GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+46
ace76
gohan
DogmA
nicolpodo
Evola
Djam
eraserhead
invité
mic
Cathedrale
rhod-atari
aariciae
antifrog
avalon471
Neocarter
Ouais_supère
Fanfan La Ray-Ban
spip
StaxX
386dx40
viddal
airdream
Ataré
upsilandre
Earthworm jo
ereek
jemenvais
scrolling
Kojiki2
patbeauf
corben
Respect
lessthantod
darktet
Kamehameha
Doc_Skunkovitch
Snoz
drfloyd
Captain Obvious
lincruste
maxence11
Urbinou
Tryphon
Vzurkr
LiquiD-GaminG
petitevieille
50 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16

petitevieille a écrit:C'est cette histoire-là ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_pain_maudit

Tellement secrète qu'une chaîne de télé publique en parle.

Supposons que la CIA ait testé un produit sur des civils. Ça vous étonne, des services d'état qui considèrent les civils comme quantité négligeable ? C'est détestable et l'une des choses qu'il faut changer dans nos sociétés, mais encore une fois, nul besoin d'une organisation secrète pour ça. Les états, les entreprises, les partis politiques, toute organisation prenant de l'ampleur peut dériver sur cette pente du cynisme absolu.

Selon vous, une fois qu'on a observé ces faits, que faut-il en conclure, et quelle action serait nécessaire ?

une organisation n'est pas forcement secrete pour faire un complot ohnon

tu répètes trop souvent cet adjectif pour discredité l'essence meme du mot complot...l'affaire du pain maudit C'EST un complot qui a été révélé, tu aurais été à la place de celui qui mange ce pain tu aurais été victime d'un COMPLOT contre ta personne...y'as pas plus factuel que cela.

il n'y aurait pas eu complot si le village en question avait été au courant de cette experience...et qui puis est, la raison de cette expérience n'a tjrs pas fait surface.

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Nombre de messages : 6071
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 15:21

Vzurkr a écrit:Parce que c'est la CIA qui drogue les djihadistes?

Et enquêter pour quoi faire? Pour sauver le monde? Enquêter pour créer un site dans le style de "stop mensonge" ou autre? Enquêter pour faire des vidéos et les diffuser sur youtube... vidéos regardées en boucle par des gens qui vont se retourner le cerveau "tout seul" et qui vont, pour les plus débiles ou les plus déterminés, peut-être prendre leur voiture pour écraser des innocents dans la rue ou mieux, tuer des centaines de personnes à l'arme lourde? Parce qu'il y a un point commun entre ceux qui passent à l'acte... ils se sont très souvent abreuvés de vidéos conspi ou d'article provenant de sites conspi (en plus d'avoir une lecture archaïque de leur religion). Nan? Et ceux là, c'est la CIA qui les droguent?


MDR MDR j'ai entendu le meme discours à la télé, une femme qui disait qu'il fallait traquer tout ceux qui n'etait pas "Charlie"...comme dans une dictature
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Urbinou Jeu 31 Aoû 2017 - 15:23

Je ne saisis pas trop le lien entre la citation et ton raccourci scratch
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 15:28

Oui, où est le rapport? Rolling Eyes
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 15:35

Je disais que c'était une femme (dont j'ai oublié le nom) qui pensait qu'il fallait traquer les non-Charlie qui a dit que les conspirationnistes étaient capable de passer à l'acte terroriste.

Écoutez je vais donner 2 exemples de complots très simple et indéniable : 

Début 2000, Bouygues, orange et SFR se sont mis d'accord pour fixer le prix du SMS à 1 franc. Ils ont tous été condamné, grâce à ce complot ils ont engendrer des milliards sous couvert de "concurrence".

Idem pour les darty,  confô,  and CO : si vous trouvez moins cher ailleurs on vous rembourse la différence -> on vous récompense pour dénoncer celui qui ne respect pas nos accords en dépit de la loi sur la concurrence....

Cqfd

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 15:57

Ai-je dit qu'il fallait traquer ceux qui soutiennent ces théories?
Et ceux qui passent à l'acte ne soutiennent pas les théories du complo?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 16:03

Ah oui les ententes commerciales déloyales existent, et pour le moment c'est encore une infraction à ma connaissance.

Une éventuelle expérience à base de drogues sur une population civile, idem, c'est illégal.

D'où ma question : que fait-on ? Que proposes-tu ? Depuis le temps que tu enquêtes tu dois avoir des solutions en tête non ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Jeu 31 Aoû 2017 - 16:18

"Théories du complot" est un mot creux qui pue le think tank et les agences de com. S'il a été utilisé par le gouvernement précédent (avec campagne de propagande étatique, pardon, de "sensibilisation" à la clef) c'est uniquement pour discréditer toute remise en cause des versions officielles. Ça marche d'autant mieux que le terme englobe les idées de complot les plus absurdes, ou ceux soutenus par les mouvements extrémistes. Pourtant j'ai pas vu de campagne de pub dénigrant l'ensemble des personnes remettant en cause les versions officielles quand DSK serait fait choper à NY et que ses petits copains du PS criaient au complot :)  pareil de l'autre côté pour Sarko dans clearstream. 

t ceux qui passent à l'acte ne soutiennent pas les théories du complo? [size=46]Oui et ils sont également musulmans faut donc faire l'amalgame ? Bien sûr que non, je ne vois pas où tu veux en venir. Je ne comprends honnêtement même pas où est le débat là ? [/size]


[size=46]Une entente commerciale qui a volé des centaines de millions d'euros, c'était bien un complot dans sa définition stricte. Évidemment que c'est illégal. Là non plus je ne comprends pas où tu veux en venir ni le sens de ta question "tu veux faire quoi" ? [/size]


[size=46]Pareil pour ce qu'a fait la CIA sur ce village français il y a 50 ans. Tu veux faire quoi également ? [/size]


[size=46]C'est totalement hors sujet de demander des "solutions ! Tu demandes des "solutions" aux journalistes ou aux blogueurs toi ? A tous ceux qui rapportent des faits ? "Glissement de terrain 1 mort 8 blessés, la commune savait mais n'a pas modifié le PLU "-ouais donne moi une solution là !"[/size]
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 16:26

Donc selon toi, "théorie du complot" est une expression factice, comme la fantasmatique "théorie du genre", invention de l'extrême-droite qui n'existe nulle part, ou les délires sur "l'éducation à la sexualité" des enfants de maternelle ?

La sensibilisation à des actes déplorables a nécessairement un objectif.
Dans quel but informes-tu la population ?

Au-delà de cet objectif, tu as bien une opinion. Que devraient faire les responsables politiques qui, selon toi, cachent la vérité aux citoyens ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Urbinou Jeu 31 Aoû 2017 - 16:30

Kamehameha a écrit:[size=46]Pareil pour ce qu'a fait la CIA sur ce village français il y a 50 ans. Tu veux faire quoi également ? [/size]

Il est surtout là le biais du complotiste, et c'est cela qu'on souligne. Pour toi, c'est la CIA. Tu as des preuves ? Parce qu'il est bien plus plausible d'avoir eu un champignon dans la farine que ce genre de scénario impliquant la CIA.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Jeu 31 Aoû 2017 - 16:32

Super reportage sur Netflix au sujet du complot sur les civilisations E.T
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Jeu 31 Aoû 2017 - 16:35

C'est marrant dans ton post supposé être une réponse y'a en fait seulement 3 questions, plus un raisonnement par analogie tiré par les cheveux ("théorie du complot = théorie du genre), plus une redéfinition des termes employés (penser qu'il existe des complots devient un "acte déplorable". Ok. Penser est donc un acte, est donc potentiellement condamnable. Ok.) le tout pour revenir à demander quelque chose qui, comme je l'argumentais dans post post précédent, est sans objet et hors sujet ("donne une solution !").

Ok. Mais comme tu le disais avant, c'est moi qui fait de la rhétorique.

Édit : et bonus t'as réussi à caser "fn" et "extreme droite. Salissez, Salissez, il en restera toujours quelque chose Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 16:39

Vzurkr a écrit:Ai-je dit qu'il fallait traquer ceux qui soutiennent ces théories?
Et ceux qui passent à l'acte ne soutiennent pas les théories du complo?

si cette femme rejoins les 2, ca semble etre une "solution finale" pour lutter contre le terrorisme...si elle en est arrivé à penser comme ca, pourquoi pas toi ?

et non je ne pense pas qu'aux USA les tueries dans les ecoles soient lié à un mode de pensée conspirationniste...tout comme celui de Nice (vu que tu va me dire qu'on est pas aux USA) qui était tout sauf bien informé.

petitevieille a écrit:Ah oui les ententes commerciales déloyales existent, et pour le moment c'est encore une infraction à ma connaissance.

Une éventuelle expérience à base de drogues sur une population civile, idem, c'est illégal.

D'où ma question : que fait-on ? Que proposes-tu ? Depuis le temps que tu enquêtes tu dois avoir des solutions en tête non ?

ma solution est personnelle, l'exile...si on me pose des questions sur l'actualité, je répond. ca ne va pas plus loin. de nos jours, meme quelqu'un de plus malin qu'un ché guevara ou simon bolivar n'aurait aucun effet sur une population aussi ancré dans la société, le point de non retour a eu lieu à l’élection de sarko à mes yeux (EDIT : je dirais meme à l'arrivé de l'euro en 2002, là ou TOUTE la creme politique etait d'accord sur ce sujet). Et si révolution il y a, ca se fera dans un bain de sang et sans pour autant arriver à nos fins, malheureusement...

Macron c'est le président de 15% des francais, et personne lève le petit doigt, voila voila...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 31 Aoû 2017 - 16:53, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 16:52

Kamehameha a écrit:C'est marrant dans ton post supposé être une réponse y'a en fait seulement 3 questions, plus un raisonnement par analogie tiré par les cheveux ("théorie du complot = théorie du genre), plus une redéfinition des termes employés (penser qu'il existe des complots devient un "acte déplorable". Ok. Penser est donc un acte, est donc potentiellement condamnable. Ok.) le tout pour revenir à demander quelque chose qui, comme je l'argumentais dans post post précédent, est sans objet et hors sujet ("donne une solution !").

Ok. Mais comme tu le disais avant, c'est moi qui fait de la rhétorique.

Édit : et bonus t'as réussi à caser "fn" et "extreme droite. Salissez, Salissez, il en restera toujours quelque chose Wink

Ok.

Va apprendre à lire et reviens.

Ou décide-toi à arrêter d'être intellectuellement malhonnête en déformant les propos de tes contradicteurs.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 16:55

Kamehameha a écrit:"Théories du complot" est un mot creux qui pue le think tank et les agences de com. S'il a été utilisé par le gouvernement précédent (avec campagne de propagande étatique, pardon, de "sensibilisation" à la clef) c'est uniquement pour discréditer toute remise en cause des versions officielles.
Ok, on va appeler ça les versions non-officielles, alors.

Et il n'y a pas de débat. C'est juste parti de cette phrase de Liquid: "personne "perd son temps" à enquêter, trop occupé à jouer, profiter, travailler, consommer."
Donc oui, enquêter pour quoi faire? Enquêter ça sert à quoi?
Une fois que t'as enquêté, tu fais quoi avec ce que tu as "découvert"? Tu gardes ça pour toi? Tu fais une vidéo et tu la diffuses sur youtube? Tu postes un article sur un site qui diffusent les versions non-officielles?
Comme ceux qui commettent des actes terroristes ont tous pour point commun de croire aux versions non-officielles, de regarder des vidéos, de consulter des sites, vous ne vous dites pas que ceux qui diffusent ces vidéos ou articles font, sans le vouloir (du moins pour certains), partie du processus d'endoctrinement?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 16:57

ca sert simplement à mener sa vie en fonction de ce que l'on sait, ca fait 10 ans que je boycott coca cola, mc do and co. et si tout le monde fait pareil, l'industrie de masse va avoir les jambes qui tremble...c'est la technique du Colibri.

ex : une usine coca ferme a Madrid dans les années 2000, une grosse partie de la population Madrilène s'est mit a boycotter coca et ca a marché, leur bénèf en Espagne cette année là leur a fait mal aux fesses.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 17:02

Et vous avez besoin de concevoir le monde comme pétri de complots pour décider de ça ?

Une analyse rationelle et lucide suffit.

Notre société marche sur la tête, pas à cause de forces malfaisantes agissant dans l'ombre, mais en raison de la structure même de son organisation reposant sur le commerce érigé en valeur suprême alors qu'il devrait être un outil strictement encadré.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Jeu 31 Aoû 2017 - 17:05

"Va apprendre à lire"... même pas un argument pour soutenir ton invective.  Savoir lire, qualifier, synthétiser c'est mon métier. Je serais fort surpris d'apprendre qu'il s'agisse du tien. Tu es le premier à me dire que je suis nul dans ce qui est ma spécialité, au surplus si nul que je devrais l'apprendre à nouveau. Je suis évidemment en PLS suite à ta remarque, ma souffrance est réelle, mes larmes salées.

Ravi d'avoir pu debattre avec toi, je crains que ce genre d'attaques gratuite et personnelle ne mette un terme à nos échanges :/
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 17:25

Si c'est ton métier je te souhaite bon courage pour faire carrière…

Mais je pense surtout que tu es un expert en distorsion des propos et des faits.
Tu n'es pas assez idiot pour croire que je faisais une confusion entre "théorie du genre" et "théorie du complot" Tu as parfaitement compris que je te renvoyais ta manoeuvre, visant à circonscrire la notion de "théorie du complot" dans un cercle strictement rhétorique, en évoquant la réelle manipulation que représente la notion de "théorie du genre", décrite par une partie de nos concitoyens comme une menace alors qu'elle n'existe que dans leurs têtes.

Ensuite tu feins de prendre "acte déplorable" pour toi alors que je désignais autre chose. Là encore, tentative de manipulation.

Tu n'es pas bête. Tu sais lire. Tu es pire que ça : un manipulateur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Earthworm jo Jeu 31 Aoû 2017 - 18:08

Dans le doc sur Netflix, il est dit que finalement certaines civilisations sont sceptiques quant à nous, nous nous flinguons déjà entre nous depuis longtemps, et pas que dans des guerres. Manifs, émeutes, j'en passe. 
Ca n'a jamais cessé de péter, on bute tout, faune, flore comprise.

Quand je dis "on", je généralise, mais la vue globale est ce qu'elle est.
Les essais de missiles, de bombes H, etc.

Si seulement la terre pouvait se faire mettre sous tutelle...  Rolling Eyes


Ce que je n'apprécie pas, c'est ceux qui s'arrêtent à penser "je n'y crois pas du tout", c'est con de ne pas chercher à développer dans l'éventualité.
Car c'est un tout autre point de vue sur comment nous souhaiterions nous faire voir, et démilitariser ces contacts. 

Puis honnêtement, j'ai déjà vu deux ovni, dont un d'assez près je dirais quelques kilomètres au-dessus de ma tronche, évidement pas de témoins à part mon chien, qui était entrain de bouffer une grenouille séchée pendant que je me battait à lui sortir du bec, tout en ayant la chair de poule, en légère panique "putain mais....putain arrête c'est pas le moment !!"  help
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Jeu 31 Aoû 2017 - 18:15

Tu peux te garder tes souhaits et ton bon courage pour ma carrière, tu me porterais malchance ! 

Je comprends que ton incapacité à imposer ton point vue par l'argumentation te frustre mais ce n'est pas une raison pour sortir des limites de la décence et du respect. L'inversion accusatoire dont tu uses depuis pas mal de posts n'est pas à ton honneur. C'est dommage tes premiers posts étaient encourageants.

Je sais pas pourquoi tu délires sur la théorie du genre. Déjà parce que les " gender studies" sont une réalité universitaire aux US et certains aspects ont même été légalisés au Canada. Ensuite parce que c'est pas le sujet du topic. Mais si tu es concerné personnellement par le sujet et que tu veux absolument en parler ouvre un topic (après tout si ça te concerne pas pourquoi tu y penses seulement ? Je comprends pas).

La "théorie du complot" est un terme purement bullshit qui ne recouvre rien. Déjà pourquoi "du" complot ? Qui a dit qu'il n'y en avait qu'un? C'est déjà un amalgame. Le terme vise à décrédibiliser tous les complots et donc les complotistes, que le sujet soit sérieux ou débile. "Ah tu remets en cause ce qu'ont dit les journaux ? Complotiste ! Au bûcher !". Super. Toute critique est directement discréditée et toi tu applaudis. Incompréhensible.

Je ne comprends même pas quel est ton but sur ce topic. C'est un topic de complots et toi tu passes ton temps à expliquer que ça n'existe pas, que si l'on a des soupçons sur tel ou tel sujet c'est qu'on est d'extrême droite. Qu'est ce que ça peut te faire ? Déjà par principe démocratique on a le droit d'être d'extrême droite en France, d'autant plus que l'extrême droite fr c'est les bisounours comparé à pas mal d'autres pays. Ta démarche me semble dont présenter des relents liberticides. Ensuite tu crois vraiment qu'un gars même s'il était d'extrême droite changerait d'avis suite à ton intervention ? Tu ne fais que renforcer ses convictions. Je t'ai déjà expliqué à quel point ta démarche est contre productive. Cette chasse à l'homme me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (joke, je sais que t'es "triggered" là Razz ). 

De toutes je t'ai dit je n'ai plus envie de te répondre. Tu es trop agressif envers moi. Et je te perçois comme trop convaincu de detenir la Lumière et beaucoup trop sectaire pour m'intéresser. Ta fixette sur le fn gâche nos échanges à mon avis.

Comme disait Nietzsche "peu m'importe que l'eau du puits de la vérité soit sale, pourvu qu'elle soit profonde". As-tu peur de te salir ?

Je voulais juste parler des complots funs genre annunakis que j'apprécie pour leur côté mythologie moderne moi. Je n'aime pas que tu tentes sans cesse de glisser le debat sur de vilains terrains.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 18:16

petitevieille a écrit:Et vous avez besoin de concevoir le monde comme pétri de complots pour décider de ça ?

Une analyse rationelle et lucide suffit.

Notre société marche sur la tête, pas à cause de forces malfaisantes agissant dans l'ombre, mais en raison de la structure même de son organisation reposant sur le commerce érigé en valeur suprême alors qu'il devrait être un outil strictement encadré.

établie par qui ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 18:41

Je ne délire pas sur la "théorie du genre", je dis que c'est un délire en soi. Tu essaies de tromper les gens qui liront en diagonale par cet habile procédé, que ton allusion aux "gender studies" américaines confirme.
Si je cite cet exemple c'est pour montrer que tu essaie de coller l'expression "théorie du complot" dans le même tonneau. C'est habile mais fallacieux.

Tu as raison sur un point : il est inutile de parler avec toi. Mais les gens comme toi ont un but : toucher un large public sous couvert de discussions anodines, diffuser la petite musique de leur idéologie.

C'est pourquoi je ne te ferai pas le plaisir de te laisser discourir paisiblement.

Ton pavé suinte le retournement du discours à chaque ligne. Tes références sont systématiquement orientées du même côté. Même tes moqueries sont teintées des mots et des méthodes de ce courant de pensée toxique. Aussi malin sois-tu, tu pourras jamais masquer tes intentions.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 18:44

http://mastergenrelyon.univ-lyon2.fr/

http://www.medias-presse.info/maryam-ramadan-fille-de-tariq-ramadan-et-diplomee-en-etudes-de-genre/9086/

effectivement c'est une tromperie


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:46, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 18:46

LiquiD-GaminG a écrit:
petitevieille a écrit:Et vous avez besoin de concevoir le monde comme pétri de complots pour décider de ça ?

Une analyse rationelle et lucide suffit.

Notre société marche sur la tête, pas à cause de forces malfaisantes agissant dans l'ombre, mais en raison de la structure même de son organisation reposant sur le commerce érigé en valeur suprême alors qu'il devrait être un outil strictement encadré.

établie par qui ?

Par l'addition des miiliards de petites actions de tous les hommes au fil de l'histoire, les différents évènements, politiques, militaires, économiques, bref…l'Histoire. C'est une construction permanente, l'état actuel des sociétés humaines n'est pas satisfaisant, n'en déplaise aux idiots du village qui glorifient leur propre moyen-âge en traitant les autres de barbares congénitaux.

On va refaire les explications sans fin des pages précédentes ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 18:47

petitevieille a écrit:

Par l'addition des miiliards de petites actions de tous les hommes au fil de l'histoire

On va refaire les explications sans fin des pages précédentes ?




LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par petitevieille Jeu 31 Aoû 2017 - 18:49

LiquiD-GaminG a écrit:http://mastergenrelyon.univ-lyon2.fr/

http://www.medias-presse.info/maryam-ramadan-fille-de-tariq-ramadan-et-diplomee-en-etudes-de-genre/9086/

effectivement c'est une tromperie

La "théorie du genre", telle que la décrit l'extrême-droite pour s'opposer aux droits des femmes ou des personnes lgbt (pour aller vite), cela n'existe pas.
Que la sociologie s'interroge sur la place des sexes dans la société, c'est autre chose.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Tryphon Jeu 31 Aoû 2017 - 18:54

Quelqu'un peut me faire un topo sur ce que disent les théories du genre ? Celle des sociologues et celle de l'extrême droite ? J'avoue mon inculture à ce sujet et j'aimerais savoir pourquoi ça crispe tout le monde.

Pas de liens merci, juste avec vos mots.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Jeu 31 Aoû 2017 - 18:55

ah bon ? Marine veut rendre la femme esclave ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Kamehameha Jeu 31 Aoû 2017 - 18:59

T'es vraiment à côté de la plaque. J'ai pas l'idéologie que tu t'obstines à vouloir me coller. Je cherche à rien diffuser du tout. Je te le répète, tu te bats contre des moulins à vent, y'a pas de méchant et donc désolé mais pas de héros. En fait y'a rien que je méprise plus qu'un beauf du fn à part un White Knight sjw. A mon sens tu es trop binaire pour saisir ou même vouloir comprendre que ma pensée est faite de nuances et que tout est dans ces nuances. 

Par contre je l'avoue volontiers ma sympathie (lire : "avoir un peu moins de mépris", et dans le mépris, il y a encore de l'amour) penchera plus vers le beauf du fn que le White Knight sjw, parce que le premier est un prolo désoeuvré quand le 2nd est un fils à papa à qui on a payé science po ou l'école d'ingé et qui passe sa vie à critiquer le prolo du fn. CQFD fin de l'aparté point final de cette discussion stérile.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Complotisme, Theories alternatives - Page 5 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par Vzurkr Jeu 31 Aoû 2017 - 19:00

LiquiD-GaminG a écrit:si cette femme rejoins les 2, ca semble etre une "solution finale" pour lutter contre le terrorisme...si elle en est arrivé à penser comme ca, pourquoi pas toi ?

et non je ne pense pas qu'aux USA les tueries dans les ecoles soient lié à un mode de pensée conspirationniste...tout comme celui de Nice (vu que tu va me dire qu'on est pas aux USA) qui était tout sauf bien informé.
Moi je pense que la "solution finale", c'est l'école, l'instruction, l'enseignement... pour les mômes comme pour les parents.

Les théories conspirationnistes, pardon, les versions non-officielles ne sont-elles pas très largement diffusées aux États-Unis? À la radio et sur internet? Rien qu'Alex Jones déjà, le mec est une star là-bas, ça veut tout dire.
Mais les États-Unis c'est différent.
Dans certains états les armes à feu sont en vente libre. Il y a même des modèles pour enfant... on apprend aux mômes à se servir des armes à feu. Comme quoi c'est vraiment dans leur mœurs. Rien à voir avec nous.
Il suffit d'un môme un peu trop fragile ou un peu borderline, voir sociopathe, et il va a l'école avec le fusil que ses parents lui ont offert pour ses 15 ans... et là, carnage.

De l'autre côté, il y a des gens qui se font retourner le cerveau en s'abreuvant de vidéos et d'articles qui disent "la vérité". Si tu rajoutes à ça une lecture déformée (et/ou rigoriste) des textes religieux et l'intégration d'un groupe au même mode de pensé (groupe physique ou virtuel), aux mêmes idéaux... il y a des probabilités pour que la radicalisation débouche sur un acte violent, voir terroriste, plus ou moins organisé.
Leurs points commun: ils haïssent l'occident, les juifs, les États-Unis... les mécréants quoi.

"tout comme celui de nice qui était tout sauf bien informé"... c'est à dire?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum