nouvelle console retro : la polymega

nouvelle console retro : la polymega

Message par airdream le Lun 11 Sep 2017 - 13:58

de son ancien nom la retroblox, un projet interressant a suivre.
permettra de dumper sois meme ses propres jeux originaux et de les stocker en interne afin d'eviter la manipulation intempestive des jeux.
l'idee est sympa, reste a voir la qualité finale du produit.
d'apres la video plus bas, il ne sera pas possible de dumper des roms telechargées, mais uniquement des jeux originaux via le port cartouche/CD.

http://polymega.com/

http://mag.mo5.com/actu/116186/la-console-retro-modulaire-retroblox-devient-polymega/

les jeux NEOGEO CD gagneront en temps de chargement

Dernière édition par airdream le Lun 11 Sep 2017 - 14:17, édité 2 fois
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle console retro : la polymega

Message par Invité le Lun 11 Sep 2017 - 14:04

ça fait un peu penser au matos Hi-Fi des années 80 où on empilait les éléments selon le choix... K7, CD etc.

Invité
Invité

Message par Anarwax le Lun 11 Sep 2017 - 14:06

il est toujours possible de dumper ses jeux pour se construire une bibliothèque virtuelle, de partager captures d’écran et vidéos en ligne, et la machine ne lit toujours pas les ROMs pour rester dans la légalité.

dommage
Anarwax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468

Message par airdream le Lun 11 Sep 2017 - 14:08

pour l'esthetique j'ai du mal a apprecier les courbes de l'engin, surtout si on veux tous les modules, a moins qu'ils ne s'empilent pas?

edit: en fait non ca ne s'emboite pas vu que le port cartouche est sur le dessus. les modules s'interchangeront sur la base commune on dirait (celle avec le lecteur CD)
sinon meme si ca ne dumpera les jeux telechargés, ca lira quand meme les everdrive, c'est deja ca
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2365

Message par MAINORDAVOS le Lun 11 Sep 2017 - 16:13

Perso je trouve le projet intéressant depuis le début. Et je trouve d'ailleurs que c'est le plus intéressant depuis bien longtemps.

Esthétiquement je trouve le tout très classe. Ca ne se veut pas faussement futuriste comme la RetroN5, c'est épuré, très propre.

Et le système de module qui fait penser à PAC de Pionner Laser Disc, je trouve l'idée excellente. Ca permet de changer facilement de console, sans pour autant avoir un objet énorme.

Bref je suis cela avec beaucoup d'attention.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8357

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par rugalwave le Lun 11 Sep 2017 - 19:02

33 secondes de temps téléchargement pour la NEOCD ca donne pas trop envie à notre époque...
rugalwave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par kawickboy le Lun 11 Sep 2017 - 19:31

je ne suis pas retourné sur leur site depuis l'été, mais leur forum était vide de chez vide.

avec un lecteur cd maison, ce sera 3x trop cher minimum. autoriser un lecteur dvd externe usb aurait été bien plus simple et ouvrirait la porte aux ps2/gamecube/xbox plus tard. et pas de saturn au passage.
de nombreuses lacunes comme l'absence de port famicom, gameboy (et donc gbc/gba), master system/gamegear. la gameboy ce serait via un super gameboy uniquement !
et truc que le 1er émulateur sorti à partir de 1998 sait gérer, à savoir les codes action replay et les game genie, nada. par contre idem super gameboy, on devrait pouvoir les brancher.
aucune info sur la gestion de pads usb (ps3/ps4 + les pads usb façon saturn/md/nes/snes...) ou de multitaps.

au final, la retrofreak a encore de l'avenir.
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5020

Message par MAINORDAVOS le Lun 11 Sep 2017 - 19:51

@kawickboy a écrit:je ne suis pas retourné sur leur site depuis l'été, mais leur forum était vide de chez vide.

avec un lecteur cd maison, ce sera 3x trop cher minimum. autoriser un lecteur dvd externe usb aurait été bien plus simple et ouvrirait la porte aux ps2/gamecube/xbox plus tard. et pas de saturn au passage.
de nombreuses lacunes comme l'absence de port famicom, gameboy (et donc gbc/gba), master system/gamegear. la gameboy ce serait via un super gameboy uniquement !
et truc que le 1er émulateur sorti à partir de 1998 sait gérer, à savoir les codes action replay et les game genie, nada. par contre idem super gameboy, on devrait pouvoir les brancher.
aucune info sur la gestion de pads usb (ps3/ps4 + les pads usb façon saturn/md/nes/snes...) ou de multitaps.

au final, la retrofreak a encore de l'avenir.

J'adore les gens qui jugent sans rien savoir 😄

Le prix on l'ignore, donc ne suppose pas qu'un lecteur CD va faire monter le prix (surtout en 2017)
Ils annoncent qu'ils vont ajouter de nouveaux modules par la suite, peut etre gameboy (color, advance) par la suite.
Les codes actions replay? Serieusement?
Et les manettes USB, pareil quel intérêt, à ce tarif aurant joueur sur pc.

Donc au contraire je pense que la freak à du souci à se faire. On a ici la premiere console à emuler la neo geo cd...
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par kawickboy le Lun 11 Sep 2017 - 20:10

C'est l'intégration d'un lecteur optique qui en fera un hardware cher, du moins une raison valable parce que par défaut ces projets sont toujours trop chers au final. C'est comme les importateurs de gp2x et cie, au final la fnac vend le matos 2x le prix fdpin depuis play-asia et cela se vautre...
Les codes AR cela permet de débloquer en rafale des trucs sans avoir à jouer 8h, à dé-censurer certains jeux, à se faciliter la vie faut aussi l'admettre et rien que le fait de ne pas l'avoir intégré c'est un mauvais signe sur la conception de l'engin.
Les pads usb que l'on trouve au Japon genre elecom n'ont rien à envier à certains officiels, et ils n'ont pas 25/30 ans d'usure. Ce n'est pas plus différent que de jouer sur une vraie console avec des pads hori/bigben et cie. Et puis niveau stick arcade récent et facilement trouvable, à part le standard ps3/ps4 en usb on n'a pas grand chose d'autre.
La neogeo cd, quelle rêve. Depuis les conversions saturn/dreamcast/ps2 il ne lui reste qu'une poignée de titres (super sidekicks, les shoots et windjammers et en cd ce n'est pas la joie à pratiquer). Moi cela ne me parle pas mais youpi pour les autres.

Et puis les projets de ce genre on en a eu d'autres : la pandora (3 ans de retard, 2x le prix annoncé, aucun suivi à part les éternels portages de doom et quake2...) et la retro-vgs (escroquerie à base de coque jaguar transparente avec dedans une pcb de snes puis de carte d'acquisition vidéo pc MDR ).

Donc oui c'est intéressant sur le papier MAIS ce sera forcément trop cher. Rien que le fait d'avoir fait autant de modules alors que l'on pouvait regrouper sans souci 2 ou 3 en un seul, cela sent le truc vendu avec 1 ou 2 modules + les autres à casquer à prix exorbitant.

Mais ce ne sont que des suppositions, je n'empêche personne de rêver.
kawickboy
Interne
Interne

Message par kawickboy le Lun 11 Sep 2017 - 20:12

Et la dreamcast émule la neogeo cd, les portages récents de breakers et ganryu ne seraient que des versions neogeo cd avec l'émulateur intégré sur le disque et les roms snk planquées selon certains fouineurs de galettes.
kawickboy
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS le Lun 11 Sep 2017 - 20:20

@kawickboy a écrit:Mais ce ne sont que des suppositions, je n'empêche personne de rêver.

Tout ce laius pour en arriver là ^^
On est bien d'accord, supposition. Restons sur les faits.

Et je passe sur "la dreamcast émule la neo geo cd", c'était tout à fait la volonté de Sega...

S'ils respectent un prix correct et le design tel que présenté, sans faire cheap, ca laisse sur le bord de la route retrofreak et consors.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé