GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

+19
CPC6128
ace76
lessthantod
raditz
Lewolfeur
Mgt1275
MAINORDAVOS
Krakoukas
emilealpi
Paradis
ComboFever
FK-corporation
barbarian_bros
onizukakun
chacs
fonf
Kamehameha
petitevieille
jemenvais
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlons technique, 60hz, RGB, Cathodique primordial?

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap25%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 29 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap8%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap25%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 29 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap28%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 32 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap4%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_lcap8%[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 116
 
 

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 16:51

Pff, c'est compliqué en fait.

D'une un PVM c'est pas si cher si tu sais chercher. Le miens je l'ai trouvé dans une braderie en bas de chez moi pour 20 balles. L'adaptateur BNC/Scart m'a couté plus cher MDR
Après comme tout matériel électronique, oui il finira par crever, évidemment, mais ca c'est valable pour tout (même ton framemeister ou ta console...)
Là on est pas sur une solution à long terme, mais le plus agréable à jouer aujourd'hui. Et à mon sens le mieux, c'est PVM/60htz/RGB pour les consoles jusqu'à la N64. A partir de la Dreamcast ca se discute vu les options.

Le problème des écrans plats, si tu ne passe pas par un framemeister ou un OSSC c'est le 240p qui est transformé en 480i par l'upscaler de la télé. Ca fait foirer d'ailleurs certains effet (comme le clignotement quand on se fait toucher dans Sonic par exemple).

Donc jusqu'à 240p cathodique : PVM ou cathodique classique, au délà écran plat.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par Lewolfeur Ven 1 Sep 2017 - 16:55

Concernant les plasma 4:3 (pioneer pdp-402) ont les inclus dans la catégorie pvm ?

60hz/rvb avec csync/ pvm (cathodique: JVC DT-V1900cg/ Plasma: Pioneer pdp-402/ lcd: Sony LMD-2020)
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par MAINORDAVOS Ven 1 Sep 2017 - 17:03

Ah faut avouer que c'est particulier, je ne connaissais pas. C'est quoi comme connectique dessus, BNC aussi?
Pareil niveau résolution ca accepte quoi?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par raditz Ven 1 Sep 2017 - 17:04

Minimum syndical :
- 60hz sans concessions
- RGB sans concessions
- Rétro sur Cathodique sans concessions
raditz
raditz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par lessthantod Ven 1 Sep 2017 - 17:07

J'ai répondu 60hz sans concessions et rétro sur un lcd ça me dérange pas.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 18:33

retro sur cathodique et je m'en tape des hz!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par ace76 Ven 1 Sep 2017 - 18:53

RGB et cathodique a 60hz pour moi,j'ai un vieux plasma de 2005 avec qui j'obtiens de bons résultats mais c'est vraiment pour dépanner.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par jemenvais Ven 1 Sep 2017 - 19:10

Il n'y a qu'un seul gamopat qui veut bien jouer en composite ^^
Étonnant
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 21:10

j'ai quelques consoles en composite (PCE, 64 et faudrait que j'achète un câble pour la PS2) mais il s'avère que c'est des machines où j'ai 20 jeux maxi (dont je joue à même pas la moitié) et que j'allume rarement donc je fais avec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par CPC6128 Ven 1 Sep 2017 - 21:37

Pour moi c'est une question qui ne se pose même pas!

Le rétro (et même le reste en HD) ça n'est QUE sur cathodique, je n'ai que ça à la maison (Tv, moniteurs PC etc...) et même ma femme est convaincu!
De préférence sur du BVM, mais un très bon cathodique grand public peut faire l'affaire.
J'ai bien sur quelques vieilles consoles uniquement en composite ou UHF mais j'espère un jour pouvoir les modifier en RVB!

Evidemment en 60hz et RVB, me reste plus qu'à faire transformer mes famicom et NES, j'ai les kits de Tim depuis des années, mais pas encore eu le temps de m'y pencher, tout en est dans des cartons, l'aménagement (gros oeuvre) de ma nouvelle maison passe en premier.
Quand tout sera terminé (peut-être dans un an) je ne manquerai pas de poster des photos de mes collecs et CRT.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par fire-leo Ven 1 Sep 2017 - 21:54

Tu aimes bien les sondages keneda Mr. Green

Pour ma part pour les consoles rétro et principalement les 16bits (SFC/MD,NG) et 32bits Saturn c'est

-Tube cathodique (j'en ai 5)
-forcement en 60Hz (que du jap)
-et obligatoirement en RGB

Franchement un bon tube cathodique (sony trinitron) ça vaut entre 20 et 30€ facilement trouvable sur lebon-machin-truc.Je vais pas claquer 100€ ou plus pour un pvm alors qu'on a déjà une très belle image avec un tube catho'.Donc on peut se faire plaisir pour vraiment pas cher.Un tube 30€ un bon câble RGB 15-20€ et roule ma poule.

Forcement en 60Hz donc que du jap.En plus les jaquettes des boites des jeux Pal son dégueulasse et puis 50Hz quoi....

Et RGB only


Old school représente  cheers  Fuck la Next gen
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par jemenvais Ven 1 Sep 2017 - 22:03

Je devrais m'engager en politique ;-)
Un slogan: le rétrogaming accessible à tous !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par Lewolfeur Sam 2 Sep 2017 - 13:32

MAINORDAVOS a écrit:Ah faut avouer que c'est particulier, je ne connaissais pas. C'est quoi comme connectique dessus, BNC aussi?
Pareil niveau résolution ca accepte quoi?

Pour ce plasma.
Sur du pro c'est toujours du bnc.(1 composite,1 svideo,1 rgbs/hv en bnc et 1 rgbs/hv par prise HD-15)
C'est une dalle 640x480, qui accepte 240p,288p,480i,576i,480p, et surtout pas de lag à l'affichage.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par wiiwii007 Sam 2 Sep 2017 - 14:50

De mon côté je joue sur cathodique et en 60HZ mais je ne suis pas fermé. D'ailleurs il y a peu j'ai de la famille qui est venue à la maison donc j'ai du laisser ma chambre console pour la sœur. Du coup j'ai pris le cube (pour jouer à la Gameboy via GameBoy player) que j'ai branché sur mon LCD pour continuer ma partie Pokemon. Et ben pour le coup j'ai été très surpris, c'était beaucoup mieux !! Enfin à mes yeux à moi ^^

Du coup je vais laisser comme ça, comme quoi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par Vzurkr Lun 4 Sep 2017 - 7:53

Les consoles rétro, c'est quand-même mieux en 60hz (et 4/3 indispensable) branchées via péritel sur le cathodique, mais jouer sur un LCD ne me dérange pas trop non plus (en émulation, du moins).
En revanche, brancher ma Saturn jap sur mon écran pc via un boîtier hdmi/scart qui va rajouter de l'input lag, ça, c'est vraiment pas possible! Ce qu'il faudrait c'est une tv LCD avec péritel et input lag faible... et ça, ça court pas les rues.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Parlons technique: 60hz, RGB, Cathodique primordial?

Message par jack oneil Mar 5 Sep 2017 - 19:21

Voilà pour moi sur le rétro et autres !

- Image 60hz =) obligatoire !!
- Image télévision cathodique =) obligatoire !!
- Image composite où rgb =) au cas par cas en fonction de la console !!

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum