GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAYMAN LEGEND DEF EDITION

+8
kalo99
Phils
Ataré
specialguest
HkFarewell
eldrix
Amy
drfloyd
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par Linkid Dim 3 Déc 2017 - 21:39

Les temps de chargement déguisé sont toujours là dans la version finale switch ?

Linkid
Patient contaminé

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par drfloyd Dim 3 Déc 2017 - 22:37

oui

_______________________________________________________
RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par Rudolf III. Jeu 17 Jan 2019 - 2:04

Je me suis enfin mis à Rayman Legends sur Switch (je connais bien la série vu que j'ai terminé Rayman 1 sur Saturn, Rayman 2 sur N64 et PS2, Rayman 3 sur Gamecube, Rayman 3 sur GBA, Rayman Origins sur Wii).

Visuellement, je le trouve somptueux ! Ca fait vraiment plaisir de retrouver une vraie "French Touch" : je suis assez fan de cette patte graphique qui renvoie aux BD franco-belges. Esthétiquement, je note une grosse amélioration par rapport à Origins (donc pas seulement techniquement).

Le jeu commence doucement mais de manière sympathique dans le premier monde. J'ai commencé à être assez emballé vers la fin du monde 2, quand j'ai pris conscience du contenu très généreux du jeu et de tous ses modes ! Les musiques signées Christophe Héral sont géniales (alors que dans Origins il fallait attendre le troisième ou quatrième monde pour commencer à avoir de bonnes musiques), il y a un contenu de fou en ce qui concerne les niveaux répartis dans plusieurs mondes dont certains sont optionnels (il s'agit des niveaux repris de Rayman Origins) et les différents modes de jeu. Il y a pas mal d'idées sympas, dont la plupart sont ingénieuses. J'aime bien aussi l'idée des "invasions".

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié le deuxième monde et j'ai terminé le troisième monde que j'ai adoré ! Il était bien original. Pour l'instant, je trouve que le jeu dégage plus de personnalité qu'Origins, peut-être même qu'il est plus abouti dans son gameplay, ses idées et son level-design (c'est l'impression que j'ai après avoir refait des niveaux provenant des trois premiers mondes d'Origins). Le fait de devoir délivrer des princesses dans des petits niveaux dédiés et pouvoir ensuite jouer avec elles, c'est encore une très bonne idée. Les trois "niveaux musicaux" que j'ai faits sont chouettes aussi (surtout le troisième). Sacré contenu, bien généreux ! J'adore aussi l'humour du jeu à la "Zinzins de l'Espace" ou "Oggy et les Cafards".

Je sais qu'il y a eu apparemment une petite guéguerre entre les Donkey Kong Country de Retro Studios et ces deux nouveaux Rayman, mais je voulais quand même signaler qu'il y a au moins un point sur lequel Retro Studios devrait prendre des leçons d'Ubisoft : les salles bonus ! On ne va pas se mentir, Returns et Tropical Freeze ont beau être géniaux, mais leurs salles bonus étaient archi pourries car hyper redondantes (c'était même une grosse régression par rapport aux salles bonus toutes uniques de Donkey Kong Country 2 et 3, surtout celles du 3 qui exploitaient bien les idées de gameplay uniques qu'on pouvait avoir dans les niveaux où ces salles étaient cachées) ! Là au moins, dans Rayman Legends, les salles bonus sont toutes différentes et proposent un petit défi sympa avec de bonnes idées de gameplay et de level-design.

J'ai aussi testé plusieurs modes, comme le mode défi. Le "défi du jour" que j'ai testé, ça consistait à aller le plus loin possible et de vaincre ses concurrents (d'autres joueurs connectés dont on voit les "fantômes" pendant qu'on joue) dans un niveau repris de la Lande aux Esprits Frappés, avec la même musique culte. Sympa, franchement.

Et j'ai testé le mode Murphy. Je crois que c'est la première fois que je joue à un jeu Switch qui propose un contenu ne pouvant être joué qu'en mode portable (je sais qu'il y a deux ou trois jeux qui le font) ! Ainsi, ce mode consiste à refaire les niveaux dans lesquels Murphy intervenait, sauf que cette fois on joue le rôle de Murphy pendant que le héros (Rayman, ou Globox, ou la princesse) est contrôlé par l'IA. Vu qu'on joue en mode portable, les spécificités de la console sont exploitées et sont les mêmes qu'avec le Gamepad à l'époque, à savoir l'écran tactile et la rotation de la console pour faire tourner des mécanismes. Encore un mode vachement sympa. Le seul truc qui manque du coup, c'est de pouvoir jouer comme sur Wii U en coopératif avec un joueur qui manipule Murphy et l'autre qui manipule le héros.

Bref, franchement, le jeu me plaît beaucoup pour le moment, je suis assez emballé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par Rudolf III. Ven 18 Jan 2019 - 1:58

J'ai fini les mondes 3 et 4.

J'ai beaucoup aimé le monde 3 pour sa thématique et ses bonnes idées franchement. Le coup de Rayman transformé en canard, avec les bruitages "coincoin" qui vont avec, j'étais mort de rire. Le niveau avant le boss où on se fait poursuivre par un gros monstre, pareil, je perdais parce que je riais en l'entendant déblatérer ses "mexiconneries". ^^
Pas mal aussi, le boss avec le tournoi de "catch" (et joli décor festif juste après notre victoire, j'y suis resté un moment).


Mais alors, le monde 4, j'ai adoré ! C'est le meilleur monde du jeu jusqu'à maintenant. On s'attendait au début à une resucée des niveaux aquatiques de Rayman Origins, le jeu nous fait d'ailleurs entendre la fameuse musique "Glou Glou" dès le début du niveau pour nous faire croire que ça va être comme Origins, mais pas du tout ! Gros changement d'ambiance par la suite ! Je ne m'attendais pas à ce que Rayman s'inspire de Rapture dans Bioshock ! J'ai aussi un peu pensé à la base aquatique du niveau 3 du premier Earthworm Jim par moments (quand par exemple on emprunte un tunnel de verre transparent sous l'eau). 
Le petit gameplay d'infiltration (petite inspiration de Splinter Cell d'ailleurs, y compris chez les ennemis, c'est marrant) était une bouffée d'air frais pour un Rayman, mais surtout ça marche super bien (alors que bon, d'habitude, les phases d'infiltration dans des jeux qui ne sont pas des jeux d'infiltration, voilà, quoi). J'ai beaucoup aimé le niveau où on a un choix d'itinéraire entre deux portes pour désactiver un générateur d'énergie, puis il faut refaire le chemin en sens inverse alors que pas mal de choses ont changé depuis qu'on a désactivé le générateur : vraiment pas mal ! L'autre niveau où on se fait poursuivre par un gros poisson pas gentil était génial.
Excellent boss dans ce monde aussi.

Et les deux derniers niveaux musicaux que j'ai faits sont excellents, que ce soit celui du niveau 3 et surtout celui du niveau 4 qui est mon préféré pour l'instant (mais pareil, il faut essayer de ne pas rire dans ce niveau, sinon on meurt ! (*) XD).

Autrement, les "invasions", c'est vraiment une excellente idée ! Ca permet de revisiter les anciens niveaux du jeu dans une sorte de "mode chrono", mais envahis par les ennemis d'autres mondes qu'on avait déjà visité, et en fait ces niveaux sont pratiquement méconnaissables tellement on ne les parcourt plus du tout de la même manière !

Très bonne idée également, les deux niveaux un peu à la Wario Ware dans un dojo pour libérer les princesses du quatrième monde.

C'est sympa aussi de pouvoir refaire des niveaux d'Origins : j'ai enfin débloque le premier tableau des niveaux aquatiques, ça a été un plaisir de refaire le niveau. Pareil, j'ai aussi débloqué le premier niveau de la "terre gourmande" où on se retrouve enfin dans ces espèces de cuisines infernales.

Par contre, petite déception pour le dernier "monde" que j'ai débloqué : en fait, ce sont juste des sortes de "remixes 8 bits" des niveaux musicaux. Ils auraient peut-être pu trouver mieux. M'enfin, passons.

Du coup, ça veut dire que le monde 5 que je viens de débloquer est en fait le dernier. J'ai juste fait son premier niveau que j'ai trouvé magnifique graphiquement avec son inspiration "Mont Olympe" (et les statues de Globox en lanceur de disque de la Grèce Antique, mort de rire, quoi ! ^^).

(*) Glou glou ! Glouglouglouuu ! Glou glou ! Glouglouglouuuu ! Ah merde, ça y est, cette musique à la con m'est rentré dans la tête, je n'arrive pas à m'en débarrasser ! :-p
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par Rudolf III. Sam 19 Jan 2019 - 17:52

Je viens de "terminer" Rayman Legends. Et bien franchement, c'était super !

Le cinquième monde est excellent, j'ai beaucoup aimé cette ambiance "Mont Olympe", avec un premier niveau de toute beauté, suivi de niveaux de course poursuite endiablés en enfer, un niveau de donjon un peu labyrinthique à la Zelda (bonne idée). Le dernier niveau avec Murphy est carrément énorme, avec le dragon qui nous poursuit, les cordes à couper pour faire tomber les piliers qui tombent en même temps que nous pendant que nous courons sur leurs parois (truc de ouf, quoi ! Excellente idée, une fois de plus ! ). Bien aimé aussi le boss final. Quant au niveau musical, énormissime franchement, je l'ai surkiffé !

Et alors, surprise une fois qu'on finit le jeu : on débloque six nouveaux niveaux d'invasion avec le retour de... Dark Rayman qui nous tue en un coup et copie tous nos mouvements, exactement comme dans le niveau final du tout premier Rayman ! Génial, qu'ils aient remis Dark Rayman dans Legends ! Les nouveaux niveaux d'invasion sont vachement réussis, demandant à la fois d'être rapide, mais en plus de "feinter" Dark Rayman quand on est confronté à des "impasses" pour pouvoir faire demi-tour.

Enfin, j'ai fait les niveaux musicaux 8 bits : au début, j'étais pourtant très sceptique, mais au final j'ai adoré aussi. C'est sûr, c'est un cauchemar pour les épileptiques (du coup, l'avertissement quand on lance le jeu à chaque fois est pour une fois approprié ^^), mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire en découvrant les nouveaux coups de pute que les développeurs nous réservaient. Dans le second niveau (celui qui m'a le plus posé problème au final, surtout pour avoir la coupe d'or), l'écran TV "enneigé" masque l'image pendant une seconde (donc il faut anticiper les sauts à ce moment-là et faire attention au rythme musical pour s'y retrouver). On a droit à des niveaux complètement pixélisés où là, pareil, il faut compter sur l'anticipation et la concentration sur le rythme musical. Je craignais le niveau musical du monde 5, mais finalement ça s'est bien passé.

Et alors, le meilleur pour la fin : la version 8 bits du niveau musical inspiré de la Lande aux Esprits Frappés ! Les développeurs se sont lâchés, ils nous ont mis absolument tous les handicaps graphiques possibles à tour de rôle (image "bombée", image "enneigée", image "pixélisée"), mais ils nous ont rajouté d'autres coups de pute inédits : l'écran qui se retourne (sans changer la direction sur laquelle appuyer pour courir, en gros il faut continuer à appuyer sur "droite" afin de courir vers la "gauche" quand on se retrouve sur le "plafond"), l'écran qui se subdivise en 4, puis 9, puis 20, puis 25, puis 64, et enfin carrément 256 écrans (ça n'a plus aucun sens à la fin, on se retrouve avec une image complètement rikiki où on ne voit pratiquement plus rien, c'est total nawak ! XD). Non seulement tous ces handicaps se succèdent sans prévenir pour déstabiliser le joueur, mais ils sont même combinés (du genre "écran retourné et enneigé en même temps"). Mais le pire, c'est que ça reste jouable et suffisamment bien conçu pour que le joueur s'en sorte avec un minimum de concentration (par exemple, jamais l'image n'est enneigée plus d'une seconde et les changements brutaux de handicaps surviennent juste au moment où on voit l'obstacle à éviter, donc on évite le die & retry bête et méchant). Bref, je me suis marré dans ces défis 8 bits et j'ai adoré au final.

En tout cas, il y a un contenu de fou. J'ai compté tous les niveaux inédits du jeu, en comptant les "invasions" et le monde bonus : il y a en tout 83 niveaux, alors que Rayman Legends n'en avait qu'une soixantaine. Si en plus on rajoute le mode Kung Foot, les niveaux de Murphy à refaire avec la Switch en mode portable, les défis hebdomadaires, et les 40 niveaux de Rayman Origins, ça explose complètement le contenu de Rayman Origins. Et comme je l'ai dit, Rayman Legends est artistiquement plus abouti, son début n'est pas poussif contrairement à Origins, il a pas mal d'idées intéressantes et il monte vachement en puissance jusqu'à la fin.

Pour moi, il n'y a pas photo : Rayman Legends est à Rayman Origins ce que Donkey Kong Country Tropical Freeze est à Donkey Kong Country Returns, à savoir une suite qui surpasse le jeu d'origine en améliorant son gameplay, son design et son contenu.

Sinon, quand je dis que j'ai "terminé" le jeu, je veux dire par là qu'en fait j'ai obtenu la couronne platine dans chacun des six mondes. Mais je n'ai fait que très peu de niveaux de Rayman Origins, je n'ai fait qu'un seul niveau Murphy en mode portable, testé un seul défi. Cela dit, maintenant, je me dis que je ne vais peut-être pas refaire les niveaux d'Origins dans Rayman Legends, mais que je vais peut-être plutôt relancer Rayman Origins (parce qu'il manque quand même quelques niveaux, ainsi que toutes les mises en scène liées aux cinq fées du jeu qu'on ne voit pas et on n'a pas le niveau d'origine de la Lande aux Esprits Frappés).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAYMAN LEGEND DEF EDITION - Page 2 Empty Re: RAYMAN LEGEND DEF EDITION

Message par nohama Dim 20 Jan 2019 - 21:00

Excellent ton retour sur Rayman.
Ca te dirait pas de d'autre jeu sous forme de test?
Avec ta facilité dans l'écriture ca devrait t'être aisé :)
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum