GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

+31
ace76
eric21
yohko_kurama
kainrijames
zoe
Calou
avalon471
yodu861
Phils
SKNG47
Gearsbox
onizukakun
Paradis
Urbinou
Jimbosamo
Doc_Skunkovitch
lincruste
SMR
petitevieille
lessthantod
Ned_Flanders
anachronox
FK-corporation
fredinho67
DRX1
Marazizou
herboratum
darktet
Chô Aniki
Supasaya
jemenvais
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis quand estimez vous collectionner des Jeux Vidéo ?

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap10%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap9%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap9%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap10%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap4%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap6%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap0%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap3%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_lcap25%[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Vote_rcap 25% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 69
 
 

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par jemenvais Jeu 17 Aoû 2017 - 17:23

Depuis quand estimez vous collectionner des Jeux Vidéo ?

Je sous entends par là l'année ou vous avez commencé acheter des jeux vidéo rétro.

Pour les "nouveaux" on peut considérer que jusqu’à la PS2 / Xbox c'est du rétro (on oublie la ps3, xbox 360).

Pour ceux qui ne savent pas réellement faites une recherche dans votre boite email d'une trace de vos achats internet, ça peut être une bonne idée du début de la collectionnite aiguë!
Les vieux de la vieille se souviendront peut être de leur premières recherches en brocante ^^


Dernière édition par keneda le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:32, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par jemenvais Jeu 17 Aoû 2017 - 17:27

Pour m'a part j'ai commencé en 2005 avec la série Densha de Go (1ers achats neo geo pocket et le controlleur ps1)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Supasaya Jeu 17 Aoû 2017 - 17:27

Officiellement depuis 2011.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Chô Aniki Jeu 17 Aoû 2017 - 18:16

199X, déjà je conservais quelques jeux de mon enfance, puis je suis tombé sur un lot SNES en brocante avec une console et une dizaine de jeux, de là j'ai commencé à ramasser quelques jeux que j'avais eu avant, une NES, une Super Famicom JR neuve qui venait de sortir payée plein pot, et depuis j'ai continué.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par darktet Jeu 17 Aoû 2017 - 18:34

2012
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par herboratum Jeu 17 Aoû 2017 - 18:38

2006 avec mon premier salaire. Rachat d'une NES puis rapidement d'une SNES, quelques jeux GB pour jouer avec le Super Game Boy. Après, j'ai succombé à SEGA avec la MS2 et la MD2. 
J'ai fait une longue pause dans mes achats. Je n'avais plus trop de temps à me consacrer aux JV. Je reprends la collection depuis quelques semaines!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Marazizou Jeu 17 Aoû 2017 - 18:52

Je dirais que j'ai commencé très jeune puisque je jouais sur le CPC et la Vectrex de mes parents et qu'à l'époque c'était déjà du rétro!! Razz 
Plus sérieusement je dirais aux alentours de 2010, j'ai ressorti par hasard ma NES et j'ai basculé...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par DRX1 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:47

Depuis 2005 environ quand la fin de la génération ps2 Xbox ou je trouvais que ça tournais un peu en rond et j ai ressorti ma super famicom
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par fredinho67 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:50

Depuis à peu près 2006, un pote avait racheté une snes et mario kart ... Les souvenirs sont remontés. J'ai ensuite retrouvé chez mes parents les jeux GB de mon enfance, avec les saves d'époques sur Zelda link's awakening  amoureux

Mais le début de collection remonte à 2007 avec le début des vides greniers, d'abord à 9h ... puis à 8h ... pour au final y être dès 5h30. A l'époque en alsace on était peu, de mémoire je croisais perfect, liatch, franck tractor mais le chineur lambda ne cherchait pas encore de vieille console. C'était l'époque ou tu pouvais trouver un pack nes à 20€, faire le tour de la brocante pour voir si tu ne trouvais pas mieux et revenir le prendre 1h après parce que cela n'intéressais pas grand monde ( vécu )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par FK-corporation Jeu 17 Aoû 2017 - 19:52

Compliqué de répondre car pour ma part, j'ai toujours joué au rétro. J'ai toujours conservé mes consoles comme la Snes, PS1, PS2. J'y revenais régulièrement après j'ai réellement commencé les vides greniers en 2010.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par anachronox Jeu 17 Aoû 2017 - 20:39

Depuis debut 2012, j'ai voulu racheter des consoles que je n'avais pas eu étant gamin. La belle époque sur leboncoin ^^
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Ned_Flanders Jeu 17 Aoû 2017 - 20:47

2012 au moment de m'ont internement ! Mr. Green
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par lessthantod Jeu 17 Aoû 2017 - 21:01

J'ai d'abord commencé sur PC en 2004, j'ai monté une config oldies avec windows 95 + 3DFX pour rejouer à Quake 1, Tomb Raider, POD, Carmageddon et pour me faire ou me refaire tous les point'n Click des années 90. Mon premier jeu Big Box que j'ai racheté fut une compilation LucaArts (The Dig + Indy And the fate of Atlantis + Full Throttle) trouvée à 5 euros dans une boutique informatique qui avait une section de jeux rétro.

Pour les consoles, j'ai commencé en 2006 avec la GBA + SMW racheté à 12 euros "et en toute discrétion" à un gamin de mon collège où j'étais surveillant (c'était avant que je devienne prof). Peu de temps après j'ai acheté une GC (pack RE 4 en boite à 20 euros sur priceminister) + Puyo Puyo Fever. Ensuite j'ai succombé à tout, la MD, la SNES, la NES, la SMS, la Saturn, la DC ... et depuis 4 ans j'ai considérablement freiné mes achats.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par petitevieille Jeu 17 Aoû 2017 - 22:02

1996. Quand j'ai vu à La Trocante d'Amiens que je pouvais avoir Ultima IV sur Master System complet à 50 francs, déclic : pendant que tout le monde ne jurait que par les 32 bits, j'allais rattraper tout ce que j'avais raté sur les 8 et 16 bits faute de moyens. Dépôts-vente et brocantes, c'était la fête.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par SMR Jeu 17 Aoû 2017 - 22:48

La première fois que j'ai plongé, ça doit être en 2010. J'étais tombé par hasard sur le site abandonwaremagazines.org et je me suis relu tous les Player One. Et c'est avec les classements des lecteurs que j'ai commencé à vouloir jouer à tous les jeux qui avaient été sacrés N°1.
J'ai donc acheté successivement une NES, une Megadrive, une Super Nintendo, une Master System et une PC Engine, bref toutes les machines dont les jeux composaient les premiers charts du magazine.
J'ai enquillé avec une PS1 et une Gameboy color, puis je me suis calmé un temps, j'ai même revendu les 4 premières consoles susdites pour les remplacer par une Retron 5.
Mais une deuxième vague de collectionite aiguë est apparue avec la sortie de Super Smash Bros Wii U / 3DS et la folie amiibo fin 2014. Là, j'ai rechuté. J'ai commencé par acheter tous les amiibos, puis tous les Disney Infinity, puis j'ai investi dans des meubles pour les caser et comme il restait de la place, il fallait que je comble et finalement j'étais reparti pour une quête des jeux marquants de mon enfance.
Difficile de se sortir définitivement de cette maladie!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par lincruste Ven 18 Aoû 2017 - 0:32

J'ai toujours gardé et rejoué à mes vieux jeux ou à ceux de mes frères, donc c'est difficile à dire. Je me souviens très clairement avoir cherché le jeu G&W "Gold Cliff" dans une brocante en banlieue de Rennes en 2001, mais j'avais déjà acheté un Merlin bien avant ça, donc c'est vraiment dur à dater précisément.
Je n'ai pas trouvé Gold Cliff, pour ceux que ça intéresse.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Doc_Skunkovitch Ven 18 Aoû 2017 - 0:37

Je n'ai jamais arreté la MD malgré les autres consoles qui passaient à coté, du coup pendant la periode de decote c'etait royal.
Puis j'ai bossé dans un cash en 2005 et là j'ai plus racheté de truc de l’arrière boutique que vendu d'articles
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Jimbosamo Ven 18 Aoû 2017 - 10:34

J'ai commencé en 2006 en rachetant tobal 2 en jap sur ps1 pour le souvenir puis j'ai plongé dans les achats en masse dans les easy cash et brocantes et l'envie du full set ps1 est apparu. Je suis toujours drogué et jme fait un shoot d'achat régulièrement Very Happy
avatar
Jimbosamo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par jemenvais Ven 18 Aoû 2017 - 10:41

Tobal 2 j'adore ce jeu, l'intro est fantastique (ahh cette musique) et les graphismes hallucinants pour de la ps1. La belle époque où Square Soft touchait à tout.
Il faut savoir que ce jeu était très demandé début 2000 maintenant ce n'est plus du tout le cas (idem pour Bushido Blade)

avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Urbinou Ven 18 Aoû 2017 - 11:57

Au pif 2006, ça doit être à peu près le moment où je suis devenu un peu plus actif dans le rétro. Le seul indice tangible est l'achat d'une dreamcast (avec un tas d'accessoires) en 2007 pour 37 euros, mais j'avais commencé quelques mois plus tôt avec l'achat d'une GBA SP. Mais je n'ai ceci dit jamais trop quitté le "rétro", vu que j'ai toujours ma gameboy fat et ma playstation d'époque, et que je pratiquais avec amour l'émulation sur PC (arcade et C64) dès que j'en ai eu un en 97 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12631
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par jemenvais Ven 18 Aoû 2017 - 12:01

les joies de la découverte de la ludothèque Neo Geo grâce à l’émulation très bonne sur un pc 200mhz ^^ (Neo Rage x)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Paradis Ven 18 Aoû 2017 - 13:50

A voté !

2010 environ (de tout et n'importe quoi) puis un recentrage sévère en 2012 (concentration sur MD uniquement)
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par onizukakun Ven 18 Aoû 2017 - 13:53

depuis 2002 et aillant découvert les 1ers émulateurs MD et SNES
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Gearsbox Ven 18 Aoû 2017 - 20:18

Je crois qu'en 2011, j'ai commencé à acheter quelques jeux auxquels j'avais joué étant petit et que je voulais refaire. Mais l'idée de collection est arrivée en 2013.
Gearsbox
Gearsbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par SKNG47 Ven 18 Aoû 2017 - 23:02

Depuis 2000/2001 pour ma part.
Grace à la Master System que j'ai redécouvert.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017 - 0:07

Depuis fin 1992, et mon Akumajo Dracula (que j'ai encore) pour mon Noel 92 sur la Snin avec adaptateur.
Après , je pense avoir vraiment commencé la maladie en gardant les tickets de caisse  , j'ai des tickets de 95/96 de Paname , Stock Games Jussieu,ensuite Sunrise par VPC ( l'ancêtre de l'internet c'est celui la , la VPC)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Phils Sam 19 Aoû 2017 - 0:11

J'ai toujours mes jeux d'enfance et j'ai toujours acheté des jeux (depuis 1992 année de ma naissance :p)
Mais j'ai commencé à collectionner réellement en 2011. Je relisais mes premiers posts l'autre jour, et ça me semble loin... j'ai amassé une quantité que je ne pensais passé accumuler à l'époque.
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par yodu861 Sam 19 Aoû 2017 - 9:18

J'ai racheté aussi presque tout mes jeux d'enfance vers les années 2003 (pour la nes, SNES) la N64 j'avais presque tout gardé.
Merci les CASH. (il y a que eux qui faisaient du rétro)

Par contre c'est en 2013 que j'ai eu une obsession de racheté avec les boites et les notices mes jeux en loose, et j'ai acheté d'autres jeux dans ma folie...

Pour exemple concernant la SNES, j'avais 15 jeux en loose environ en 2013 et maintenant j'en est environ 100 complet..
Ça change pas mal ! MDR
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par avalon471 Sam 19 Aoû 2017 - 9:39

2010.
Je n ai jamais decroche de mario kart 64 et cette annee la je me suis decide a acheter ma console plutot que d emprunter celle des potes.
Tres surpris par les prix sur ebay pour du matos que j estimais depasse (rien en dessous de 20euros en encheres) j ai commece tranquille avec mario,golden eye et perfect dark.
Il n a pas fallu plus de 4 mois pour que je m interesse a une autre console qui m avait marque;la snes avec  Domkey komg country!
Nouvelle surprise,une console encore plus vieille mais des prix toujours aussi eleve (20euros egalement)
Je crois que ca ete le declic,j ai commence a regarder pour la MD,saturn etc..bref on voit ce que ca donne aujourd hui!


Mon gros regret est d avoir attendu en pensant que les prix tomberaient et a la place d avoir claque mes premieres paye en DVD qui aujourd hui ne valent plus rien! (youhou j ai un coffret T3 edition ultimate achete 130 euros parce qu il y a une cle USB de 33MO dedans..) [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? 598556
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ? Empty Re: [Sondage] Depuis quand estimez vous collectionner des JV rétro ?

Message par Calou Dim 20 Aoû 2017 - 13:59

2012
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum