalon471 a écrit:T'as payé un objet qui va très probablement arriver conformément à tes attentes mais le fait que le vendeur ai annulé la vente histoire de se faire un peu de gratte (moralement on y repassera mais bon..) avec des frais sur lesquels tu ne touche aucune commission te motive à faire tout ton possible pour l'emmerder avec ça.

Je ne l'ai pas encore reçu, mais je pense que tout devrait être en ordre, je l'espère. Comme c'est envoyé d'Allemagne en Suisse, ça prendra je pense 5 jours ouvrables pour recevoir mais ça peut prendre plus de temps si ça s'étale sur 2 semaines (et si je n'ai pas le temps de passer à la Poste). En cas de problème  et de non solution trouvé avec le vendeur, j’aimerais au moins pouvoir laisser une eval négative. Je ne sais pas combien de délais j'ai pour annuler cette annulation, c'est par mesure de sécurité que je préfère annuler l'annulation.
PS : Ca ne m'est encore jamais arrivé de mal noter un vendeur, tous mes achats Ebay sont toujours bien arrivés comme attendus.

Il m'aurait envoyé un MP pour me demander poliment en expliquant ses raisons j'aurais accepté. Je n'ai simplement pas aimé sa manière d'annuler le lendemain après avoir posté le colis, sans même avoir attendu que je le reçoive et que tout soit en ordre. J'ai limite flippé à l'arnaque en voyant le mail ^^ mais en voyant ensuite que c'est une boutique bien noté, ça m'a rassuré.

Ou alors tout simplement il est honnête mais il s'est trompé de vente, il voulait annuler une autre. Ca peut arriver comme erreur. Comme il a beaucoup d'éval positives, ça veux dire qu'il n'annule pas systématiquement pas toutes ses ventes pour économiser des frais.

Je souhaite simplement annuler cette annulation, pas le dénoncer auprès d'Ebay. Ca s'arrête là.

De mon point de vue il faut voir le contexte aussi. Ses prix sont aussi élevés que les autres vendeurs, s'il veut jouer à la même table alors il accepte les même règles ^^ C'est pas comme si c'était un vendeur qui se battait contre l'augmentation des prix et qui essayait toujours d'avoir de bonnes offres à proposer.  
Ce n'est pas non plus comme si j'avais fait une proposition de prix via Ebay en dessous de son prix vitrine et qu'il avait accepté.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum