GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Watch Dogs 1 et 2

3 participants

Aller en bas

Watch Dogs 1 et 2 Empty Watch Dogs 1 et 2

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 16:12

Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire actuellement Watch Dogs 2, je dois être à peu près à la motié du jeu. J'ai cherché s'il existait un topic sur l'un des deux, mais introuvable... du coup j'en ouvre un pour les deux.

Mais question est simple, pourquoi tant de haine? L'effet Ubi?

J'ai fait le premier en début d'année sur PS4, j'ai réussi à choper le collector sur le site d'Ubi gratuitement si on prenait le 2 en même temps, le tout pour 35€, derrière j'ai revenu le 2, du coup ca m'a fait le collector gratuit... J'ai fait le jeu, et malgré quelques problèmes de gameplay, bah j'ai plutôt bien aimé!
On est dans un bac à sable assez classique au premier abord, mais les possibilités de hacking changent complètement la donne, le jeu est nettement moins bourrin et il pousse d'ailleurs à ne pas l'être. Foncer dans le tas c'est souvent la mauvaise solution. On trouve facilement un moyen de contourner les ennemis, les attirer, les assommer... Pareil en cas de poursuivant à neutraliser, il y a toujours des solutions, pirater les feux rouges, les canalisations. L'histoire quant à elle est plutôt cool, très sérieuse, j'ai beaucoup apprécié.

Après le jeu n'est pas exempte de défaut. La conduite est catastrophique quelle que soit la voiture. Des mécaniques reprises à Assassin's Creed (on déverrouille des zones de la ville au fur et à mesure en hackant le serveur centrale du quartier), et des points partout sur la carte comme Ubi sait si bien le faire (pour des quêtes annexes souvent osef). La ville de Chicago est également assez peu sexy.

Malgré tout dans l'ensemble j'ai trouvé le jeu agréable, un GTA mais avec du plus (toute la partie hacking) et du moins (la conduite, les guns fight un peu brouillons, les quêtes annexes osef, un peu trop de repompe de AC).


Concernant le 2, je l'ai chopé pendant les vacances alors que Micromania avait passé le collector à 20€ (c'était couru  il y en avait plein les magasins). Je l'ai lancé récemment, et j'avance doucement. Concernant les bons points du jeu, tous les éléments repompé à AC ont disparu, le hacking s'est beaucoup amélioré et on peut faire beaucoup plus de chose qu'avant. Arrivée également des drones (à roue et volant), ajout essentiel au gameplay, c'est pas compliqué je m'en sers tout le temps. Par ailleurs ils ont su trouver une véritable identité visuel au jeu, qui fait du coup moins générique que le précédent. Enfin il offre beaucoup de solution pour résoudre une mission. L'arsenal de hacking s'est tellement diversifié qu'on a bien le choix maintenant. Dans le 1 souvent on avait 2 choix, hacking ou bourrin. Là j'arrive à faire des missions sans même rentrer physiquement dans la zone (rien qu'avec le drone).

Par contre le tableau n'est malgré tout pas parfait, d'une part la team, Dedsec, qui fait trèèès kikoolol. Ca devient un peu plus sombre au fur et à mesure que j'avance, mais on est beaucoup plus second degrés que dans le 1. On aime, on aime pas, perso l'ambiance sérieuse du 1 me plaisait. Ensuite, bien qu'ils aient amélioré la conduite, c'est toujours pas ca. On a toujours le sentiment de conduire une caisse à savon. C'est très désagréable en cas de course poursuite. Après n'exagérons rien, c'est mieux que le 1, mais il reste du boulot.

Mais dans l'ensemble le jeu est mieux que le premier et corrige pas mal de ses défauts. Dommage de perdre l'ambiance sérieuse du 1 (certains disaient pompeuse, moi j'aimais bien).

Et vous? Votre avis sur la série?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watch Dogs 1 et 2 Empty Re: Watch Dogs 1 et 2

Message par Albibak Ven 1 Sep 2017 - 16:23

Hello,

J'ai à peine joué au 1 donc je ne peux pas les comparer, mais j'ai bien avancé dans le 2.
Moi j'ai bien aimé, mais je ne joue que très peu (je commence à jouer sur la PS4 en fait ^^).

Je ne fais pas trop attention à l'équipe Dedsec, mais je trouve certaine mission bien rodée.
Je ne suis pas en phase sur la conduite des voitures, ça dépend celles que tu prends, il y en a qui sont top à conduire, et bien maniable.

Certaines missions sont super chiantes, comme celle des tags et des hacks de distributeur.

Si tu es sur PS4, on pourrait faire quelques mission ensemble si tu veux.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Watch Dogs 1 et 2 Empty Re: Watch Dogs 1 et 2

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 16:26

Ah bah justement en parlant de hack de distributeur, j'ai fait y a pas longtemps la mission où tu dois hacker 3 distributeurs dans une planque de motard, je sais pas si tu la fais celle là. Bah j'ai réussi rien qu'avec le drone à roue.
Trop trop content, alors que juste avant j'avais tenté en mode un peu plus bourrin, en rentrant moi même dans le camp, bah ca a fini en boucherie MDR

Bah en fait pour les véhicules maintenant je cherche plus je prend des 2 roues, là a contrario ca marche bien, et pour semer les flics ca marche même super bien.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Watch Dogs 1 et 2 Empty Re: Watch Dogs 1 et 2

Message par baalst Sam 2 Sep 2017 - 17:38

J'ai toujours le premier à faire sur PC.
J'ai fini le deuxième sur PS4 chopé la collector en promo mais avant sa chute de prix à 20€ et même jouer jusqu'à l'obtention de la platine sans grande difficulté.

C'est un monde très vivant, il ont bien réussi cette impression d'être dans un monde moderne  , j'aime bien le système de drone en infiltration par la voie aérienne ou au sol.
Une fois qu'on débloque les bombes avec le drone aérien toute les missions sont facile par la suite.
par contre l'histoire est naze , les protagonistes non charismatique , les graphismes sont jolie et le jeu est fluide sur console de salon , la possibilité de customiser son perso principal avec des accessoires ou des vêtements.
Si on a une petite connexion internet , on peut oublier le jeu car les patchs sont assez volumineux de mémoire.
Par contre le truc chiant, c'est le peu de variété de mission on se retrouve toujours à faire le même type la plupart du temps.

En ligne c'était hallucinant le nombre de joueurs , j'ai trouvé des personnes rapidement pour m'aider à faire les quelques trophées en ligne.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Watch Dogs 1 et 2 Empty Re: Watch Dogs 1 et 2

Message par MAINORDAVOS Jeu 7 Sep 2017 - 9:35

Bon j'ai fini Watch Dogs 2 hier soir.

Très bonne impression générale, un jeu maitrisé, qui s'est clairement trouvé une identité et des codes propres à lui (contrairement au 1 qui pompait à la fois sur AC et à la fois sur GTA).

Là clairement j'ai fait quasiment l'intégralité du jeu sans tuer personne (si on excepte la mission avec Wrench à la fin). Très peu de course poursuite, c'est pas l'idée du jeu.

Bref un très bon jeu. Les seuls défauts que je pourrais lui trouver c'est une histoire moyenne, ambiance ado kikoolol (même si ca change avec le temps, mais le début c'est très comme ca), et un jeu un peu facile une fois qu'on débloque assez de compétence. On roule littéralement sur le jeu à la fin (et encore j'avais pas tout débloqué).

Franchement c'est con que le jeu ait eu à subir la campagne marketing foireuse du 1, parce qu'en l'état actuel on est même pas certain que la série va continuer.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum