GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lincruste Mar 17 Oct 2017 - 20:17

Mais ce n'est pas à partir de "rien".
Ce qui se rapproche le plus d'une génération ex-nihilo c'est l'effet Casimir, l'extraction de particules virtuelles (d'énergie) du vide.
Le premier qui fait une blague sur le personnage pour enfants j'insulte sa maman.
Ça tombe bien, l'effet Casimir est une des pistes théoriques pour expliquer l'apparition des particules et de la matière dans l'univers.
Quant au passage des acides aminés aux protéines et aux cellules, on ne sait pas comment le favoriser ou le provoquer, mais faut dire qu'on n'a pas eu 1 milliard d'années comme la nature.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Mar 17 Oct 2017 - 20:25

aariciae a écrit:non on peut creer des cellules vivantes avec de l'adn synthetique

Source ? Ça m'intéresse :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lessthantod Mar 17 Oct 2017 - 20:25

LiquiD-GaminG a écrit:
petitevieille a écrit:Le créationnisme ce n'est pas la croyance en de la sorcellerie ?
Fabriquer une femme à partir de la côte d'un homme, si ce n'est pas de la sorcellerie je ne sais pus ce que c'est.
ecoutes, on va pas débattre sur ca, mais le jour ou l'homme créera de la vie à partir de rien, je te met seul sur mon testament  
On l'a déjà fait, l'expérience de Miller ...
Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Miller-1024x652


Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Oct 2017 - 20:31, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Mar 17 Oct 2017 - 20:30

aariciae, t'as fait une belle salade de la réalité, c'est l'adn entier d'une bacterie qu'ils ont réussi à créer, pas l'inverse, et ca n'est pas la vie "artificielle", loin de là.

merci lincruste de dire que la Nature avec un grand N est douée d'une intelligence, maintenant faut se mettre d'accord sur le mot intelligence
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Mar 17 Oct 2017 - 20:37

L'expérience de Miller n'a pas créé la vie à ma connaissance, mais quelques acides aminés dans des conditions reproduisant à peu près celles de la Terre à l'époque.

On est quand même plusieurs ordres de grandeur en-dessous de quelque chose qu'on pourrait appeler vivant (ne serait ce, qui se reproduit, par exemple).

Je ne doute pas qu'un jour, on en sera capable, mais à ma connaissance, on n'y est pas encore.

@LG : définis "vie artificielle" et "intelligence" stp...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lincruste Mar 17 Oct 2017 - 20:38

LiquiD-GaminG a écrit:

merci lincruste de dire que la Nature avec un grand N est douée d'une intelligence, maintenant faut se mettre d'accord sur le mot intelligence
Avec plaisir mon grand ami,**modéré***
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par mic Mar 17 Oct 2017 - 20:39

Y a quoi ce soir à la télé
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lincruste Mar 17 Oct 2017 - 20:40

Hahaha, mince, ça se voyait tant que ça ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Invité Mar 17 Oct 2017 - 20:40

merci lincruste de ne pas aller trop loin et de respecter les convictions de chacuns.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lessthantod Mar 17 Oct 2017 - 20:45

Tryphon a écrit:L'expérience de Miller n'a pas créé la vie à ma connaissance, mais quelques acides aminés dans des conditions reproduisant à peu près celles de la Terre à l'époque.

On est quand même plusieurs ordres de grandeur en-dessous de quelque chose qu'on pourrait appeler vivant (ne serait ce, qui se reproduit, par exemple).

Je ne doute pas qu'un jour, on en sera capable, mais à ma connaissance, on n'y est pas encore.
C'est seulement parce qu'il faudrait bien plus qu'une vie de chercheur pour passer des acides aminés à une cellule ... ça a demandé plusieurs 100aines de millions d'années sur Terre pour passer de la soupe primitive à la 1ère cellule.

Il n'empêche que la chaîne carbonée c'est l'unité de base de la vie, c'est le début du commencement de toutes vies.


Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Oct 2017 - 20:49, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par lincruste Mar 17 Oct 2017 - 20:46

Gringos10 a écrit:merci lincruste de ne pas aller trop loin et de respecter les convictions de chacuns.
Promis chef. Je range mon piège à anguilles.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Mar 17 Oct 2017 - 20:49

@Less : Je suis quand même convaincu que ça ira beaucoup plus vite pour les chercheurs. À la différence de la nature, eux ne procèdent pas au hasard :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Mar 17 Oct 2017 - 20:51

Moi je (Canard WC?) crois que la vie est le résultat de la copulation entre la grande licorne rose et le monstre spaghetti volant. Et je mets au défi quiconque de me prouver que ce n'est pas vrai !
Vos histoires de Dieu créateur c'est du pipi de chat, pour le vrai du vrai c'est le zizi de la licorne (car en vrai c'est un mâle) qui s'est frotté un peu trop profond dans les spaghettis cosmiques et pouf, ça a fait des chocapics, pardon, ça a fait une grosse boulette de viande pleine de sauce : la Terre. Avec nous dessus. Et dites-moi pas que c'est pas vrai !
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Mar 17 Oct 2017 - 20:52

Non, dites le moi pas !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Mar 17 Oct 2017 - 20:58

putain quel respect ! j'en fini avec mes affaires coté vente et

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Mar 17 Oct 2017 - 21:09

Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Respect Lun 27 Nov 2017 - 23:19

Quand Slate reconnait l'influence sur leur esprit d'un méchant média du côté du mal...

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Decodeurs-10
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Ven 1 Déc 2017 - 8:09

http://www.leparisien.fr/insolite/cet-homme-va-decoller-dans-sa-propre-fusee-pour-prouver-que-la-terre-est-plate-23-11-2017-7411143.php
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Ven 1 Déc 2017 - 8:17

Il va atteindre 500m d'altitude. Il est au courant qu'il va 20 fois plus haut en avion ?

S'il se tue, n'est on pas tous coupables de non-assistance à personne en danger ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Captain Obvious Ven 1 Déc 2017 - 8:22

Tryphon a écrit:Il va atteindre 500m d'altitude. Il est au courant qu'il va 20 fois plus haut en avion ?

S'il se tue, n'est on pas tous coupables de non-assistance à personne en danger ?
Tous non, les gens autour de lui par contre...

C'est pas son coup d'essai.


Apparemment il aurait annulé son dernier lancement... Tant mieux pour lui...

Sinon un ballon+iphone ça lui coûterait moins cher (moins risqué aussi)...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par spip Lun 8 Jan 2018 - 13:19

On va m'en vouloir de faire remonter ce topic rambo mais c'est suite à ce sondage : https://jean-jaures.org/nos-productions/le-conspirationnisme-dans-l-opinion-publique-francaise

Je ne juge pas, mais l'Humanité, ou au moins une bonne partie, à été bercée trop près du mur... Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2327
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par darktet Mar 9 Jan 2018 - 0:38

Intéréssant ce sondage voir inquiétant.
merci pour le lien
le pire c'est la théo de "la terre plate"  cigare   ohnon

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Graph110

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Graph210
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 7:58

Les vaccins en tête. Parfait. Cela prouve que Notre Plan fonctionne.
Pendant que les gens s'agitent en pensant que les vaccins sont une tromperie, ils ne remarqueront pas qu'en réalité, l'homéopathie qui est massivement diffusée est un mode de ravitaillement pour les extra-terrestres microscopiques qui vivent dans nos corps depuis 150 ans, et que la CIA a découverts en 1951. Chaque granule apporte l'équivalent d'un an de nourriture pour nos hôtes. Mais cela doit rester secret !
En réalité de nombreuses maladies n'existent même pas. Ce sont les nano-aliens les responsables !


Dernière édition par petitevieille le Mar 9 Jan 2018 - 10:31, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Mar 9 Jan 2018 - 8:33

le créationnisme une théorie du complot MDR

comme quoi quand les infos arrangent, y'as pas de fake news...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Doc_Skunkovitch Mar 9 Jan 2018 - 11:14

Ça doit être pour ça qu'ils l'ont mis dans une autre couleur. Au pire ça rentre quand même dans les théories de la connerie
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par upsilandre Mar 9 Jan 2018 - 11:30

Pour les créationnistes y a bien un complot ou la science ment depuis des siecles et invente des preuves et des théories imposé a l’éducation des enfants par l'etat pour faire croire que le monde existe depuis bien plus de 10000 ans et que l'homme descend du singe.
Pour un créationniste pure il y a bien un complot.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 11:39

S'ils étaient un peu cohérents ils ne devraient même pas s'inquiéter.

Ils ont Dieu avec eux. DIEU ! Une entité toute-puissante, créatrice du monde, omnisciente, qui démarre des motos russes ! Que peuvent de misérables larves humaines contre une telle puissance ?
Les croyants sincères sont sereins, eux. Seuls les mécréants en proie au doute se sentent obligés de faire pression sur leurs contemporains pour leur montrer la Vérité Vraie, et en réalité se rassurer eux-même sur leur conviction - et le gain de leur billet d'entrée au Paradis éternel.
Alors soyez de bons croyants les gens, arrêtez de faire chier les autres ! Dieu est plus fort que tout, il les punira ces fils de chacal puants ! Il sait bien dans Sa grande sagesse que vous n'avez pas le pouvoir de changer Ses autres créatures. Ayez confiance en notre Créateur, le Montre Spaghetti Volant.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Mar 9 Jan 2018 - 11:42

C'est n'importe quoi ! Tout le monde sait bien que c'est la Conscience qui a créé le monde, tapie chafouinement dans les dimensions cachées du néant de l'Univers. C'est ton mental qui a créé Dieu pour t'égarer, le fripon !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par antifrog Mar 9 Jan 2018 - 11:49

Ne soyez pas des moutons
j'ai lu sur Egalité et Réconciliation que des scientifiques allemand ont réussi à créer la vie dans les nouvelles zones limitées à 80 km/h

et d'abord faudrait faire le ménage par chez nous hein quand on voit Kev Adams avouer qu'il a lu du lolicon sur 4chan, ça donne envie d'arrêter de se vacciner hein

alors bon
Rolling Eyes
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Mar 9 Jan 2018 - 11:57

On sait que les bobos parisiens droitsdelhommistes veulent nous grand-remplacer en nous obligeant à nous vacciner avec les gènes des illuminatis mondialistes, pour nous empêcher d'écouter librement Michel Sardouille sur les routes à 90. On ne les laissera pas faire.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 13 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Mar 9 Jan 2018 - 12:09

Par contre gaffe à ce que Macron tente de mettre en place; la chasse à la Fake news sur Internet.
En gros, si t'es pas dans le sens des médias, t'as une poursuite.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum