GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

+3
metaknight
drfloyd
zadig
7 participants

Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par zadig Mar 28 Juin 2005 - 14:55

le choc quand j'ai découvert cette merveille de borne.
de loin le look d'enfer: un cockpit d'avion de chasse
je m'approche et je vois un peu l'écran avec des graphs à tomber
une fois dedans : le siege de pilote avec le harnais de securité
et le son à peter les tympans
j'appuie sur start : action frenetique à l'écran, des missiles dans tous les sens, impression de vitesse fulgurante, action à couper le souffle, surtout dans les fameux tonneaux ou on se retrouve le tête à l'envers (façon de parler)
et le cockpit monté sur verins qui danse la samba : inoubliable
j'ai planté les premiers credits car j'étais hyper impressionné
et apres je me suis ruiné...
j'avais 15 ans en 87 quand il est sorti, je m'en suis pas remis.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par drfloyd Mer 29 Juin 2005 - 9:03

je jouais jamais aux bornes d'arcade compliquées et enormes, parce que j'avais trop peur de claquer mon pognon pour qq secondes de jeux...

_______________________________________________________
"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 12:50

drfloyd a écrit:parce que j'avais trop peur de claquer mon pognon pour qq secondes de jeux...

ce qui se passait malheureusement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par metaknight Mer 29 Juin 2005 - 13:39

Sa me rappelle beaucoup Star fox edition special week end crée pour un concour "je nai jouer a se jeux " mais lui aussi posseder un cockpit ensuite est quil etait aussi sur verrin je sais pas
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par jam Dim 10 Sep 2006 - 9:19

Plusieurs version Arcade d'Afterburner existe , la plus impressionante et surement celle dont tu parle : le R360 . Un cockpit de folie ^^
avatar
jam
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2006

http://jamesgamecenter.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par Maximilien Dim 10 Sep 2006 - 9:26

jam a écrit:Plusieurs version Arcade d'Afterburner existe , la plus impressionante et surement celle dont tu parle : le R360 . Un cockpit de folie ^^

Ca m'étonnerait qu'il parle du R360, vu qu'il parle de la borne sortie en 1987 ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par drfloyd Dim 10 Sep 2006 - 9:43

a la fin des années 70-debut 1980 les bornes d'arcade ca me faisait peur...

Ces trucs enormes qui devaient contenir des milliards de composants et de micro processeur hyper evolués pour reussir a faire tourner des trucs fabuleux comme Space Invaders ou pac man !

J'osais pas y jouer tellement j'etais impressionné... Mr. Green

Et puis bon 1f c'etait une sacré somme ! J'avais 20 chewin gum à 5cts pour 1f... c'etait mieux qu 20sec de jeu video Mr. Green

_______________________________________________________
"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 18:00

Un tps que je n'ai pas connue, d'un côté mon porte monnaie aurait souffaire! Déjà que là... paix à son âme! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 18:29

Je Rêve de la borne R360!!!
http://www.system16.com/hardware.php?id=844
http://www.keinert.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par jujuaquebec Lun 11 Sep 2006 - 21:01

Excellente, je l'ai pu essayer une ou deux fois et cela te marque a vie lorsque tu as 8,9 ans.
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par moontain Sam 2 Mai 2009 - 1:07

Le R-360 c'est pas After Burner mais G-loc http://www.arcade-history.com/?n=r360-g-loc-air-battle&page=detail&id=12889 ... la suite d'After Burner pour resumer.
Je l'ai testé une fois (disons 3 ou 4 parties) et franchement faut le faire au moins une fois dans sa vie, c'est indescriptible comme sensations tu sais vraiment plus où t'es en sortant, comme le grand huit mais en mieux pale (jeux video oblige et là c'est pas virtuel).
Normalement t'as une personne en permanence qui "surveille la manoeuvre" et te fais vider tes poches avant de t'arnacher... et tu comprends vite pourquoi Mr. Green .
Par contre faut pas esperer faire des exploits question Hi-score tellement t'es bringuebaler de partout, à moins de s'entrainer avant à jouer à After Burner dans son salon en faisant le poirier Mr. Green


Je pense que zadig parle plutot d'un truc comme ça :

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! 3687


Là c'est la version "très basique" pour G-Loc, mais il y avait à peu près le meme pour After Burner mais en plus sommaire.
En gros c'etait juste un bac (type Formule 1 mais fermé comme un cockpit) , et qui pouvait juste (si mes souvenirs sont bons) s'incliner legerment sur les cotés et tremblait quand tu te crashais (et pas legers les tremblements).
Mais pour l'epoque c'etait deja "sensations garanties" (c'est con je trouve pas la photo sur Google).

Apres y a eu la version "ameliorée" beaucoup plus grossse :
"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! 40

Qui fait tout pareil (d'ailleurs on voit le bac sur la tof) , mais qui en plus dispose de l'inclinaison avant/arriere.

Puis G-loc et son R360 :
"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! 12889



En tout cas je viens de tester After Burner sur 32X et pinaise je me suis revu "kèk zannées" en arrière la vache !!!
Me bricolerais bien un manche tiens pour ce jeu !! Mr. Green
Et puis faudrait que je le choope sur Saturn tiens pour essayer.
D'ailleurs y a quoi d'autres comme versions recentes ?
avatar
moontain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Empty Re: "After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!!

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2009 - 9:02

Y a eu un remake raté sur PSP je crois.

_______________________________________________________
"After burner (la borne avec le cokpit) !!!!!!!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum