GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleures de la poste, le topik officiel

+63
Osvald
Azerty0210
Tigre Fou
Dolbii
melanieposte
Phobos
neoc3po
Changar
paint-roller
Hisaka
warlok_return77
Sharwyn
Chat-Minou
chrismania
kord007
antifrog
shubibiman
Lord
CTJ
mick91220
iwillbeback
caro3c
Joris73
yonic
ixindamix
KeYan27
eraserhead
ELecTRoCuTioNisT
doubleface
Fruity Frank
devilcastor
Dazell Kiln
colargol
johnl bickel
jf
elodiebo
Cervantes
keneda'
Filthy
leZone
Kaiserdata
ced101
Sensey
emixam
PC Genjin
usebu
Dragon Knight
oricion
Jayetbobfr
FiFA1
papypou
tikoya
zongo
otago36
jujuaquebec
Helbé
mister-gamer
grand_barbare
nono-binks
BlueNarc
Chô Aniki
louloute
drfloyd
67 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 18:11

CTJ a écrit:hahaha il y a un topic pour ça ! décimment Gamopat c'est fort !

Voilà mon soucis du moment :

Après quelques commandes à d'autres Gamopat je me rends compte que la poste ne passe pas chez moi me déposer mes colissimo. Pas d'avis de passage, personne ne sonne (ma compagne est à la maison) ... rien !

J'en parle à mes voisins qui ont eu le même pb. Je vais donc à la poste gueuler un bon coup et on m'explique : Coliposte ne passe pas dans ma rue car c'est trop dangereux ! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Affraid

c'est super calme dans ma rue ... Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_flower

Donc il laisse les colis à la poste qui est ... dans ma rue !! en face de chez moi !! Logique ... Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Suspect

Bravo la poste ! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_thumleft

Il n'y a pas un gros chien dans ta rue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par CTJ Lun 26 Oct 2009 - 21:16

Non j'habite à Paris Mr. Green
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Joris73 Lun 26 Oct 2009 - 21:30

93 ? Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_lol
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 23:06

Joris73 a écrit:93 ? Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_lol

ce n'est pas Paris ça... C'est la banlieue ^^

Il peut très bien habiter à Neuilly !!! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 97220

Ayant bossé dans ce milieu, le patron était clair là dessus, si quelque chose vous semble menaçant comme un chien, ne livrez pas !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 1:33

Je l'ai déja signalé sur un autre post mais bon vu qu'ici c'est un topic spécial pour la poste je vien en parler.

J'attendais un colis venant d'angleterre.
Je reçoi la lettre à bulle jeudi dernier, n'étant pas chez moi et ma mère ne sachant pas ce que j'ai commandé elle n'a pas fais gaffe.
Je reçois un sms vendredi matin de mon frère m'annonçant que la lettre est vide il n'y a plus que la facture.

Quelqu'un a donc ouvert ma lettre en a retiré le jeu et voila.
Le facteur la quand même livré sans faire gaffe que la lettre avait était ouverte et qu'elle était vide.
OK le facteur n'a pas des yeux qui lui servent à regarder à travers la lettre mais quand c'est une lettre à bulle qui est censé protéger le contenu et qu'on se rend compte qu'il n'y a rien à l'intérieur faudrait se poser des questions.

Bref j'ai pas était content je suis allé à la poste mais on m'a donné aucune explication ...
Normalement dvd.co.uk va me renvoyer un jeu, j'espère que tout ceci se terminera bien.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par keneda' Mar 27 Oct 2009 - 8:34

EN même temps tu devais connaitre les risques que tu prenais avec la lettre à bulle.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par CTJ Mar 27 Oct 2009 - 9:09

STUNTMAN a écrit:
Joris73 a écrit:93 ? Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_lol

ce n'est pas Paris ça... C'est la banlieue ^^

Il peut très bien habiter à Neuilly !!! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 97220

Ayant bossé dans ce milieu, le patron était clair là dessus, si quelque chose vous semble menaçant comme un chien, ne livrez pas !!!

Héhé non rien de tout ça ... Paris Paris ! En plein dedans ! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_pale

Pas de chien menaçant, aucun soucis ...

mais hier bonne nouvelle j'ai reçu 2 colissimo !! les affaires reprennent à la poste apparement après mes coups de gueules (et j'imagine ceux des autres habitants de ma rue !! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 422508 )
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par doubleface Mar 27 Oct 2009 - 9:36

doubleface a écrit:Je viens d'apprendre qu'il y avait des taxes douanières chez Chronopost. Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_rolleyes
Je vous en dirais plus quand j'aurais payé Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_sad

33 € de frais de douanes pour un jeu avec sa soluce son OST et son artbook...pourvu qu'il soit bon ce Demon's Soul.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par shubibiman Mar 27 Oct 2009 - 10:47

Nan mais c'est pas chronopost qui décide de faire payer els taxes douanières.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par antifrog Mar 27 Oct 2009 - 10:49

D'accord mais le mode d'envoi augmente la fréquence de taxes; chronopost c'est du quasi 100%
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 11:53

keneda' a écrit:EN même temps tu devais connaitre les risques que tu prenais avec la lettre à bulle.


Mouais je paye un service, il faut qu'il soit efficace.

C'est comme si tu me dis en prenant le train tu connais le risque qu'il ai un retard de 30 minute ...

Bin non je paye une place pour un train à 13h je veux pas qu'il arrive à 13h30 ...

Enfin bref.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par antifrog Mar 27 Oct 2009 - 11:58

Les envois en lettre simple de données numériques c'est illégal avec la Poste Française hein; c'est mini max au pire (suivi).
Bon ça c'est en théorie puisque énormément de gens utilise ce mode d'envoi pour jeux, son etc... mais si c'est perdu c'est dans le cul et marre.
Aprés les envois hors métropole je sais pas comment ça se passe mais c'est au bon vouloir du site vendeur qui a une assurance pro en général (du moins PA et play remboursent en général sur de la perte d'envoi en simple)

Si on t'a proposé un envoi avec assurance et que tu prends le moins cher et que c'est niqué, tu peux t'en prendre qu'à toi d'avoir joué sur le ou les 2 euros d'économie.

Tu payes un service dans ce cas précis (assurance ou site vendeur), tu es en droit d'attendre que ça soit efficace, sinon...
Faut arrêter d'accuser la poste pour tout aussi.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:02

antifrog a écrit:Les envois en lettre simple de données numériques c'est illégal avec la Poste Française hein; c'est mini max au pire (suivi).
Bon ça c'est en théorie puisque énormément de gens utilise ce mode d'envoi pour jeux, son etc... mais si c'est perdu c'est dans le cul et marre.
Aprés les envois hors métropole je sais pas comment ça se passe mais c'est au bon vouloir du site vendeur qui a une assurance pro en général (du moins PA et play remboursent en général sur de la perte d'envoi en simple)

Si on t'a proposé un envoi avec assurance et que tu prends le moins cher et que c'est niqué, tu peux t'en prendre qu'à toi d'avoir joué sur le ou les 2 euros d'économie.

Tu payes un service dans ce cas précis (assurance ou site vendeur), tu es en droit d'attendre que ça soit efficace, sinon...
Faut arrêter d'accuser la poste pour tout aussi.

Ah bon ? Je suis presque sûr qu'un colis sur deux en contient... Envoyer de l'argent liquide est interdit mais des données numériques, je ne savais pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par doubleface Mar 27 Oct 2009 - 12:05

antifrog a écrit:
Si on t'a proposé un envoi avec assurance et que tu prends le moins cher et que c'est niqué, tu peux t'en prendre qu'à toi d'avoir joué sur le ou les 2 euros d'économie.

Je plussoie.
D'autant plus que les FDP chez les anglais sont parmis les moins chers que je connaisse.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 12:09

En l'occurence le site ne m'a pas proposé tel ou tel mode d'expédition. Ou alors j'ai mal lu.

Bref normalement le site me renvoi un jeu donc bon tout fini bien logiquement.
Et je m'en suis pris à la poste car j'avais les boules sur le moment et je sais que tout le monde ne fais pas son travail toujours comme il le faudrait. Même la femme du guichet de la poste m'a dit que c'était bizarre et que le facteur aurait s'en rendre compte et qu'il y en avait qui travaillé bizarrement.
Bref.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par keneda' Mar 27 Oct 2009 - 12:09

Lord a écrit:
keneda' a écrit:EN même temps tu devais connaitre les risques que tu prenais avec la lettre à bulle.


Mouais je paye un service, il faut qu'il soit efficace.

C'est comme si tu me dis en prenant le train tu connais le risque qu'il ai un retard de 30 minute ...

Bin non je paye une place pour un train à 13h je veux pas qu'il arrive à 13h30 ...

Enfin bref.

edit : ah ben non, antifrog à résumé mon sentiment.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par antifrog Mar 27 Oct 2009 - 12:12

Lord a écrit:En l'occurence le site ne m'a pas proposé tel ou tel mode d'expédition. Ou alors j'ai mal lu.

Oui donc c'est bien le site qui merde et qui donc doit prendre ses responsabilités.
Leur chiffre d'affaire doit largement leur permettre de payer des assurances et rembourser les pertes et les casses puisque les envois même de coffret limité (SF4 chez play.uk notamment pour moi) se fait emballé dans des sacs plastiques. 90% de chance de voir la joli surboite carton arriver défoncée.

edit> et moi aussi je flambe sur le facteur de temps en temps qui fait n'imp (lettre recommandée posées devant la porte). Dans ce cas au lieu de maronner sur le service public, tu fais une joli petite lettre pour expliquer tout ça, l'individu responsable se prends un blâme et ou se fait vider si il est vraiment en tort. Défense du consommateur responsable et pas réac.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 12:17

C'est vrai je rale peut être pour rien envers la poste et je les ai pas incendié quand j'y suis allé j'ai rien dis de spécial par contre j'ai poussé une gueulante contre le site dans mon mail et ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils venaient de m'en réexpédier un.

En espérant que cette fois ci il y ai bien le jeu XD.
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par doubleface Mar 27 Oct 2009 - 12:24

Ca coute combien un envoi simple chez eux ?
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par antifrog Mar 27 Oct 2009 - 12:31

La plupart des sites pro UK proposent des prix fdpin pour l'UE...pas le choix dans l'expédition./
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par doubleface Mar 27 Oct 2009 - 12:37

we may also send them Recorded, or Special Delivery.

Pas celui la.
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par leZone Mar 27 Oct 2009 - 12:43

ouh purée j'en ai reçu une belle ce matin !!!

j'ai des centaines de colis et lettres à mon actif, c'est la première fois que je vois ça Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_sad

un achat via PM, refusé par l'acheteur (en vérifiant le suivi), je me demande pourquoi, ce matin je recois le courrier refusé, oh mama miaaaa, ils branlent quoi à la poste là !

c'est une maousse lettre à bulles, avec de la mousse en plus dedans pour faire coussin, avec une croix de scotch pour renforcer, le tout envoyé en colissimo (et pas en lettre)

à La Poste : ils mettent pas les colis dans la voiture, ils les mettent sous la voiture

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Jeunes-laposte-A-2009

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Jeunes-laposte-B-2009
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:49

ohhh my good!!!! Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_eek mais c'est de ta faute voyont, il fallait l'emballer dans une boite en acier renforcé!!Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par doubleface Mar 27 Oct 2009 - 12:50

Je trouve pas les mots...
5,50 € pour ça ?
avatar
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par kord007 Mar 27 Oct 2009 - 12:52

le foutage de tronche ...

je leur enverrais dans le nez a ces enfoirés tiens ...
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par antifrog Mar 27 Oct 2009 - 12:54

c'est pas le vendeur qui t'a refilé des jeux fraca?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par chrismania Mar 27 Oct 2009 - 12:56

tu sais une fois j'ai travailler dans un aéroport quand j'étais électricien, ceux qui s'occupent des valises, ils les lancent de l'un à l'autre, des fois ils les rattrapent pas et plac on entends le plastique de la valise faire un pure bruit, et le midi c'est leur pause ils jouent au foot, et pour faire les but ils mettent deux valises, les mecs tiraient comme des bourrins et quand ils loupaient le but et tapaient sur une valise cet derniere était propulsé, c'est véridique, j'ai travailler deux mois là bas et chaque midi c'était pareil.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:58

antifrog a écrit:c'est pas le vendeur qui t'a refilé des jeux fraca?

Si le colis était en bon état, ce serait possible... Si il était défoncé,.. la POSTE !!!

C'est triste de voir ça Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Icon_sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 13:02

chrismania a écrit:tu sais une fois j'ai travailler dans un aéroport quand j'étais électricien, ceux qui s'occupent des valises, ils les lancent de l'un à l'autre, des fois ils les rattrapent pas et plac on entends le plastique de la valise faire un pure bruit, et le midi c'est leur pause ils jouent au foot, et pour faire les but ils mettent deux valises, les mecs tiraient comme des bourrins et quand ils loupaient le but et tapaient sur une valise cet derniere était propulsé, c'est véridique, j'ai travailler deux mois là bas et chaque midi c'était pareil.

T'a du voir des trucs des fois ...

Perso quand j'était en angleterre à l'aéroport et qu'on voyait les bagagistes par les hublots (c'est comme ça qu'on l'écrit ?) décharger les bagages j'avais envie de descendre leur botter le cul ... (bon le mec faisait 2 mêtre mais bon XD)
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par chrismania Mar 27 Oct 2009 - 13:06

franchement tu vois autrement aprés, c'est pareil ceux qui conduisent les voitures pour les bagages, j'en ai vu rouler comme des tarés et shooter un bagage avec leur voiture, j'imagines pas le contenu de la valise aprés.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures de la poste, le topik officiel - Page 6 Empty Re: Les meilleures de la poste, le topik officiel

Message par Lord Mar 27 Oct 2009 - 13:10

Tu m'étonne ... Encore ça va à mon retour du japon le carton de la dreamcast dans le sac avait pas trop morflé, j'imagine même pas l'état de mes souvenir si mon sac avait servi de poteau de but XD

En plus ils me l'avaient perdu, j'ai cru que j'allais faire péter l'aéroport en Angleterre XD
J'ai tout reçu 2 jours plus tard Wink
Lord
Lord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum