GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super NES US - Alimentation et voltage

5 participants

Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Lun 7 Aoû 2017 - 12:12

Bonjour à tous,

Je me permets de poser une petite question sur un sujet qui m'est tristement familier, et par la même conter une anecdote de mes premiers jours retro gaming.

J'ai passé un peu de temps au Canada en 2011 pour un stage, environ 4 mois, et mon maître de stage qui était franchement sympathique m'avait légué en guise de reconnaissance (car il n'y avait pas ou peu de rémunération) son pack SNES en boite, en plutôt bon état. C'était ma première Snes " à moi ", en boite, avec le poly, le super mario world, la notice etc... bref un pack vraiment sympa.

J'étais encore un peu jeune, pas encore vraiment collectionneur à l'époque, et dans l'excitation du moment je suis rentré... et j'ai branché mon transfo US sur une prise française (avec un convertisseur de prise). Oui, j'ai du penser qu'il convertissait aussi le courant, c'est la seule explication que je vois...

Bref, ça a fait un bruit pas sympa, ça a dégagé une bonne odeur de plastique brulé et le convertisseur de prise + le transfo sont HS. 

Ma question aujourd'hui est donc, savez vous si la SNES elle même à pu prendre des dégats ou si le transfo a " stoppé " le courant, si oui... je chercherai un transfo de super nes US / un transfo équivalent si un membre du forum en possède un !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, à bientôt !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par oofwill Lun 7 Aoû 2017 - 12:48

Je ne connais pas le hard US mais il se trouve que les consoles européennes ont un fusible. Je pense que tu peux déjà regarder de ce coté la?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par Invité Lun 7 Aoû 2017 - 13:40

Tiens je vais suivre ce thread ayant une snes us sans alim, je ne voudrais pas la cramer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Lun 7 Aoû 2017 - 14:17

oofwill a écrit:Je ne connais pas le hard US mais il se trouve que les consoles européennes ont un fusible. Je pense que tu peux déjà regarder de ce coté la?

Ok merci pour l'info, je vais faire des recherches. J'espère pouvoir récupérer la SNES la boite est en bel état !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par chat-toon Lun 7 Aoû 2017 - 14:31

Normalement ,l'alimentation externe sort du 9 volts en Continu qui dans la console est converti en 5 volts et plus par de régulateur de tension .

Si c'est comme sur mon ORIC ,la péritel alimenté ne grillait que les moniteurs Thomson .

Il y a toutes les chance que ton transfo ai grillé en premier ,cela a été le cas avec mon premier transformateur Texas Instrument sur mon Lecteur de K7 pour C 64 et ATARI XL .
Le transfo était européen a savoir la prise était la bonne sauf que c'était du 110 volts pour l'Italie et pas du 220 pour la France .
Sinon hormis le transfo grillé ni l'interface ,ni le lecteur de K7 ont subit de dommage .

Dans ton cas si il y a dommage interne dans la console ce sera surement un régulateur de tension ,un fusible interne ou une diode .

J'ai vu il y a quelques années un PC foudroyé seule la carte modem étais HS ,le vieux 486 tournait toujours comme au premier jours .

Petit avantage de certaines vieilles machines il est vrai .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Lun 7 Aoû 2017 - 16:45

chat-toon a écrit:
Spoiler:

Salut, merci pour tes conseils ! J'espère aussi que la console n'a pas subit trop de dégâts interne, mais il va falloir tester cela pour en être sur. J'ai commandé une alimentation compatible SNES US, à suivre donc.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Mer 9 Aoû 2017 - 0:53

Petite update, je reçoit l'alim demain et j'ai trouvé pas mal de tutoriels pour détailler le changement d'un fusible sur Super NES. Maintenant, savoir si c'est cette pièce qui a laché ça ce sera une autre histoire (si tant est que la SNES ne marche pas en la branchant haha). Je tiendrais au courant ici même
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Dim 17 Sep 2017 - 13:14

Alors je ne sais pas si le topic intéresse toujours des gens, mais j'ai (ENFIN) pu tester ma SNES US avec l'alimentation achetée sur le net. Et ça marche niquel, la console n'avait aucun dommage, visiblement rien n'a grillé ça a démarré direct.

J'ai pu utiliser un RGB non officiel acheté à Hong Kong pour afficher l'image, propre mais pas parfaite, du coup je relance avec une petite question supplémentaire : 

- Comment utiliser l'espèce de boitier avec sortie antenne du pack SNES ? Et question subsidiaire quel cable serait le plus adapté à la SNES US
- Est il possible de griller un cable RGB pal en le branchant sur la SNES US ? J'ai l'impression qu'un cable que j'ai testé ne fonctionne plus après avoir donné une image vraiment curieuse.

Merci à tous :)

EDIT : alim achetée sur Retro Game Supply
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par fiston Lun 18 Sep 2017 - 19:40

Câble Game cube pal fonctionne nickel sur une SFC/SNES US 😊
Tu en trouve a la pelle sur eBay pour 10 euros.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par punKarasu Lun 2 Oct 2017 - 10:02

fiston a écrit:Câble Game cube pal fonctionne nickel sur une SFC/SNES US 😊
Tu en trouve a la pelle sur eBay pour 10 euros.

Ok super merci beaucoup :) Déjà ça me rassure, je n'ai pas grillé mon cable GC Pal que j'ai testé sur la SNES us haha
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super NES US - Alimentation et voltage Empty Re: Super NES US - Alimentation et voltage

Message par Yoshihiro Sam 14 Oct 2017 - 15:54

Bonjour la SNES US et la famicom utilise une alimentation DC et la snes euro une alimentation AC , pour le RGB tu peut utiliser un cable pour gamecube ou Nintendo 64 sans problème pour ta console NTSC .
avatar
Yoshihiro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum