GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo Classic Edition

+110
pedro
2pacmed59
tilou
sloth
Lequintal
manucio
iceberg_slim
TheoSaeba
woodoocry
marchapite
talou_iz_good
TJMK
Bahamut
fabbe
Kamehameha
vintage
Docteur Nambu
elwing35
lesTrésorsdugrenier
Jasback
K10Spad
zoe
Pumbly
JSR
Arthesis
Vipiro
mic
Patoulatchi
Proper
videda
sadani
ced64k
Kouris
dexter47
Neocarter
Mgt1275
specialguest
Yama
meuhmeuh
john l'élégant
sdebrou
Supasaya
Fur1d_P_F4nk
mikachu75
punKarasu
drfloyd
quentin_falcon
bassara
avalon471
wulf
christophe4559
Red link
dude79
Krakoukas
nullos1er
Dexter-95
oldgamer24
Brice1612
Phils
Ryotaku
Mbx
dragon_asia
sebsara
spip
Baboulinet
ika62
kloz24
Vectrex
ekarrissor
milodiid
Rompeprop
rastlin
antifrog
blueblack
Mat-Chicken
buz18
scrolling
matt-e-gnon
ComboFever
ichigobankai
mateo
rptx
Yoshiba
yannick10
fire-leo
Amy
Djam
Doc_Skunkovitch
SMR
MAINORDAVOS
aariciae
tophe38
MeteK
kawickboy
kainrijames
lincruste
Mastergurt
lessthantod
Ataré
jObiwan
TotOOntHeMooN
Paradis
le_marbrier
airdream
Tryphon
Marazizou
corben
Seven Sam
onizukakun
jemenvais
114 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Mar 29 Aoû 2017 - 10:29

TotOOntHeMooN a écrit:
aariciae a écrit:Les trad leur appartiennent ils font ce qu'ils veulent avec
Pour Zelda, oui. Pour Secret of Mana, non. Donc, tu proposes un jeu en français et les autres en anglais... 
Et pourquoi pas indiquer "20 jeux dont 1 en français" sur la boite pour vendre chez nous ?!  MDR

Parce que sur la boite ils ont indiqué que c'est en anglais tous les jeux ?
Et puis je pense pas que y'ait de problème à mettre secret of mana en francais ou meme dans quelques langues importantes en volume sans que ça pose problème ou cout avec l'éditeur qui est bien content déjà de toucher son %

aariciae
Infirmier

Nombre de messages : 4580
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 10:30

aariciae a écrit:Et puis je pense pas que y'ait de problème à mettre secret of mana en francais ou meme dans quelques langues importantes en volume sans que ça pose problème ou cout avec l'éditeur qui est bien content déjà de toucher son %

Sans rien faire en plus...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Mar 29 Aoû 2017 - 10:33

éditeur qui est déjà d'accord pour que son jeu soit dans la compilation

non franchement c'est incompréhensible ce "tout en anglais" je pense que c'est pour gagner des bouts de chandelle sur la conception, c'est dommage, et pas super respectueux des acheteurs nostalgiques

on aura sans dotue l'explication un jour du genre comme à l'époque de la NES ou nintendo of america distillait ce qu'il voulait en europe, avec l'impossibilité de savoir quand sortait les jeux et quel volume de jeu allait être dispo
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lincruste Mar 29 Aoû 2017 - 10:33

TotOOntHeMooN a écrit:
lincruste a écrit:http://www.mariomayhem.com/reference/smb3_transform/
Et quel est le rapport ?

Il est évident, le rapport. Tu prétends que Super Mario All Stars et un menu de choix de jeux sans aucun travail supplémentaire, donc je publie un lien qui montre le travail supplémentaire. Maintenant c'est le moment où tu expliques comment c'est le monde entier qui a tort.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 10:35

aariciae a écrit:éditeur qui est déjà d'accord pour que son jeu soit dans la compilation

non franchement c'est incompréhensible ce "tout en anglais" je pense que c'est pour gagner des bouts de chandelle sur la conception, c'est dommage, et pas super respectueux des acheteurs nostalgiques

on aura sans dotue l'explication un jour du genre comme à l'époque de la NES ou nintendo of america distillait ce qu'il voulait en europe, avec l'impossibilité de savoir quand sortait les jeux et quel volume de jeu allait être dispo

Mais rien que la liste des jeux sonnent US, plusieurs jamais sorti chez nous, alors que c'est sensé être une console qui joue sur la nostalgie (et donc des jeux qu'on à connu...)

Donc je suis d'accord avec toi, Nintendo USA a décidé, Nintendo Europe a appliqué
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Mar 29 Aoû 2017 - 10:36

Après moi je suis ravis de mother et FF6 sur cette compilation
Et je suis ravis du 60 hrzt

C'est peut-être la seule raison des ROM US au lieu des ROM euro, le 60 hrzt ? nan ?

Il me semble que nintendo europe est vraiment très "indépendant" maintenant, même s'ils ont toujours des soucis d'appro car ils doivent avec leurs budgets "commander" à la maison mère.


Dernière édition par aariciae le Mar 29 Aoû 2017 - 10:37, édité 1 fois
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par tophe38 Mar 29 Aoû 2017 - 10:36

Comme dit plus haut, la réponse est une simple raison de coût. On réduit le nombre de version, pas de gestion de stock compliqué, on réduit les risques d'invendu (je sais, elle est drôle celle là).
Si déjà ils en produisent assez, ce sera déjà pas mal (oui, je continu de rêver)...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6023
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 10:37

aariciae a écrit:Après moi je suis ravis de mother et FF6 sur cette compilation
Et je suis ravis du 60 hrzt

C'est peut-être la seule raison des ROM US au lieu des ROM euro, le 60 hrzt ? nan ?

Moui c'est pas impossible, après les télé actuelles supportent le 50htz.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Mar 29 Aoû 2017 - 10:39

moi je prends pour les jeux "inédits" en europe et rejouer à quelques jeux sympa de mon enfance ; le tout dans une seule machine avec des manettes ayants le feeling d'origine

après bon si faut faire jouer ma fille à zelda 3 en Fr ce ne sera pas un problème via un autre moyen ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 10:40

Oui moi c'est un peu ca aussi, et même des jeux pal que je n'ai jamais eu (et qui ont une cote de malade à l'heure actuelle) genre Super Metroid.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Tryphon Mar 29 Aoû 2017 - 10:41

aariciae a écrit:C'est peut-être la seule raison des ROM US au lieu des ROM euro, le 60 hrzt ? nan ?

Non. L'immense majorité des jeux PAL n'ont pas été modifiés par rapport à leur version NTSC. Les faire tourner en 60hz donne exactement la même chose que faire tourner le NTSC.

Je pense que la vraie raison, c'est que Nintendo a pas envie de se casser le cul pour les anglophobes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 10:42

Bah disons qu'aller au bout de la démarche (avec les jaquettes pal, le choix des langues...) ca aurait été très classe, c'est dommage.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Ataré Mar 29 Aoû 2017 - 10:54

+10000 pour les jaquettes
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2017 - 11:08

MAINORDAVOS a écrit:Sans blague docteur obvious.

Sauf qu'au délà des trad, tu as aussi les jaquettes qui sont les versions US. Donc ton explication de "droit commercialement" ne tient pas. C'est juste des économies.

Ils ont réduit les cout en gardant le même environnement (émulateur, rom....) pour la version US et la version Pal. Y a pas à chercher plus loin.
Et pourtant, ça n'a pas l'air si évident, hein !

Nintendo à déjà négo l'ensemble de ces licences que l'on retrouve sur Virtual Console USA et EUR. 
Les jaquettes sont fonction des ROM proposées dessus... Ca fait aussi parti du coté légale des choses.

Pour avoir des jaquettes EUR (propre à chaque pays donc), il faudrait que les jeux proposés le soient aussi.
Donc avoir ce que tout le monde ne voulait plus : Des jeux 50Hz pour l'Europe et des titres qui manquent.

Après, c'est clair que j'aurai aussi préféré les versions de mon enfance. (NES et SNES)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 29 Aoû 2017 - 11:15, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:15

TotOOntHeMooN a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Sans blague docteur obvious.

Sauf qu'au délà des trad, tu as aussi les jaquettes qui sont les versions US. Donc ton explication de "droit commercialement" ne tient pas. C'est juste des économies.

Ils ont réduit les cout en gardant le même environnement (émulateur, rom....) pour la version US et la version Pal. Y a pas à chercher plus loin.
Et pourtant, ça n'a pas l'air si évident, hein !

Nintendo à déjà négo l'ensemble de ces licences que l'on retrouve sur Virtual Console USA et EUR. 
Les jaquettes sont fonction des ROM proposées dessus... Ca fait aussi parti du coté légale des choses.

J'adore ta facon d'enfoncer des portes ouvertes MDR
Par contre tu as l'air de bien connaitre les contrats commerciaux entre Nintendo et les éditeurs tiers, nourri nous de ton savoir!
Du pipo tout ca, c'est juste une histoire de gros sous. Pas tellement à chercher plus loin.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par SMR Mar 29 Aoû 2017 - 11:16

Moi qui me faisait une joie de découvrir Secret Of Mana (oui, c'est possible que je n'y ai jamais joué, ne me jetez pas des pierres tout de suite Razz ), en anglais je vais nettement moins apprécier. Je me souviens de la galère pour Zelda II où je demandai à mes parents : "Ca veut dire quoi, Bagu?" Mr. Green 
Aujourd'hui, j'ai un peu + de vocabulaire mais si c'est pour jouer avec un dictionnaire à côté de moi dès que je bute sur un mot, c'est hors de question.
D'ailleurs, certains trouvent logique que ce ne soit pas traduit en français ou n'importe quelle autre langue européenne. Mais en poussant le vice, aucune traduction n'aurait dû être faite et on aurait droit aux roms en japonais!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2017 - 11:16

MAINORDAVOS a écrit:J'adore ta facon d'enfoncer des portes ouvertes MDR
Par contre tu as l'air de bien connaitre les contrats commerciaux entre Nintendo et les éditeurs tiers, nourri nous de ton savoir! Du pipo tout ca, c'est juste une histoire de gros sous. Pas tellement à chercher plus loin.
Et toi, de bien connaitre la façon dont un monde libre sans droits d'auteurs fonctionne.  Super Nintendo Classic Edition - Page 4 418468
T'as une entreprise ? T'es un artiste ? J'en doute... Donc, tu te renseignes et on en reparle après.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 29 Aoû 2017 - 11:17, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lessthantod Mar 29 Aoû 2017 - 11:19

Merci de régler vos comptes en MP, TotOOntHeMooN et MAINORDAVOS batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:19

**modéré**

edit: Rien à régler de mon côté il s’enflamme tout seul.


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Aoû 2017 - 11:30, édité 1 fois (Raison : HS ostentatoire)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:22

SMR a écrit:Moi qui me faisait une joie de découvrir Secret Of Mana (oui, c'est possible que je n'y ai jamais joué, ne me jetez pas des pierres tout de suite Razz ), en anglais je vais nettement moins apprécier. Je me souviens de la galère pour Zelda II où je demandai à mes parents : "Ca veut dire quoi, Bagu?" Mr. Green 
Aujourd'hui, j'ai un peu + de vocabulaire mais si c'est pour jouer avec un dictionnaire à côté de moi dès que je bute sur un mot, c'est hors de question.
D'ailleurs, certains trouvent logique que ce ne soit pas traduit en français ou n'importe quelle autre langue européenne. Mais en poussant le vice, aucune traduction n'aurait dû être faite et on aurait droit aux roms en japonais!

Tu rate pas grand chose, la trad francaise est très mauvaise pour SOM (même si on a appris pourquoi par la suite).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lessthantod Mar 29 Aoû 2017 - 11:25

MAINORDAVOS a écrit:Rien à régler de mon côté il s’enflamme tout seul.
C'est pourtant l'impression que vous donnez tous les 2, mais soit ... je le note!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par aariciae Mar 29 Aoû 2017 - 11:26

Au final on ne sait pas pourquoi les ROM ne sont pas dedans en version EUR, même si on a chacun notre idée du pourquoi **modéré**


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Aoû 2017 - 11:31, édité 1 fois (Raison : HS ostentatoire)
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lessthantod Mar 29 Aoû 2017 - 11:26

Retour au sujet batman
kainrijames a écrit:
Spoiler:
study GK (pas) Live spécial Super NES mini study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:27

aariciae a écrit:Au final on ne sait pas pourquoi les ROM ne sont pas dedans en version EUR, même si on a chacun notre idée du pourquoi, mais ce qui est sur c'est que TotOOntHeMooN sais tout mieux que tout le monde MDR

La réalité c'est qu'on ne sait rien, en effet on est dans la supposition complète.
Mais j'en reviens aux jaquettes, perso ca me dérange pas pas avoir celle que j'ai connu. D'autant qu'à titre perso je n'ai jamais trop aimé les versions américaines.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Doc_Skunkovitch Mar 29 Aoû 2017 - 11:32

Puis de toute façon ce sera comme la nes mini elle sera craquée dans les 48heures et vous pourrez y mettre la Rom que vous voulez ( je serai même pas surpris que çà prenne les ips)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:33

Doc_Skunkovitch a écrit:Puis de toute façon ce sera comme la nes mini elle sera craquée dans les 48heures et vous pourrez y mettre la Rom que vous voulez ( je serai même pas surpris que çà prenne les ips)

Bien sûr, mais là on échangeait plus sur ce que proposait Nintendo. Et me concernant je ne suis pas certain de la craquer, je suis un puriste de l'officiel (sauf cas précis, genre la N64 et le RGB...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Djam Mar 29 Aoû 2017 - 11:35

Le seul moyen de faire comprendre a Nintendo qu'il se fout de la gueule du monde en ne proposant pas les trad pour chaque pays (selon vous, moi je m'en tape), c'est de ne pas acheter leur produit. Mais je doute que vous y parveniez... C'est pourtant bien là le principal pouvoir du consommateur. Vous pouvez aussi leur écrire pour leur faire part de vos reproches. Mais en parler entre vous sur un forum, ça ne sert à rien :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:39

Djam a écrit:Le seul moyen de faire comprendre a Nintendo qu'il se fout de la gueule du monde en ne proposant pas les trad pour chaque pays (selon vous, moi je m'en tape), c'est de ne pas acheter leur produit. Mais je doute que vous y parveniez... C'est pourtant bien là le principal pouvoir du consommateur. Vous pouvez aussi leur écrire pour leur faire part de vos reproches. Mais en parler entre vous sur un forum, ça ne sert à rien :)

Si, cela s'appelle échanger nos points de vue, je n'ai jamais trouvé que ca ne servait à rien ^^
Cela permet de confronter les avis et de se questionner, voir se remettre en cause. Donc c'est loin d'être inutile.

Après je ne refuse pas un achat parce qu'un point me déplait, là on est en mode "critique", ce que Nintendo aurait pu faire de mieux. Mais pour le reste je suis satisfait, quand tu prend du recul c'est mineur par rapport aux qualités du produit.

Donc la réalité c'est qu'on a pas tellement de moyen de pression, à part peut être les réseaux sociaux, et encore. Après il faut voir que des défauts de la Nes Mini ont été corrigé dans la SNES mini (genre la longueur des cables de manette), qui sait pour la N64 mini...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Djam Mar 29 Aoû 2017 - 11:53

Un échange de points de vue sur un produit que personne ne possède ? Pour moi c'est de la pure spéculation sur ce que ce sera ou ce que ça pourrait être, mais bon. Ca permet de tuer le temps :)
En lisant quelques messages j'avais l'impression que personne n'était content de ce qui allait sortir, parce que pas bonnes jaquettes, pas bonnes trads, pas bons jeux, etc. A ce niveau-là, selon moi, il vaut mieux se passer d'acheter, mais ça reste un choix personnel. Le problème, c'est qu'en disant tout le temps "ah, mais c'est pas si mal, "ça pourrait être pire", et en achetant, les constructeurs s'en mettent tjs plein les poches sans jamais rien améliorer... Nintendo aurait pu apprendre des critiques faites à la mini nes, mais non, ils s'en tapent. Et tout le monde achètent ! Franchement, c'est la belle vie pour eux.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par MAINORDAVOS Mar 29 Aoû 2017 - 11:54

Djam a écrit:Ca permet de tuer le temps :)

Tu as tout résumé MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 4 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Mar 29 Aoû 2017 - 11:55

lincruste a écrit:Il est évident, le rapport. Tu prétends que Super Mario All Stars et un menu de choix de jeux sans aucun travail supplémentaire, donc je publie un lien qui montre le travail supplémentaire. Maintenant c'est le moment où tu expliques comment c'est le monde entier qui a tort.
Tu te méprends... J'indique que Super Mario All Stars n'est qu'un menu part rapport aux jeux qu'il permet de lancer. En gros c'est un launcher et les jeux sont séparés derrière. Ce qui ne demande donc aucun travail de les désolidariser pour les proposer à l'unité. (SMW y avait d'ailleurs été ajouté dans un second temps)
En aucun cas je parle du merveilleux travail graphique qui avait été faite à l'époque, mais de sa distribution aujourd'hui. Donc non, le monde entier n'a pas tors, tu as juste mal compris mon échange avec kawickboy. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum