[PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PS4/ONE]Ces jeux dont personne ne parle

Message par MAINORDAVOS le Mar 21 Nov 2017 - 10:20

@Gringos10 a écrit:pareil, il m'avait vite saoulé, la superbe DA n'avait pas suffit à me faire oublier un gameplay quelque peu insipide...

Insipide c'est bien le mot, merci Gringos tu me rassure.

Bon finalement je vais pas le garder, j'ai pas de temps à perdre avec un jeu qui m'ennuie.

Je commence donc Guacamelee ce soir, je l'ai recu la semaine dernière.

MAINORDAVOS
Interne
Interne

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par FK-corporation le Mar 21 Nov 2017 - 10:30

Guacamelee ça c'est un putain de jeu ! Il faut adhérer à la DA qui est assez spéciale mais c'est vraiment une sacrée pépite.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9906

Message par MAINORDAVOS le Mer 22 Nov 2017 - 10:30

@FK-corporation a écrit:Guacamelee ça c'est un putain de jeu ! Il faut adhérer à la DA qui est assez spéciale mais c'est vraiment une sacrée pépite.

J'ai commencé Guacamelee hier. Déjà en deux mots...Quel jeu!  Shocked
C'est pour des jeux comme ca que je m'éclate sur des jeux indés. 

Bon la DA est particulière, au premier abord on a l'impression d'un jeu flash, avec le temps on apprend à l'apprécier et surtout l'animation est vraiment top. L'ambiance change beaucoup de ce qu'on peut voir dans des productions jap ou occidentale, c'est très rafraîchissant. C'est une ambiance mexicaine, très porté lucha libre. Franchement ça change de ce qu'on voit souvent.
Après c'est un metroidvania, qui fait le taf de ce coté là, mais le must n'est pas là.

Le must, c'est le gameplay. Mais que c'est génial! On a l'impression au début que les combats sont très simplistes, et en fait pas du tout. Ca bouge vite, on peut faire des combo, envoyer les adversaires en l'air (facon lucha libre, toujours)... bref c'est très très bon. Et assez intuitif.

Bref j'ai que 2h au compteur, mais 2h de kiff, je poursuis ce soir et je fais un retour une fois le jeu fini, mais si le jeu sait suffisamment se renouveler, je sens qu'on à là un vrai hit indé (peut être mon goty indé?). Après Hyper Light Drifter qui m'a vraiment déçu, ca fait du bien!
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7116

Message par Supasaya le Jeu 23 Nov 2017 - 21:11

Ca fait plaisir de lire ça Cool 
J’approuve totalement 👍🏻
Supasaya
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11018

Message par oldgamer24 le Jeu 23 Nov 2017 - 21:23

Perso j'ai découvert ce jeu totalement au hasard car il fut un des premier à etre offert sur Xbox One pour les abonnés Gold : résultat pendant 2 semaines je n'ai pas décroché ! ^^
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7334

Message par MAINORDAVOS le Jeu 23 Nov 2017 - 21:25

@Supasaya a écrit:Ca fait plaisir de lire ça Cool 
J’approuve totalement 👍🏻

Le prochain ce sera prey, sur tes conseils.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Lun 27 Nov 2017 - 10:22

Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Faut adhérer à la DA, j'avoue qu'au premier abord c'est un peu particulier. L'ambiance est vraiment top (quoi que la musique est un peu répétitive).
Coté metroidvania ca fait parfaitement le taf, ce qui est cool c'est que le jeu est rapide, on traverse vraiment vite les niveaux.
Mais alors le gameplay, mais que c'est bien foutu! Les combats sont vraiment, vraiment excellent. On arrive à rapidement faire des enchaînements, à changer de monde, à balancer les mecs en l'air...
C'est top-i-ssime. Franchement je le conseille. 
Après la durée de vie est classique pour de l'indé, 5-6h. Mais franchement faudrait pas plus, il commencerait à devenir répétitif.

Donc après Shantae qui m'a (un peu) déçu, là c'est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose (malgré le bien que l'on m'en avait dit), et top.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par milodiid le Lun 27 Nov 2017 - 11:56

je pense commencer guacamelee bientôt, entre 2 sessions de Skyrim sur Switch

Ton retour donne bien envie Mainordavos :)
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6892

Message par MAINORDAVOS le Lun 27 Nov 2017 - 11:56

Merci à toi en tout cas, je l'aurais pas chopé en physique sinon (et du coup pas joué...)
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par milodiid le Lun 27 Nov 2017 - 12:01

salut
on a eu du bol car peu de temps après nos commandes, il est passé sold out

edit : de nouveau dispo :)
je remets le lien ==> https://www.videogamesplus.ca/guacamelee-super-turbo-championship-edition-ps4-p-25119.html
De mémoire, ça fait 32€ fdpin
milodiid
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6892

Message par baalst le Lun 27 Nov 2017 - 12:11

Quelqu'un a un retour à faire sur la série peu connue Utawarerumono un tactical RPG exclu PS4 il me semble.
Est ce similaire à Disgaea car j'aime pas vraiment le système de ce dernier, je suis plus dans le tactical rpg basique, pas de lvl 999 avec une infinité de map créer aléatoirement, un système simpliste comme FF tactics par exemple.

baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par oldgamer24 le Mer 29 Nov 2017 - 11:39

Rappelez vous je vous ai dit qu'il va falloir suivre à mon avis le jeu Biomutant prévu pour 2018, le site balance des screenshots du jeu en plus du trailer déjà montré : ça donne vraiment envie !

http://biomutant.com/#pll_switcher

Les environnements semblent très variés, on découvre des ennemis gigantesques, une variété d’espèces et personnages visiblement aussi.

Et plus je regarde ce jeu plus je me dit qu'on croirait voir un jeu de chez RARE Software à ses grandes heures (mais c'est pas eux ^^). Dans l'esprit et le background et le design visuel on y est en tout cas. Et de voir les protagonistes de tout poils je trouve il y a même un coté Starfox Adventures croisé avec Kameo.
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7334

Message par Supasaya le Mer 29 Nov 2017 - 12:29

@MAINORDAVOS a écrit:Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Faut adhérer à la DA, j'avoue qu'au premier abord c'est un peu particulier. L'ambiance est vraiment top (quoi que la musique est un peu répétitive).
Coté metroidvania ca fait parfaitement le taf, ce qui est cool c'est que le jeu est rapide, on traverse vraiment vite les niveaux.
Mais alors le gameplay, mais que c'est bien foutu! Les combats sont vraiment, vraiment excellent. On arrive à rapidement faire des enchaînements, à changer de monde, à balancer les mecs en l'air...
Après la durée de vie est classique pour de l'indé, 5-6h. Mais franchement faudrait pas plus, il commencerait à devenir répétitif.

Donc après Shantae qui m'a (un peu) déçu, là c'est une bonne surprise, j'en attendais pas grand chose (malgré le bien que l'on m'en avait dit), et top.

Tu vois ! Il est génial ce jeu ! Very Happy
Content qu’il t’ait autant plu. Maintenant place a prey Wink
Supasaya
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11018

Message par lechatperché le Mer 29 Nov 2017 - 12:44

Prey c'est pas la mm... Je l'ai vite lâché Razz
lechatperché
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2355

Message par MAINORDAVOS le Mer 29 Nov 2017 - 14:20

@Supasaya a écrit:
@MAINORDAVOS a écrit:Bon j'ai fini Guacamelee ce week end, bon Dieu que ce jeu est bon.

Tu vois ! Il est génial ce jeu ! Very Happy
Content qu’il t’ait autant plu. Maintenant place a prey Wink

Je suis dessus, je suis dessus ^^
Et une fois encore, j'ai l'impression que tu as raison, cf le topic de prey.
J'y ai rejoué hier, je m'en veux de l'avoir si mal jugé.
Le truc (et après j'arrête là, il y a un topic spécifique), c'est que le titre est trompeur, et développe son intérêt avec le temps.
Finalement la démo joue peut être contre le jeu.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Myrage le Mer 29 Nov 2017 - 22:04

Hey les amis, 2 petites découvertes a pas cher en ce moment sur le psn, et dont j'aimerais vos avis et vous partager :

- Seasons after fall : je le connaissais de nom et croyait qu'il devait sortir sur switch (d'où mon attente), mais pas de news en ce sens...
 On y incarne un petit renard contrôlant le pouvoir des saisons, lui permettant ainsi de resoudre les énigmes se dressant devant lui. Enfin, la D.A est entièrement peinte à la main et cocorico c'est un studio français qui en est à l'origine. Vidéo :

- Vikings Squad : Un Bta "à la golden axe" jouable à 3 en coop ou en ligne :

Voilà voilà
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6932

Message par MAINORDAVOS Hier à 11:15

Bon j'ai terminé 2 jeux indé et j'en ai commencé un 3e:

Tachyon Project: J'ai pris le collector de play asia au moment du black friday (avec Rive) du coup in le jeu m'est revenu à 15€. Et heureusement, parce que le contenu est quand même vachement léger. OST, notice et un petit carton qui indique le numéro de mon jeu (oui ils sont numéroté). Bref c'est léger.
Le jeu en lui même est une sorte de shoot dans un espace confiné, un rectancle pour être précis. On bouge à l'aide du joystick gauche et on tire avec celui de droite. Le système de vie est semblable à celui de Sine Mora, on a en fait un chrono qui décompte avant le game over, à chaque ennemi abattu le chrono s'allonge, si on est touché il diminue.
Le jeu se compose de 10 niveau, découpé en 6 vagues. Chaque vague a un objectif, soit abattre des ennemis, soit survivre. On a des améliorations qu'on débloque notamment en finissant des niveaux, ou en atteignant un certain nombre de point.
C'est fun, c'est clairement un jeu de scoring, vraiment pas facile. Il y a même des bosses à la fin de certains niveaux (le dernier est d'ailleurs assez facile comparé au reste du jeu).
Bref je recommande si on aime le scoring, maintenant 15 balles pour la version play asia c'est le max, 30 balles c'est abusé. Le jeu se fini en 2h, après il y a un new game+. Il y a une histoire qui est raconté mais entre nous j'ai rien lu MDR

- Rive: On dirige un petit char sur patte dans une station spatial où il faudra allumer tout ce qui passe. Au premier abord on a l'impression d'un metroidvania, c'est pas du tout le cas. On va en effet parfois repasser à des endroits déjà visité, mais il n'y a toujours qu'une et une seule route à prendre. Les contrôles sont identiques à Tachyon project, attention aux douleurs au pouce droit  MDR. Perso j'ai plutôt bien aimé, c'est assez dur, certains passages vraiment retord, mais les checkpoints sont plutôt bien placé (à de rare exceptions près) du coup ca arrive de rager mais comme on reprend tout de suite ca va.
Le collector est encore plus chiche que Tachyon Project, même pas de notice, juste l'ost.
Le jeu est plus long, comptez 4h, encore une fois 15 balles c'est le max pour ce jeu.

Cursed Castilla: Alors, je n'ai pas eu la chance de le choper sur PS4 donc j'y joue sur PSTV avec la version Vita. Je savais que le jeu s'insipirait de Ghouls'n Ghost, et faut dire que la DA est sympa si on aime le genre. Mais bon Dieu que le jeu est dur! Alors ok les continues sont illimités, mais au bout d'un moment on t'explique que tu "vends ton aime au Diable" si tu crame encore un continu. J'en déduis qu'on a pas la bonne fin du coup. J'ai pas encore fini le jeu, de part sa difficulté ca le ralonge un max.
Ce qui est un peu dérangeant c'est le côté inégal des niveaux, parfois certains vont être très dur et je vais cramer 40 continues (j'expagère à peine MDR) et le niveau d'après tu vas le traverser pépère.
Malgré tout c'est un bon jeu, une vraie lettre d'amour à l'arcade.
Pour le collector, là mes 30€ sont bien dépensés! Il les vaut, d'une part le jeu est top (bien que dur), mais le contenu est excellent. Toujours l'OST sur un CD, mais en plus un petit artbook relié franchement sympa.

Donc en conclusion, les 3 jeux sont bien, mais Rive et Tachyon Project je recommande à 15 balles, pour Cursed Castilla, ne trainez pas, c'est une perle.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut