GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

+7
MeteK
avalon471
DDragnotti
Kamehameha
mateo
petitevieille
FK-corporation
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par avalon471 Dim 17 Sep 2017 - 2:17

J ai regarde un peu du cote des bartop y a deux ans,je trouves que ca fait plus gadget qu objet de collection/passion.
Si je craque ce sera clairement pour une borne du coup mais parce que j ai la chance d avoir un expert en borne dans ma ville qui pourrait m aider en cas de panne. Ce qui ne doit pas etre le cas a laval..

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23335
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par Neocarter Dim 17 Sep 2017 - 7:08

Alors je vais donner mon avis sur le sujet.
J'ai chez moi un bartop et 2 bornes (une NUC, une Blaster et bientôt une autre NUC). Le bartop, c'est sympa mais surtout pour le côté "Do it yourself" ou si tu n'as pas de place chez toi.
C'est plus fiable mais moins proche des sensations d'une vraie borne.

Côté borne, j'ai commencé par une Naomi. De mon avis perso et suivant l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, je te conseille cette borne. Certe, elle a un look qui est "original" mais si tu as un problème, c'est quasi le modele le plus commun et le moins cher.
J'ai mis une Heavybox dans la mienne et je suis comblé. J'ai eu un problème de synchronisation horizontale une fois que j'ai pu réparer plus ou moins facilement avec l'aide de personnes super sympa.
De plus, comme dit petitevieille, il y a en ce moment une preco de Naomi sur neo Arcadia pour 300€ (450€ avec livraison). C'est quasi sans risque à ce prix. J'en ai pris une d'ailleurs.
Côté support en cas de problème, tu trouveras. Je suis de Cholet, et il y a pas mal de monde dans l'ouest dans l'arcade.
Voilou voilou
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par petitevieille Dim 17 Sep 2017 - 8:43

Je le trouve sympa le look de la Naomi, même si elle n'est pas la plus populaire. Un défaut objectif, c'est le manque de place dans sa caisse en bas. Y caser un gros PC est impossible.

La hauteur aussi est un critère : veux-tu jouer au ras du sol sur un petit tabouret, ou à hauteur d'homme, debout / sur un tabouret de bar ?
As-tu envisagé les bornes occidentales en bois, ou préfères-tu nécessairement une japonaise métallique ?

Pour moi le bartop c'est une sorte de gros stick arcade avec un écran intégré. L'objet peut être très sympa, mais pour jouer à deux ce n'est pas confortable. Autant prendre deux sticks arcade sur un grand écran, mais ça casse le trip.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par Neocarter Dim 17 Sep 2017 - 9:54

Moi aussi j'aime bien le look des NUC ^^. Ça change des blocs monolithiques blancs.

Comme tu dis, la hauteur est aussi un critère, car a moins qu'elles aient été rabaissées, les NUC sont hautes ^^.

Concernant les européennes, je suis moins fan. J'avais tenté de refaire une Magnum, mais le bois fait qu'il y a généralement pas mal de boulot.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par FK-corporation Dim 17 Sep 2017 - 10:17

Merci pour vos conseils. Effectivement je cherche la sensation d'une borne donc un bartop ça a l'air de faire un peu cheap.
J'habite à 10 km de Rennes donc il dit bien y avoir des gens à contacter si ma borne tombe en panne. Comme je le disais, je ne jouerai pas avec tout le temps, ça sera aussi un objet de décoration pour chez moi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par petitevieille Dim 17 Sep 2017 - 10:23

Une européenne ça peut être sympa aussi.

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 581454IMG2095
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par Neocarter Dim 17 Sep 2017 - 10:25

Elle est superbe celle là 😍
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par Tryphon Dim 17 Sep 2017 - 10:34

Superbe, mais tu joues seul, à 3 boutons...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par FK-corporation Dim 17 Sep 2017 - 10:39

Tryphon a écrit:Superbe, mais tu joues seul, à 3 boutons...

Ouais effectivement, c'est dommage.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par petitevieille Dim 17 Sep 2017 - 10:56

C'est un exemple. J'ai suivi ce modèle pour la mienne, avec des autocollants sur les côtés. On peut moderniser une vieille européenne pour pas très cher.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par Nani ? [$pace~$°] Dim 17 Sep 2017 - 11:38

FK, on dirait moi il y a 6 ans 😄 

J'avais exactement les mêmes envies. J'ai acheté une NAC avec 3000 in 1 à arcade.am. Depuis 6 ans absolument aucune panne (ouf car je n'y connait pas grand chose). Elle n'est allumée que lors de soirées ou de visites, elle avait 63500 parties quand je l'ai eu ce qui n'est pas énorme.

Maintenant quand à la 3000 in 1, on va dire que c'est pratique pour ceux qui veulent retrouver leur jeux d'époque vu le nombre mais ce n'est pas tout à fait le même rendu qu'un MVS. Et puis en 2010 il n'y avait pas de box toute prêtes comme maintenant avec plusieurs systèmes.


Edit : Donc oui l'annonce te correspond bien, c'est mieux d'aller voir c'est sûr.
Nani ? [$pace~$°]
Nani ? [$pace~$°]
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par FK-corporation Dim 17 Sep 2017 - 16:09

En fait j'ai l'impression qu'une borne c'est comme une voiture, c'est un peu la loterie. Tu peux être tranquille pendant des années comme tu peux avoir plein de merdes.

Après si il arrive une merde un jour, je pourrais trouver quelqu'un pour la réparer, comme un garagiste quoi.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour achat borne d'arcade - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil pour achat borne d'arcade

Message par oldgamer24 Dim 17 Sep 2017 - 17:13

Perso j'ai une Blast City car je voulais profiter aussi bien des systemes 15k que 31k.

Mais en effet dans ton objectif (multitude de jeux 2D, années 80/90 certainement) une borne avec ecran 15k suffit.

Je vais plutot m'attarder sur les systèmes multi jeux car il existe multitude de solutions.

Le top selon moi serait d'y brancher une box 15k pixel perfect. Cela permet de bénéficier du rendu très exacte du jeu d'origine, il en existe différentes selon les communautés avec divers catalogues de jeux inclus, et la plupart sont même évolutives (MAJ de la liste des jeux etc...)

Perso j'ai une HFSBox 15k qui marche du tonnere, j'entends régulièrement parler aussi de la CrossBox. Si tu n'es pas particulièrement exigeant sur le rendu à moindre coût il existe ce genre de box toute prete à l'emploi qui se branche direct à ton port Jamma : la pandora box.

Tu peux aussi brancher des systemes à base de Raspberry, dont le fameux PitoJAMMA de chez Neoarcadia (longue liste d'attente!) : la totalité des systemes arcade d'époque, mais aussi des emus de consoles jusque la PS1 incluse seront jouables sur ta borne.

Autre possibilité : y coller une console modifiée (xbox sous coinops par exemple). Là par contre il te faudra un adaptateur pour relier les commandes de ta borne au port manette de la console (appelé aussi hackpad). Et coté vidéo il te faudra un cable VGA ou adaptateur.

Selon ton niveau d’exigence, ton budget, un usage régulier ou pas, le type de jeux que tu souhaites faire : les solutions sont nombreuses.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum